Garza
Poitiers, SaucissonLand
W/g Devotion (Originis)
le 04/07/2015 17:50
Salut a tous :)

Les spoils magic origins ayant pris fin, il est temps de commencer a songer a l'impact que va avoir se set exceptionnel sur le T.2 pour les mois a venir.

En se qui me concerne, je suis ravis de se set pour la simple et unique raison que je vais enfin pouvoir jouer avec un archétype que j'ai beaucoup tester depuis le bloc Théros, White Devotion, sans jamais arriver a quelque chose de satisfaisant, pour des raison de méta (pour ne pas dire stormbifle dragon) ou par manques de bonnes cartes avec l'arrivée du bloc Tarkir.

Magic origins a été particulièrement généreux pour l'archétype, revue de ces cartes.

Reprint:

Clestial flare: La réponse a stormbreath qui fait tant défaut a l'archétype, facile a caster pour un jeux mono W, en plus d'être synergique avec Archange des dîmes.

Chevalier de l'Orchidée blanche: L'un des meilleurs WW drop de magic, je pense, ne pas pas avoir besoin de dire pourquoi étant donner les exploit passer de celle-ci lors de précédent tournoi pro (pro tour Amasterdam 2010).

News:

Irrégulier de Kytheon: Une carte difficile a évaluer a cause de sont endurance de 3, la rendant fragile pour un 4 drop en vue du nombre de blast dans le format.
Néanmoins, la carte jouit d'une capacité au potentiel énorme dans un deck devotion capable de générer suffisamment de mana en 1 tour pour tap le board adverse et tuer l'adversaire sur le coup ou presque.
Potentiel carte de side selon moi, mais pas Main deckable dans le méta actuel.

Archange des dîmes: C'est LA carte qui va permettre au pack d'exister, de par la devotion qu'elle fournit,un permanent avec 3 de devotion est un chiffre clef, en plus d'être une très bonne bête a la fois pour se protéger, faire de l'évasion ou, en gênant le plan de jeux adverse.
Sont body defensif est plutôt bien placer dans le méta actuel, elle ne meurs pas sur, Languish,all blast et ne meurs pas sur une phase de blocage de stormbreath ou régente.
Cela fait beaucoup de chose pour une créa a 4ccm.

Sans plus attendre, la liste, en cours de build, difficile a verrouillé avant le pro tour, mais j'ai la ferme intention d'aller au national avec, même si cela représente un risque.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430833

Ici la récompense a jouer la mécanique Devotion est Maîtrise de l'inapparence (sans surprise), la carte est bien connue de tous et sera ici un moyen a long termes de tuer l'adversaire sous une tonne de CA.
Le deck comporte une curve relativement basse, 2.94, en raison du faible coup des removal (2), et du nombre important de créatures 2 drop et 3 drop, très important pour obtenir une bonne devotion de le plus vite possible et établir un board présence suffisamment defensif/agressif en early game.
Le pack en soit n'a rien de bien novateur, mais certaines cartes peuvent générés une interrogation quand a leurs présences.

Fabled Hero: Le body peux paraître faible pour un drop 3, mais après brimaz, il n'y a pas réellment mieux comme créa .
Seulement voilà, le double strike est une capacité qui pourrais être très forte dans le méta, de part la quantité de créa a faible endurance, de plus, la synergie avec Anafenza, spear, Ajani, stance, dromoka's command et dictate est forte, car si une 2/2 double strike est une créature acceptable, a partir du moment ou elle gonfle de façon passive, ou accidentel (command/stance) elle devient très grosse menace si non géré.
J'attend de faire les play test pour être certains de mon coup mais je pense qu'il est le meilleur second drop 3 après Miaous.

Ajani l'inébranlable: Une carte souvent controverser pour sont inaptitude a jouer seule, cependant, la carte ouvre ici des option intéressantes de par les multiple synergie qu'elle propose.
Dans un premier temps, c'est un bon drop 4 contre agro, il fournira beaucoup de tempo en donnant des pv, la vigilance pour bloquer le tour suivant et s'attirer les foudres des créa agro.
C'est une autres source de vigilance pour l'archange.
Sont -2 et synergique avec Mastery/Fabled hero.

Pour se qui est du side, j'ai mis 2 irrégulier pour tester contre les matchup non noir (bil blight) et/ou rouge blast, 2 Lion pour être un peux plus agro vs contrôle et changer avec chevalier si on est sur le play (a tester).
Dromoka v.2 sera meilleur que Elspeth contre les jeux bleu.
Mass calcify, car ça peux faire game contre les jeux non blanc (sauf contrôle).

Bref le side sera travailler sérieusement quand j'aurai une meilleur idée du méta post originis, même si je m'attend a voir languish dans les pack contrôle Abzan et UB, apparaître Agro gobs, G/B elves, Mono black devo et une recrudéssence de MonoU.

Les avis extérieur sont important pour bien build sont pack, même si dans mon cas j'ai une grande expérience avec l'archétype, j'attend de vous votre participation, pour permettre a cet archétype d'obtenir pour la 1ère fois dans résultats sérieux.

Bisous^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 19:59
Citation :
jsuis pas sur que noskcaj soit plus fan de Wafo que moi! :p

personne n'est plus fan de wafo que moi (à part peut être matignon..)
Citation :
Citation :
Aux mamans handicapés belges.


Du coup on taunt plus Noskcaj?

Bois tes règles garza

Citation :
Perso je me suis pris une branlée hier, tant en draft qu'avec le pack T2 que je vais jueer ce weekend, donc je suis pas hyper rassuré! xD

Ne joue pas contrôle (dans le sens counterspell.deck) en t2 si tu veux réitérer ton top 8 de l'année dernière.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 20:05
Citation :
Ne joue pas contrôle (dans le sens counterspell.deck) en t2 si tu veux réitérer ton top 8 de l'année dernière.

Tkt c'était prévu! ;)
Bien qu'en vrai, UB control a l'air de bien tenir la route. Enfin après, c'est piloté par des membres de la team-Wafo, alors forcément ça vend toujours du rêve dans leurs pattes! xD

en tout cas ouais, je joue pas controle, par contre je ne peux pas me détacher du bleu! :o
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 20:06
Citation :
en tout cas ouais, je joue pas controle, par contre je ne peux pas me détacher du bleu! :o

Tu vas pas jouer heroic O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 20:08
Y'a largement pas que Heroique qui joue du bleu dans le format!

Bon, par contre je vais pas vous dire ce que je joue, j'espère que vous pourrez le voir en stream dans le weekend! xD
Darkent

le 23/07/2015 20:19
UB Control a l'air totalement décent dans le format amha.
Filgaia
le 23/07/2015 20:19
Moi je vais jouer héroïc :D

Snap il fait un mono U devot en splashant vert pour collected

Comme un homme !
Darkent

le 23/07/2015 20:22
Heroic vient pas juste de gagner un SCG d'ailleurs ?
Le pack est loin d'être à la rue, mais je pense qu'il faut le sur-tester pour que ca donne du resultat.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 20:23
Citation :
Bois tes règles garza


Slurp...

Citation :
Snap il fait un mono U devot en splashant vert pour collected


Rhoo la poucav.....ou désinformation....
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 20:25
Citation :
Bon, par contre je vais pas vous dire ce que je joue, j'espère que vous pourrez le voir en stream dans le weekend! xD

J'y vais pas, tu peux me mp c'que tu joue ^^
Filgaia
le 23/07/2015 20:26
Oui il n'est pas évident à piloter, mais ca fait presque un an que je teste toutes les moutures et jusque là il m'a porté bonheur.

Par conrtre je conseillerais plus la version Bant (en y ajustant 2/3 trucs pour gérer G devot) que la liste de Logan Mize qui a fait finaliste au SCG en UW.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 20:27
Moi perso je viens avec Mardu dragqueen.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 20:50
Citation :
Snap il fait un mono U devot en splashant vert pour collected

Comme un homme !

haha, effectivement ça pourrait être sympa un truc dans le genre! xD
Agro bleu, ce serait bien mon style... :p
koukah
metz, france
le 23/07/2015 21:24
un bon jeskai token pour ma part =)
Filgaia
le 23/07/2015 22:16
Citation :
Agro bleu, ce serait bien mon style... :p


J'ai testé un pack mono U devot splash collected.

C'est fort !

Avec de meilleurs drop à U et un autre drop UU, le deck enverrait du lourd !

Là c'est très jouable mais pas tellemt compet quoi :(
angelucifer
le 24/07/2015 14:49
Citation :
Y'a largement pas que Heroique qui joue du bleu dans le format!

Bon, par contre je vais pas vous dire ce que je joue, j'espère que vous pourrez le voir en stream dans le weekend! xD


Je veux bien le lien du Stream par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.