Uryion
Demande aide pour jeu inspiré Midrange/Rock
le 15/07/2015 19:04
Salut à tous!

Je fais appel à vous car j'ai enfin réussi à avoir toutes les cartes de mon deck, mais subsiste cependant une interrogation!

Voici le lien de mon deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?313976

Mon hésitation concerne les créatures à 3 d'invoc: j'ai choisi de mettre 2x Doyen de Brunbosquet et 2x Coursière de Kruphix en Main Deck et 2x Faucon de nuit vampire en Sideboard.

Je justifie mes choix: même s'il est mieux dans un jeu monovert je pense que le Doyen sera très souvent à au moins 4/4 Protection Talismanique grâce aux 8 fetch land qui me permettront facilement d'aller chercher des forêts sachant que j'ai 5x Forêt de base et 1x biland Tombeau Luxuriant.
La Coursière fait gagner quelques points de vie, fait tourner le jeu et résiste aux créatures aggros et autres sorts tel que Foudre.

CEPENDANT CES DEUX CHOIX NE SONT PAS DEFINITIF: je me demande s'il ne faudrait pas mettre Faucon de Nuit Vampire en Main Deck à la place de l'une ou l'autre (donc à la place de Doyen ou Coursière). Je trouve en effet le Faucon très intéressant car il a le Vol et Contact Mortel mais il reste assez fragile contre une Foudre.

Pour terminer il y a deux autres créatures qui me plaisent beaucoup également: Ascète troll (très résistant mais qui reste bloqué à 3/2) et la nouvelle carte Hydre avaleuse de mana (qui devient vite grosse mais qui est très vulnérable et moyen en fin de partie).

POUR RÉSUMER, parmi ces 5 créatures: Doyen de Brunbosquet, Coursière de Kruphix, Faucon de nuit vampire, Ascète troll et Hydre avaleuse de mana, quelles sont celles que vous mettriez 2x2 en Main Deck et x2 en Sideboard ???


Voilà, vos commentaires sont les bienvenus. Je reste ouvert à toute idée, suggestion de carte, critique, modification...
Merci beaucoup!!!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 17/07/2015 12:05
t'as pas envisagé Témoin éternel dans les slots à 3 ? Ou Chute du héros ? ou encore Liliana du voile?

Sur le papier, chute fera aussi bien que faucon , tout en pouvant tuer un PW.

Liliana gerera une bete, pourra defausse l'adversaire, c'est cool mais son absence est peut etre du a une contrainte budgetaire

Temoin peut te ramener un sort de gestion du grave, tout en te fournissant un bloqueur.

Après la question, à tu besoin des ooze MD ? de plus hydre je cutterai, idem pour doyen, au mieux c'est une 3/3 pr 3 hexproof quand tu la pose, si tu vois des marais en debut de game, tu pleure. garruk en random slot est peut etre pas super utile.

le reste me parait plutot solide
Uryion
le 17/07/2015 20:52
Merci pour ton commentaire Jayrems :)

Je t'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à jouer Liliana du voile. Pour tout te dire, l'idée de me défausser d'une carte (même si l'adversaire fait pareil) en utilisant son +1 me déplaisait et que je voulais au moins 18 créatures... Je sais qu'elle est extrêmement forte donc je vais fortement réfléchir à la jouer en x2 à la place du Doyen de Brunbosquet voire peut-être en x3 en cutant aussi Garruk Languebestion.
Qu'en penses-tu?

Je trouve Ooze polyvalent, il peut grossir par lui même et gérer les jeux contrôle donc je le laisse.

Encore merci pour ton commentaire. N'hésite pas à me laisser d'autres suggestions! :)
jayrems

le 17/07/2015 23:43
Ca me parait un bon choix d entre ces liliana, ca te penalisera pas plus que ca je pense. Tu aura tjr un land ou un sort inutile a linstant T.

Pr la polyvalence du ooze ok, mais je vois pas trop comment il gere controle, j veux bien ton avis la dessus.
jayrems

le 17/07/2015 23:49
Et jpense tu peux envisager fourbe de cuisine en side vs burn
Uryion
le 18/07/2015 0:03
Je me suis mal exprimé pour Ooze, je voulais dire qu'il permet de gérer tous les jeux qui jouent avec leur graveyard.

Oui Fourbe de cuisine est pas mal du tout, la carte fait le job quoi qu'il arrive, mais j'hésite vraiment avec le Faucon de nuit que j'aime beaucoup (toujours interressant d'avoir le vol surtout avec le contact mortel et le lien de vie, encore plus quand y a une rancoeur dessus). Pas facile...
jayrems

le 18/07/2015 13:58
Bah le prob c est que ca prend sa Bolt aka la carte la plus joue en modern...
tgod
Nantes

ANGE
le 19/07/2015 3:46
Perso, je vote 100% sur les Fourbes, surtout avec 4 saisie + 4 Bob + 8 fetch. Ca va picoter sévère. Pas mal de pouvoir en retrouver sous le coude en etant resistant à burn, à la Lili adverse...
Faucon c'est lent et ca resiste à quasi rien mais y'a pas mal de paratonnerre dans la liste si tu y tiens vraiment :) En tout cas, pas avec les Doyens à coté, t'hésiteras trop à chercher ton 2eme à la place d'une foret
Ascete me semble redondant avec Thrun. Pas nécessaire d'en rajouter à mon goût.
La coursière, ca me fait bizarre de la voir avec des bob a coté et autant de fetch pour épurer le peu de land présents. Les Fourbes assurent mieux les PV
Uryion
le 19/07/2015 21:33
Merci beaucoup pour ton commentaire Tgod!

Oui 4 saisies 4 Bob et 8 fetchs ça pique...

Tu penses donc que les Fourbes seront plus efficaces que la Coursière?
Je remplacerai donc les 2x Doyen par 2x Liliana et les 2x Coursière par 2x Fourbes.

Qu'en penses-tu?
Uryion
le 20/07/2015 19:51
Suite à vos suggestions qui m'ont été utiles, voici ma nouvelle liste avec:
2 Liliana du voile à la place des 2 Doyen de Brunbosquet
et
2 Fourbes de cuisine à la place des 2 Coursière de Kruphix.

Si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues!
Uryion
le 20/07/2015 19:53
Uryion
le 20/07/2015 19:55
jayrems

le 21/07/2015 23:26
Faut jouer 4 tombeau et rajoute un urborg
jayrems

le 21/07/2015 23:27
Faut sortir ce random garruk pour un tarmo supp.
Uryion
le 23/07/2015 23:29
Urborg ajouté :)

A la place de Garruk j'hésite à rajouter un Tarmo, une Liliana ou un Fourbes de Cuisine...
tgod
Nantes

ANGE
le 24/07/2015 20:33
Est ce que ces 8 defausses sont réellement nécessaires? 6 ou 7 devraient largement suffire non?
jayrems

le 26/07/2015 23:26
Joue tarmo a la place du garruk

8 defausse c ptete un poil trop en effet. Joue plutot 3 inquisition 3 saisie
Uryion
le 13/08/2015 12:54
Ok pour remplacer Garruk, mais je pensais plutôt ajouter une troisième Liliana ou une quatrième Pulsation.

Qu'en Pensez-vous?
jayrems

le 14/08/2015 9:12
Du coup je miserai plus sur une lili qui posera plis de prob a ton adversaire s il la gere pas rapidement
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.