Iznopgm
Wizards test t'ils leurs cartes ??
le 16/08/2015 22:29
Test t'ils vraiment leurs cartes avant de les éditer ??

Je pose la question car quand on voit Treasure Cruise et Dig Through Time en Legacy, je me dis ils ont pas fait une seule partie avec car direct ont vois que c'est complètement cheater...

Et à coté de ca dans le même bloc il se chie dessus sur des cartes comme Empty the Pits ou clairement ils prennent vraiment aucun risque... alors que ca aurait peu être jouable avec un peu moins de et de
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2015 23:36
Ils testent, mais pas dans le format legacy, et peu dans le modern.
Tu imagines les mois de tests qu'il faudrait pour tester correctement une carte en legacy ?
jayrems

le 16/08/2015 23:36
Il test en t2, ils ne peuvent se permettre de test tt les formats.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/08/2015 0:09
Citation :
Je pose la question car quand on voit Treasure Cruise et Dig Through Time en Legacy, je me dis ils ont pas fait une seule partie avec car direct ont vois que c'est complètement cheater...

C'est clair que c'était tellement évident que c'était cheaté que tout le monde a crié au ban dès que c'était annoncé!! oh... wait!?
Mais non en fait!

et je ne sais pas si tu rends compte de la quantité de travail qu'ils font déjà, et que là ça leur rajouterait?? Ils arrivent à nous pondre des formats limité d'exception à force de tests intensifs, et très peu de nouvelles cartes sont bannies à chaque fois, et quasiment aucune en T2!
C'est déjà énorme! Si NOUS devions faire une extension, on arriverait pas à un tel équilibre.

Alors oui, des fois ils se plantent sur la puissance de telle ou telle carte en modern ou legacy... Mais vu le nombre sur lequel ils arrivent à équilibrer, je trouve ça acceptable.
D'autant qu'une très grande majorité de Pro ne voient pas eux-même la "brokenitude" de certaines nouvelles cartes...

Citation :
Et à coté de ca dans le même bloc il se chie dessus sur des cartes comme Empty the Pits ou clairement ils prennent vraiment aucun risque... alors que ca aurait peu être jouable avec un peu moins de et de

toutes les rares et mythiques crées ne sont pas destinées à être jouées en construit. Pourquoi tu rales pour Empty the Pits, et pas pour Ange du pacte de mort ou Soul of Ravnica?

P.S: désolé si je peux paraître agressif, mais utiliser une tête rouge pour en plus pousser un coup de gueule sur une équipe qui arrive à MAINTENIR UN JEU EN VIE tout en suscitant à chaque fois intérêt et excitation pour les nouvelles cartes car ils y bossent dur, ben ça m'énerve.
Surtout qu'ils communiquent souvent après la sortie de l'extension tout leur cheminement de pensées etc, ce qu'était la carte avant les tests, et autres... Bref, ils ne tiennent presque rien secret et sont les premiers à avouer qu'ils se sont parfois plantés sur la puissance d'une carte.
Donc, conclusion: oui, bien sur qu'ils testent. Et si tu suivais un peu leur publication, tu le saurais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/08/2015 0:11
De toute façon, si fortune des mers coutait et faisait draw que 2, y'aurait eu des gens pour dire "bouh, c'est nul, pourquoi ça fait pas draw3 ou que ça coute pas un peu moins??"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/08/2015 0:25
SnapVigne : pour ces deux cartes, il était évident qu'elle avait du potentiel dans les formats éternels. Après, il faut tester pour confirmer cette impression.

Cardoville : pour la plupart des cartes il n'est pas nécessaires de tester tous les formats. Hautes sentinelles d'Arashin ça sera jamais bon en legacy : pas besoin de test pour le savoir. Le nombre de cartes qui nécessitent un test dans les formats éternels est très limité et facile à identifier - notamment, si ça peut faire piocher beaucoup pour pas cher, regarder ce que ça fit en legacy avant de l'imprimer me parait une évidence.
Iznopgm
le 17/08/2015 0:35
SnapVigne44 tu parle comme si c'était des bénévoles ou des fonctionnaires...
Magic c'est un buisness en plus d'être un jeu heureusement qu'ils bossent dur c'est leur gagne pain !!!

Après je parle que des formats éternels, je joue pas T2 alors je connais pas !
C'est pour ca qu'a la base j'ai post dans forum Legacy :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 0:41
Citation :
Je pose la question car quand on voit Treasure Cruise et Dig Through Time en Legacy, je me dis ils ont pas fait une seule partie avec car direct ont vois que c'est complètement cheater...


Après le ban presque immédiat de TC dans tout les formats eternal, le dernier bastion de leurs crédibilité est de garder DTT en legacy (etant aussi ban en modern)

Si ils ban DTT, on peut dire que oui, ils ne test pas leurs cartes.
J'aime les carottes

le 17/08/2015 1:04
Citation :
Si ils ban DTT, on peut dire que oui, ils ne test pas leurs cartes.


Ils ne testent pas les cartes hors Standard et Limité.
Hors ces deux cartes ne sont pas ban en standard. Elles sont donc parfaitement équilibrée dans les formats pour lesquels elles ont été conçue.
Christoune

Légende
le 17/08/2015 7:38
Y a des trucs qu'ils se doutent que ce sera fort, mais ils ne se rendent pas forcément compte de la portée de la force de la carte. Des fois les bonnes idées ne sont pas forcément saines.

Faut aussi se rappeler que lors de KOT, les joueurs n'étaient pas convaincu de DTT, TC, et même swiftspear. Ce n'est que lorsque bob huan a ramené son UR à un SCG avec 4 swiftspear et 4 cruise que les joueurs se sont dit "ouai ok c'est mega fort en fait".
Pinkpooh
le 17/08/2015 8:24
Et puis dig et treasure sont agréables à jouer en T2, très puissantes mais pas autant qu en légaux/modern. Hors il me semble que les principaux formats que veut promouvoir Wizards sont justement t2 et scellé. Il suffit de bannir les cartes trop fortes dans les autres formats et pas de soucis. Je ne comprends pas vraiment l'écouter de gueule. Ces cartes n ont pas d impact sur les formats éternals actuels vu qu elles sont bannies (à part dig en legacy qui booste miracle).
Je trouve personnellement bien plus inquiétant que dans le format il y ait une dominance des jeux à base de vert comme cela a pu exister avec le noir en Theros. Mettre dans le même format rhino/den/company/raptor c est gras quand même
Filgaia
le 17/08/2015 8:36
Citation :
les joueurs n'étaient pas convaincu de DTT, TC, et même swiftspear


Pourtant je me rappelle que sur les forums de ce même site beaucoup disaient du bien de ces cartes pendant les spoils (surtout pour DTT).
Sans pour autant crier au ban all format, mais on parlait de staples de legacy quand même.

En tout cas j'en avais récupéré une vingtaine (de dtt) pour 1,50/u, je vous raconte pas la tristesse quand ca a été ban en modern ! :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 10:02
Citation :
Ils ne testent pas les cartes hors Standard et Limité.
Hors ces deux cartes ne sont pas ban en standard. Elles sont donc parfaitement équilibrée dans les formats pour lesquels elles ont été conçue.


Je comprend mieux la gueule immonde de la ban list Modern.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 16:07
Et quid des cartes devellopé hors T2 et legal en 1.5 avec des tournoi "high level" comme des GP de plus de 1500 personnes?

Tout de suite Je pense au cartes Commander type: deluge irrité, shardless agent, toxic deluge, true name nemesis. Des cartes conspiracy type: council's judgment

Si wizou ne test pas ses cartes hors T2, T3, y'a un souci tout de même.
J'aime les carottes

le 17/08/2015 16:43
De tête j'en vois 7 des cartes du genre. Sur la centaine ca fait pas des masses.

Et comme ce sont généralement des cartes développée pour des formats multijoueurs fun, même quand ce sont de très bonnes cartes (scavenging ooze, par exemple), ce ne sont jamais des cartes dégénérée car wizard ne veut pas créer un sentiment de frustration auprès des joueurs dans un format fun et multi.
Mais je pense que wizard ne teste pas ces cartes avant de les mettre sur le marché.

Oui il y a un risque qu'une de ces cartes dans un environement 1v1 devienne débile, mais je pense que ce risque est minime.

Pour revenir à Treasure Cruise, je pense que même si non testé en format éternel/modern, wizard était bien conscient du power level de la carte. Celle-ci s'inscrit juste dans une politique qu'on observe depuis quelques temps vis à vis de la réservés list. À savoir que wizard veut montrer que, malgré cette liste, ils parviendront si nécessaire à créer des cartes similaires .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 18:00
Citation :
comme ce sont généralement des cartes développée pour des formats multijoueurs fun, même quand ce sont de très bonnes cartes (scavenging ooze, par exemple), ce ne sont jamais des cartes dégénérée car wizard ne veut pas créer un sentiment de frustration auprès des joueurs dans un format fun et multi.
Mais je pense que wizard ne teste pas ces cartes avant de les mettre sur le marché.

Oui il y a un risque qu'une de ces cartes dans un environement 1v1 devienne débile, mais je pense que ce risque est minime.


Y'en a quelques unes tout de même. Je sais pas si tu penses que c'est 7 avec ou sans consipracy et autres produits annexe. Sachant qu'ils continuent sans cesse de sortir des cartes, même des cartes de side "pour le 1.5" type: Prêtresse du confinement ou Council's Judgment qui a comme vrai texte oracle: "VOTEZ POUR TRUE NAME NEMESIS". (J'ai quand même du mal à croire qu'il ne font exprès de sortir des cartes dans ces éditions pour reguler le legacy sans passer par le standard)

et dans les 7 auquel tu penses il y'en a au moins une qui a changé le meta pendant un temps: Shardless Agent. C'est le metagame précédent (shardless BUG / Miracle).

HS/
TC et DTT ont au moins le mérite d'avoir rendu le god tiers plus gros (omnitell, miracle, et au moins 2-3 forme de deck Tempo), et à mon sens plus intéressant (n'en deplaise à 70% des joueurs legacy).

J'aime les carottes

le 17/08/2015 18:07
Je vois pas en quoi "changer le meta" en fait une carte dégénérée.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 18:14
Bah Niarf! J'ai pas ecris que c'était degeneré.

J'ai sous entendu que cascachatte dans Ancestral Vision est moins intéressant que DTT avec ses contraintes de build. Et le fait qu'on est passé de 2 pack dominant le méta à au moins 3/4 pack dominant le metagame actuel
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2015 18:39
Ah oui pardon niarf:
Citation :
ce ne sont jamais des cartes dégénérée


Bah peu importe le qualificatif que tu lui donnes, la question c' est de savoir si wizard pense au legacy (le seul format où ils organisent des GP avec) quand ils les éditent. Perso j'ai du mal à y croire.
Citanul
le 17/08/2015 21:48
Il y a quand même une sacrée contrainte de build avec Shardless Agent et Ancestral vision, bien plus importante qu'avec Dig Through Time (pas de contres à moins de 3 ou de spells en X).
Fevin


SYLVIN
...
le 17/08/2015 23:24
Citation :
Si wizou ne test pas ses cartes hors T2, T3, y'a un souci tout de même.


Magic compétitif c'est le T2, le T3 et le modern. Ils testent leurs cartes pour le T2 et le T3. Ils équilibrent le Modern avec la ban list.

Le Legacy, ils s'en foutent sinon brainstorm serait ban depuis au moins 5 ans ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.