Garza
Poitiers, SaucissonLand
W/g Devotion (Originis)
le 04/07/2015 17:50
Salut a tous :)

Les spoils magic origins ayant pris fin, il est temps de commencer a songer a l'impact que va avoir se set exceptionnel sur le T.2 pour les mois a venir.

En se qui me concerne, je suis ravis de se set pour la simple et unique raison que je vais enfin pouvoir jouer avec un archétype que j'ai beaucoup tester depuis le bloc Théros, White Devotion, sans jamais arriver a quelque chose de satisfaisant, pour des raison de méta (pour ne pas dire stormbifle dragon) ou par manques de bonnes cartes avec l'arrivée du bloc Tarkir.

Magic origins a été particulièrement généreux pour l'archétype, revue de ces cartes.

Reprint:

Clestial flare: La réponse a stormbreath qui fait tant défaut a l'archétype, facile a caster pour un jeux mono W, en plus d'être synergique avec Archange des dîmes.

Chevalier de l'Orchidée blanche: L'un des meilleurs WW drop de magic, je pense, ne pas pas avoir besoin de dire pourquoi étant donner les exploit passer de celle-ci lors de précédent tournoi pro (pro tour Amasterdam 2010).

News:

Irrégulier de Kytheon: Une carte difficile a évaluer a cause de sont endurance de 3, la rendant fragile pour un 4 drop en vue du nombre de blast dans le format.
Néanmoins, la carte jouit d'une capacité au potentiel énorme dans un deck devotion capable de générer suffisamment de mana en 1 tour pour tap le board adverse et tuer l'adversaire sur le coup ou presque.
Potentiel carte de side selon moi, mais pas Main deckable dans le méta actuel.

Archange des dîmes: C'est LA carte qui va permettre au pack d'exister, de par la devotion qu'elle fournit,un permanent avec 3 de devotion est un chiffre clef, en plus d'être une très bonne bête a la fois pour se protéger, faire de l'évasion ou, en gênant le plan de jeux adverse.
Sont body defensif est plutôt bien placer dans le méta actuel, elle ne meurs pas sur, Languish,all blast et ne meurs pas sur une phase de blocage de stormbreath ou régente.
Cela fait beaucoup de chose pour une créa a 4ccm.

Sans plus attendre, la liste, en cours de build, difficile a verrouillé avant le pro tour, mais j'ai la ferme intention d'aller au national avec, même si cela représente un risque.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430833

Ici la récompense a jouer la mécanique Devotion est Maîtrise de l'inapparence (sans surprise), la carte est bien connue de tous et sera ici un moyen a long termes de tuer l'adversaire sous une tonne de CA.
Le deck comporte une curve relativement basse, 2.94, en raison du faible coup des removal (2), et du nombre important de créatures 2 drop et 3 drop, très important pour obtenir une bonne devotion de le plus vite possible et établir un board présence suffisamment defensif/agressif en early game.
Le pack en soit n'a rien de bien novateur, mais certaines cartes peuvent générés une interrogation quand a leurs présences.

Fabled Hero: Le body peux paraître faible pour un drop 3, mais après brimaz, il n'y a pas réellment mieux comme créa .
Seulement voilà, le double strike est une capacité qui pourrais être très forte dans le méta, de part la quantité de créa a faible endurance, de plus, la synergie avec Anafenza, spear, Ajani, stance, dromoka's command et dictate est forte, car si une 2/2 double strike est une créature acceptable, a partir du moment ou elle gonfle de façon passive, ou accidentel (command/stance) elle devient très grosse menace si non géré.
J'attend de faire les play test pour être certains de mon coup mais je pense qu'il est le meilleur second drop 3 après Miaous.

Ajani l'inébranlable: Une carte souvent controverser pour sont inaptitude a jouer seule, cependant, la carte ouvre ici des option intéressantes de par les multiple synergie qu'elle propose.
Dans un premier temps, c'est un bon drop 4 contre agro, il fournira beaucoup de tempo en donnant des pv, la vigilance pour bloquer le tour suivant et s'attirer les foudres des créa agro.
C'est une autres source de vigilance pour l'archange.
Sont -2 et synergique avec Mastery/Fabled hero.

Pour se qui est du side, j'ai mis 2 irrégulier pour tester contre les matchup non noir (bil blight) et/ou rouge blast, 2 Lion pour être un peux plus agro vs contrôle et changer avec chevalier si on est sur le play (a tester).
Dromoka v.2 sera meilleur que Elspeth contre les jeux bleu.
Mass calcify, car ça peux faire game contre les jeux non blanc (sauf contrôle).

Bref le side sera travailler sérieusement quand j'aurai une meilleur idée du méta post originis, même si je m'attend a voir languish dans les pack contrôle Abzan et UB, apparaître Agro gobs, G/B elves, Mono black devo et une recrudéssence de MonoU.

Les avis extérieur sont important pour bien build sont pack, même si dans mon cas j'ai une grande expérience avec l'archétype, j'attend de vous votre participation, pour permettre a cet archétype d'obtenir pour la 1ère fois dans résultats sérieux.

Bisous^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 15:42
T'as pas plutôt envie de jouer un splash bleu au lieu d'un splash vert? :p
Surtout pour la synergie Ojutaï-Heliode, et éventuellement ojutai's command qui te ramène de la dévotion en instant?
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 05/07/2015 17:02
Les 2 splash sont attirants, et au final je pense que le choix se fera en fonction du méta :)
Dans l'immédiat je reprend une phrase sur le sujet que j'ai écris ailleurs.

La principale raison qui me poussais a splash bleu étais un moyen de gestion alternatif a stormbreath et la possibilité de jouer Ojutaï.
Le reprint de celestial flare a changer la donne, plus besoin de splash pour avoir plus de moyen contre stormbifle, ne restais alor qu'ojutaï qui ne venais pas vraiment combler une lacune du deck, vu que le slot a 5 ccm peux être occuper par Wingmate roc.
Du coup j'ai décider de me rabattre sur mon second choix, le vert, qui offre plein d'option, mais surtout donne accès a dromoka's command.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 05/07/2015 17:08
Ojutaï command peux être sympa avec le knight^^ Mais le pack ne peux pas trop s'encombre avec se genre de spell, vu la tendance a tapout sauf pour antibête.
Julianmanson2
hop
le 06/07/2015 17:38
je trouve la liste très sympa et travaillée, mais en revanche, tu joues combien de cartes utilisant la dévotion blanche? Parce qu'en dehors du dieu, j'en ai pas vu..

Donc je dis: gardes la liste, change le titre ^^
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 06/07/2015 22:09
La mécanique de devotion n'est pas forcément exploiter pour animer des Gods (blague inc) ou des trigger comme marchand.
Dans le cas présent on utilise la devotion pour généré beaucoup de mana avec nykthos, accéléré le plan de jeux (elspeth t.4-t.5 c'est gros dans un méta midrange/agro) et exploité la carte mastery of the unseen, de la même manière que G/w devo en sont temps, mais en moins débile.
douell

Guivre
le 07/07/2015 16:07
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/07/2015 16:22
Ca manque pas de bestiole T1 ? Genre une 2/1 pour W en plus ? (Il reste le champion Theros, et le 2/1 protect des dragons qui doit pas etre trop degueux non plus dans le T2 vu que les dragons sont assez joués non ?

Celestial Flare, je le sens pas fou MD. Il y aura peu de jeux plus aggro j'imagine, ça aurait pas plus sa place en sb pour justement rentrer un deuxième CCM1 (ça permet aussi de flipper iddéon plus rapidement, et de donner l'indestructibilité plus rapidement, etc etc
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2015 18:22
Les bestioles à 1 sont pas terribles dans le format, à moins de vraiment jouer agro "tout dans la face".
là, c'est une sorte de jeu midrange blanc plutôt sympa. La liste (de Garza) me semble vraiment pas mal.

J'aime pas du tout la tienne, Douell. Elle est à cheval entre trois archétypes, ça marchera pas.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/07/2015 18:29
Citation :
Les bestioles à 1 sont pas terribles dans le format, à moins de vraiment jouer agro "tout dans la face".

Ok, après je connais pas particulièrement le format, mais soit tu fais du vrais midrange et donc tu joues des cartes qui ont de la value. Soit tu joues aggro.

En regardant la liste de douell, j'ai plus vu un mauvais aggro, qu'un mauvais midrange, d'ou ma proposition.

Par contre j'avais pas vu la liste de Garza, qui semble plus cohérente (En effet, Kytheon ne semble pas très bien rentré dans un midrange), mais avec un plan de jeu clairement dans le midrange, donc, un jeu ou il ne faut pas jouer les mauvais drop à 1.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 07/07/2015 18:34
Le truc qui me gêne dans ma liste c'est les rares cartes underpower vis a vis du standard moderne, des carte comme Ajani, spear sont naze seule, est basé sur des synergie, se qui n'est plus vraiment le must de nos jours.
Et j'aurai tellement aimer avoir mieux comme drop 3 que Fabled hero (haaaa tu me manque Boros Reckoner....) même si le double strike peux être très puissant, le body de base est sensible au blast.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 08/07/2015 18:56
Je viens de faire les 1er test sur cocka, petit report:

Naya ramp (build de todd anderson): Archétype très lent, je passe en mode agro, je gagne sans dificulté.

Mono U/w: Harbinger of the Tides est pénible en early pour mon développement, mais je prend le dessus grâce a mes créa plus baraquer et Dromoka's Command.
Post side Dromoka v.2 est comme prévu bien meilleur qu'elspeth pour faire la race avec une thassa non géré.

Mono W agro: Assez pénible si il touche stance rapidement, le pack fait très mal, l'archange lock la game et déglingue totallement kythéon si non-géré par stance.
Je penche pour du 50/50, c'est une question de sortie des 2 côté.

Plus de report soon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/07/2015 20:50
Citation :
Mono U/w: Harbinger of the Tides est pénible en early pour mon développement, mais je prend le dessus grâce a mes créa plus baraquer et Dromoka's Command.
Post side Dromoka v.2 est comme prévu bien meilleur qu'elspeth pour faire la race avec une thassa non géré.

Tiens, c'est marrant ça! il jouait quoi en blanc?
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 08/07/2015 20:59
Ojutaï et command, ça donne une dimension plus midrange au pack je trouve, le command donne des play assez broken a base de counter une bête et ramener harbinger pour en bouncer une autre, quand on s'y attend pas trop ça pique^^
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 09/07/2015 15:30
Suite aux premiers test, il en ressort que le pack est vraiment bon, il mets la pression tôt dans la game et bascule sans problême sur un plan plus lourd et résilient, bref, l'archétype semble solide.
En revanche mes crainte au sujet d'ajani/spear se confirme, ajani devra rester en side pour true agro.
Spear est une carte a l'impact trop variable selon moi.

Je pense modifier la liste ainsi:

-1 Ajani
-1 Spear
+1 Stance
+1 Héliode ou Lion a la coupe owen wilson. (se slot sera méta dépendant je pense)
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 10/07/2015 16:23
Suite des test, avec un fort intérêt pour les 2 seule mauvais Mu connue:

G/b elves (attrition bonjour)
U/B Contrôle 2.0.

Je m'attarde sur se dernier car je trouve le pack très fort avec languish et pacte.
Je pense qu'il y a de grande chance que se soit le pack contrôle du t.2 post origins, se qui remet en question le splash vert, du coup moins intéressent que le blue, qui donnerai accès a ojutai/disdainful/encase etc...

Plus les build post origins se manifest plus le splash blue semble indiquer....

En dehors de ça la base du pack est très forte (sauf quand je keep des mains débile).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/07/2015 16:27
Citation :
Je m'attarde sur se dernier car je trouve le pack très fort avec languish et pacte.

Pacte? l'enchantement noir qui au bout de 4tours te fait perdre, c'est ça?
Si oui, je serai curieux de voir avec quoi ils le combinent... :)
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 10/07/2015 16:39
Disperse En premier lieux, sinon ugin ou vault s'en charge, et le pire c'est que ça passe tranquille comme play, grâce au CA de pacte+DTT.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 10/07/2015 16:42
Sinon le pack en splash blue ressemblerait a peux prêt a ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430294
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 14/07/2015 17:51
Petite maj du topic :) http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430294

Je poursuit les test du pack avec le splash bleu, qui sera probablement mieux métagamer sous cette forme la.

Pour le moment le splash bleu donne une liste plus équilibrer et plus polyvalente.

J'ai finie par faire un split avec mastery, car se n'est pas toujours une bonne strategie dans un certains nombre de matchup (games courtes).
J'ai aussi décider d'intégrer 2 Stratus Dancer a la place en test pour pallier au principale défaut du blancs, gérer l'imprévue et amélioré le matchup contrôle/midrange lourd qui s'arme de languish assez logiquement, de plus cela donne des possibilités face a abzan charme très pénible pour le pack (comme pour beaucoup d'autres d'ailleur)

Derniers points a travailler:

-Spear: la tache du pack selon moi, mais pas facile a remplacer par autre chose qu'une 2ème Banishing Light qui pousserai le pack a 12 removal théorique, sans doute un poil trop, même pour un pack midrange.

-Le split wingmate/Ojutaï: Idéalement j'aimerai jouer 3 ojutaï, seulement "légende" et wingmate est meilleur contre les matchup agressif. choix en fonction du méta je pense.

Note perso:
-Le knight est vraiment ouf sur la draw et permet des play de *****.
-Archange t.4 contre true agro c'est hilarant....

Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 14/07/2015 17:57
Edit: Pour spear j'ai pas préciser qu'elle permettait quand même de mettre hors de portée de languish 8 de nos créature, un atout non négligeable, surtout quand on rentre mastery.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.