burzum51
Beaurieux
Abbé de la Forteresse de Keral
le 11/08/2015 16:18
Bonjour,

J'ai vu que la cote de l'Abbé de la Forteresse de Keral est bien monté est qu'il est présent de de plus en plus de deck.

Il coute 2 à jouer mais le fait d'exiler une carte que l'on peut jouer me fait dire qu'il faut surement le joué d'une certaine façon pour profiter de son pouvoir. A mon que ça présence dans les decks se justifie par le fait qu'il ai prouesse.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/08/2015 16:32
Citation :
Il coute 2 à jouer mais le fait d'exiler une carte que l'on peut jouer me fait dire qu'il faut surement le joué d'une certaine façon pour profiter de son pouvoir.


Tu exiles la carte du dessus de ta bibliothèque, et ensuite tu peux la jouer de la même manière que si elle était dans ta main.

C'est en partie pour ça que la carte commencer à côter haut.
burzum51
Beaurieux
le 11/08/2015 19:09
J'avais bien compris le principe, mais la question est justement de savoir comment la jouer.
En tour 2 j'aurais forcement plus de mana pour jouer la carte exilée donc elle ira dans le cimetière (sauf si c'est un land).
Donc j'aimerais un retour des personnes la jouant pour savoir si en général il la sortent quand même tour 2 car la prouesse c'est déjà fort ou il attendent plutôt le milieu de partie pour pouvoir jouer la carte exilée.
Darkent

le 11/08/2015 19:16
Citation :
En tour 2 j'aurais forcement plus de mana pour jouer la carte exilée donc elle ira dans le cimetière (sauf si c'est un land).


Oui en effet, la jouer tour 2 c'est jouer une 2/1 pour , ca parrait pas ouf.
Par contre la carte ne va pas au cimetière si tu ne la joue pas.
Aussi tu ne pourras pas vraiment jouer de terrain tour 2 via la capacité si tu as déjà joué un terrain.


Tu peut commencer à jouer la carte Tour 3 en espérant exiler un land ou une carte à 1 CCM. Ca devient de plus en plus lourd Tour 4+.

Le Prowess est un bonus non négligeable surtout dans un deck qui joue plein de spells.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2015 21:00
Justement, c'est le fait que la créature soit au choix une bête au tour2, ou fasse du CA un peu plus tard, qui la rend vraiment très bonne.

Je me demande même si cette carte ne pourrait pas être joué en modern.

J'ai vomi un peu quand sur le live du Pro tour, un mec a dit que c'était un snapcaster. J'avais envie d'acheter un cageot de tomates rien que pour lui balancer à la figure.
Et après j'ai réfléchis... et c'est probablement pas si faux, ce qu'il a dit!
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 11/08/2015 23:11
le texte dit:
Citation :
Quand l'Abbé de la Forteresse de Keral arrive sur le champ de bataille, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.


donc après la fin du tour, la carte n'est plus jouable. du coup la joué T2, ce n'est pas EV+. Ou alors je n'ai pas compris le texte comme il fallait
jayrems

le 11/08/2015 23:14
C est une 2/1 prowess, joue t2 ca peut mettre la pression. Tu ne beneficie juste pas du potentiel ca
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2015 23:24
Citation :
Ou alors je n'ai pas compris le texte comme il fallait

je crois que c'est ce que l'on dit que tu n'as pas compris correctement... Evidemment, la carte est mieux jouée au tour 3 ou +.
Ce qu'on dit, c'est juste que si jamais tu fais une mauvaise sortie ou que tu bloques en land, tu peux quand même t'en servir comme 2/1 prouesse, ce qui en fait une carte polyvalente!
Et ça, c'est tout bon! :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.