noskcaj
En Hyrule

What's the pick
le 11/08/2015 11:39
Je pense qu'un sujet comme celui là pourrait être utile, et je démarre avec ce pick 1, pack 1:
help
^_^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/09/2015 20:37
Je préfère jouer une 2/3 pour 3 même sans capacité qu'un vanneur qui n'est qu'une carte en main plus souvent qu'autre chose. C'est gentil de vouloir ramper mais il y a quoi dans BfZ pour ramper qui soit à la fois efficace et pas une rare ?
Dans le booster, l'invocateur me semble quand même inférieure aux annelures et au fragment d'os : des antibetes pas cher et qui semblent bien efficaces. Mais c'est pas des spoilers, donc je veux pas les prendre dans un booster aussi chargé en U/B.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2015 20:39
Merci les gars pour l'explication!

Du coup je piquerais possiblement cet eldrazi. ça dépend de la facilité à avoir du mana dans le format.
jayrems

le 23/09/2015 20:45
Y a l eldrazi commun qui ajoute 2
J'aime les carottes

le 23/09/2015 22:19
Citation :
Du coup je piquerais possiblement cet eldrazi. ça dépend de la facilité à avoir du mana dans le format.


Pas mal de carte qui font des Eldrazi à mana. En rouge, noir, bleu et vert.
Quelques vrais accélérateur, soit incolore soit vert.

Le format semble plutôt lent donc 9 mana représentent moins le bout du monde que dans d'autres format.
Seul problème, c'est que le blanc n'a aucun accélérateur et que prendre un drop à 8/9 te coupera certainement de cette couleur qui est, j'ai l'impression, réellement forte comme couleur (de bonnes créatures, de bons removal, des combat trick assez solide).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/09/2015 23:08
Bien vu, jayrems. J'avais zappé cette carte qui est en effet plus que correcte. Archives d'hedrons en unco, se piquera haut pour ceux qui veulent ramper.

Les scions me font pas rêver en revanche. Faut comprendre qu'ils sont 1/1 - au lieu de 0/1 pour le modèle précédent. Ils sont donc plus utiles sur le board, mais naturellement moins bon marché comme solution pour ramper. Tu pouvais avoir trois 0/1 pour 1R, t'auras deux 1/1 pour 2G.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2015 23:55
Je prend Émissaire de Drana. Ca fait partir dès le départ vers WB alliés, mais c'est un bon archétype et la carte est tellement bien que ça vaut le coup.

Si vous êtes contents de partir avec votre saucisse à la fin de la soirée, le pick drazi est compréhensible, mais il est bien plus probable que vous finissiez par ne pas jouer la carte qu'avec le vampire, qu'elle soit mauvaise ou alors qu'elle oriente votre draft dans une direction bien plus étroite que celle du vampire. Tout ça pour être moins puissante que ce vampire qui est à la fois un allié et probablement le meilleur enabler de la mécanique gain de points de vie.
Darkent

le 24/09/2015 9:07
J'ai pas encore breaké le draft mais le fait se partage entre ramp drazi,colorless aggro, ally et landfall. Des accélérateurs ils n'en manquent pas.

11 septembre ne va jamais dormir en main
J'aime les carottes

le 24/09/2015 9:34
Citation :
11 septembre ne va jamais dormir en main


Ça c'est faux. Il y a des games ou ce sera une carte morte. Ça fait partie des cartes «High risk, high reward».

Darkent

le 24/09/2015 9:36
En faite, ce que je voulais vraiment dire c'est que c'est loin d'être impayable.

Evidemment, quand on démarre mal sa strategie, ca dors en main.
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2015 9:49
Citation :
Je prend Émissaire de Drana. Ca fait partir dès le départ vers WB alliés, mais c'est un bon archétype et la carte est tellement bien que ça vaut le coup.

Si vous êtes contents de partir avec votre saucisse à la fin de la soirée, le pick drazi est compréhensible, mais il est bien plus probable que vous finissiez par ne pas jouer la carte qu'avec le vampire, qu'elle soit mauvaise ou alors qu'elle oriente votre draft dans une direction bien plus étroite que celle du vampire. Tout ça pour être moins puissante que ce vampire qui est à la fois un allié et probablement le meilleur enabler de la mécanique gain de points de vie.
Il a tout dit.
Darkent

le 24/09/2015 9:53
Citation :
Si vous êtes contents de partir avec votre saucisse à la fin de la soirée, le pick drazi est compréhensible, mais il est bien plus probable que vous finissiez par ne pas jouer la carte qu'avec le vampire, qu'elle soit mauvaise ou alors qu'elle oriente votre draft dans une direction bien plus étroite que celle du vampire. Tout ça pour être moins puissante que ce vampire qui est à la fois un allié et probablement le meilleur enabler de la mécanique gain de points de vie.


Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai bien précisé que j'hesitais entre le drazi et celui ci.

Autrement, je crois que vous sous-estimez la capacité à acceder aux neufs mana dans cette édition. Dans le bon draft, vous aurez aucun mal à y acceder.

Et s'orienter directement vers bicolore c'est pas forcement le meilleur plan dans un draft, même si moi perso j'hesite rarement à le faire quand la carte bicolore est un firstpick incontestable.
J'aime les carottes

le 24/09/2015 10:43
Citation :
Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai bien précisé que j'hesitais entre le drazi et celui ci.


En scellé, tu parlais.

Citation :
Autrement, je crois que vous sous-estimez la capacité à acceder aux neufs mana dans cette édition. Dans le bon draft, vous aurez aucun mal à y acceder.


J'ai détaillé mon point de vue sur l'accélération dans le format un peu plus haut. En résumé, jouer avec une curve élevée risque fort de te couper du blanc qui est une excellente, voire la meilleur, couleur.

Citation :
Et s'orienter directement vers bicolore c'est pas forcement le meilleur plan dans un draft, même si moi perso j'hesite rarement à le faire quand la carte bicolore est un firstpick incontestable.


Ce n'est pas un first pick incontestable mais ça a le bon goût d'être dans l'archétype probablement le plus fort. Seul hic, c'est que ça va être au final la même chose que ally en Zendikar d'avant : si t'es le seul à forcer l'archétype, ton deck sera surpuissant. Si y a la moindre personne qui draft également l'archétype, tu te prends le mur. Faudra donc être ultra attentif aux signaux que tu reçois pour pouvoir switcher sur autre chose au plus vite si nécessaire.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/09/2015 17:38
pour répondre à Darkent, oui je pense un peu comme Coro... un truc à 9 quoi

après j'ai pas encore drafté et on est là pour discuter ;-)

mais vu que j'ai pas encore drafté et connais pas les archétypes, j'ai tendance à choisir une bonne bête ou un bon anti-bête... pas un truc impayable à 9
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2015 17:41
Un booster pour les mettre d'accord, tous.
Darkent

le 24/09/2015 17:43
Fleau de bala Ged
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/09/2015 18:05
:)

ouais pareil, fléau de Bala Ged
Sly21
le 24/09/2015 22:38
D'ailleurs, c'est quand même bizarre ce méga "anihilator 2" perdu au milieu des ingest de cette édition :/
jayrems

le 24/09/2015 22:39
Fleau powaaa
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/09/2015 0:33
Ca me fait mal de prendre la merguez comme tout le monde, mais je crois que là, je fais pareil et prend ce drazi dans ce pack assez faible. Derrière, c'est probablement le Reproche de Gideon qui coûte 3 de trop :/
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/09/2015 8:20
Châtiment du Roulis tu veux dire ?

je suis d accord avec toi le drazi puis le chatiment

"3 de trop" je ne suis pas d accord, le cout est excessif mais retirer 3 le serait aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.