durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
manau
2+2=5

le 15/03/2016 22:12
C'est sûr c'est pas mauvais, mais c'est moins évident de caser qu'un garruk ou un xenagos arpenteur
Vulchoc


DRAGON
le 19/03/2016 1:09
Salut à tous,

Je viens me joindre à vous après avoir lu l'ensemble du topic.
Je transforme une grande partie de mon Animar en Xenagod en rajoutant les staples qui manquent pour obtenir approximativement la même liste que Durne (que j'ai rencontré au dernier tournoi de Libourne).

Les tests sont en cours et partagerai avec plaisir mes retours et mes ressentis sur Xenagod Agro.

Ps : Vivement que l'on touche cette Arlinn ! :)
Onesauk
le 11/12/2018 16:19
Je déterre ce vieux topic.

En jouant Surrak et à force de donner la célérité à tout va, j'ai repensé aux heures rigolotes où je jouais le plus bourrin des dieux : Xenagos.
J'ai décidé de voir ce que ça pouvait donner dans le méta, avec de nouvelles cartes et sans Tasigur/Marath... :)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=457664

Alors, comme à l'époque, c'est full all in. C'est assumé et tant pis, si on all in dans rien ou si on se fait contrer le kill...

Le but c'est de sortir papa tour 3 voire tour 2.

Je m'interroge sur :
- les tuteurs (pacte et precepteur), est-ce qu'au final, n'importe quel kill ne serait pas mieux ?
- les lands : ptet un peu moins ?
- ghalta : overkill j'ai l'impression

Des idées ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/12/2018 16:49
39 lands c'est chaud imo, ça a l'air peu vu les pâtés que tu joues. Un peu trop de terrains incolores à mon goût.

Je pense aussi que Blossoming Defense et Vines of Vastwood ont l'air cool ici, et en effet Ghalta ça n'a pas l'air terrible.
Onesauk
le 11/12/2018 17:09
Pour protéger quoi ? ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/12/2018 17:18
Le bête boostée par Xenagos : )

Ou une random créature utilitaire dont le méchant voudrait se débarrasser (Ooze vs Kess par exemple).

C'est en général des cartes assez cool dans ce genre de stratégie, si en plus tu manges un antibête lancé en réponse au trigger et que Vines donne +8/+8, c'est encore plus savoureux imo.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/12/2018 17:27
Après je pense que dans tes pâtés tu t'es laissé un peu déborder par l'imagination aussi :o)

Je pense que certains choix sont très discutables, ainsi que certains elfes à mana qui ne sont vraiment pas bons (ceux à 2, à part Rofellos Prêtresse et Devoted Druid c'est vraiment pas fou).
Onesauk
le 11/12/2018 17:42
Je veux bien que tu developpes ce que tu trouves discutable et pourquoi ?

Je pense que papa tour 3 est obligatoire et qu'il est donc necessaire d'avoir du ramp, même s'ils ne sont pas tous godlike (osef ya deja un god :p)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/12/2018 18:30
Je trouve que certains pâtés sont assez optimistes ; genre oui avec le général si tout se passe bien ils feront de la magie, mais sans ça ils seront hyper décevants. Je préfère des trucs un peu moins "flashys" avec le général mais qui ne dépendant pas uniquement de lui.

Par exemple, quelques T2 agressifs ça peut être cool je pense, parce que au pire le tour où tu joues Xenagos ça met une petite patate déjà, et ça met une certaine pression conter les jeux un peu "mous" qui sinon n'auraient qu'à attendre que tu poses ton général et contrer tout ce qui vient ensuite.

Je partirais plus sur une base comme ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=632500

Et Ghor Clan Rampager c'est un must have ici je pense : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/12/2018 18:32
Ha, et les trucs qui font du mana en one shot ça me semble pas terrible quand le plan c'est d'enchaîner drop à 5 puis drop à 4-6, ça fera trop souvent des sorties très aléatoires.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/12/2018 18:56
Ha, et je ne me suis pas trop penché sur la manabase, à part pour rajouter les manlands qui me semblent bien, et surtout Treetop qui me semble indispensable.
Onesauk
le 21/12/2018 20:25
Vu que Ghor Clan Rampager c'est qu'après la déclaration des attaquants, ça me parait pas dingue, non?
Legende83
le 22/05/2019 15:06
Je deterre ce topic, il y a t il eu des modification dernierement??
inspratoo
le 25/04/2020 21:26
Allez j'ai envie de ressortir le pet deck de xena avec cette version midrange/agro des familles :

Les conseils sont bien sure bienvenus.

Dans les choix exotiques : Klothys pour pouvoir switcher au cas ou, cromlech en test car sur le papier ça se joue pour 2 et ça fait de la magie mais je me trompe peut être. Pour Brise bouclier pareil c'est en test mais vu le nombre d'artefacts dans le format ça doit se rentabiliser.

Cartes dont je ne suis pas certain : Témoin éternel car c'est quand même très lent, Jitte d'Umezawa car ce n'est pas le plan de jeu mais ça gagne contre agro, Vengeliane car au final on a peu la possibilité de jouer deux créatures à la suite quand vengeliane est au grave, bref ça arrive hors tempo.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=765207
Gris
le 25/04/2020 21:44

Citation :
Cartes dont je ne suis pas certain : Témoin éternel car c'est quand même très lent, Jitte d'Umezawa car ce n'est pas le plan de jeu mais ça gagne contre agro, Vengeliane car au final on a peu la possibilité de jouer deux créatures à la suite quand vengeliane est au grave, bref ça arrive hors tempo.

Témoin c'est lent mais en midrange c'est ok, en plus ça se clamp/pod bien.
Jitte c'est archi fort mais je comprends ceux qui n'aiment pas.
Vengeliane c'est juste trop fort pour ne pas être joué je trouve.

Sinon sur ton pack, mon avis perso sur ce que je n'aime pas :

Splaf c'est pas ouf quand même si ?

Le haut de curve est lourd mais tu joue beaucoup d'accélérateurs donc pourquoi pas. Par contre, ça mériterait de rentrer pod, et donc de retravailler la curve et ajouter plus d'ETB.

Deus de la calamité c'est moyen, dragon d'acier et scourge en fusion pareil. Ok ça OS avec ton gégé mais je préférera piocher titan vert / rouge à la place tous les jours je pense.

Cératops changeant c'est bof aussi, en drop à 4 plus vener tu as Hellrider/Oxid.

Yorvo je trouve ça ultra mou en plus d'être pas toujours évident à jouer.

Je jouerai aussi un poil moins de créatures et d'avantage de gestion.

Oie d'or j'aime moyen pour la simple et bonne raison que ça ne se clamp pas haha, je jouerai boreal druid dessus.
inspratoo
le 25/04/2020 22:25
Citation :
Splaf c'est pas ouf quand même si ?


C'est une carte dont je n'avais jamais entendu parler et qu'on m'a conseillé, préférant le classique Fling et en fait vu que le deck est plus pro actif que réactif on joue peu de sorts en instant, donc pour 1 mana de moins ça vole littéralement des games et depuis que je le teste ça fonctionne.

Pour pod je le jouais avant, ça rentre et ça ressort mais malheureusement c'est souvent une carte qui ne fait pas revenir quand on est derrière, je pars du principe que si j'arrive à pod c'est que je suis déja bien dans ma game tandis qu'à l'inverse cela signifie que je n'ai pas de board ou qu'en réponse on va me le gérer. Bref je trouve qu'à l'heure actuelle hors build particulier pod n'est plus aussi fort car elle ne représente pas de menace seule.

D'accord avec toi pour scourge que je teste à la place de titan vert pour le glorieux spot à 6, je pense que ce n'est pas si fort que sur le papier et titan vert va surement revenir. Dragon d'acier ça vole des games mais je comprends que tu n'aimes pas car sans xenagos en jeu c'est vraiment une mauvaise carte. Deus c'est marrant par contre car ça a le bon goût d'animer xenagos, après il coûte un mana de trop et au niveau de la curve il se bat avec le général, je vais peut être le sortir aussi.

Cératops par contre c'est très fort dans le pack je trouve, cela doit dépendre du meta bien sur mais chez moi bleu reste omniprésent et c'est une véritable plaie pour lui, je le préfère à OXid ou Hellrider qui meurent malheureusement sur bolt like.

Yorvo c'est aussi un conseil, je trouvais ça mou et en fait dans le pack c'est assez fort. Certes ça reste une saucisse sans piétinement mais ça fait le boulot en plus d'animer xenagos. En fait on a envie d'avoir très vite des gros steaks pour agresser et il remplit plutôt bien sa tache.
D'ailleurs dans cette optique j'hésite même à jouer Fracasseur de remparts à la place du deus alors que dans tout autre pack la carte serait extrêmement mauvaise haha.

Pour druide par rapport à oie je comprends clairement ton choix, après jouant pas mal de coloré oie se rentabilise un poil plus, mais faut pas la piocher trop tard. D'ailleurs c'est bête mais le petit point d'attaque de druide peut aussi permettre de mettre un ou deux points dans l'adversaire qui s'avérerait gagnant la où oie ne fait rien. Çà se vaut :).
Nosmoth
le 27/04/2020 10:55
Salut,

Ca fait un bout de temps que je joue aussi Xénagos dans une version semi brainless.

J'ai fait des choix très polarisés mais il y a probablement quelques bonnes idées :)

Xénagos n'a pas le temps de niaiser, il veut one shot, voir 2 shot si il joue "safe".

On dégage toute la gestion au profit de l'explosivité.


Je joue donc : des thons qui one shot avec une capa d'évasion, on les connait bien, atarka double strike, scrourge, molten steel et rampaging brontodon (un peu moins connu). Des trucs qui mettent que 18 avec une capa d'évasion mais c'est souvent suffisant (drakuseth qui il rase le board au passage, guivre interminable pour 5)
Etre difficile à bloquer et indispensable, c'est tragique de perdre un tour à sa faire chump par un dork.

Des drops pour résister à controle : tyrant du carnage, terrastompeur, domri anarchiste, piège à invocation.

Notre curve monte à 7, on a donc évidemment beaucoup d'accélérateurs, avec seulement les meilleurs créa et des arto/enchant pour ne pas remballer sur un pyroclasme en early.

On mulligan chaque partie pour avoir au moins 3 lands et 2 spells de ramp, même si on a pas de créa. Si on peut pas faire Xénagos T2/T3 c'est pas la peine.

Sachant qu'on dispose de la Guivre Panglacière pour nous sauver d'une full et faire une surprise à Controle en flashant une 9/5 trample en fin de tour avec rien en main et un fetch on board.
Je la cast une partie sur deux, cette carte est fabuleuse dans la liste.

Une mention au bestiarc de vivien qui permet de flasher un thon incontrable à partir d'un land en main.


Les cartes qui nous enterrent sont : thalia V2 et authorité du consul (on devient lent), Maze (il faut de l'hexproof), Piègepont (bird + Kessig pour contourner le problème), et enfin on remballe sur Guivre séculaire et emperion de platine.

En dehors de ça, on va tout droit.


Typiquement, tout ce qui ne sert pas notre plan de jeu à été cut (sauf bloodmoon, notre adversaire n'a généralement pas le temps de fetcher dans des basiques, elle touche plus souvent au but que dans un deck moins aggressif)

Voilà la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=580938

Elle a un peu de temps, il y a encore ancienne tombe.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.