omg

Arrestation
le 15/08/2015 18:24
Bonjour,

Puis-je jouer l'Arrestation sur une créature :
- Ayant le linceul?
- Ayant la protection contre le blanc?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 15/08/2015 18:51
- Non car il ne peut pas être de sort et de capacités
- Non parce qu'il a la protection contre le blanc et que Arrestation est blanc.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2015 19:19
Un sort d'aura cible, donc tu ne pourras pas lancer un sort d'Arrestation en ciblant une créature avec linceul ou une créature avec protection contre le blanc (car la protection fait, entre autres, que la créature ne peut pas être ciblée par des sorts blancs)

Si on trouve un moyen pour mettre l'Arrestation sur le champ de bataille sans la lancer en tant que sort d'aura (par ex avec Show and Tell), on pourra la mettre sur le champ de bataille attachée à une créature avec linceul (car seul le sort d'aura cible. Mais ici, il n'est pas question de sort: on met directement l'aura sur le champ de bataille et une aura sur le champ de bataille ne cible rien).
Mais ça ne marchera toujours pas avec une créature avec protection contre le blanc (car la protection en plus d'empêcher d'être ciblé par des sorts blancs, empêche d'être enchanté par des auras blanches)
omg

oui mais...
le 15/08/2015 19:29
Pourtant sur ce site il y a une combo avec les cartes Acide de réalité et Venser le Séjourneur.

Il est spécifié que ça "bypass" le linceul...
Je suis un poil perdu.

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=72694
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/08/2015 21:33
bah oui, la capacité de venser exil l'acide et le renvoie en jeu sans le lancé, donc quand l'acide revient, il peut être attaché à une créature linceul car elle n'est pas ciblée ! voilà pourquoi ça "bypass" le linceul.
omg

le 15/08/2015 21:40
mais quand elle retourne en jeu normalement elle devrait aller au cimetiere car elle n'a plus de cible valide...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
omg
le 15/08/2015 22:12
Il n'y a rien à ajouter. Relis les réponses de Van et Lyo et dis nous quel point de ne comprends pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/08/2015 22:24
quand l'aura reviens elle ne cible rien du tout !

Sinon, je crois que ce point de règle permettra de te convaincre :

Citation :


303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player’s control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn’t specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura’s enchant ability and any other applicable effects.
omg

le 16/08/2015 1:04
Oui en effet, mais c'est vraiment ambiguë.
Quand elle revient, on cible... enfin on choisi un cible valide.
Tout est dans le texte j'ai bien compris mais bon, ça reste un mécanisme que j'ai peu vu en partie et le fait de faire revenir un enchantement et l'attacher sur n'importe quelle cible... je trouvais ça bizarre.
Mais bon ce sont les règles.
J'aime les carottes

le 16/08/2015 1:09
Citation :
Quand elle revient, on cible... enfin on choisi un cible valide.


Non, elle ne cible pas et non ne choisi pas une cible valide. Il y a une différence à magic entre cibler et faire un choix.

Ici tu choisi un permanent qu'elle pourrait légalement enchanter. A savoir qui est dans la catégorie des permanents qu'elle peut enchanter (genre "enchanter : créature" ne pourra pas être mis sur un planeswalker) et qui n'a pas la protection contre une des qualités de cette aura.
omg

le 16/08/2015 10:09
Okay les gars j'ai compris la mécanique.
Merci car ça n'a pas été facile à comprendre :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.