katana
Maître du Bushido

Légende
Commander Gaddock Teeg
le 10/08/2015 20:30
Salut la compagnie,

Cela fait quelques temps que j'ai envie de monter un Commander D&T basé sur Gaddock Teeg. Mais je n'ai jamais su me motiver suffisamment.

Et là, pour ceux qui traînent aussi sur le forum commander, vous y aurez cetainement vu un sujet "GAA D&T".
J'ai donc regardé la liste et j'ai découvert des cartes que je ne connaissais pas et qui rentrent parfaitement dans cette optique (Cavalier nimbé, Orbe statique). On en apprend tout les jours ^^
Du coup, allez hop, on se tire les doigts du c** et on monte cette liste.

Je n'ai pas encore pu la tester mais j'aurai voulu des avis sur celle-ci.
Notamment si des gens jouent ce GG ou des stratégies similaires et voient des oublis importants, qu'ils n'hésitent pas, je suis tout ouïe ;)

Je me pose aussi des questions sur la non-synergie de Gryff aux ailes apaisantes avec MES créatures à ETB effects, ce qui explique que j'ai cut les plus gros CCM, à savoir Titan primitif, Primus chutebois et Primordial sylvestre.

J'avais aussi pensé à Annexe de Norn, Peine de prison et Ange de la jubilation dans le genre "je limite les actions de mon adversaire", qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas clinique ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
katana
Maître du Bushido

Légende
post-scriptums
le 10/08/2015 20:41
PS1 : Promis, dès que je choppe une Survie du plus apte, elle rentre direct.

PS2 : J'ai également essayé de limiter au maximum les cartes non créatures injouables sous Gaddock.
Ce qui explique l'absence d'Absence imprévue, Zénith de Vertsoleil/Charmille dryade, Corde d'adjuration, Elspeth, chevalière errante.
Maintenant, est-ce justifié ? Je suis preneur d'avis également.
Car pour moi, ça semble logique, même si ça m'ennuie de me passer d'Absence imprévue. Mais peut-être que d'autres, avec l'expérience et le recul nécessaires, me déjugeront.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/08/2015 13:26
Tu trouveras des listes au bout de ce lien.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 12/08/2015 17:10
Merci ZeSword.

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une liste de Gaddock, et elle date de 2013.

J'ai aussi regardé dans listes récentes pour voir ce qui se jouent en , mais on voit quand même clairement que leur GG n'est pas sur la même optique de jeu malgré les couleurs car ils n'ont pas à limiter leurs choix.

Ex : J'ai vu pas mal d'Absence imprévue et Zénith de Vertsoleil. Est-ce que je peux me permettre de les jouer malgré mon GG ?

jayrems

le 12/08/2015 21:13
@ katana ; je dirais oui pr absence et zenith, tout simplement car gaddock est une plaie et qu'on te le gerera tt le temps, et si c'est pas le cas, t'es plus ou moins tranquille sur ton plan de jeu et que t'as pas d'urgence a gere une menace
katana
Maître du Bushido

Légende
@jayrems
le 12/08/2015 22:43
Citation :
gaddock est une plaie et qu'on te le gerera tt le temps

Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
C'est qu'une 2/2, qui tue en 11 attaques de GG, donc autant dire le bout du monde. Niveau crédibilité, ça passe ;)

Pour protéger le GG, j'ai les Jambières d'éclair. Est-ce qu'il faudrait jouer (à la base ça y était mais je l'ai cut) Don du forge-acier pour aller le chercher (en plus de Mystique forgepierre).

Est-ce qu'il y a des cartes que tu enlèverais ?
Notamment pour rentrer Survie du plus apte quand je l'aurai

Que penses-tu de cartes comme :
Annexe de Norn, Chancelière de l'Annexe, Peine de prison => je suis même pas sûr de vouloir lister ces cartes.
Primus chutebois, Primordial sylvestre, Térastodon
Arbitre angélique
Répliquant
Ange de la jubilation
Ranger quirionais
Chercheur de reliques (mystique-like)
Hydre avaleuse de mana
Garruk Languebestion
La "Trinité" Eldrazi
Le trio Guide karmique - Reveillark - Saffi Eriksdotter
jayrems

le 14/08/2015 9:20
Gaddok empeche quand mm une bonne moitié des packs de jouer si pas gere. Du coup il prend l apocalypse mais ca te peet de jouer tranquillou a cote^^

La question est plutot, as tu besoin de le proteger, ou son role de paratonnerre est necessaire a ton plan de jeu ? Ca tu est le seul a connaitre la reponse. Mais entre don juste pr proteger le gg, pas convaincu.

Pour le fait de retirer des cartes et mon avis sur les autres, je te redis, la je suis sr le tel^^
jayrems

le 14/08/2015 10:59
Alors, je suis pas emballer par :

Archange des dîmes => car ça peut etre genant, et je suis pas sur que ce soit oufissime
Golem de magnétite => il te penalise aussi
Orbe statique => il te faut un set up de fou pour l'exploiter, ça serait ptete plus pertinent avec sigarda en gégé qu'avec gaddock, mm si il parait bien dans le plan D&T, faut pas te penalise nn plus

Dans ce qui manque :

Précepteur matérialiste=> ca tuto quasi la moitie de ton pack
Lignification => j'aime bcp la carte, a voir si il te manque de la gestion

Dans les cartes que tu propose :

Annexe de Norn => ça parait pas terrible dans un format 30 pvs s'il peut etre letal rapido.

Chancelière de l'Annexe => trop cher, utile vraiment en main de depart pr contrer
un elfe a mana :/

Peine de prison => tout depend si tu est en galere de gestion

Primus chutebois => sympa sur le papier, c'est un steack mais lourd a caster
Primordial sylvestre => pareil qu'au dessus, il ne faut en jouer qu'un des deux mais je prefere celui ci

Térastodon => tjr dans le meme esprit, mais pose trop de 3/3 nuit a ton plan ça peut faire des menaces pour l'adversaire.

Arbitre angélique => effet cool, mais lourd a sortir ...

Répliquant => tu as assez de gestion je pense sans le rajouter

Ange de la jubilation => a jouer si bcp de karador combo dans ton meta local

Ranger quirionais => je vois pas trop l'interet dans ta liste hormis sur winter pour t'assurer un land drop a tt les tour
Chercheur de reliques (mystique-like) => faut le connecter T3 sinon il passera jamais, du coup mauvaise idée, pas sur que tu l'ai en main de depart en permanence

Hydre avaleuse de mana => tres bonne bete, potentiel paratonerre, elle equipé de jambiere, ça risque d'aller au bout tout seul si pas de wrath en face

Garruk Languebestion => peut etre sympa de detap deux land dans un plan denial.

La "Trinité" Eldrazi => ça serait pas un peu overkill?

Le trio Guide karmique - Reveillark - Saffi Eriksdotter => une combo peut etre tjr sympa, mais je suis pas sur que tu en veuille dans ton plan denial

voila mon opinio, pas sur que ce soit la bonne :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2015 11:41
ton deck a l'air orienter pour gagner contre controle et ramp et pour perdre contre G/X survie


en petite "combo lock" amusantes qui sont possibles dans ces couleurs tu as

Galepowder Mage +Prêtresse du confinement
Smilodon temurien + Chasseur de fielleux/Mangara de Corondor

Présence de Gond + Sonneur de cloche du village. Combo win un peu tirée par les cheveux mais il faut garder en tete que les principaux tuteurs de créature et d'enchantement sont dans tes couleurs, notamment si tu envisages bosquet solide et Pèlerine d'Héliode

le truc avec l'epix et l'archange de thiune mais c'est pas une victoire evidente
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2015 11:45
c'est presence de gond + Garde de minuit pardon
katana
Maître du Bushido

Légende
@jayrems
le 14/08/2015 18:17
Citation :
Archange des dîmes => car ça peut etre genant, et je suis pas sur que ce soit oufissime
Golem de magnétite => il te penalise aussi
Orbe statique => il te faut un set up de fou pour l'exploiter, ça serait ptete plus pertinent avec sigarda en gégé qu'avec gaddock, mm si il parait bien dans le plan D&T, faut pas te penalise nn plus

Je trouve pourtant que ces 3 cartes entrent dans l'optique D&T, même si je suis d'accord pour l'ange que triple peut être dur à aligner.
Pour ce qui est du golem, il pénalise mon adversaire également. Du coup, tu regardes par rapport au pourcentage de cartes sur lesquelles il me pénalise ?
Car les Thalia, gardienne de Thraben and co me pénalisent aussi sur 20 cartes, ce n'est pas trop ?
De plus de mon côté, je joue Épée de Festin et de Famine pour détapper mes lands, et Muse née des graines pour tout détapper.


Citation :
Précepteur matérialiste=> ca tuto quasi la moitie de ton pack
Lignification => j'aime bcp la carte, a voir si il te manque de la gestion

Appel d'Eladämri, c'est pas mieux que précepteur ?
Et je trouve pas lignification OUF, c'autant que je joue Mutation de sombracier et Chant des dryades.


Citation :
Annexe de Norn => ça parait pas terrible dans un format 30 pvs s'il peut etre letal rapido.
Chancelière de l'Annexe => trop cher, utile vraiment en main de depart pr contrer
un elfe a mana :/

Oui, je suis d'accord. Je les ai listé, mais sans aucune conviction.

Citation :
Peine de prison => tout depend si tu est en galere de gestion

Ok, donc ça rentre dans les 110-115 cartes, je note.

Citation :
Primus chutebois => sympa sur le papier, c'est un steack mais lourd a caster
Primordial sylvestre => pareil qu'au dessus, il ne faut en jouer qu'un des deux mais je prefere celui ci

Je suis assez d'accort aussi sur ton raisonnement, même si au début j'avais mis les 2 avant des les enlever ensemble. La raison : ça me fait pas 2 cartes mortes sous Gryff aux ailes apaisantes, là ou les titans déclenchent quand même leur effet lors d'une phase de sauce.

Citation :
Térastodon => tjr dans le meme esprit, mais pose trop de 3/3 nuit a ton plan ça peut faire des menaces pour l'adversaire.

Je suis d'accord.

Citation :
Arbitre angélique => effet cool, mais lourd a sortir ...

Toujours moins lours que les 3 du dessus => dans les 110-115 peut-être.

Citation :
Répliquant => tu as assez de gestion je pense sans le rajouter

Ange de la jubilation => a jouer si bcp de karador combo dans ton meta local

Cela peut rentrer dans les 110-115 quand même.

Citation :
Ranger quirionais => je vois pas trop l'interet dans ta liste hormis sur winter pour t'assurer un land drop a tt les tour

Je l'ai noté car je l'ai vu dans les listes sur MTGTOP8, mais je ne suis pas convaincu.

Citation :
Chercheur de reliques (mystique-like) => faut le connecter T3 sinon il passera jamais, du coup mauvaise idée, pas sur que tu l'ai en main de depart en permanence

Je trouvais que dans ce jeu, ça oblique l'adversaire à trader avec sous peine d'aller chercher un équipement et d'avoir une 3/3 sur le board. Et si ça sort T2, c'est fort. Moins que mystique, mais frais quand même. Non ?

Citation :
Hydre avaleuse de mana => tres bonne bete, potentiel paratonerre, elle equipé de jambiere, ça risque d'aller au bout tout seul si pas de wrath en face

Cette bête était dans la liste initiale, mais je l'avai cut car elle n'entrait pas dans le plan D&T. Maintenant, ça fait effectivement une menace sérieuse.

Citation :
Garruk Languebestion => peut etre sympa de detap deux land dans un plan denial.

Oui, mais comme ça ne sort pas sous Gaddock, est-ce que je peux quand même le jouer ?

Citation :
La "Trinité" Eldrazi => ça serait pas un peu overkill?

Overkill et trop lourd, surement oui.

Citation :
Le trio Guide karmique - Reveillark - Saffi Eriksdotter => une combo peut etre tjr sympa, mais je suis pas sur que tu en veuille dans ton plan denial

Je pense que ça n'est effectivement pas mon plan de jeu, mais comme c'est certainement une des combos à laquelle on pense quand on monte un commander , je las avais noté
katana
Maître du Bushido

Légende
@molodiets
le 14/08/2015 18:30
Citation :
ton deck a l'air orienter pour gagner contre controle et ramp et pour perdre contre G/X survie

Tu entends quoi pat G/X survie ? Tu aurais une liste pour voir ?
Car mon deck est un , et je joue Survie du plus apte.
Enfin, je viens de me rendre compte grâce à toi que je ne l'ai pas listé, alors que j'ai réussi à en récupérer une. OUPS !!!


Citation :
en petite "combo lock" amusantes qui sont possibles dans ces couleurs tu as

1) Galepowder Mage + Prêtresse du confinementt
2) Smilodon temurien + Chasseur de fielleux/Mangara de Corondor
3) Présence de Gond + Garde de minuit. Combo win un peu tirée par les cheveux mais il faut garder en tete que les principaux tuteurs de créature et d'enchantement sont dans tes couleurs, notamment si tu envisages bosquet solide et Pèlerine d'Héliode

4 le truc avec l'Épix nourricier et l'Archange de Thiune mais c'est pas une victoire evidente


Les 2 premières ont l'air sympa, maintenant à voir si je peux trouver des slots quand la liste sera plus fixée.
La 3ème ne me plaît pas du tout, car un antibête sur la bête en réponse, ça fait du CD. De plus, ces 2 cartes ne sont pas fortes seules.
La dernière était dans le deck initial, mais comme j'avais besoin de place, elle avait sauté. SI je dois en rentrer une en prio, ce serait celle-ci.

jayrems

le 14/08/2015 23:24
Te penalise sur 20 cartes ca peut passe, te penaliser sur 60 avec le golem, bcp plis tendu... Il faut voir, mais je suis pas super convaincu

Appel c est mieux certes, mais pk ne pas jouer les 2 ?

Sinon carte que j ai zap ce matin, il faut jouer cette nissa origin ! Ca ramp, pr ton plan de jeu c est cool , ca fait un gros paratonerre sous peine de prendre un ca enorme si non géré.

Et sinon,Hall of Gemstone ca te tente pas ? Ca fait chier controle et tt les tricolore qui traine ^^

Dsl pr les balises j'suis sur mon tel
katana
Maître du Bushido

Légende
le 15/08/2015 0:00
Citation :
Sinon carte que j ai zap ce matin, il faut jouer cette nissa origin ! Ca ramp, pr ton plan de jeu c est cool , ca fait un gros paratonerre sous peine de prendre un ca enorme si non géré.

Tu m'as fait peur mais elle y est déjà ;)

Citation :
Et sinon,Hall of Gemstone ca te tente pas ? Ca fait chier controle et tt les tricolore qui traine ^^

Pourquoi pas !!! Je n'y aurai pas pensé dans un bicolore, mais ça se tente, car ça ne me pénalise que sur 5 cartes, dont certaines vont peut-être sautées, car faut faire de la place.

Citation :
Dsl pr les balises j'suis sur mon tel

Pas de problème. C'est déjà très sympa à toi de m'aider.

Que pourrions nous commencer par enlever pour rentrer Précepteur matérialiste et Le palais des gemmes ?

En plan B, une combo, ça peut le faire.
Mais laquelle ?
épix/archange
Galepowder Mage/Prêtresse du confinement
Smilodon temurien + Chasseur de fielleux/Mangara de Corondor
jayrems

le 15/08/2015 0:11
Pr la combo, mage plus pretresse je dirais, deja car pretresse est deja ds le pack et que du coup il manque qu un slot,

De deux car pretresse te protege de pod( bon faudra faire gaffe sur la tienne^^)

Pr nissa j ai mal vu du coup je l avais loupe^^

Pr les cartes a sortir, la moins ds le plan serait croise mirran. Et ptete une carte de gestion ( je tablerai sur la mutation)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 15/08/2015 0:28
OK pour la Mutation de sombracier => de 1
Mais tu ne trouves pas que le croisé fait un excellent porteur et connecteur d'épée ?
Ne serait-il pas mieux de cutter dans Dromoka, seigneur-dragon, Thrun, le dernier troll, Archange des dîmes, Évincement ou Jamais Plus !

Et si je veux être gourmand et rentrer Garruk Languebestion et l'Hydre avaleuse de mana ?

Citation :
De deux car pretresse te protege de pod( bon faudra faire gaffe sur la tienne^^

Oups, je n'avais pas fait attention à ce détail. Je croyais que ça ne fonctionnait que sur l'adversaire. Du coup, je suis plus si chaud :(

Ah !!! Et aussi, j'avais pensé à Elspeth, chevalière errante et Yisan, barde vagabond, mais je me demande si ce dernier est bon également sans être GG.
jayrems

le 15/08/2015 9:57
Si c un tres bon connecteur d epee, mais c est le seul qui n impacte pas l adversaire de facon direct ds son plan de jeu. A cjoisir parmi la liste, je te re coterai l archange a .

Pr l hydre et garruk, les slots sont cher. Apres un kill pr un kill, pk pas taille ds sigarda ou chevaliere.

Pr yisan, en non gg, ca parait pas ouf. T aura deja 4 moyen de tuto des betes et il va mettre une plombe pr te chercher ce qui t interesse (svt ccm3)

Pour ce qui est d elsepth, je la vois pas ds le plan de jeu mais je peux me tromper. Apres pas trop charge le deck de carte injouable sous gaddock. Si je devais en rentree une ca serait plus corde d adju !
jayrems

le 15/08/2015 10:00
Et autre observation, il manque limon necrophage :/ ca peut etre utile pr gerer le grave
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.