MVarticles
[EDH] Duel Commander : État des lieux
le 09/07/2015 10:55
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par asimov67
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nicoG2
Géant
...
le 12/07/2015 9:51
et à JMB.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 12/07/2015 10:17
Sur le cas de toupie

Malheureusement, le stalling, tu ne luttes pas contre en bannissant des cartes quand tu te veux compétitif mais plutôt en signalant, prévenant, informant, sanctionnant les joueurs manquant de fair-play. Et on est quand même loin du cas de eggs qui prenait systématiquement ses 15 minutes sur les tours additionnels sur les gros events.

Il y a honnêtement suffisamment à dire sur la puissance de la carte pour ne pas s'attarder sur l'aspect "temps" qui a peu de chances de faire flancher le comité (auquel je donne raison sur ce point. L'aspect temps, dans ces proportions, n'a pas à rentrer en considération pour un DC compét')

Ce serait vraiment bien (genre l'inverse serait vraiment insultant :D) qu'ici ou sur le prochain communiqué, il soit fait mention de ce retour de la communauté, que le comité fasse preuve de plus de transparence etc...

En gros j'attends ceci: https://www.youtube.com/watch?v=6m36ds6rXSg la triste ironie en moins XD
nicoG2
Géant
...
le 12/07/2015 11:07
euh? que fout degaulle ici?
Même si son opinion a changé sur l'Algérie française, je ne pense pas qu'il était ironique au moment du discours.
Beaucoup de personnes comme albert Camus par exemple se sentaient français d'Algérie.d'autres pouvaient théoriquement devenir français à leur demande.
le fait que beaucoup de pieds noirs se soient radicalisés au sein de l'OAS et persistent à voir les algériens d'origine comme des citoyens de seconde zone a contribué à changer l'opinion de deGaulle sur l'Algérie:
il n'y a vu alors qu'une colonisation et juste de l'hypocrisie derrière le décret numéro 137 consécutif au décret crémieux.dans l’arrondissement d’Aïn Temouchent par exemple, les Européens, soit 15 % de la population, possédaient plus de 65 % de l'ensemble des terres agricoles.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 12/07/2015 21:38
Je dis juste que j'attends un "je vous ai compris" de la part du comité, genre sur les sujets qui fédèrent un max:
- reban de toupie
- watchlist Tasigur
- et pourquoi pas plus de transparence

Sur l'ironie, je parle de celle de l'histoire. Avec l'unban de toupie, on ne sait pas vraiment à qui s'adresse le comité. L'étonnement (et non pas la révélation ou le mécontentement) d'une bonne partie de la communauté est révélateur d'un certain autisme de la part du comité.

Annoncer leur watchlist de carte(s) potentiellement ban-able(s) ^^ est une très très bonne idée. C'est déjà un premier pas de comm. Peut être faudrait-il même l'étendre aux cartes au déban envisagés
asimov67
Metz, France
le 13/07/2015 6:41
Toupie sur la liste rouge.
Mystical tutor bannie.
Mishichi
le 13/07/2015 10:58
Il semblerait que quasi partout dans le monde, le manque de deck aggro se fait remarquzer ...

L'augmentation des points de vie en Commander classique sont faits pour les games a 4, avec du coup bien plus de créatures sur le board. Pareil pour le troll à deux tête.

En duel, il n'y a pas de raison de ne pas rester sur les 20pv, et c'est pas une random performance de Zurgo qui changera ca.
Le deck a perfé car il était très bien placé dans un méta plein de decks controles, voila tout. Les listes s'adapteront. Ca me choque quand meme un format ou Lightning bolt n'est qu'une carte moyenne au plus.

Ca boostera aussi les decks midrange comme Doran/Anafenza qui sont au vu du dernier DTC se sont prouvés mal placés.
Norad


FORCE
le 14/07/2015 13:24
Merci pour cet article.
asimov67
Metz, France
le 17/07/2015 4:10
Je viens de recevoir celui de la Croatie:

Citation :
Hi there,
first of all, I would really like to apologize for my lousy English, it ain't my mother tongue.
Second i would like to introduce myself, I'm magic player form Croatia, Split, second largest city in Croatia, we have small community of players and we mostly play EDH and Legacy here. We had a problem few years ago with EDH because we mostly played 1v1 using multiplayer rules but later when we heard bout Duel commander, aka French, we switched to it due to the better and balanced rules and banlist. Its been few years now since we started to play Duel commander and our community grown since then (to bigger environment we are still small community but we have around 20(ish) players that play Duel commander, and we host Duel commander tournaments regularly, at FNMs and such). What is my point here is that I read your report from all over the world regarding banlist, tasigur and similar subjects and I just wanted to make sure you (and by you I mean people that balance, spread and support Duel commander format) know there is a small but loyal group of players that encourage all those changes and tweaks this format experiences every now and then by the people who invented this format. If there is a place where small peoples opinion (mostly regarding banlist and such) can be heard I would really like to know about it so we can try to contribute to the format we so much love. Anyway thank you for reading this and I hope, despite my lousy English, you understood what I was trying to say.

Sincerely yours,

Marko Duderija
Yamael
le 19/07/2015 13:30
Salut, j'ai pas encore lu l'article en entier mais je voulais dire que je suis anti-banlists. L'EDH mérite la banlist la moins stricte parmi tous les formats. Càd que je suis pour survival, tutor, strip mine, top, etc. Même Winter orb et Braids. À mon avis, il faut simplement interdire les combos instant win ou lock en bannissant les cartes objectivement les moins utiles de la combo (par exemple avec leyline + helm, déterminer laquelle carte des deux est la moins utile des deux et virer celle-là, quoique cette combo soit pas la plus mortelle de toutes, ofc).

Enfin voilà, juste pour dire que ce format est imho un format qui tend vers l'ouverture, donc plutot tolerant sur les banlists comparé au Moder, vintage ou standard, et je trouve qu'il faut que ça le reste.

Par ailleurs, le format commence tout juste, je pense qu'à l'avenir, puisque le cas de sensei top est systématiquement abordé, on risque de trouver plus de krosan grip, etc qui se feront printer, ce qui est une bonne chose.

Après très bon article, je vais lire la suite, je connais bien tous ces joueurs que je watche sur cocka aussi ou affronte. Bon article.
ariiiiiioch
le 27/07/2015 11:43
C'est sympa d'avoir l'avis de joueurs étrangers et de voir que le format gagne en popularité.

En ce qui me concerne, le ban de toupie ne devrait pas faire de débat, son déban est un non sens. Cette carte est royale pour les decks contrôle(/combo).

Winter Orb est une carte ennuyeuse, je ne vois pas en quoi elle pourrait enrichir le format, au contraire, j'ai l'impression qu'elle est responsable de la disparition de certains decks.

Merci pour cet article.

asimov67
Metz, France
le 17/08/2015 16:22
Merci à tous pour vos critiques et vos remerciements.
Dès que j'aurai assez de contenu pour une prochaine news, je m'y attaquerai en veillant à ne pas reproduire les erreurs dans celles ci.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.