Sly21
Synthèse des side tech
le 11/08/2015 14:49
J'aimerais faire un topic qui rassemblerait toutes les cartes qui défoncent radicalement le plan adverse, par archétypes et pour toutes les couleurs, indépendamment du deck que l'on joue. Ces cartes où si tu la sors, l'adversaire doit absolument la gérer ou perd. Un topic qui me permettrait aussi de voir plus clair dans ce qui marche vraiment (marre de mes idées chelou qui marchent que dans ma tête). Parce qu'on ne joue pas tous tous les archétypes existants et que je trouve qu'on ne sait jamais mieux ce qui marche contre tel deck quand on a été joueur de ce deck :) Et que donc, on se trompe parfois de solution (genre "ah non mais fausse-bonne-idée, ça me fait pas du tout peur, je m'en fous de ça, j'ai ça contre, je fais ça et wop"...merde -_-)

Mais c'est sûr que ce serait plus pratique si on pouvait éditer ce premier post. ^^'

Je tente d'énumérer les packs et les sides qui me viennent en tête.

- twin
Spellskite
Volée déchiqueteuse
Orbe de torpeur
Choke
Bouillonnement

- ondin
Verdict suprême
Choke
Bouillonnement

- affinity
Ancienne rancœur
Pyroclasme
Fête fracassante
Corrosion rampante
Tempête fracassante

- burn/RDW
Spellskite
Ligne ley de vertu
Fourbes de cuisine
Nourrir le clan

- aura hexproof
Spellskite
Piègepont
Liliana du voile

- infect
Spellskite
Blood Moon
Accroc de vapeur

- rock/abzan
Blood Moon

- jund
Baloth tenace

- UR delver
Électromperie
Pyroclasme
Thrun, le dernier troll
Choke
Bouillonnement

- hatebear
Pyroclasme

- tron
Blood Moon
Piègepont

- storm
Canoniste des Éthermentés
Eidôlon de la rhétorique
Ligne ley de vertu

- scapeshift
Ligne ley de vertu

- living end
Repose en paix
Relique de Progénitus

- titan bloom
Blood Moon
Piègepont
Orbe de torpeur

Extraction chirurgicale/Extirpate ? Contre qui ?

Ce serait chouette que chacun nourrisse, corrige et entretienne cette liste ! Avec pourquoi pas, des side tech perso qui font leurs preuves...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/08/2015 14:41
Citation :
Contre twin, j'aime bien charme de rakdos. Il a le bon gout de casser un artos, et surtout de one shot twin.


oui j'adore aussi, j'en ai systematiquement un en side.

Citation :
Contre titan, je side paume déflectrice (qui est très régulièrement sidé dès que je vois un tarmo, ou un un tron).


ok pour titan et la guivre de tron, mais vs tarmo je la rentre pas, apres ca depends du pack


Citation :
Mes games contre twin et infect, je les gagnais à la sueur du hasard (enfin, je perdais toujours 2-1 au final) alors qu'un p'tit spellskite à qui prend pas sa foudre, woooop, ça détend pour continuer de développer son plan à côté.


non spellskite ca sert à rien, tu peux me les donner, j't'envoie l'adresse en mp :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2015 15:31
Citation :
je me demanderais si je préviens la première patate du titan 8/6 vigilance pour lui mettre 8 ou si j'attends le double strike pour lui mettre 18...

ben c'est ça le problème: en dehors de burn, aucun pack ne peut vraiment bénéficier de la paume déflectrice. Et c'est pas un plan de jeu que j'affectionne également.

Citation :
h, magus aussi ? Pourtant il a un pacte noir tranquillou non ? (ça m'arrange, j'ai les magus ^^)

comme l'a dit Koji, Il s'attend surtout à blood moon, donc en général il va rentrer des Sceau de primordium ou des trucs comme ça.
En plus, pacte noir, il me semble pas... je crois que Titan bloom ça joue pas vraiment noir en plus? ^^"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2015 15:32
Ah si, effectivement ça joue un peu de noir pour pacte.
Mais je trouve que le mage est quand même une bonne idée, et dans le doute c'est toujours ça!
angelucifer
le 12/08/2015 16:18
Oui, à mon avis, paume, c'est vraiment super utile que pour burn. car elle achète le tour létal.

Par contre, pour tarmo, en fait, je la rentre surtout contre jund, en désidant la carte qui met 3 à une bête 3 au joueur si Landfall. çà me permet de jouer virtuellement 8 hélice d'éclair. (car paume prévient + redirige, du coup, virtuellement, on gagne des PV.

Et pour anticiper la question, je vire cette carte contre jund car en dehors de bob, rien ne meurt vraiment sur une carte comme çà. Tarmo est souvent 4, et après, c'est souvent des carte à 4 d'endu. Et bob, s'il est pas c**, il le déside pour la 2, car il perdra fatalement des PV qui lui seront létaux (et au pire des cas, je le laisse en jeu)
Elmako
le 12/08/2015 17:14
Contre Twin, tout ce qui joue pack rats, Young Pyro, Mentor du Monastère, Tokens BW, Maladie dans les Rangs est pas mal aussi. Sinon, le topic c'est sur les cartes de hate? Parce que sinon tu peux rajouter à peu près partout Spell Pierce et Saisie hein. Sinon Burn n'aime pas non plus Sun Droplet, Death Shadow et Dragon Claw. Anger of the Gods ça empale Affinité, Ondins, Elfes, etc.

L'idée du topic est bonne mais au final tu risques d'avoir énormément de redondance vu le nombre de cartes qui poncent plusieurs packs à la fois (genre Spellskite, genre la discard, genre Lune de Sang...). Après, vu que ça s'adresse en priorité aux nouveaux joueurs ou à ceux maîtrisant mal le méta, c'est pas plus mal de faire ressortir les cartes polyvalentes par rapport aux simples cartes de hate. Typiquement c'est débile de se faire un side blindé de hate pour au final ne pas affronter les deck contre lesquels on s'est préparé et avoir 15 cartes sur les 75 (sinon plus) qui ne servent à rien. Pour éviter ce genre d'erreur, si c'est possible, ça serait une bonne idée de mettre en gras (ou autre) les cartes qui servent contre plusieurs archétypes! :)
angelucifer
le 12/08/2015 17:39
goutte de soleil, çà vas encore, c'est pas assez violent pour poser problème à burn. Griffe du dragon est bien plus problématique à vrai dire.

Death shadow, c'est un peu plus problématique, mais vu que le seul jeu qui la joue adore se piquer, c'est pas réellement un problème.

Après, pour la discard, oui, çà empale pas mal de deck, mais c'est pas one shot.

Concrètement, contre burn, sur ligne ley de vertu, il remballe sérieusement (sauf s'il a anticipé et qu'il a du casse enchant.)
Sly21
le 13/08/2015 0:10
Citation :
Citation :
Contre twin, j'aime bien charme de rakdos. Il a le bon gout de casser un artos, et surtout de one shot twin.



oui j'adore aussi, j'en ai systematiquement un en side.


Mais twin, il part jamais en combo sans contre ou sans avoir espionné la main non ? Je suis pas emballé par ces "sides surprises".

Diantre, je viens de réaliser Maladie dans les rangs : ça fait depuis son spoil que je me disais que certes ça tue harceleuse mais exarque reste. Ah oui, bravo Sly, ça va vraiment être dangereux une armada de 0/3...-_- J'achète illico !
Sly21
le 13/08/2015 0:13
Editer c'est très fort.

On pourrait actualiser le topic initial en mettant en gras comme dit Elmako et je pourrais effacer ma connerie du haut.

"jeton".
Fail.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/08/2015 1:50
Citation :
"jeton".
Fail.

J'ai pas pigé ce que tu voulais dire.
Les copies faites par Twin sont des jetons, dnc maladie dans les rangs marche.

Pareil, je suis pas hyper fan du plan charme de rakdos contre la combo twin. En réalité, ça marche pas terrible contre les vrais bons joueurs de Twin. (surtout si t'es plus bas que lui en PVs... ^^")
Dyrak
Versailles, France
le 13/08/2015 8:40
Puisqu'on parle de side board, je joue un deck bant company maison bien bourrin (geist, loxodon smiter, knight of the reliquary, noble hierarch, birds of paradise, scooze, etc.) mais je me fais bien ouvrir par Ondins et dredgevigne.

Quels sont les plans de side possible contre ondins et dredgevigne dans les couleurs bant ?

(je ne suis pas fan de rest in peace car ça défonse mes scooze, witness et knight)
Dyrak
Versailles, France
le 13/08/2015 9:02
mikey051092
le 13/08/2015 9:37
Explosif artificiel choke pour ondins
Pour dredge Cafe du fossoyeur de graf
kingbrago
Paris, France
le 13/08/2015 10:03
Citation :
Mais twin, il part jamais en combo sans contre ou sans avoir espionné la main non ? Je suis pas emballé par ces "sides surprises".


Personnellement, à moins de devoir gagner ce tour ci ou perdre (face àun board létal par exemple), jamais de la vie je pars en combo face à RB détap. Du moins pas sans un spell snare ou un dispel en backup. Ca ne surprendra que les mauvais joueurs de twin, et pour les autres, autant jouer le blast incontrable de dragons of tarkir (son nom m'échappe) ou un simple terminate...
Sly21
le 13/08/2015 10:06
Citation :
J'ai pas pigé ce que tu voulais dire.
Les copies faites par Twin sont des jetons, dnc maladie dans les rangs marche.


...
On appelle ça un contre-fail, c'est très rare, j'espère que vous l'avez tous apprécié à sa juste valeur.
...
Putain. Faut se concentrer quand on écrit sur les Magic. Bon, Maladie dans les rangs x3 dans le prochain panier ! ^^
angelucifer
le 13/08/2015 10:09
Grave, çà m'a pas l'air débile en fait.
Elmako
le 13/08/2015 12:18
Ben c'est bonasse contre Twin, mais ça empale aussi Lingering Souls & friends donc c'est assez polyvalent. Après personnellement je ne suis pas du tout fan du side "empalement", tout simplement parce que de 1) c'est über situationnel et de 2) à moins d'être très mauvais, c'est souvent des cartes que les decks visés ont en considération, et donc votre adversaire va sûrement jouer autour ou packer des réponses. Typiquement, Silence de Pierre vs Affinité: je sais pertinemment que je vais me la bouffer tour 2 contre tout ce qui joue blanc donc je side la masse de discard+contres cheap+casses enchant et je mulligan hyper aggressivement. Du coup, sauf coup de chance, ça ne passe pas et mon adversaire perd un tour à la drop pour rien. En revanche, un bon pyroclasme des familles, ça fait autant le café contre les robots mais c'est largement moins gérable! De même pour Lune de Sang versus Tron ou Titan, Choke et Boil pour les decks bleus, etc.

Sinon, ça sort rarement en side mais un peu de gravehate type Crypte de Tormod ou Relique de Progénitus ça fait jamais de mal contre Jund, Grixis et Instant Reanimator.
Dyrak
Versailles, France
mikey051092
le 13/08/2015 12:55
j'avais essayé la cage jusqu'à ce que je me rende compte que ça rend collected company inutilisable :p

Mais je note l'explosif artificiel !
mikey051092
le 13/08/2015 13:16
Oui après relique de progénitus permet de le ralentir grandement et de cantrip en plus d'exilés tout l'avantage c'est de pouvoir la craquer a tout moment ou joue des limon dans ton bant sa sort sous coco et sa se boost assez vite
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/08/2015 15:04
Citation :
mais je me fais bien ouvrir par Ondins et dredgevigne.

sérieux?
Y'a qui d'autre que moi dans le coin qui joue dredgevine?? xD

Contre dredgevine, c'est limon ta meilleure option. Il t'en faut 4, et espérer le spiocher rapidement! ;)
Après, avec ton side actuel, ça m'a pas l'air si dégueulasse que ça contre dredgevine!

Citation :
...
On appelle ça un contre-fail, c'est très rare, j'espère que vous l'avez tous apprécié à sa juste valeur.
...

C'est bien ce que je pensais! Ah bah bravo! xD
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2015 15:10
c'est bien hallowed moonlight contre dredgvine ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.