jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
walkingdead07
le 15/10/2016 17:36
Et dernier point, je songeais aussi a cut les dorks pour les remplacer par des creatures correctes en debut comme en de partie, donc exit les Carnophage-like :-)
Vous avez des idées a me donner?

Je vois bien Carrion Feeder mais après je vois pas trop...
macross76
Le Havre, France
le 15/10/2016 17:49
walkingdead07
le 15/10/2016 19:28
Caustic Caterpillar et Experiment One c'est pas mal oui, merci :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/10/2016 22:15
Mais Faut pas cut petal ni guide..

autant un skukl T1 ca pique, autant tour 2 c'est tout de suite moins fort. D'autant plus en 20 qu'en 30... faut jouer pechu, le format permet ce genre de stratégie maintenant!
Moncana
le 16/10/2016 0:03
Le deck n'avait quasiment pas besoin d'etre touche en fait .
Retirer les cartes qui permettent skull t1 est vraimeent une erreur
Bango
Nice
le 18/01/2017 17:40
Hello, y'en encore des gens sur ce pack? En ce moment je l'ai ressorti du placard et je m'amuse comme un fou.

La liste, dans un méta Vial dépendant...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499338 (la mana base est à revoir je sais)

Tres satisfait des 3 petits instants vert qui donnent hexproof.
macross76
Le Havre, France
le 20/01/2017 9:47
Chemin désastreux mais pas Chute du héros ?
macross76
Le Havre, France
le 20/01/2017 16:51
Édit : dsl pas mal vu ^^'
Bango
Nice
le 20/01/2017 19:12
Chemin désastreux au final ne passe plus le cut, c'est trop lent et on a mieux dans ses couleurs.

Apres trois jours de tests intensifs sur cockatrice j'en suis arrivé à ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499338

Le deck se défend bien et sait faire des sorties autowin comme personne. Ca reste un jeu all-in pour les mecs couillus, sans doute un poil trop dépendant de son général.
Apres je sais pas si c'est LA bonne optique à avoir avec lui, car on pourrait partir sur un plan denial casse land mais c'est cette vision correspond bien à l'idée que je me faisais du pack en 20pv.

ff26
Montélimar, France
le 20/01/2017 19:19
Liste intéressante Bango, mais dis-moi, tu dois faire beaucoup de fulls non ? 38 lands + les moyens de faire ton GG tour 1, avec une curve ultra basse, tu dois détester ton 4è land.
Bango
Nice
le 21/01/2017 8:30
Le pack repose tellement sur son général qu'on cherche une forme d'inévitabilité à chaque game.

En pratique l'unique drop 4 du pack c'est Skullbriar himself, recasté si on a pas touché un des trois Reanimate et s'il s'est fait gérer ou contrer. Ca arrive généralement dans toutes les games et c'est assez dramatique de ne pas ressortir à ce moment la en ne touchant pas sa 4eme source de mana (c'est pourquoi je joue aussi Dark Ritual pour le recaster à 4 asap.

Mais peut être qu'on pourrait envisager de cuter une foret et rajouter une créa, bien que dans les tests j'ai jamais eu l'impression de faire des fulls, et on est toujours content de pouvoir caster skull à 6 en late game.
ff26
Montélimar, France
le 21/01/2017 9:01
Oki.

J'ai vu que tu jouais pas mal de créatures récursives, j'en quelques unes supp' à te proposer :

Vengeliane
Bloodghast
Traître infernal est moins fort en lui-même, mais célérité + distorsion, est-ce que ça passerait le cut ?

Enfin, en non-créature :
Pincecrâne, quand on joue des créatures facilement récursives comme rampeur des tombes (plus possiblement exécration de sang), voire champion sanguinolent, ça semble au moins aussi fort que nécropuissance. Et en mode fair, ça reste +1 en attaque.
Âpre fleur, puisque tu joues garde noire d'oona, et pas mal de boost, ça me semble envisageable.
Bango
Nice
le 21/01/2017 9:48
Tu résonnes encore en mode 30pv ou on avait des listes avec des dorks. Ici on veut juste caster skullbriar et foutre des pains. Le jeu ne se veut pas un abzan et ne peut jouer stoneforge/gift, donc se reposer sur pincecrane reste un plan risqué/sous optimum.

On ne veut pas faire du bouiboui CA/pincecrane comme toutes les listes qu'on a pu voir avant, on a tout simplement pas le temps ni les ressources de perdre du mana et bêtes pour piocher.

L'idée du jeu c'est de mettre tout en oeuvre pour descendre son adversaire et le mettre sous pression avec un Skullbriar généralement protégé par des petits éphémères ou des spot removals qui lui permettent de passer.

En plan B viennent toutes les autres bêtes qui sont la pour aggreser et prendre le relais si notre plan A est contré.

En CA, il reste necropotence si tu arrives à la voir, parce que la carte se suffit à elle meme et te permet de faire deux trois gros tours avant de mourir.

Partir sur un plan créa récursives n'est pas du tout impactant en 20pv car les parties vont trop vite pour en voir les effets sur le long terme.

Pour vengelianne dans un jeu sans elf, c'est pareil, on voudra toujours caster Skull/le proteger/gerer le board que de se mettre full tap pour une crea pas si importante.
Shakalak
Lyon, France
le 21/01/2017 10:06
Suite à ton post hier, je me suis fait une petite liste pour cocka en m'inspirant de la tienne. C'est rigolo, surtout quand on touche les trucs pour faire Skull t1. Je pense aussi qu'en 20 pv, le deck n'a pas le temps de s'embarrasser de faire du CA à long terme, faut juste cogner vite et fort et protéger/réanimer skull en priorité.

J'ai essayé vite fait de caser un petit thème marqueurs. Sans doute des cartes gadgets à virer dans le lot, mais c'est pour tester un peu.
Shakalak
Lyon, France
le 21/01/2017 10:07
lhf
le 21/01/2017 12:03
Juste mon avis sur le deck et le général.
Pour moi, vous faites une erreur en vous focalisant trop sur le général. C'est juste une cre, rien d'autre. Il va mettre 4/6 point, pas plus, comme un tarmo like et c'est déjà beaucoup en 20PV.
Donc plutôt que de tenter de le protéger et donc de jouer des cartes conditionnelles, je jouerais plus de tarmo. Surtout qu'on a maintenant largement assez de copain à tarmo ou à bob.

Je me contenterais du minimum de cartes conditionnelles, celle trop fortes comme pod/jitte et celle qui remplira toujours sa condition (genre la rea à 1 vu le nombre de crea).


Pour le bouiboui/gadget, je me contenterais juste de la "combo" survie. Elle apporte trop pour s'en passer. Le reste osf, pas reprendre le post au dessus : pas le temps de s'embarrasser avec le CA (pour le CA, il y a doran ou jenara).

Voilà, juste mon avis.
Zedrus
Drakôn
le 21/01/2017 12:44
Reyhan, dernière des Abzans n'est-elle pas pertinente avec Cranebruyere ?

Ca permet de trickser avec les marqueurs +1/+1 et force l'adversaire à utiliser une wrath.

Néanmoins, petite question : si reyhan et cranebruyere sont sur le board, l'adversaire utilise une wrath. Puis-je déplacer les marqueurs sur cranebruyere ou c'est trop tard ? (vu que les marqueurs sont conservés). Je ne pense pas que cela soit possible, mais on ne sait jamais ^^
walkingdead07
le 21/01/2017 16:07
Une liste très aggro et surtout TRES tirée par les cheveux : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499772
Le concept est simple : "HODOR§ HODOR§ HODOOOOOR§§§" (traduction : TAPER§ TAPER§ TAPEEEEEEEEEER§§§)

Une vieille liste mise à jour : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467408
macross76
Le Havre, France
le 21/01/2017 19:50
Citation :
Néanmoins, petite question : si reyhan et cranebruyere sont sur le board, l'adversaire utilise une wrath. Puis-je déplacer les marqueurs sur cranebruyere ou c'est trop tard ? (vu que les marqueurs sont conservés). Je ne pense pas que cela soit possible, mais on ne sait jamais ^^

Ils meurent en même temps, donc j'en doute fort.

sinon moi aussi j'ai refondu ma liste : ici
Perso, je suis pas fan des cartes hexproof.
Martialalt
Team cafard
le 16/02/2019 14:28
J'engage mon marais, je lance réanimation sur ce topic :)

Je suis en train de me re-pencher sur la liste, davantage par amour du général qu'autre chose, mais j'aimerais bien partir sur un peu d'optimisation. Deux versions possibles, une avec masse de bêtes sympas pour un plan de jeu aggro (J'ai testé et pour le moment ça ne fonctionne pas bien). Ou alors une version voltron/ denial chiante pour notre adversaire, version sur la quelle je vais partir, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.

voilà la liste (surement bourrée d'erreurs) pour le moment:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=646845

Je suis évidemment avide de conseils et d'avis! let's go.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.