drdri

Légende
4c Control
le 08/08/2015 23:15
Bonjour a tous,

Je joue depuis quelques temps un pack 4c Control, que voici : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?434631.

Mais depuis peu je trouve le deck fade, et je souhaiterais le modifier un peu. J'aimerais partir sur une optique full Draw-Go, et tuer a coup de clique, de snap et de foudre...
Ainsi je souhaiterais enlever les 2 Ajani, les 3 Tasigur et les 3 Geists pour des bêtes flash ou des instants.

Je souhaiterais rester sur UWr(b). Je compte tout d'abord rajouter une clique. Pour le reste, j'ai pensé a Restauration Angel, voire Farfadette cafouillesort, également rajouter Spell Snare et Electrolyze mais j'avoue que rien ne me transcende.

N’hésitez pas a me dire quels changements vous appliqueriez et pourquoi.

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 09/08/2015 0:42
Lien foireux
drdri

Légende
le 09/08/2015 1:37
drdri

Légende
le 14/08/2015 19:26
Je reviens avec vous après avoir finalisé ma liste. J'ai ajouté 2 Spell Snare, 2 Restoration Angel, 2 Kolaghan's command ainsi que 2 Esper Charm.

Mais j'ai maintenant surtout besoin de conseils sur le side, car je ne sais vraiment pas quoi mettre.

Pour l'instant, il est composé de :

- 1 Electromperie
- 1 Sower of temptation
- 1 Pithing Needle
- 1 Clair de lune sacrée
- 2 Spellskite
- 2 Rakdos Charm
- 2 Stony Silence
- 2 Explosifs artificiels
- 3 Ligne Ley de Vertu

J'ai un très mauvais match-up contre merfolk et tron.

Pour voir ma liste entière : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435131

Merci à tous !
jayrems

le 14/08/2015 21:15
Vs merfolk : suprem verdict ou anger of god ?

Vs tron : jvois pas trop ce qui pose souci, karn ca se contre (d ailleurs deference ca parait pas mieux que accroc ? ) guivre ca s exile (d ailleurs jpense faut jouer 4 path)

Par contre pk pas 4 snap ? Ca parait etre une des meilleurs cartes du pack
drdri

Légende
le 14/08/2015 21:55
Je pack déjà Explosifs et Electromperie. Mais merfolk repart toujours avec les cavernes, les vials et son ÇA.

Si seulement ça se passait comme ça !

Parce que c'est beau d'avoir des snaps, mais c'est encore mieux d'avoir des snaps avec des trucs à snapcaster ;)
Christoune

Légende
le 14/08/2015 22:20
jayrems

le 14/08/2015 22:51
Bah faut jouer electrolyze, et revelation, tu manquera pas de munition. Et perso jpense que bombe c ptete un poil lent.

Joue deja 4 path, 4 remand voir 4 electrolyze, t aura des cibles au snap en plus des cryptique et des bolts
noskcaj
En Hyrule

le 14/08/2015 23:12
est ce que ça vaut vraiment le coup de jouer noir pour 4 cartes ?
:/
jayrems

le 14/08/2015 23:30
6 si tu compte la side^^ mais kolaghan command c frais ds le format quand mm
jayrems

le 14/08/2015 23:31
Et si karn est un prob faut jouer negate en side !
drdri

Légende
le 14/08/2015 23:39
@Christoune : Je connais bien le pack de Clément, il joue un control beaucoup plus lourd que le mien avec une toolbox que je n'ai pas, ce n'est pas du tout le même pack et je ne veux pas lui plagier ses idées xD ( même si Teaching c'est beaucoup trop fort )

Citation :
est ce que ça vaut vraiment le coup de jouer noir pour 4 cartes ?


Je trouve que oui : 4 cartes main deck vraiment cool, 2 rakdos charm en side et un éventuel explosif a 4 ( qui a dit Leyline ? ). Et c'est aussi par choix perso, j'ai envie de jouer 4c :)

Citation :
Et si karn est un prob faut jouer negate en side !


(Trop) facile a dire malheuresement. Ceci dit, Karn n'est pas un problème. Wurmcoil non plus. Le vrai problème étant le "Quand vous lancez cette créature..."
jayrems

le 14/08/2015 23:55
Hit / Run, carte de side surprise qui fait win si t a gere le board a cote^^
drdri

Légende
le 15/08/2015 0:12
alors ca, c'est vraiment sympa ! ca vaut une deflecting palm, j'aime bien
Christoune

Légende
le 15/08/2015 0:15
Si tu veux jouer compétitif je pense que ce pack, en l'état, ne te menera pas bien loin. Si c'est pour du casu-dur je peux concevoir mais tu te passes de cartes très (trop fortes), et je suis pas sur que ça vaille le coup.
drdri

Légende
le 15/08/2015 0:19
Mais je t'en prie dit-moi lequelles, tout l'interet du topic est la :)
jayrems

le 15/08/2015 0:28
Bah ca gere ton prob d emrakul ; ) j sais pas si c est bon mais ca se test .

Sinon face a merfolk je pense vraiment que wrath ca peut faire le taf.
Christoune

Légende
le 15/08/2015 0:32
Citation :
Mais je t'en prie dit-moi lequelles, tout l'interet du topic est la :)


Je veux bien, mais au risque de me répéter Noskcaj présente bien mieux que moi l'intérêt de tous les spells rentrables dans un deck 4 cc control, avec ou sans teaching.
Citation :


Si je peux faire ma propre promo, j'ai buildé un deck 4cc control y a de ça quelques temps, c'était ça le résultat => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?345319
Si ça peut t'inspirer =)

Je pense que si tu es capable de toi même de savoir ce qui est intéressant ou non comme cartes, surtout que tu as déjà fait certains choix ainsi qu'une partie du chemin tout seul, donc à toi de faire le choix du build final.
As tu déjà testé la liste ? Contre quels packs ? quels sont tes retours ? Tes choix de te passer de spells noirs ont ils été payants ?
drdri

Légende
le 15/08/2015 0:35
Yep, je vais tester j'aime beuacoup. Probablement a la place d'un rakdos charm.

tu gagnes du temps, c'est tout... et encore, un bon joueur ne va pas vomir sa main voire va même bouncer ses propres betes.

C'est vraiment les deux packs que j'ai le plus de difficulté a gerer
drdri

Légende
le 15/08/2015 0:56
je ne suis absolument pas fan de ta decklist xD

Citation :
Je pense que si tu es capable de toi même de savoir ce qui est intéressant ou non comme cartes, surtout que tu as déjà fait certains choix ainsi qu'une partie du chemin tout seul, donc à toi de faire le choix du build final.


Je considère ce pack comme un build plus ou moins final. Je ne dis pas qu'aucun slot ne changera, mais s'il n'y a que moi le pack reste tel quel ou presque. C'est pour cela que je vous demande vos avis.

Citation :
As tu déjà testé la liste ?


Plus ou moins tout les tier 1 a 3 du format. Et tron et merfolk sont les decks les plus compliqués a gérer.

Citation :
Tes choix de te passer de spells noirs ont ils été payants ?


Je ne veux jouer le noir que comme un splash, rester sur une grosse base patriot
jayrems

le 15/08/2015 9:18
Sunon autre carte de base gerant emrakul, un petit piegepont des familles.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.