noskcaj
En Hyrule

What's the pick
le 11/08/2015 11:39
Je pense qu'un sujet comme celui là pourrait être utile, et je démarre avec ce pick 1, pack 1:
help
^_^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
J'aime les carottes

le 11/08/2015 12:02
La rare est vraiment solide. Elle bloque (presque) tout le early d'aggro sans trade. Elle trade contre pas mal de menace de late game.
En plus c'est la seule vrai bonne carte noire du booster, résultat tu donne pas envie de partir noir à ton voisin et tu seras clairement reward au second booster.

La 2/2 vigilance est forte aussi, le problème étant que tu donne suppression bond à un de tes proches voisin.

Le X damage à une crea est très fort également. Ça gère n'importe quoi à n'importe quel moment du match. Même chose que pour la rare, tu donne comme signal à ton voisin qu'il n'y a rien à prendre en rouge et sera probablement reward second pick.
angelucifer
le 11/08/2015 12:09
Pareil que niarf, 1/4 contact mortel, c'est solide, çà bloque pas mal, çà se pose facilement et rapidement, et en fin de game, çà peut mettre une grosse patate.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2015 12:13
First pick claustro ou disciple inenvisageable ?
(mais on est d'accord, je first pcik aussi la 1/4, parce que quand j'hésite trop j'me dit "dans le doute, pick la rare :{)
Darkent

le 11/08/2015 12:13
La rare, obv.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2015 15:24
J'aime pas le noir dans cette édition, j'aurai personnellement beaucoup hésité aussi entre la rare et le spell rouge à X, mais je serai surement partie sur le spell rouge, comme ça en plus tu donnes un signal à ta gauche qui sera très surement compris.

Citation :
First pick claustro ou disciple inenvisageable ?

pour moi, clairement oui. Le disciple est pas du niveau d'un first pick pour moi dans un aussi bon booster, et la claustro, c'est un peu pareil...
kojirohyuga1
Légende
le 11/08/2015 15:38
moi je pick aussi la rouge , pour le signal , et car déjà tester le first pick de la noir et c'était pas concluant du tout !! beaucoup trop mou , au mieux un anti bête que ton adversaire voit venir ! le spell rouge est un anti bête et un finisher ...

claustro et l enchant blanc sont 2 très bon pick dans des booster moyens , la le spell rouge est au dessus de tout ..
Sly21
le 11/08/2015 20:10
Gloire à noskcaj d'avoir trouvé le topic qui dynamisera enfin ce forum moribond !

En tant que mec qui a fait ses premiers draft avec tarkir, j'aurais pris la rare sans me questionner...aussi vos trucs de "signal" sont intéressants, j'apprends. Mais donc en fait, tu signales "coucou je draft rouge", c'est pas dangereux pour que le mec prenne plus tard de la hate anti-rouge ? Ou alors c'est plutôt "signaler que tu veux pas de noir" comme ça il te fait pas chier, il draft noir et il te pique pas tes rouges ?
Sly21
le 11/08/2015 20:10
Gloire à noskcaj d'avoir trouvé le topic qui dynamisera enfin ce forum moribond !

En tant que mec qui a fait ses premiers draft avec tarkir, j'aurais pris la rare sans me questionner...aussi vos trucs de "signal" sont intéressants, j'apprends. Mais donc en fait, tu signales "coucou je draft rouge", c'est pas dangereux pour que le mec prenne plus tard de la hate anti-rouge ? Ou alors c'est plutôt "signaler que tu veux pas de noir" comme ça il te fait pas chier, il draft noir et il te pique pas tes rouges ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2015 20:56
Citation :
Ou alors c'est plutôt "signaler que tu veux pas de noir" comme ça il te fait pas chier, il draft noir et il te pique pas tes rouges ?

C'est plutôt ça!
Le mec a ta gauche a aucun moyen de voir que t'as pris une carte rouge. Par contre, il voit que tu lui passes une bonne carte noir. Si il est pas bête, il va accepter ce signal et partir sur noir.

En fait, si tu joues à une table de bons drafteurs, il faut que tu saches que les contre-pick etc, c'est vraiment pas bien! Et en général, il faut juste prendre la meilleure carte pour toi.
En plus d'améliorer ton pack, cela aide les joueurs autour de toi à savoir quelle couleur tu joues et donc quelle couleur il vaut mieux éviter de jouer. (car oui, si ils jouent la même couleur c'est con, vous allez vous entre-couper et au final avoir un pack moyen tous les deux)

Ceci est encore plus facile avec Origin: quand tu vois au premier booster qu'un joueur à côté de toi ouvre une créature-planeswalker, la plupart du temps ça t'indique quelle couleur tu ne dois pas prendre, et la laisser à ce joueur. ça te permettra d'avoir un meilleur pack, tout en sachant que les chances de tomber contre ce joueur au premier round sont de 1/7. (ce qui est peu --> surtout si vous jouez la première ronde en croisé xD)
J'aime les carottes

le 11/08/2015 23:46
Citation :
il faut que tu saches que les contre-pick etc, c'est vraiment pas bien!


Les gens devraient tellement se tatouer ça sur le cul !
Sly21
le 12/08/2015 0:17
Haha noob power, je contre-draftais à mort en tarkir :'P Ouais mais quoi, j'allais quand même pas laisser un rhino...

Intéressant tout ça...bon ben je vais suivre ce topic de près et essayer de jouer dans ma tête.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2015 1:48
Après, Khans of Tarkir, c'est la fête à la saucisse avec les 10 lifelands communs, les trilands uncos et éventuellement des fetchs tout moisis à côté en rare, tu peux splasher tout ce que tu veux. Enfin presque tout. Ne jouez pas Empty the Pits, c'est pas bien :/
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 7:43
Discuss :D
(pour ma part, j'ai first pick aven)
J'aime les carottes

le 12/08/2015 10:15
Citation :
Après, Khans of Tarkir, c'est la fête à la saucisse avec les 10 lifelands communs, les trilands uncos et éventuellement des fetchs tout moisis à côté en rare, tu peux splasher tout ce que tu veux. Enfin presque tout. Ne jouez pas Empty the Pits, c'est pas bien :/


Ouais mais c'était pas du contrepick du coup. En Khans les bons joueurs jouaient 5 couleurs Good Stuff.

Citation :
(pour ma part, j'ai first pick aven)


Pareil, easy pick celui là.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 12/08/2015 13:21
Citation :
j'aurai personnellement beaucoup hésité aussi entre la rare et le spell rouge à X, mais je serai surement partie sur le spell rouge, comme ça en plus tu donnes un signal à ta gauche qui sera très surement compris.

pas mieux :)

et là sur le booster, je prends le drake flash pour ma part
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 13:22
Citation :
et là sur le booster, je prends le drake flash pour ma part

ça me semblais vachement ambitieux de first pick un truc bicolore..
:/
Darkent

le 12/08/2015 13:28
Drake Flash.
J'aime les carottes

le 12/08/2015 13:48
Citation :

ça me semblais vachement ambitieux de first pick un truc bicolore..


Et tu as bien raison. Hors spoiler de fou, pick multicolores, en core set en prime, c'est pas souvent judicieux. Tu cas te forcer à pick dans deux couleurs ensuite et augmenter tes chances de te faire cut tout du long du draft.

D'autant plus qu'en qualité brut, les deux cartes sont plus ou moins équivalente.
Darkent

le 12/08/2015 14:17
Oui enfin la vous avez affaire à une sacrée bonne carte, si vous la pickez pas d'autres le feront à votre place et vous n'avez pas non plus envie de jouer contre elle.

Ensuite y'a rien de compliqué à s'orienter vers Bleu Blanc en Core Set et vous avez aussi l'opportunité de changer de direction rapidement dans les trois premiers picks sans que cela vous handicap trop.

Citation :
D'autant plus qu'en qualité brut, les deux cartes sont plus ou moins équivalente.


Aven reste une très bonne carte également mais c'est pas le profil d'un first-pick pour autant à mon sens.
angelucifer
le 12/08/2015 14:28
Soit le bleu/blanc, soit le boggar brute pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.