douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/08/2015 15:41
Ben c'est vrai que titan morceleur c'est pas mal dans le pack, vu que tu joues pas de ravlands et très peu de basic!
douell

Guivre
le 19/08/2015 15:50
Il y a une seule foret dans le deck.
Donc contre tout deck tri couleur, ça peut faire le café.

Même chose avec l'ange de platine contre du deck à combo, ou même pour ne plus payer mes pactes.
mikey051092
le 19/08/2015 15:52
Ange coûte 7 mais plus important pas vert c'est très embêtant
douell

Guivre
le 19/08/2015 15:54
Oui mais tutorisable sur Ancient Stirrings donc c'est pas non plus impossible à sortir.
mikey051092
le 19/08/2015 16:09
Je ne dit pas le contraire juste quand ancien fremi c'est les 5 première :) si tu veut le faire pour le fun libre à toi :) moi perso je préfère caster un furie thar mouahahah
douell

Guivre
le 19/08/2015 16:35
Un Runic Thar tu veux dire ? Celui qui cause 6 pv à chaque sort ?

C'est sur que c'est douloureux pour certains deck....
mikey051092
le 19/08/2015 16:37
Oui ruric thar ahah iPhone de merde x) oui et il a la portée aussi contre delver c'est pas mal et si le mec essaie de le buter il prend 6 direct comme un eidolôn de la grande célébration par contre quand le mec joue des tarmo en face faut éviter de le poser pour le chumpblock :(
douell

Guivre
le 19/08/2015 17:05
Alors qu'avec un bon Titan morceleur huhuhu
mikey051092
le 19/08/2015 17:15
J'ai fait une liste de mud bien rigolote si sa te dit ou tu pose des colosse de Pestacier t4-5 ahah
douell

Guivre
le 19/08/2015 22:44
Fais voir ça ouai
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/08/2015 11:56
Pour en revenir au pack , l'ayant joué pendant quasiment 1 ans , sa plus grande faiblesse reste le jeu en lui meme , il peut faire de la Magic ou explosé en vol et te faire conceder.
Du fait de son build relativement exigent , peu de carte peuvent etre cut , effectivement les premieres cartes que je side sont Hive Mind et les pactes voir la tres belle azusa qui peut poser probleme , apres n'ayant pas pu tester la dromoka MD , le pack a peut etre gagné en resilience , mais reste relativement rigide , ajouté un 3eme plan peut etre fort si tant est qu'il tienne la route et les contrainte de side .
Si quelqu'un a d'autre information qu'il n'hesite pas a en faire profiter la communauté
Douell : J'ai aussi une version de Mud en modern si cela t'interesse dans mes decks
douell

Guivre
le 20/08/2015 14:44
Pour l'instant il m'a "explosé" dans les mains uniquement lorsque j'ai posé un titan via un Summoner's Pact et que l'adversaire me casse un terrain double à son tour.... (pas de quoi payer le pacte ensuite).

Sinon ça tourne assez bien.
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/08/2015 14:54
Cela peut arriver regulierement si le pack est attendu , quand je veut aussi dire explosé dans les mains , c'est aussi quand tu te retrouve a regarder l'autre jouer et a attendre que le seigneur te donne les pieces de combo manquantes
douell

Guivre
le 20/08/2015 15:01
Je trouve que c'est surtout l'un des decks les plus difficile en main de départ.
Mulligan ou pas mulligan ?

Je considère qu'il me faut dans la main de départ :

- Amulette ou Summer bloom ou Asuza
- Vision Serum ou Ancient Stirring (quand on a pas l'amulette surtout)
- Hive Mind ou Titan ou Pact
- Des lands à couleurs

Ca fait donc beaucoup de "besoins" mais généralement je tombe dessus en première ou deuxième main.
mikey051092
le 20/08/2015 15:11
Honettement avec seulement un ´´accelerateur'´ le deck par très bien

T1 mine go
T2 Summer bloom double bounce go et généralement t3t-4 tu réussit à kill ou a poser ton titan en ayant possibilité de Back up derriere
douell

Guivre
le 20/08/2015 15:18
C'est assez risqué selon le deck que l'on affronte...
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/08/2015 18:42
Il faut surtout eviter les mains no-match , cela m'est deja arrivé de commencé sans rien en me disant que cela allé arriver , mais s'est trés souvent faux
douell

Guivre
le 21/08/2015 10:04
Oui j'ai fait cette erreur aussi et je continue à la faire en ayant trop foi dans le dieu du Top-deck...
douell

Guivre
le 21/08/2015 11:53
Je viens de retrouver cet article sur Justin Cohen :

http://www.starcitygames.com/article/30278_Pro-Tour-Fate-Reforged-2nd....

Ses réserves sont très intéressant, il n'hesite pas à sortir 7 ou 8 cartes pour toucher sa reserve.

On peut voir les différentes réserves qu'il fait selon les match up.
Bibop

Sorcier
le 21/08/2015 12:33
interessant mais je ne comprends pas pourquoi il sort la foret contre les seuls match up qui joue good moon?

Sinon voi-ci une petite deck tech de titan bloom qu'on à fait avec ma team si ça peut aider , n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez ;)

https://www.youtube.com/watch?v=e5vRbmc1cCA
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.