douell

Guivre
Le come-back des elfes
le 30/06/2015 14:49
Un post pour éviter de polluer les post sur le T2.

On peut discuter ici du retour en force des Elfes, grâce en majeure partie à Collected Company bien sur, mais également grâce à quelques nouveaux arrivants dans Magic Origin.

Un bon exemple de deck Elfes est le gagnant du grand prix charlotte :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=257067

Le deck semble puissant d'une part car l'on peut noyer le bord d'elfe en posant sa main très rapidement, d'autre part car nous avons un kill rapide via des boosts très puissant (notamment Ezuri, chef renégat) et surtout car les cordes d'adjuration permettent d'avoir une gestion efficace :

Thragcorne
Sage du reboisement
Championne elfe // Champion elfe
Morguesort
Limon nécrophage

Parmi les nouveaux arrivant, seul 2 me semble avoir une place :
Élite de Dwynen permet de rajouter un token, donc du mana supplémentaire pour le Druide et la druidesse, mais également un attaquant "boosté" supplémentaire.
Le Shamane de la meute semble aussi être un bon kill, dans une situation un peu bloqué (un piègepont par exemple), on peut imaginer le kill en le tutorisant avec une Corde.

Par rapport à la version ci dessus, j'ai retiré les 4 Sentinelles par 4 Élite de Dwynen et le Temoin Eternel par le Shamane de la meute.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430693

Je suis assez curieux de voir le résultat.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
angelucifer
le 30/06/2015 14:53
je laisserais les sentinelles moi, çà fait une sortie débile entre la sentinelle et le poseur de token. Sentinelle engagée, poseur de token + token, sort vert dégage sentinelle, et hop, de nouveau 3 manas. Par contre, oui, le temoin eternel est plus nécessaire je pense.
douell

Guivre
le 30/06/2015 15:04
Ah c'est sur les deux ensembles c'est encore mieux mais je ne vois pas quoi retirer tant tout le reste me semble obligatoire...
douell

Guivre
le 30/06/2015 15:23
En y repensant, je préfère de loin avoir ce poseur de Token seul.

Si on ouvre un main avec la druidesse et le poseur, c'est quand même très beau....

T1 : Land + druidesse
T2 : Land, on pose Dywen, on pose un token et on a donc 3 elfes, on peut activer la druidesse et poser ce qu'on veut ensuite...., comme un autre Dywen....

Ca peut faire très très mal tout ça.
angelucifer
le 30/06/2015 15:35
Moue, pourquoi pas, je pense que les deux se défendent.

Mais elfe commence à récupérer des choses un poil violente.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 20:48
moi dans la liste c'est vraiment le thragcorne que je trouve "WTF"?
qu'est-ce qu'il fout là?

Perso dans ma version j'ai viré witness (je suis d'accord que la carte n'apporte pas grand-chose à part de l'overkill) et thragcorne.

J'ai également rajouté un land, car on a une curve assez dégueulasse (en comptant les cordes, 15spells à 3mana+ ) alors qu'on joue seulement 18lands...
Ouais, y'a les dorks, mais contre un jeu avec de l'anti-bête, ben tu fais mana death très souvent....
douell

Guivre
le 30/06/2015 22:31
Pour l'instant, 5 game sur cockatrice, 0 défaite Oo

Bon j'ai eu des bonnes mains, mais ce Dywen fait la game à lui tout seul....

Un coup j'ai la druidesse et le Dywen en main, je pose toute ma main T2, un autre coup, je pose le druide tour 2, puis le Dywen tour 3 qui permet au druide de faire 4 de mana est de lancer un Collected....

Ca fait mal mal pour le moment.
Darkent

le 30/06/2015 23:45
Citation :
le thragcorne que je trouve "WTF"?


RDW ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 7:54
Citation :
RDW ?

skullcrack? Atarka's command? Quand tu peux faire une corde à X=5 à priori t'as déja gagné?
douell

Guivre
le 01/07/2015 9:16
C'est vrai que si c'est pour les PV, autant mettre un Kitchen Fink qui peut aussi sortir sur Collected.

Pour le moment une defaite, mais beaucoup de malchance car pas de vrai boost de mana en main :/
angelucifer
le 01/07/2015 10:14
messager sylvestre à pas sa place dans elfe? à la place de collected?
douell

Guivre
le 01/07/2015 10:32
Pas bête oui, ça peut relancer la game ça
Malhorn
le 01/07/2015 11:12
CC est la meilleure carte du deck, bien devant messager sylvestre. Au mieux messager fera draw une carte de plus, mais CC les met en jeu et surtout en éphémère ce qui change pas mal de choses. Dernier point pour CC il permet de trouver ses hatebear non elf et de les lander sans réponses possible de la part adverse (morguesort, magus, finks etc).

Thragtusk est fort dans le deck, pour RDW mais aussi pour zoo qui est très difficile, ou d'autres MU plus midrange qui devront utiliser deux antibêtes dessus. Ca se cast bien à la main en plus dans le deck.

Elves va prendre un sérieux edge à la sortie de shamane de la meute. Dewenn est intéressant également.
Christoune

Légende
le 01/07/2015 11:23
Messager sylvestre ... est un elfe. Je crois que ça fait la différence aussi.
Perso si je montais un deck elfe, je pense que j'essayerais de caser les deux. Company de préférence j'avoue, mais 2 ou 3 messager ne serait pas dérangeant je trouve.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 11:30
En fait messager y'a clairement pas la place!
Déja que la curve du pack est dégueu vu le faible nombre de land si jamais tu te fais buter un accélérateur, et collected company est à des années lumière au-dessus.

Citation :
Elves va prendre un sérieux edge à la sortie de shamane de la meute.

Sérieux? tu as testé?
Christoune

Légende
le 01/07/2015 11:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=257067
Si tu regardes cette liste, personnellement, je pourrais retirer sans probleme 2-3 cartes pour le messager. Mais apparemment il serait préférable de mettre le nouveau 2-drop qui pose un token si j'ai pigé.
Malgré tout un messager je trouve ça vraiment fort, si on compare avec company, c'est un elfe 2/2 piét rituel qui va te chercher 2/3 elfe au lieu d'en poser 2 en éphémère.
Les deux cartes se valent je trouve.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/07/2015 12:21
entre parenthese le messager sylvestre est carrement un Goblin Ringleader.

avec le reprint du pelleteur, cela n'annoncerait-il pas un retour prochain du ringleader ? :)
douell

Guivre
le 01/07/2015 12:27
Ah mais j'ai laissé les 4 CC, j'ai juste mis un messager que je vais tuto avec la corde pour relancer mon board ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 12:37
Citation :
Si tu regardes cette liste, personnellement, je pourrais retirer sans probleme 2-3 cartes pour le messager. Mais apparemment il serait préférable de mettre le nouveau 2-drop qui pose un token si j'ai pigé.

yep, tu as bien pigé le truc je pense!

Mais surtout, surtout, ce que je vous dit depuis le début: la curve! je perds bon nombre d epartie bloqué à 2 ou 3mana, alors augmenter le nombre de gros spells dans le packs, je trouve pas ça top...
Après oui, un messager à la place du thragcorne à la limite...
Christoune

Légende
le 01/07/2015 12:41
Citation :
j'ai juste mis un messager que je vais tuto avec la corde pour relancer mon board ;)

Play intéressant ^^
douell

Guivre
le 01/07/2015 13:49
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430693

Et oui c'est bien un mage de la lune que vous voyez en réserve.

Mais c'est tellement inattendu et tutorisable avec la corde que les Tron et Bloom passeront à la trappe facilement.

Pour la curve de mana, 18 land me semble bien vu le nombre halucinant de mana dork que l'on a. Je suis plus dubitatif sur Nykthos, je suis passer à 2 pour caser 1 Mutavault.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.