drdri

Légende
4c Control
le 08/08/2015 23:15
Bonjour a tous,

Je joue depuis quelques temps un pack 4c Control, que voici : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?434631.

Mais depuis peu je trouve le deck fade, et je souhaiterais le modifier un peu. J'aimerais partir sur une optique full Draw-Go, et tuer a coup de clique, de snap et de foudre...
Ainsi je souhaiterais enlever les 2 Ajani, les 3 Tasigur et les 3 Geists pour des bêtes flash ou des instants.

Je souhaiterais rester sur UWr(b). Je compte tout d'abord rajouter une clique. Pour le reste, j'ai pensé a Restauration Angel, voire Farfadette cafouillesort, également rajouter Spell Snare et Electrolyze mais j'avoue que rien ne me transcende.

N’hésitez pas a me dire quels changements vous appliqueriez et pourquoi.

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
drdri

Légende
le 15/08/2015 9:30
Ça gère Emrakul, les Guivres et également d'autres decks type Aura/Hexproof. Même merfolk peut être freiné, ça aussi c'est à tester
jayrems

le 15/08/2015 9:40
Bah merfolk ca va l empecher de jouer trop de papa. Dc peut etre t acheter 2 ou 3 tour qui manque pr gagner
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 11:00
Pour le coup chirstoune, tu l'orientes vers quelques choses qui n'a pas grand chose à voir avec son deck.
Teaching =/= black patriot.

Pour être tout à fait sincère, et pour avoir jouer patriot depuis genre.. bah le début du format en fait (avant de me tourner récemment vers teaching), j'ai toujours considéré quelque chose d'essentiel sur ce deck, chose que je ne suis pas certain que tu es toi même réalisé drdri: patriot n'est pas un "vrai deck control".

En réalité, dans une très large majorité des MU, tu te comportera plus comme une sorte de burn deck avec des contres. Et dans les faits ça se vérifie: ton plan de jeu c'est toujours contre, contre, anti bête, blast, snap sur blast, sauce au snap, blast blast, contre... Ton plan de kill c'est blast et snap sur blast ^_^ (bon, dans cette versions, y a clique et ange aussi tu me diras. Mais j'en enlèverais bien un des deux pour le 4éme snap).

Du coup, j'vois vraiment aucune raison, aucune, de ne pas jouer 4 electrolyze. Alors oui, on en as deja parlé, tu me dis que tu n'aimes pas la carte. mais pour le coup, j'pense que si tu fais pas d'effort, tu fera une grosse erreur :/

Pour ce qui est des contres, je pense que tu en joues un poil trop (13 c'est beaucoup quand même :/). Et, là encore on en a deja parlé, j'aime pas du tout rune snag. Ou du moins, j'aime pas rune snag+mana leak. C'est des véritables counterspell en early game, mais comme tu l'as vu dans notre dernière partie, c'est bien trop rapidement des cartes mortes.. de médiocres hard counter de end game. (Mais ok, soit, on a pas vraiment d'autre vrais hard counter, hors deprive :{, mais retentes remand, c'est tellement bien, vraiment <3)

Coté mana base, quid d'un basic swamp à aller chercher contre une éventuelle blood moon histoire de pouvoir avoir les basiques nécessaire à un esper charm ? Quid d'une tar pit, bien plus attractive en activation en colonnade ?

Enfin, le noir. Jouer noir est peut être une bonne idée dans ce deck, mais je ne suis pas sur que ces seuls 4 cartes (allez, 6 avec le side) parviennent à le justifier amplement. Ne te méprends pas, command et charm sont vraiment d'excellentes cartes, aucun problème là dessus, mais ont elles vraiment assez d'argumentaires pour justifier à elles deux un slapsh ? Peut être retenter quelques tassigur ? des saisies en side ?
Je ne sais moi même pas vraiment grand chose... a dire vrai, si j'devais jouer ton deck, j'enlèverais le noir en fait :/

Et puis bah pour le coup, hors charm d'esper, t'as rien qui pioches (d'où l'intérêt aussi d'electrolyze qui "se recycle" par exemple). Mais t'as encore une fois pas l'air très emballé par jouer quelques think twice (pourquoi pas, j'peux le comprendre) et une révélation qu'est juste magistrale dans ce genre de deck <3 (oh mon dieu, j'viens seulement de voir que tu joues que 24 land O_o)

Bon aprés, deux trois trucs à dire sur le side, même si avoir un bon main deck c'est la première chose à faire ^^:
-Comme j't'ai deja dis, si tu joues ley line en side, le but, c'est de les avoir en main de départ. Et pour ça, c'est 4 leyline, ou 0.
-Electrickery ? o_o
-Hallowed moonlight tu peux enlever, c'est vraiment pas bien dans les faits ^^
-counterflux ?


Voilà, my 2 cents.



Christoune

Légende
le 15/08/2015 11:44
Citation :
Pour le coup chirstoune, tu l'orientes vers quelques choses qui n'a pas grand chose à voir avec son deck.
Teaching =/= black patriot.

Je l'orientais pas, je lui montrais toutes les cartes qui peuvent se jouer dans un deck 4 couleurs control. Notamment electrolyse, et le tout avec des jolis petits mots écrits par toi qui explique pourquoi c'est trop bien tel ou tel cartes.

Citation :
je ne suis absolument pas fan de ta decklist xD

C'est bien dommage
drdri

Légende
le 15/08/2015 12:37
Merci Clément pour ton post très argumenté !

Citation :
patriot n'est pas un "vrai deck control".


Je suis tout a fait d'accord avec toi, mon pack n'est pas un veritable control et je ne veux surtout pas qu'il le soit. C'est clairement un burn+contre, ce que j'aime jouer en somme :)

Citation :
Du coup, j'vois vraiment aucune raison, aucune, de ne pas jouer 4 electrolyze. Alors oui, on en as deja parlé, tu me dis que tu n'aimes pas la carte. mais pour le coup, j'pense que si tu fais pas d'effort, tu fera une grosse erreur :/


J'ai essayé. Et je suis d'accord pour dire que c'est très fort un blast qui fait piocher, mais je la trouve trop lourde pour un jeu qui "ne contient que 24 lands O_o"

Citation :
Pour ce qui est des contres, je pense que tu en joues un poil trop


La encore je suis d'accord, mais rune snag se joue en x4 ou ne se joue pas, malheureusement. Pour toi que devrais-je faire ? 2 remand + 2 electrolyse ?

Citation :
Coté mana base, quid d'un basic swamp à aller chercher contre une éventuelle blood moon histoire de pouvoir avoir les basiques nécessaire à un esper charm ?


Quel land enleverais-tu ?

Pour ce qui est du noir, je n l'enleverais pas. Les deux cartes apporte vraiment une dimension au deck par leur apport de CA ( Command+Snap franchement... <3) et la encore c'est un pet deck, j'ai envie de jouer 4c :).
Néanmoins j'aime l'idée de la saisie.

Citation :
Et puis bah pour le coup, hors charm d'esper, t'as rien qui pioches


Si j'ajoute 2 electrolyse + 2 remand, cela devrait changer ;)

Citation :
-Electrickery ? o_o


Ca empalle pas mal de betes du format, young pyro, affi, quelques merfolk, delver.. et ca ne tue pas les miennes et c'est instant, contrairement a un pyroclasm.
Contreflux j'aime bien, mais la encore je ne vois pas qu'enlever.
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 13:05
Citation :
J'ai essayé. Et je suis d'accord pour dire que c'est très fort un blast qui fait piocher, mais je la trouve trop lourde pour un jeu qui "ne contient que 24 lands O_o"

en fait, je passerais à au moins 25/26 land.
Histoire, au grand max, de rentre crédible le fait de fait ange sur snap flashback un spell ^^
Citation :
mais rune snag se joue en x4 ou ne se joue pas, malheureusement.

On est bien d'accord là dessus.
rune snag, juste j'aime pas personnellement, mais ça me choque pas trop de le voire jouer.
Ce qui pose problème à mon sens c'est snag + mana leak. Il faut faire un choix entre les deux.
Citation :
Pour toi que devrais-je faire ? 2 remand + 3/4 electrolyse

;)
Citation :
Pour ce qui est du noir, je n l'enleverais pas.

D'où ma proposition de le faire se justifier d'avantage que simplement avec command et charm ;)
Soit tu joues pas noir parce que ça voudrait dire jouer "trop peu de cartes", sauf tu essais d'optimiser au maximum le potentiel de la couleur, même si ce n'est qu'en splash.
Citation :
Ca empalle pas mal de betes du format, young pyro, affi, quelques merfolk, delver.. et ca ne tue pas les miennes et c'est instant

electrolyse..
"ssiflotte"
^_^
drdri

Légende
le 15/08/2015 13:26
Citation :
en fait, je passerais à au moins 25/26 land. Histoire, au grand max, de rentre crédible le fait de fait ange sur snap flashback un spell ^^


Tout à fait d'accord. Mais il faut libérer des slots, et ils deviennent très chers... des idées ?

Citation :

Pour toi que devrais-je faire ? 2 remand + 3/4 electrolyse


Allons-y progressivement :D
Citation :

Citation :
Ca empalle pas mal de betes du format, young pyro, affi, quelques merfolk, delver.. et ca ne tue pas les miennes et c'est instant

electrolyse..
"ssiflotte"
^_^


Joli xD

Pour résumer :
Md :

+2 lands
+2a4 electrolyze
+2 remand
-4 rune snag
-X ?

Sb :
+1 Leyline
+2/3 Saisies
-1 electromperie
-?
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 13:37
Bah pour le coup, c'est un peu aussi pour ça que j'suis pas fan du noir dans le deck: ça prend trop de place, du coup tu peux pas jouer tout ce que tu veux x)

Citation :
Pour résumer :
Md :

+2 lands
+2a4 electrolyze
+2 remand
-4 rune snag
-1 ange
-1 clique
-1 command ?

Sb :
+1 Leyline
+2/3 Saisies
-1 electromperie
-1 sower
-1 moonlight?

j'fais un truc dans ces eaux là, sans grande convictions.

Aprés, le problème, c'est qu'à jouer si peu de noir, tu vas vite te retrouver avec le même problème qui a fini d'enterrer patriot: bolt c'est bien, mais on est dans une époque où il y a une vraie multiplication de créature jouables, et jouée, qui y survivent dans le format (exarche, tarmo, rhino, tassigur, courisère, merfolk boostés, et j'en passe et des meilleures.)
Du coup, bien vite, quand un truc va toucher la table, tu va prier pour toucher tes PTE
:/
Christoune

Légende
le 15/08/2015 14:25
Tu n'aimes plus think twice noskcaj ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 14:28
Citation :
Tu n'aimes plus think twice noskcaj ?

Que si, mais c'est dur de lui faire passer le cut dans ce format.
Christoune

Légende
le 15/08/2015 14:35
Dans un deck 4 couleurs comme ça, le fait qu'il requiert un peu d'incolore est intéressant, j'aurais bien mis ne serait-ce qu'un ou deux, accompagné d'aussi 1-2 charm d'esper au souhait du builder.

Enfin bref, c'est sur que perso si je dois refaire une liste control 4 couleur, je referais surement une liste avec teaching et cruel ultimatum ! :D
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 14:38
Le truc c'est que jouer 4 couelru fait que ya trop peu de place pour trop de carte playable. Et think twice passera rarement le cut (par contre, du temps où je jouais encore patriot, sans noir, j'avais une paire de think twice dans le deck oui, et une révélation ^^)
Citation :
si je dois refaire une liste control 4 couleur, je referais surement une liste avec teaching et cruel ultimatum ! :D

Tu ferais alors un deck très différent.
Tout comme on pourrait parfaitement jouer 4c lingering soul ^^
Christoune

Légende
le 15/08/2015 14:43
Mon ancienne liste tient encore la route niveau structure de base, mais c'est sur que je ne runerais pas 3 ou 4 teaching, 1 ou 2 me suffisent je pense. D'ailleurs j'ai joué la liste avec 2 ultimatum hu hu.
C'était rigolo à jouer, donc une fois que tout ce sera calmé pour moi dans ma vie, je pense que je referais cette liste.
jayrems

le 15/08/2015 16:15
C est nul ultimatum, ca va pas se chercher sur teaching xD
Christoune

Légende
le 15/08/2015 16:46
Toi, tu n'as jamais gouté à ultimatum, snap, ultimatum.
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2015 20:01
Je suis d'accord pour dire que cruel n'est pas très bien, dans ce format.
C'est cher, rituel, et très coloré.
J'aime énormément la carte, genre d'amour, mais elle n'est pas faite pour ce format.
Christoune

Légende
le 15/08/2015 22:11
Je m'en fout un peu, ça reste super fort et très rigolo ^_^
drdri

Légende
le 15/08/2015 22:36
Je suis en tournoi donc je passe vite fait, je ferais un poste plus complet demain soir. Mais pour résumer, le pack est juste 100x plus fort avec ces nouveaux changements, merci à vous :D
jayrems

le 15/08/2015 22:37
Tu nous postera la liste que tu a joue ;)
drdri

Légende
le 16/08/2015 7:32
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435131

Ma decklist à jour. Beaucoup plus performant, pus polyvalent et beaucoup plus fun.

Hormis l'electrolyze que je trouve quand même assez lourde en main ( que je ne jouerai pas plus de x2 je pense), je suis content de toutes les modifications, qui apporte vraiment du positif ( Remand putain... <3).

Le burn est plus explosif est permet un kill plus net, et les maths-up sont différents. J'ai beaucoup tester contre tron et je pense avoir l'avantage avec ce pack tel quel.

N'hesitez pas à continuer de me donner vos avis, on est sur la bonne voix :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.