angelezekiel
Le Combo Elfe Version Modern
le 27/07/2015 16:08
Bonjour à tous, depuis plusieurs mois les elfes sont de nouveau au gout du jour. J'ai commencé sérieusement les tournois moderns avec eux en février et depuis je travaille mon deck afin de le peaufiner et de le rendre moins faible. Le gros problème des elfes étaient le contrôle avec des paths et des foudres omniprésentes. Même avec une bonne sortie, il ne fallait pas qu'un ezuri meure trop vite et il fallait souvent un archi ou un nyktos pour avoir du mana.

L'arrivé de la collected a été très appréciable afin de rendre le jeu plus rapide, mais avec magic origins, j'ai créé une liste que j'ai travaillé en affrontant de nombreux decks sur cockatrice :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432985

La carte qui a permis à ce deck de voir le jour est le dwynen elite. Une carte qui permet de faire le café en combo avec le behemoth. L'idée est de partir sur du ElfBall comme on trouve en Legacy. Avec une sortie normale même avec du controle en face, c'est une victoire T4 et une bonne sortie, victoire T3

Le coeur repose sur l'heritage druid, la nettle sentinel, l'elf visionnary, le bibelot de pierrenuage et la dwynen elite. Cela peut paraître beaucoup mais grâce aux chord of calling qui doivent descendre à 2, le pact et les collected cela permet de cracher les elfes pour mettre le combo en place. Si celui-ci ne sort pas il y a d'autres alternatives toujours avec le behemoth ou la shaman of pack.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/07/2015 13:16
Genre, le mec habite une royauté et il fait le malin :D
J'aime les carottes

le 28/07/2015 13:25
Tu voulais dire "royaume" je pense.

Je vis dans un royaume, dont le régime politique est, comme dans l'ensemble des pays soi-disant démocratique, une particratie.
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 13:27
Citation :
Je vis dans un royaume

Si tu me dis Arendelle j'emménage chez toi <3
J'aime les carottes

le 28/07/2015 13:31
Plutôt Fricadelle.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/07/2015 13:45
Non non je voulais bien dire "Royauté" pour "gouverné par un roi".
Un royaume dont la moitié des sujets détesterait cordialement l'autre moitié, ça n'existe pas voyons ;-)
J'aime les carottes

le 28/07/2015 13:50
La moitié des sujets ne detestent pas l'autre moitié. C'est juste une fable créée par les partis qui nous gouvernent pour qu'on évite de penser à leur mascarade.
mikey051092
le 28/07/2015 18:41
Vous verrez bien plus tard cest beaucoup trop fort pour 3 et en plus dans un tribal qui est largement en vogue actuellement on en reparlera :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/07/2015 18:49
Je vois mal ce genre de cartes bannie.....A ce moment là faut ban Frappe guerrière des gobelins en Legacy!
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 18:56
Citation :
Vous verrez bien plus tard cest beaucoup trop fort pour 3

Non.
mikey051092
le 28/07/2015 19:10
Baha sa sort pas sous coco sa a pas un body de 3/2 je sait pas dans la logique sa sera jamais ban' je suis pas bête mais honnêtement c'est vraiment abusée dans elfe :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/07/2015 19:13
Peut être, mais ça coûte 2 de moins et ce n'est pas géré par in vulgaire anti-bête....C'est très puissant et pour moi à auto-inclure en 4 dans elfes, mais ce ne sera jamais ban
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/07/2015 19:14
Un*
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/07/2015 14:45
Moi j'attends encore les listes qui en joueraient de cet elfe vert/noir, parce que, en dehors d'un random one-slot pour les frileux, je vois pas en quoi s'intègrerait cette carte dans le jeu tellement elle rentre pas avec les autres synergies du pack... (pas castable sur druidesse, oblige à adapter la manabase avec les problèmes que ça peut causer, coute 3 dans un jeu où à 3 tu as déjà Ezuri et archidruide, sans compter d'autres spells bien cher...)
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
Enfin...
le 29/07/2015 15:02
Citation :
c'est vraiment abusée dans elfe
un deck qui a fait un résultat et qui a disparu aussitôt donc Tier 2-3 à tout casser ==> pas une carte à ban
Malhorn
le 29/07/2015 16:19
La carte sera jamais ban. Dans elfe ezuri tue aussi, parfois dans un seul tour et c'est pas broken au point de prendre son ban.

Le principal souci d'elves vient du fait que sans archdruid et surtout ezuri le deck fait pas grand chose. Jouer Shaman of the pack augmente la quantité de menaces du deck mais ne tue pas forcément pour autant. En ce sens le 4ème ezuri est probablement meilleur. Pas sûr non plus qu'une championne elfe ne soit au-dessus de shaman dans pas mal de set up.

Le second souci que rencontre le deck c'est les removal de masse, et shaman of the pack pousse à s'overextend et donc à s'empaller dans ce genre de plan sans sauver tes bêtes des -1/-1 effects.

Le dernier souci c'est les decks trop aggros qui tuent avant que tu puisses faire le fou. En cela shaman n'aide pas non plus puisque tu n'es pas le deck aggro.

La carte m'apparaît indispensable en one-of parce qu'on joue chord et que ce genre de carte fait gagner des games (je compte plus les games que je gagne sur la bolt d'un rhino, là ça fait pareil en mieux). De là à croire que son effet va révolutionner le format faut pas déconner.

Si vous vous chauffez pour jouer bibelot faut packer aussi des Yeva et donc cut les chord qui seront trop lentes. On peut aussi cut les spellskite vu que Yeva+bibelot font un taf similaire pour protéger nos win-con même si ça affaiblit le deck contre Twin notamment.

Ca ferait un truc dans ce genre:

[spoiler]18lands

4 bibelot
4 Company

2 Yeva
3 Ezuri
4 Archdruid
3 shaman of the pack

2 fauna shaman
4 dwynen
4 visio

4 heritage
8 llanowar
[/spoiler]

Ce que je n'aime pas dans ce type de listes c'est que le plan bounce et ETB demande plusieurs pièces sans être broken seul. Bibelot qui bouibouite avec visio c'est sympa mais c'est quand même très lent et en général. En-dehors des cas où on a bibelot avec dwynen la carte est très fragile. Même shaman of the pack est pas oufissime sur bibelot parce qu'il te faut quand même un board et encore une fois c'est cher en mana.

Si vous avez des retours sur ça je serais intéressé mais le plan de jeu CC+chord a l'air beaucoup plus simple, et les choses simples c'est ce qui fait gagner à Magic. Là les trix etc ça fait rêver, mais dans les faits devoir réunir plusieurs conditions pour que ce soit fort rend ce plan assez bancal. Le deck compte déjà beaucoup trop de cartes faibles seules, en rajouter me semble pas idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.