OXARO
Géant
crash ou bulle
le 14/08/2015 13:05
le but du topics n'est pas qu'il parte en vrille au premier com d'un noob ou troll.
je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a comme dans les années 2000 sur internet une bulle..et comme tout bon économiste (que je suis pas) a un moment va bien falloir que cela se dégonfle.
je voudrais partager avec vous le timing, les prix ect...notamment sur les terrains
biland francais bord noir ect...
démarrons sur ce type de LAND.
lors du GP lille j'ai longuement discuté avec un des vendeur sur l'achat de son tabernacl anglais...ou je lui proposé 500€ ( ce qui est deja enorme) alors qu'il le presente a 800€, je lui dis tu le vendra pas a ce prix, ilme repond oui je sais mais c'est le prix que ca vaut...je lui est répondu c'est le prix a laquel il part non?
on est partie dans un débat qui m'a passionné et on est arrivé a la conlcusion commune qu'il y baller avoir un moment ou ca se casse la gueule.
quel sont vos impressions quand je vois egalement des me sout BB a 900€...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 13:08
La valeur de la carte dépends aussi de qui la vends....
OXARO
Géant
le 14/08/2015 13:12
oui tout a fait, des vendeur pro sont généralement plus cher mais quand tu vois que sur MKM les courbes des prix en 1 an on fait grow up de X dizaine de % ca fait mal au budget carte...
OXARO
Géant
le 14/08/2015 13:13
on voit quand meme les biens faits des ré edition...ex: tarmo, noble et dark confident ce sont bien prit dans la gueule...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 13:15
J'avoue que je ne vois pas bien ou tu veux en venir, tu pense que ça va s'effondrer et que nos trader vont se retrouver ruiner à force de spéculation ?
je ne crois pas
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/08/2015 13:17
Tarmo s'est "bien pris dans la gueule" ? Pardon ? Je vois 125€ comme premier prix sur magic-ville là, ça veut dire que c'était à 150-200€ avant Modern Masters 2015?
Malhorn
le 14/08/2015 13:38
Je ne sais pas si on peut parler de "bulle spéculative" pour Magic. Il y a des spéculateurs qui courent effectivement deux risques: une réédition ou l'absence de demande sur la carte spéculée.

Les prix se font par rapport à l'offre et la demande et le système se régule sainement. Il n'y a pas d'envolée ni de décalage entre la valeur exprimée et la valeur économique réelle de ces produits. Pas de raison donc que la bulle explose.

Pour qu'il y ait Krash il faudrait qu'une grande quantité de vendeurs liquident en même temps leurs biens surpassant ainsi la demande. La valeur des cartes chutant cela n'encouragerait pas les vendeurs à suivre le mouvement donc amha cela n'arriverait pas.

Enfin une des conditions requises pour ce genre de crise c'est un manque dans la demande, mais jusqu'ici la demande ne fait que croître quand l'offre elle reste toujours la même. Il y a un effet entonnoir logique.

A partir de là je trouve la comparaison boursière erronée. Les cartes ne sont pas des valeurs mais de simples bien physiques dont la côte dépend de l'offre et de la demande. La grande différence à Magic c'est que la demande n'est pas juste fonctionnelle. Contrairement à Germaine qui s'achète des actions pour arrondir ses fins de mois la majorité des acheteurs à Magic s'achètent des cartes pour jouer. La phase d'achat est une nécessité. Si ce n'était pas le cas on pourrait voir une baisse de la demande, mais peu importe à combien la coke se vend, il y aura toujours des junkies pour la payer.
OXARO
Géant
le 14/08/2015 13:48
le comparo avec l'OR serait plus juste dans ce cas?
pas de dividende, une valeur fini en terme de prod
OXARO
Géant
le 14/08/2015 13:53
regarde la courbe a droite sur MKM tu vois bien que sur confident, noble et tarmo ca pique vers le bas.
pour en revenir a prix sur les 14 derniers moi cela veut dire que MTG a bien communiqué et promu son jeux si les prix augmente car plus de joueur et une qty fini de vielle cartes?
chain of mephisto->price very UP
tarbenacle->idem
tous les biland bord noir-> UP
si comme explique par malhorn, ca se regule tout seul il y a bien un moment (que je sen proche) ou personne ne voudra et pourra se payer une mer sout a 600 balles..non?
OXARO
Géant
le 14/08/2015 13:56
sans compter tous les mecs qui slable (grade)leur carte et donc par consequent limite encore le nb de carte sur le marché
OXARO
Géant
le 14/08/2015 14:04
pour appuyer encore plus pourquoi le BOM n'estplus pour l'instant?
le prmier price etait traditionnelement un P9, je vous laisse calculer en 4 edition avec un nombre de joueur plus ou moin constant et donc d'inscription et donc de rentré d'argent le prix qu'il faudsrait que les joueurs paient pour faire le tournois.
pour ma par j'ai acheté lors du GP lille le black mint qui etait a 1500€ a l'époque...si j'en crois les vendeurs actuel mon bout de carton vaut 5000 boules... amazing! sachant que je le joue bien evidement et qu'il est plus NM now meme triple sleevé il a prix quelques choc du a mes adverssaire lors des tournois qui melange comme des cons!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 14:05
Citation :
regarde la courbe a droite sur MKM tu vois bien que sur confident, noble et tarmo ca pique vers le bas.


Clairement pas (Pour tarmo en tout cas). Il était à 80e avant MM1, après MM1 il a stagné à 100. depuis MM2 il a encore explosé, il est à plus de 120 aujourd'hui.

Sa cote contredit toute logique. Plus il est réédité, plus il monte. Il n'y a pas que le système binaire d'offre et demande, il y a aussi la nébuleuse spéculative qui gravite autour pour expliquer une telle situation.

Quand aux "old" spoiler de la RL, il est clair que la situation s'empire de mois en mois. Wizard sera obligé de remettre en cause sa politique de réimpression à un moment donné, c'est forcé.
Christoune

Légende
le 14/08/2015 14:09
Je pense que tu es loin de la vérité pour tarmo/bob.

Bob, il est de moins en moins voir plus du tout joué en compétitif
Tarmo, c'est de plus en plus, mais je pense que les joueurs préfèrent le new art de MM1 (et pas 2 a cause de la qualité douteuse du produit) si possible. Tu peux voir que le prix up. Y a pas si longtemps tarmo c'était 50€, maintenant ça a triplé, so ...
OXARO
Géant
le 14/08/2015 14:18
deja ont'il le droit de remettre en cause la politique de ré impression...?
ou alors faire de terrain genre ravland avec d'autre effet peut etre?
pour tarmo tu le prend en vision de l'avenir non foil il baisse alors qu'en foilil explose...lol
OXARO
Géant
le 14/08/2015 14:23
comme dit plus haut pour que ca se casse la gueule faut bcp de carte sur le marché..a n'en pas douter il ré imprime les biland tu te retrouve du jour au lendemain avec une tel quantité a la vente et le voila ton krach:)
sauf si il font ca en JR..la c re UP

Christoune

Légende
le 14/08/2015 14:32
Citation :

pour tarmo tu le prend en vision de l'avenir non foil il baisse alors qu'en foilil explose...lol

Oui car les joueurs préfèrent le MM1. En foil future sight, c'est collector et ancien. Enfin c'est mon explication.
angelucifer
le 14/08/2015 14:33
j'aime bien l'édition future sight, pour le design de la carte (l'illu, que çà soit dans l'un ou l'autre, elle est dégueu toute façon...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/08/2015 14:42
Précisément si on regarde à droite sur magiccardmarket, la baisse n'est pas ultra claire (de 120€ à 113€, et encore ça dépend, en Modern Masters 1 ça va de 120€ à 125€). De plus il n'y a les tendances que depuis 2 mois, et encore il faut choisir édition par édition il ne te sort pas la tendance 3 éditions confondues.

Du coup au risque de me répéter "il s'en est pris plein la gueule", je demande toujours à voir :)
OXARO
Géant
le 14/08/2015 14:57
par ce que tu te fix sur tarmo...j'ai donné 3 exemple...noble est bcp joué et ca baisse.
apres tarmo est un peu a part c'est THE CARD mais de manière générale les réimpressions donne une baisse a CT et MT, sur le long terme c'est une autre histoire.
On a tous des moyens different mais pas inépuisable.
ceux qui n'ont pas leur carré de biland par exemple, comment peuvent 'il faire...?
donc ilne pourront pas acceder au format legacy aussi facilement donc ca pousse sur le moderne logiquement non?
si je m’écoutai des fois je me mettrai sur la paille lol, donc faut raison garder je pense mais quand tu vois qu'au GP de lille le dimanche ta un deck check en vintage et que l'arbitre te dis vous bougez pas...le temps qu'on check ton deck mais meme pas en reve mec...je te suis,ce qui valait 1000€ est a 15K€ t'imagine?
un jours ta des mec qui vont debarquer et piquer tous les deck avec un AK a cette vitesse...ca monte trop vite, c'est comme en bourse si ca monte c'est jamais sain je trouve.
OXARO
Géant
le 14/08/2015 15:04
ya pas un analyste économique ici qui peut nous pondre un article de ce qui se passe ou peut se passer? car mon humble niveau.
meme si bcp sont fataliste, faut penser au génération qui arrive, comment leur transmettre le virus, imagine ton fils tu va pas lui filer ton deck legacy dans 10 ans, tu te dira ca vaut trop de tune et c'est bien dommage non? je parle meme pas des vieux tonton comme moi qui on commencé en 1995 au lycee dans les pre fabrique le midi ou la plus grosse carte etait mirror universe...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 15:26
Citation :
deja ont'il le droit de remettre en cause la politique de ré impression...?

Théoriquement non.

Mais une notion à savoir cependant, la R.L. a déjà fait l'objet d'une màj (qui dit màj, dit remise en cause) en mars 2010. Jusqu'à lors il pouvait réédité des cartes de la R.L. en foil ONLY. C'est pour cela qu'on a survie du plus apte, cuirassé Phyrexian, mox diamond... (qui sont sur la R.L.) en foil.

Donc rien n'empêche une remise en cause un jour dans l'absolu.

L'autre soluce étant des reprint non fonctionnel très proche. Type: Null Rod qui est sur la R.L. et son penchant modern: Stony Silence

Citation :
ilne pourront pas acceder au format legacy aussi facilement donc ca pousse sur le moderne logiquement non?


Ça commence à être un serpent de mer cette histoire. C'est le Modern qui fait exploser les prix en ce moment. Quand tu vois le prix d'une vial bordel!, et c'est loin d'être un cas isolé... donc le modern plus accessible que le legacy ca devient de moins en moins vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.