douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bibop

Sorcier
le 21/08/2015 12:35
*blood moon (merci le correcteur... )
douell

Guivre
le 21/08/2015 12:48
Il retire la foret contre Affinity et Twin, donc Blood Moon est probablement dans Twin.

Et effectivement enlever la foret contre Twin c'est étrange...
Bibop

Sorcier
le 21/08/2015 13:14
Affinity a souvent tendance a jouer blood moon de side aussi.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul qui trouve ça bizarre .. :p
Sly21
le 21/08/2015 19:22
Citation :
interessant mais je ne comprends pas pourquoi il sort la foret contre les seuls match up qui joue good moon?

Sinon voi-ci une petite deck tech de titan bloom qu'on à fait avec ma team si ça peut aider , n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez ;)

https://www.youtube.com/watch?v=e5vRbmc1cCA


J'ai tout regardé (et d'autres aussi) pour voir si je pouvais grappiller des indices pour jouer CONTRE. >:P

C'est très complet, well done !
douell

Guivre
le 21/08/2015 20:08
Aha le salaud, c'est pas fait pour ça !
Bibop

Sorcier
le 24/08/2015 14:34
Hahaha pas de problème c'est fait pour ça aussi ;)
Sly21
le 24/08/2015 15:25
D'ailleurs, qu'est ce qui vous fait le plus chier avec un calice : à 0 pour les pactes ou à 1 pour amulette/frémissement/serum ? (ou 2 pour floraison...ou calice ne vous fait pas peur)
mikey051092
le 24/08/2015 15:29
Calice a 0 est contraignant mais il nous reste le plan titan calice a 1 bof c'est un peut chiant mais bon une foot amulette sur table c'est pas dramatique (on en joue nous même 1 en side voir 2)
douell

Guivre
le 24/08/2015 16:03
Un mage fulminator est bien plus pénible...
Shakalak
Lyon, France
le 24/08/2015 17:32
Seule la réserve est modifiable, dans une certaine mesure.

En maindeck, le seul slot qui fait débat est le frémissement/passe-passe/guide simiesque et le nombre d'Azusa.
Et Dromoka, ça n'apporte rien. A la limite en side, mais ça n'aide contre aucun des decks qui posent problème.

Calice contre Bloom, c'est moyen, surtout qu'à 0, ça n'empêche pas la combo Hivemind (notre pacte est contré, mais pas la copie donnée à l'adversaire).
mikey051092
le 24/08/2015 17:54
Dromoka ne sert a rien tu en est sur shaka ?

Parce que il m'a sauver la mise il est fort contre

Agro temporise mieux que titan si l'ont part tard

Contre burn c'est juste avec fontaine notre meilleur cartes

Contre twin qui représente une grosse partie du meta sa évite qu'il nous cale twin ou clique à notre tour pour comboter ou nous lock nos bounceland nombre de partie perdu sur je tuto pacte vert ok reponse je te tap deux mana qui m'évite de lancer titan

Et contre contrôle ok il prend terminate mais honettement incontrable qui rend les sort jouer a ton tour incontrable tant qu'il est la c'est juste fort

Ce n'est que mon avis

Shakalak
Lyon, France
le 24/08/2015 20:06
Je le trouve utile seulement contre Burn, mais on est déjà très bien contre burn. Dans ce rôle, je trouve Thragcorne meilleur (et je ne le joue déjà pas) parce que le gain de vie est immédiat et qu'il coûte un mana de moins.

Le côté qui empêche de lancer des sorts n'est pas bien gênant pour l'adversaire. Il jouera simplement son Path/Snag/Terminate à son tour. Contrôle tourne autour trop facilement. Et à la différence d'un Titan qui peut chercher un autre Titan, d'un Thragcorne ou d'une Reine qui laissent des jetons, il ne te reste rien une fois qu'on t'a tué ton dragon.

Pour les grosses bêtes en un exemplaire, je préfère qu'elles remplissent un rôle particulier que Titan ne peut pas combler. Comme Ruric Thar qui bloque Storm et plein d'autres trucs qui vont plus vite que nous. Ou Melira qui bloque Infect.
Dromoka est une carte sympa, elle fait plein de bonnes choses, mais n'excelle dans rien. En fait, je vois pas vraiment de situation où j'irais la chercher sur un pacte à la place d'un Titan.
À mes yeux, Dromoka n'est ni un moyen de victoire crédible comme Titan ni un moyen de défense efficace comme Reine des frelons. Après, je nie pas que c'est fort de sortir un truc pareil tôt dans la partie ! Mais c'est le cas pour plein d'autres gros trucs (Machine guivrétreinte, Ugin et compagnie). C'est juste la force brute du deck, pas celle de la bestiole.
Sly21
le 24/08/2015 20:35
Citation :
Calice a 0 est contraignant mais il nous reste le plan titan


Justement, j'ai bien compris le deck, petit sacripant tu essaies de ne pas me donner les clés :P : quand vous faites titan, vous allez chercher la vigilance célérité mais dès qu'il attaque, vous remontez tolaria pour aller en chercher en boucle...donc un calice à 0, si on vous gère le titan, vous avez plus qu'à prier saint topdeck pour en piocher d'autre :D

Citation :
Calice contre Bloom, c'est moyen, surtout qu'à 0, ça n'empêche pas la combo Hivemind (notre pacte est contré, mais pas la copie donnée à l'adversaire).


Bon ok, ça par contre c'est une vraie raison -_-'
(merde)

Non parce que j'ai un deck avec calice MD, donc je demandais à combien je le mettrais...
(j'entends douell hurler "salaaaud")
douell

Guivre
le 24/08/2015 21:29
En fait je pense que Dromoka est là pour sécuriser le deck.

Contre Dromoka il faut une Terminaison ou Path to exil, mais si ce n'est pas le cas, une fois en jeu, tout nos tours sont safe, on peut jouer tranquillement sans risque de voir l'adversaire nous casser une amulette ou créer la surprise pendant notre attaque.

En fait je trouve qu'il a beaucoup d'apport dans une partie qui dure un peu.

- Incontrable
- Gain de PV
- Body énorme
- Sécurise nos tours
- Vol (sachant qu'on aura déja récupérer au préalable le terrain double-init).

Donc au contraire, c'est une des créatures les plus polyvalente pour le MD.
Si ce n'est pas lui, je verrai seulement la Reine des frelonsen MD

Concernant le calice à 0, cela peut effectivement poser problème si nous n'avons pas de Titan en main, sinon c'est plus ou moins une carte morte pour toi....
mikey051092
le 24/08/2015 22:47
Problème c'est que reine vaut 7 :/
Bibop

Sorcier
le 25/08/2015 8:36
Calice à 1 est beaucoup plus contraignant je trouve surtout si on a pas eu le temps de mettre amulette. Même si il est vrai que nous empêcher de chercher titan sur titan peu être pénible, mais n'empêche absolument pas le top deck, ni la combo hivemind comme l'a préciser Sly. De plus il te faut un anti-bête en plus pour que le calice à 0 devienne un minimum efficace, après le premier titan ;)

Pour ce qui est de Dromoka je partage l'avis Shakalak. J'ai testé et je n'aime pas , les seuls match up contre lesquels il est bon sont:
-burn, contre sequels on est déjà hyper frais surtout post side avec 3 leyline, calice et traghcorne
-patriot controle qui n'existe plus trop dans le format et encore il a des path

Contre twin rien ne l'empêche de jouer exarque en réponse ;)

Après ce qui me dérange vraiment avec dromoka, c'est le fait que c'est la seule bête sur 75 cartes qui ne fait pas de CA ... Titan tuto, Traghcorne fait gain de pv + bête au cas ou il meurt, reine des frelons pose des tokens, azusa permet des land drop etc...
Dans 90% du temps sur un pacte on va préférer Titan et contrairement à lui on ne peut la sortir tour 2 ou 3 que si on la en main car si on la cherche avec pacte elle nous fait perdre à notre entretien ...

Pour finir c'est une bonne carte si elle est restée un tour complet sur le board , à partir de la elle va pouvoir être utile mais en général on va avoir tendance à cherchée titan d'abord ou même caverne des âmes si les contres sont notre problème ...

(p.s: désolé pour le pavé :p )
douell

Guivre
le 25/08/2015 10:23
Calice à 0 bloque la combo Hive Mind :

Je lance un pact, il est contré, mon adversaire lance également un pact qui est contré aussi, il ne devra donc pas payer à son entretien.

Pour Dromoka, même contre Twin c'est utile puisqu'il est incontrable. Mais bon, il est surement possible de trouver mieux.

- Sigarda de la Milice des hérons
- Baloths déchaînés
- Meurtrisseur de Sagu
Bibop

Sorcier
le 25/08/2015 10:50
Alors si je ne me trompe pas calice à 0 ne bloque pas la combo, car:

1)calice dit: À chaque fois qu'un joueur lance un sort
2) hive mind dit: chaque autre joueur copie ce sort

Du coup si je ne me trompe , la copie arrive directement sur la pile est n'est pas lancée, du la capacité déclenché de calice ne s'active pas donc hive mind contre notre pacte mais pas celui de l'adversaire ;)

Sinon oui je préfère vraiment dans ce cas là Sigarda , bien que son double blanc me gène un peu du coup peut être meurtrisseur?

Et puis qui sait, dans battle for Zendikar on aura peut être LA créature qu'il nous faut :p
Bibop

Sorcier
le 25/08/2015 10:56
Sinon pour partir dans le mode délire de l'Ange de platine ou Emperion de platine, il a aussi http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=13m167 :p :p
douell

Guivre
le 25/08/2015 11:14
S'il n'y a pas de gestion en face, c'est une très bonne carte.

Sinon je pensais à Hangarback Walker car tutorisable avec Ancient Stirrings et Ouest de Tolaria.

Face à du casse créature, ça peut être sympa si un titan est déja passé sur la table pour nous donner du land. On peut aussi lui donner la vigilance à chaque fois et donc avoir un marqueur en fin de tour.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.