CharlGauGau
Druide
Jund en Standard : un archétype réalisable ou simple lubie
le 03/08/2015 16:34
Salut amis magicien :)

Je reviens vers vous avec ce nouveau topic consacré à la création ou non d'un deck Jund en standard. Cela fait plusieurs semaines que l'idée trotte dans ma tête. La mana base n'est pas forcement la plus stable et dispose tout de même de 8 fetch actuellement.

J'ai commencé à créer un deck et en voici les prémices :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433609

Je me suis beaucoup inspiré du deck Modern, je suis parti sur une base de défause et d'anti-bête avec des cartes qui ont déjà fait leurs preuves en modern, je veux parler de Saisie des pensées et Commandement de Kolaghan.

Le deck s'inscrit comme un jeu Midrange, et s'appuie sur de bonnes créatures comme Tasigur, le Croc doré ou encore Maître plébéien gobelin.

Le seul défaut, et pas des moindre, est de savoir quoi mettre à la place de Liliana du voile.

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2015 16:56
Sans me prononcer sur la faisabilité d'un deck Midrange Jund en standard, je pense qu'il y a des choix douteux à très douteux dans ta liste. A commencer par Kolaghan qui est tellement inférieure à ce qui existe en standard dans tes couleurs.
Je pense également que tu ne tirera pas toute la valeur d'un maitre plébéien - qui est sans aucun doute une bonne carte, mais vraisemblablement seulement moyenne dans ton deck.
CharlGauGau
Druide
le 03/08/2015 17:01
Quel changement ferais tu par exemple ?

J'ai effectué déjà quelques tests et il s'avère que le Maître plébéien gobelin fait bien le boulot tout seul.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2015 17:13
Je testerais des stormbreath dragon.
angelucifer
le 03/08/2015 17:21
je mettrais des liliana dans le deck, car elle flipperais assez rapidement et te permettrait de bien gérer la partie. Ensuite à la place des kolaghan, je mettrait des regentes rouges, et à la place de croupissement, un autre pivot du destin.

Perso, j'enlèverais maitre et jet et de manière générale, toutes les cartes de théros qui vont disparaître dans très peu de temps.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2015 19:14
en fait, ça me semble juste être un sous-Abzan en T2.
CharlGauGau
Druide
le 05/08/2015 16:09
Un sous-abzan??? dois-je prendre cela de façon pessimiste?

De toute façon, j'ai changé mon fusil d'épaule et je pars sur une Sultaï.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.