Sachut
Mono vert infection
le 25/07/2015 0:54
Salut!
Je viens vous demandez quelques conseilles.
Je souhaite monter un deck compétitif infection. Mais pour des raisons de budget, je vais partir sur un mono vert.
J'ai donc décider de monter ça. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433221
C'est relativement basique.
Qu'en pensez vous? Est il relativement compétitive?
Comment le modifier?
Merci beaucoup! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
mikey051092
le 25/07/2015 1:09
-2 bénédiction de l'apôtre
+2 devenir immense

Sa peut être competitif toujours moins que les vrai version mais s a peut voler des games facilement infect :)
Sachut
le 25/07/2015 1:20
d'accord merci ;) C'est vrai que devenir immense sa fait le café ^^.
Tu pense que mieux vaut enlever bénédiction de l’apôtre plutôt que sonde gitaxienne?
Et ma réserve est elle optimale d’après toi?
Je sais que c'est moins bien qu'avec un splash bleu notamment. Je vais commencer par celui là et le tester un peu. et pourquoi pas le faire évoluer aprés :).
Et je sais que ce n'est pas le forum dédier mais temps qu'à y être ^^
Je n'ai aucune de ces cartes pour le moment, alors si vous en avez certaines et que vous êtes intéressé par un échange dite moi, je pourrais envoyer une liste des plus grosses cartes que j'ai :).
Encore merci! ;)
mikey051092
le 25/07/2015 2:58
JAI le deck complet si ta des cartes je rechange le deck complet :)
filraen
Saumur
le 16/10/2015 11:17
Ta liste est très bien et ressemble beaucoup à la mienne:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?354355


si ce n'est que je joue un playset de Cathédrale de la Guerre.

Les quelques decks mono vert infection qui ont été un peu compétitifs en tournoi jouent ce terrain.

Certains decks mono vert de tournoi ont également tenté une stratégie basée sur Sylvan Scrying en x4 (à la place de 4 necropèdes) pour aller chercher nexus des encrimites, qui est la carte la plus difficile à gérer par les adversaires.

Pour le side-board, c'est pas mal, après ça dépend du métagame local. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Pithing Needle qui est très polyvalent et gère beaucoup de choses embêtantes (les arpenteurs, les morguesorts, les quartiers fantômes, splinter twin,...).

Tu as pu tester un peu sinon?




Ender241
Nantes, France
Ondin
le 16/10/2015 11:33
Coucou, pourquoi ne pas jouer 2 ou 3 pendelhavre? C'est votre meilleure carte contre controle et vous jouez un monochrome vert. Ya pas de raison de s'en passer?
filraen
Saumur
le 17/10/2015 13:40
Pendelhavre est déjà en 2 exemplaires dans sa liste... Tous les decks infection mono green "compétitifs" en jouent 1 ou 2 exemplaires, mais pas plus vu que c'est un terrain légendaire.

Je mets compétitif entre guillemets car mono green infect est assez performant pour jouer des petits événements en boutique (de type FNM) mais pour un gros tournoi c'est un peu juste...

Le gros intérêt de ce deck c'est de permettre de se lancer en tournoi et de s'amuser à moindre coût :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/10/2015 9:45
Pour un gros tournoi, il vaut mieux jouer vert/bleu, je trouve que c'est assez compétitif tout de même! (mais c'est parce que y'a du bleu quoi!! :{ )
filraen
Saumur
le 18/10/2015 14:27
C'est clair que Infect U/G est très compétitif, surtout depuis la sortie de Become Immense, mais c'est pas le même budget...

Pour rester sur le sujet mono-green, il pourrait être intéressant de tester peut-être 2 x Become Immense avec 4 x Gitaxian Probe
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.