durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2015 21:14
Citation :
Kill sur une incantation sauvage + Atarka, broyeuse de monde pour une 14/12 double init alors qu'il est a 28.


Tu peux expliquer s'il te plait ? Comme je vois pas ce qu'est cette incantation...

GG sinon pour ta perf'!

Quant à ce gros démon tout moche, tu peux jouer plummet and co, aiguille à sectionner, pête-lands, pête-artefacts à gogo, ça va juste ralentir ton pack à mort. Tu peux pas essayer de le runner à mort plutôt ?
durnegard
Bordeaux, France
le 12/09/2015 21:29
Invocation sauvage Encore trop vite, j'ai changé invocation en incantation :D.


Le play servait a rien parceque le deck adverse allait pas contrer, mais avoir atarka 7/5 au lieu de 6/4 permettait le kill direct donc bon :D.


Pour Grisel, je doit juste partir trop vite pour lui, mais la wrath peut arriver des le t3, donc c'est risqué aussi. Maintenant, a voir faut que je m'entraine encore plus contre ce pack.

J'ai quand meme 6 partie contre ce pack et ce joueur, et j'ai gagné qu'un 1 match... Bon en meme temps il m'a fait sur 3 ou 4 game une dystopia T1....

Maintenant avoir que ce match up de négatif pur, c'est normal, et il y a pas tant de gisele que cela actuellement. Je vais pas diminuer mes autres match up uniquement pour lui, je pense.
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 18:56
Bon suite a la nouvelle ban list qui ne change rien pour ce deck, le mulligan n'etant pas dérangeant je pense, il ne reste qu'a voir l'évolution de la liste avec les nouvelles cartes de BtZ.

A priori je ferais surement :

-1 forest
- Noble feal de la hure

+ 1 Clairiere des scories
+ Greenwarden of Murasa

C'est tout ce que je vois pour le moment.

Le dork a 2 mana, pourrait faire sa place par rapport à l'hearth warden, mais pas convaincu, il ne serait efficace que si 2 dork t1 + lui en main de depart.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 28/09/2015 20:24
question de novice: c'est quoi Dork ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2015 20:26
Bête à mana.
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 20:29
Tout à fait.


Et je suis en train de réfléchir, et en fait, le dork haste Beastcaller Expert, il est quasi tout le temps rentable en fait...

Que cela soit 2 T1 dork+ lui, mais aussi 1 dork T1, 2 dork t2..

Donc surement du coup :

-1 Forest
- Noble féal de la Hure
- Heart Warden

+ 1 Clairiere des scories
+ Greenwarden of Murasa
+ Beastcaller Expert
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 28/09/2015 20:31
ty les gens ;-)
durnegard
Bordeaux, France
le 02/10/2015 15:00
Mise à jour via la ban list + sortie BtZ.

- Traqueuse de bête de la Mwônvouli
- Noble féal de la hure

+ Clairière de scories
+ 1 foret

Besoin d'augmenter un peu la manabase, 34 land c'est trop peu pour le vancouver.
Pas d'autre ajout.

Maybe list :

Gardien vert de murasa


Le beastcaller savant ne fait pour l'instant pas l'entrée dans le deck, le fait de faire du mana que pour créa, même quand on en joue 51, ca me gene un peu.
durnegard
Bordeaux, France
le 10/10/2015 19:50
Petit tournoi 14 joueurs cet aprem.

Je fait 2-2, perdant 2-1 contre griselbrand, et 2-0 contre tasigur, et gagnant 2-1 les 2 fois contre 2 prossh.

Ma montée à 36 lands m'as déçu, ayant du mulliganer plusieurs fois, et perdant sur biland contre tasigur les 2 parties.

Soit c'est un coup de pas de bol, soit fois que je remonte encore un peu en land.
ff26
Montélimar, France
le 10/10/2015 19:57
36/99, ça revient à un peu moins de 22 lands pour un jeu classique. Malgré les dorks, j'aurais tendance à monter à 39-40 lands perso...
durnegard
Bordeaux, France
le 10/10/2015 22:33
J'hésite encore, je vais réflechir a tout ca.
ff26
Montélimar, France
le 10/10/2015 23:18
Je connais pas le jeu, donc, je peux me planter. Mais a priori je ferais :

- Den protector : ça coûte 3+2 pour un témoin éternel un poil plus fort. Donc ça coûte virtuellement 5 manas. Pour un de plus, tu as greenwarden of murasa, donc les stats sont un peu meilleures... Pas sûr que tu aies besoin de beaucoup de redondance, d'où ma propostion.

- Ghildmage de skarrg : pareil, c'est super manavore... Je comprends que le piétinement est important. Mais j'ai l'impression que le timing n'est pas bon. Et puis, tu as archétype + nyléa + rancoeur, un land... a moins que le kill au terrain soit important ?

- Elfes quirionais et garde du coeur de la forêt vendent pas du rêve quand même...

Je rajouterai en priorité :
- Nykthos, reliquaire de Nyx (tu as des coûts extrêmement colorés)
- Le temple RG
- temple déserté, pour berceau ou nykthos

J'aimerai faire du ménage dans les créatures à gros ccm... Elles me paraissent vraiment nombreuses.

Dernière idée à la con : que penses-tu des créatures à coût réduit telles que hydre de khalni (ou éventuellement némésis des mortels / arbre-goule par exemple) ?

Xamael
le 11/10/2015 19:25
Den Protector se paie en deux temps, et bénéficie d'une capa d'évasion parfois très utile.

Skarrg Guildmage, c'est un peu pareil, tout en donnant un bon body appréciable (Ou donnant plusieurs créatures pour submerger l'adversaire).

Nyktos n'est pas si bon, car généralement, si tu as une grande dévotion, c'est soit plein de dork, soit des grosses créatures (Donc implicitement tu as eu beaucoup de mana pour les sortir), donc une utilité modérée. Si tu n'as pas beaucoup de dévotion, c'est pire, vu qu'il ne fait pas le coloré seul, donc très handicapant en early.

J'hésite beaucoup sur la répartition des land. Chrome Mox revient également sur ma maybe-list, Mur d'amadou également.

Idée à la con non, pas à ce point. Mais une capa d'évasion manque à ces créatures, si on donne un tour ou deux à un adversaire pour la simple raison qu'il a laissé une 1/1 untap sur la table, ça peut être désastreux.
ff26
Montélimar, France
le 11/10/2015 20:58
Citation :
Mais une capa d'évasion manque à ces créatures, si on donne un tour ou deux à un adversaire pour la simple raison qu'il a laissé une 1/1 untap sur la table, ça peut être désastreux.


Tout à fait, c'est pour ça que je propose d'emblée l'hydre de khalni, qui a le piétinement.

Ah, et sinon Attaque furtive ? ok, ça se tuto pas, mais vu les thons... En passer 1 ou 2 sous Xenagod, ça a l'air sympa. FBI ?
durnegard
Bordeaux, France
le 11/10/2015 21:11
FBI pour attaque furtive, tes thons, tu veut qu'ils restent sur le board.

Je songe a passer a 38 lands, revoir un peu la répartition, ou augmenté légerement le nombre de non basique (qui arrive non tap, donc notamment : command tower, rootbound crag pour les 2 lands en plus pour le moment).

Rentré Chrome mox me plait bien, avec la petite augmentation de land, je songe aussi a exploration, qui serait un accel de plus t1.

Pour les out je songe a : heart warden, quirion elves, mizzium mortar et skaarg guildmage notamment.

Heart warden et quirion sont les t2 les plus faible, mizzium se retrouve seul dans le pack et n'est pas assez determinant pour moi. Skarrg peut payer une présence plus ou moins pas assez importante.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/10/2015 19:21
Tout petit tournoi boutique de 7 joueurs, donc résultats qui valent pas grand chose.

Je jouais la dernière liste mise à jour, et fini 1er à 3-0.

R1 : darethi
G1: je part trop vite pour lui, et le tue t5 sur moltensteel malgres son tangle wire t3.
G2 : il est obligé de tuer la plupart de mes bêtes sur un feu dévastateur qui me laisse à 2 land + chrome mox, mais avec xenagos, nissa, et domri sur le board. Il est à 15, z mon tour, je joue eternal witness, qui active les 2 dieux pour le gain.

2-0

R2 : zegana
G1 : pietineur terrestre fera le taf, accompagné de quelques autre bestiole.
G2 : je fais rien, il contre les sort important, je perd sur une zegana 4/4 + primus.
G3 : je part assez vite, puis le tue sur genesis Hydra à 5 qui me donne rancœur sur xenagos déjà actif.

2-1

R3 : skithiryx
G1 : t1 exploration. Puis chrome mox, hydre à 2 into vexing, et enfin xenagos into nylea + rancœur.
G1 : turbo sortie 1 land, 3 elfe. Puis top deck berceau pour tuer au titan vert.

2-0

Hisana
Guivre
le 24/10/2015 20:50
Salut Durne,
Ta liste est a jour ?
durnegard
Bordeaux, France
le 24/10/2015 23:52
Oui, complètement.

Le seul truc qui me convient pas tout à fait est exploration, on en profite pas assez.

J'ai songer au mur d'Amadou à sa place, pour rester dans l'accélération into xenagos. Mais c'est quand même une horrible draw par la suite, le blast n'étant pas vraiment suffisant.

ff26
Montélimar, France
le 25/10/2015 2:00
Je maintiens que ta liste a énormément de thons.

Vu que tu joues quelque chose comme 9-10 terrains qui se sacrifient (fetchs + pête-land),

Le pack Creuset des mondes, Titania, protectrice d'Argoth, voire Oracle de Mul Daya / Asuza, lost but seeking, histoire de jouer un minimum ramp ? Ok, c'est moins explosif, mais ça marche plutôt pas mal.

Rien que T1 explo, T2 creuset avec un land qui se sacrifie (waste ou fetch), c'est vite la fête.
durnegard
Bordeaux, France
le 25/10/2015 6:02
Trop bouiboui je trouve.

Le but du deck reste de ramp dork into xenagos puis poser du thon à booster.

2 sont la pour OTK ( moltensteel, scourge), le reste mixe le côté tonneaux avec des capa utile. À part le terra stomper qui est un gros bear, mais qui a pour lui de faire les fesses à contrôle.


N'oublie pas que je joue que 38 lands, mais surtout 24 dork like ( je compte les wood elves, exploration, mox, enchant land).

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.