Sly21
Temur twin ?
le 19/07/2015 11:17
Vous pensez qu'à terme, twin peut se temurer avec Krasis bondissant ? Le vert qui apporterait tarmo. Donc qui rendrait tout ça plus aggro. Donc faire migrer twin qui était un pur deck 100% combo -> qui est devenu un control qui tue à la combo -> qui deviendrait un aggro(tempo)-combo.

Genre à terme, la harceleuse cèdera sa place au krasis parce qu'on considérera que le vol n'est pas pertinent quand t'as 1000 créa haste et que le 3/3 peut partir à l'attaque en même temps qu'il bloque-et-tue par surprise. Et on laissera le plan "j'engage un terrain EOT" aux toujours indispensables exarques.

Le corpus combo sera le même mais en attendant de le mettre en place, on ne fera pas piocher-controler-remand/electrolyse/cryptic/serum mais on développera nous aussi notre board : soit on tue en mode fair, soit on aura gagné assez de temps à bloquer efficacement (tarmo ! 3/3...et d'autres ?) pour que la combo s'assemble toute seule dans les mimines. (bon y aura quand même de la pioche)

L'avantage de ce mouvement vers aggro serait d'être moins vulnérable à la hate anti-twin. Comme le mouvement vers plus de control rendait twin moins all-in.

Je suis pas spécialement convaincu moi-même, j'ouvre juste le truc : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 23/07/2015 22:34
Citation :
C'est une erreur de raisonnement. Ce que tu appelles "rajouter de l'aggro" c'est des Krasis et le playset de pestermite.


...et les 4 tarmo -_- Détail.
Bon, on va instaurer une règle pour ce topic hein : lire et être de bonne foi ou snapvigne phasera vos testicules.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 22:53
Citation :
..et les 4 tarmo -_- Détail.
Bon, on va instaurer une règle pour ce topic hein : lire et être de bonne foi ou snapvigne phasera vos testicules.

tu n'as pas saisi le sens de sa phrase: il voulait dire que pour vous, rajouter de l'agro par rapport à la version déjà existante de Temur twin (qui joue donc déjà tarmo), c'est rajouter des krasis et compléter le playset de harceleuse.

à vrai dire je suis assez d'accord avec lui, je suis pas sur que ça rajoute vraiment de la pression de jouer ça.
Christoune

Légende
le 23/07/2015 23:10
Citation :
à vrai dire je suis assez d'accord avec lui, je suis pas sur que ça rajoute vraiment de la pression de jouer ça.

Dans le plan où la combo diminue, on peut jarter l'exarque (ou diminuer le nombre) et le remplacer par du krasis. Ca se tient.

Jpense vraiment que ce krasis a de l'intérêt, malgré ses défauts, il reste marqué dessus "splinter twin me kiff".
kingbrago
Paris, France
le 23/07/2015 23:18
Pour revenir plus clairement sur ce que j'avais dit:
-Le Krasis est nul
-On peut le jouer si on veut encore plus de betes à combo car c'est la troisième meilleure bête à twin, mais c'est pourri
-Dans un plan aggro, si on part pas en combo, c'est potentiellement meilleur que l'exarque (3/3 vs 1/4 ca colle plus de points). Donc eventuellement, tarmo twin étant plus sur l'axe du tempo, je comprendrais de remplacer l'exarque par ca. Mais c'est quand meme pas ouf parce que: pour partir en combo c'est quand meme bien pourri (on ne peut pas tap un land pour forcer l'adversaireà cracher son removal ou assurer le twin, ca prend bolt).
Et ce qu'on y gagne en "aggro", c'est un wild nacatl pour 3. C'est franchement pas ouf quand on voit ce que les autres decks jouent comme créature. Si il avait le vol, ou une évasion quelconque ou encore s'il était 4/2, là on aurait pu parler, mais ca me semble trop faible, et quitte à jouer un RUG twin plus midrange, je préfere rentrer des ooze ou des huntmaster.

Apres je suis très (trop?) négatif mais je ne veux décourager personne de tenter des builds, c'est juste mon opinion en tant que joueur de tarmotwin, et je n'ai pas pris le temps de bien tester avec une liste appropriée
Christoune

Légende
le 23/07/2015 23:28
Citation :
Et ce qu'on y gagne en "aggro", c'est un wild nacatl pour 3.

Qui a flash et qui engage une créa adverse (ou dégage une des notres, au hasard un tarmo ^^).

Citation :
je préfere rentrer des ooze ou des huntmaster.

Le fait que ça soit un élément de combo avec twin ne t'intéresse même plus à ce niveau là ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 23:48
Citation :
Le fait que ça soit un élément de combo avec twin ne t'intéresse même plus à ce niveau là ?

ben là aussi, je suis d'accord avec lui. tu joues déjà 6pièces de combo (environ) avec exarque/harceleuse. à ce stade là, tu auras très souvent ta bête où mettre ton enchant.
Du coup, quitte à avoir un plan B agro, autant mettre de vrais créatures qui agressent plutôt que des krasis.
kingbrago
Paris, France
le 23/07/2015 23:50
bah en fait je trouve qu'il y a tellement un gap de puissance entre cette carte et une créature comme Ooze ou Huntmaster par exemple, qui fait qu'elle ne peut vraiment etre prise en compte que comme une créature de la combo. Je veux dire que si on ne jouait pas twin, jamais cette carte ne passerait le cut.
Du coup la question c'est est-ce que le fait de pouvoir tuer au combo avec vaut le coup de jouer une mauvaise créature? La réponse est oui en un sens, vu que pestermite et exarque sont de mauvaises créatures aussi et on les joue. Mais on joue exarque parce que c'est solide, et ça va entrer en concurrence avec tarmo pour se prendre les hard removals (roast, terminate par exemple), et pestermite (jusque là parce que c'est la seule autre bete à twin à 3 mana), parce que ca colle 2 et ça vole, c'est toujours ça de gagné.

Du coup (je sais pas si je m'exprime clairement ^^) pour moi le krasis ne peut pas conduire à augmenter le nombre de betes de la combo car il n'est pas suffisament bon pour remplacer des créatures ou sorts qui ne sont là que pour la "value" (tarmo est là parce qu'il tape très fort, snapcaster, clique...).
Il ne peut alors que rentrer en concurrence avec l'exarque et pestermite, dans les 4-8 slots de créatures à combo généralement jouées (plus de 6-7 créa à combo, ca empiete déjà sur les "bons" sorts)
Mon avis est qu'il ne vaut pas le coup d'être joué à la place d'une des créatures: perdre l'endurance de l'exarque, le vol de pestemrite et l'abilité de tap un land, pour gagner une 3/3 qui ne passera pas forcément les bloqueurs en face ca me semble etre un mauvais trade.
Après je pense que la discussion reste ouverte sur ce dernier point: je comprend qu'on puisse envisager un split 2 exarques/2pestermite/2krasis, ou 3 krasis/2pestermite ou 4 exarque/2 krasis. Je n'y suis pas favorable, mais n'ayant pas testé en conditions réelles je peux très bien avoir tort sur ce point
kingbrago
Paris, France
le 23/07/2015 23:51
edit: snapvigne résume bien l'idée^^
Sly21
le 24/07/2015 10:28
Citation :
ben là aussi, je suis d'accord avec lui. tu joues déjà 6pièces de combo (environ) avec exarque/harceleuse. à ce stade là, tu auras très souvent ta bête où mettre ton enchant.
Du coup, quitte à avoir un plan B agro, autant mettre de vrais créatures qui agressent plutôt que des krasis.


Encore une fois pas d'accord : si t'as "peu" de tappeurs, t'hésiteras toujours à les poser et t'afficher par peur de hate avant ton twin, alors qu'en en ayant plein, tu les sors sans t'en soucier. Je trouve ça capital comme différence.
Christoune

Légende
le 24/07/2015 10:40
Citation :

Du coup, quitte à avoir un plan B agro, autant mettre de vrais créatures qui agressent plutôt que des krasis.

LAMEPOING ? ALLEZ DIS OUI DIS OUI DIS OUI DIS OUI !!!!

Plus sérieusement (quoi que, si on répond à ta question, et qu'on joue déjà 4 tarmo, franchement le lamepoing les filles, il est good, testez le vous verrez) si y a des gens qui sont motivés à passer sur cocka pour jouer en mode peace tranquille ... je testerais ma version de twin avec krasis.
kingbrago
Paris, France
le 24/07/2015 10:54
J'aime beaucoup le lamepoing aussi et c'est vrai que j'ai pas eu l'idée de le tester. Dans une version full tempo, je le verrais bien comme 5e Tarmo, ou éventuellement en side à la place des Huntmaster peut etre? En ce moment, j'ai un gros Thragtusk dans mon side, parce que c'est fort et gros, et 2 huntmaster pour les matchups grindy (non géré, il fait la game seul).
Faut tester voir si c'est correct ou trop cher en termes de mana (à partir de 3 mana, on a plus trop envie de se tap out, sauf post side pour jouer un truc énorme et dégeu, genre Jace, Keranos ou Thragtusk). C'est une 4/4 il me semble, donc au moins ça prend pas bolt, et il se booste pour bloquer les tasigur; et il peut toujours surprendre avec haste

Je n'aurai pas le temps de jouer sur cockatrice mais je suis toujours intéressé par des résultats de test :)

Citation :
Encore une fois pas d'accord : si t'as "peu" de tappeurs, t'hésiteras toujours à les poser et t'afficher par peur de hate avant ton twin, alors qu'en en ayant plein, tu les sors sans t'en soucier. Je trouve ça capital comme différence.


Si j'ai un tappeur, je le joue tous les jours dans le vide. S'il se fait gérer, c'est toujours un antibête qui ira pas sur mon tarmo, et j'ai toujours des contresorts si j'ai envie de le garder. Forcer l'adversaire à gérer les tarmos pour se manger la combo, ou garder ses cartes pour gérer la combo et mourir sur tarmo ou bolt/snap c'est toute la force de ce deck, qui est au final assez peu dépendant de la combo. Piocher trop de tappeurs c'est moche, 6 est parfaitement suffisant pour en avoir 1 si jamais on veut la combo et pour ne pas piocher ces mauvaises créatures quand on a décidé de partir sur le plan aggro-contrôle. Contre la plupart des decks, ce qui me fait peur c'est pas un antibête sur mes tappeurs, c'est plutôt un Gurmag Angler tour 2, un early Arcbound Ravager ou un Eidolon (berk!)
kingbrago
Paris, France
le 24/07/2015 11:03
edit: le savage knuckleblade a l'air un peu mana-intensif quand même. S'il avait le flash, ca se justifie completement. Là, ca me semble pas forcément optimal dans un slot type tarmo (pression pas chère à jouer early game et passer sur un plan tempo).

En revanche, il semble peut être ok sur un slot type huntmaster de type horreur ingérable pour les parties qui s'éternisent avec beaucoup de mana
Christoune

Légende
le 24/07/2015 11:12
Citation :
edit: le savage knuckleblade a l'air un peu mana-intensif quand même. S'il avait le flash, ca se justifie completement. Là, ca me semble pas forcément optimal dans un slot type tarmo (pression pas chère à jouer early game et passer sur un plan tempo).

En revanche, il semble peut être ok sur un slot type huntmaster de type horreur ingérable pour les parties qui s'éternisent avec beaucoup de mana

le problème dans ce deck ci (twin) c'est le poser, tu dois +- te mettre tap ou ce qui est chiant. Après si c'est avisé de lui mettre la célérité, faut pas trop se gener ...
Mais le soucis c'est ça, 3 manas en rituel c'est lourd pour ce deck. Après une fois que c'est fait, et qu'il a survécu un tour, c'est une plaie, et tous les joueurs apprendront à le détester.

Fin bref, je réitère ma proposition, si y a des gens sympas motivé pour jouer sur cockatrice ... un mp et on prend RDV.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.