mechint
Horreur
report dtc part 1
le 29/06/2015 23:09
Report dtc 5 part 1 , la suite devrais arriver demain ^^


un report de cet event , je ne test pas spécialement en vue de faire ce tournoi puisque j’ai mon oral de bac le lundi a 7 h 45 et que je projette de faire le gp lille la semaine suivante de plus aucun Angevin n’est dispo pour faire un aller retour/angers rouen . Mais je suis ajouté à un groupe de covoiturage de Nantais , notre score keeper Maxime chausson me propose généreusement de venir me chercher dans ma campagne angevine pour un aller retour Angers/Rouen , je craque et décide de quand même venir finalement . On arrive tôt pour les trials le matin , j’ai karador et nin de sleever dans mon sac je me sauce pour jouer nin , je liste à l’arrache et c’est parti pour un trial ;

Ronde1 Niv , mizzet v1

G1 :mon adversaire de son propre aveu n’a pas joué depuis longtemps . Sa liste n’est pas optimisé je commence à le racer avec une clique qu’il finit par buter à coup de pyroclasme , il finit par jouer niv-mizzet que je mind-contrôle avec une treachery on passe rapidement à la deux .

G2 : je fais énormément de ca avec nin , et je finis par assembler un board avec Keranos , tefeiri bête + venser qui a bouncé une omniscience x)

1-0-0

Ronde 2 rafiq of the many .
chouette un gg qu’on voit pas souvent .

G1 : j’endigue sa sortie elfe t1 avec une bolt , suivi d’une waste , quand il résout stoneforge mystic j’ai dack fayden pour lui piquer son équipement qu’il va gérer par la suite . je commence à piocher avec nin , mon adversaire résout un thrun qui est un peu chiant pour une fois , mais à mon upkeep mystical tutor-ruination et je cast blood moon , je met la sauce avec un tef en flash et une v-clique , je finis par le tuer à rolling earthquake pour les points de style .

g2 : mon adversaire joue maverick sur les 10 premiers tours de jeu , ce qui me laisse le temps de piocher comme un porc , je contre toutes ses menaces avec un forbid buyback et je finis finalement par le mettre sous blood moon ce qui m’achète la win .

2-0-0

Ronde 3 moondust et anafenza

G1 : je me fait atomiser , mon adversaire à sa combo en main de départ ainsi que la discard , je meurt sans opposer de résistance au tours 6 ^^

g2 : je mulligane à 6 , je lui dézingue un efle avec skred puis joue nin et la c’est le drame , je joue 44 lands , j’en ai 3 en main de départ et je loupe mon 4 ème land drop , j’en vois toujours pas 3 tours après , je suis obligé de me prostituer via un mystical tutor pour lui gérer son board . il résout une pod qui tutorise rapidement la combo auquel je ne peux répondre :/

2-0-1

Trial 2 : Moondust me propose gentiment de me prêter son gaa , voulant jouer ce dernier mais qui me force à désleever un de mes decks pour le monter .


Ronde 1 Tasigur the golden fang


G1 : je résout un cailloux , par la suite je trouve une toupie qui me permet de mettre en place un set-up pour le jace the mind sculptor que j’ai en main , je lui tap un land eot le tour ou il joue un cantrip avec port rishadan et jace à mon tour . Il contre avec dissolve qui prend lapse je résout jace , à son tour il se fulltap pour intuition dans la triplette crime/loam/cycling land u . mais ce plan marche bcp moins bien quand le tour d’après je joue gaa , je finis par gagner la partie après avoir pioché des milliards de cartes :)

g2 : ca se passe beaucoup moins bien , mon adversaire joue fin de t4 intuition que je memory lapse , il a rejoue à son tour dans crime/waste/loam . je me bat un ou deux tours en lui contrant loam et aussi parce que il oublie de le dredger x) mais je finis par m’épuiser et jouer mono bleu waste ayant fait son taff , le roi des gays avec son fouet commence à me tataner . je pioche un spell pierce de la dernière chance joue grand arbitre avec une plaine rebelle et dit go , je joue spell pierce sur loam à son tour pour le forcer à se mettre quasi fulltap si je topdeck . je pioche treasure cruise , qui me donne 2 lands et 1 elspeth , cette dernière est contré , à son tour mon adversaire se met preque fulltap pour me discard mes 2 autres cartes . je vais surement concéder , mais non topdeck sphinx revelation comme un bonhomme j’entend moondust à coté de moi qui me dit que c’est facile magic :D je trouve un land et oust pour tasigur ainsi que d’autres piocheurs dont une dig , mon adversaire concàde peu après .

1-0-0


Ronde 2 Vivien mace et vendilion clique
aille un mu compliqué et un excellent joueur :/

G1 : après beaucoup de gestion des deux cotés clique commence à me saucer sauvagement , mais heuresuement j’utilise la secret tech de moondust à base de monastery mentor , la carte fait de la puisante magie avec think twice et ses copains , je lui colle 30 en trois tours .

G2 : je me fais bien fister à cause de ma méconnaisance des règles , pour faire simple nous sommes en late-game le board est vide à l’exception d’un vedlaken shackles chez moi qui dissuade mon adversaire de jouer sa clique vendilion , après une bataille de contres et un spell pierce magique je résout un mentor du monastère encore une fois :D mon adversaire en prend le contrôle à son tour avec order of succesion , bien fin de tour je le récup avec shackles , je détap ce dernier à mon tour et hop mon adversaire reprend mentor , ceci confirmé par le judge qui à bien mis 10 min avant de nous donner une réponse ^^
ce mentor me défonce vite rejoins par un jace


c’est la fin du temps et les trials sont en mort subite … autant dire qu’avec gaa c’est compliqué …

G3 : j’ouvre ma main et cette dernière contient une mystérieuse carte que je n’avais pas encore vue , je me suis promis de faire un bisou à moondust le lendemain . je fais île go , mon adversaire île map avec un grand sourire genre j’ai gagné ^^ , je fait T2 cailloux go , mon adversaire île go . à moi troisième île go , mon, adversaire craque map et bim je joue un venser ,qui se révèle être cette carte mystérieuse , mon adversaire triste me dit que j’aurais du attendre la résolution de map parce que la il va prendre maze le venser , très bien mon grand mais j’ai port rishadan en main aussi x)


2-0-0

Ronde 3 un arbitre avec animar , il a peur de se faire défoncer ( il à raison d’ailleurs ^^ ) et le bye l’importe peu puisque il arbitre demain on décide donc de split je prend 1 fetch r/b , un tapis et le bye et ce dernier prend le fetch u/b
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 29/06/2015 23:34
Hey bravo mon p'tit! :)

Dit moi tu sais pas ou on pourrais avoir accès à la liste d'Anafenza de Moondust? Je suis curieux de savoir de quels combos du parles ^^
mechint
Horreur
le 29/06/2015 23:35
merci , c'est à lui de la donner ^^ il jouait simplement la combo moteur de sac + boonweaver giant :)
ff26
Montélimar, France
le 30/06/2015 0:03
Avec renaissance programmée, pour gagner dans le tour si l'adversaire n'a pas de réponse. (Non, non, ya pas de combos jouables dans ces couleurs hein Makexime ? ;-) )
asimov67
Metz, France
le 30/06/2015 1:23
Il joue la liste karador combo avec Anafenza comme général,
- meilleur dans le miroir de combo grave
- met une pression tour 2 contre contrôle
- surprend l'adversaire qui s'attend à affronter aggro alors que c'est du combo
VeggieWombat
le 30/06/2015 3:05
Ba tu parle que l'arbitre à concédé, je pique son Animar à PJ histoire de rire, un pack/général que je n'ai jamais joué, dans un mauvais MU, contre quelqu'un dont je suppose qu'il sait jouer son deck. C'est genre 80/20 avant même de commencer, et je ne veux ni le bye pour le lendemain, ni un 2nd tapis.

Makexime
Légende
le 30/06/2015 6:41
@mechint: Ah d'accoooord lol je comprenait pas

@ff26: Non je vois pas de quoi tu parles, notamment dans G :d

@Asimov: C'est osé lol je connaissais pas du tout
CourtBZH
le 30/06/2015 8:08
Ça liste d'Anafenza est vraiment aboutie moi j'adore.
Après c'est combo...
mechint
Horreur
le 01/07/2015 10:39
Report dtc 5 part 2


après les trials nous rejoignons sans encombre nôtre hôtel , après un repas frugal nous partons profiter de la ville et ses bars , sur les coups de 2 h 00 nous rentrons et je me motive à sleever un gaa , j’avais pas mal testé le paquet et son grand nombre de mu plus ou moins équilibré oriente fortement mon choix . je joue une liste winter orb less avec un plan parralax tide + armagueddon . je tombe dans les bras de morphée à 4 h 00 , pour me réveilleur une heure et demie plus tard …
je fais quelques ajustements avant le début du tournoi , et je pars à la salle avec mon team mate . Sur place je rencontre plein de gens des forums c’est toujours aussi agréable de mettre des visages sur les pseudos . La ronde 1 commence nous sommes 180 ! je scoute un peu la salle et suis supris du nombre de maelstrom wanderer et anafenza dans la salle .


Ronde 2 : Dragon noir poison


G1 :Je tombe contre un joueur très sympathique , merci à lui , mes prises de décision sont d’une longeur … je ne suis pas encore réveillé , un myr de peste me met des points et je ne veux pas claquer une wrath seulement pour lui , dans mes souvenirs j’arrive à m’en sortir avec un ojutai , mais c’était très chaud je suis passé à 9 poison . Il concéde quand je fais double parralax tide + bounce sur la première .


g2 :il me fait bien flipper avec un nexus au t1 qui commence à me saucer au t2 , mais comme je suis pas mauvais je topdeck wasteland .. Une oblivion stone que je lui laisse résoudre au t5 m’interdit de poser gaa et jace v2 que j’ai en main , j’arrive à lui contrer gérer/ses menaces à coup de disenchant , il pioche quelques tours avec une arène phyrexiane mais je lui ai piqué son dragon noir avec un odre de succesion ce qui le contraint à craquer o-stone . je dois gagner cette partie en ultra-late game avec une sphinx revelation monstrueuse .
encore bien joué à mon adversaire qui m’a vraiment bien mis sur le reculoir et à fait trés attention à ne pas s’empaller sur les soft counter .

2-0-0

Ronde 3 : Vivien et vendilion clique
aie … un mu dégeulasse et puis le gazier en face est plûtot bon …

G1 ; malgré une caverne de son coté la secret tech kor haven ( mvp de la journée ) l’empêche de bourrer ma narset arpenteur que j’ai joué au t5 protéger par un spell pierce , il concède quelques tours plus tard quand je fais l’emblème de narset : Vous gagnez un emblème avec "Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts non-créature."


G2 : il à encore une caverne des pleutres , je fais une petite full et je suis rapidement puni par jace the mind sculptor + contrôle magique sur gaa , je concède bien vite pour passer à la 3 .


G3 : je commence à vraiment être bien dans cette partie quand je stiffle la myriad landscape fin de t3 de mon adversaire , il se plaint que je respecte aucune loi des probas tout ca x) sauf qu’il à encore une map pour aller chercher sa caverne , malgré tout je vois aussi une caverne des âmes , après une bataille de contre que je remporte grâce à une fow qui était la seule carte de ma main qu’il ne connaissait pas ( grâce à clique ) j’arrive à poser un jace 2 et un tour plus tard une future sight , sauf qu’il topdeck mystical tutor pour tunnel vision et je ne trouve pas de contres … je perd cette partie

je commence à me dire que ce tournoi ne commence pas très bien …

2-0-1

Ronde 4 : Child of alara réanimator
je sais qu’il joue réa pour l’avoir entendu discuter avec ses potes un peu avant , chatte je connais hyper bien le deck pour l’avoir pas mal joué moi même .

G1 ;je lui contre tout ses moteurs de looth ( primordial dans le mu ) par la suite je joue une probe qui attend sagement dans ma main depuis le t1 , j'appâte un de ses deux soft counter avec une clique fin de T5 , il tombe dans le piège la contre … ce qui me laisse un boulevard pour jouer gaa avec un contre en backup , à son tour il tente child qui est contré par une mana leak . à mon tour c’est la punition jace the mind sculptor + armaguedon .

g2 ; exactement la même à l’exception que je lui laisse résoudre un titan primitif que je gère après puisque j’ai mystical pour gueddon ^^
mon adversaire avait pas l’air de très bien connâitre son paquet et à fait beaucoup de petites erreurs comme craquer 2 fetch en même temps alors qu’il a toupie sur table .

3-0-1


Ronde 5 : legolto avec narset ramp timewalk + pw


G1 je suis surpris avec une moon t3 que je calcule pas du tout , j’avais gardé mes fetchs blanc en main ce qui ne me laisse pas l’occasion de fetcher en réponse , malgré tout j’ai des contres pour narset qu’il joue peu après grâce à lotus bloom , je lui contre avec un cryptic et j’essaye de bouncer moon mais il à fow backup …

On nous fait un deckcheck … je flippe un peu vu l’heure à laquelle j’ai fait ma liste et sa lisibilté toute relative , mais il n’y a apparament pas de soucis des deuc cotés :)


G2 ; ça se passe beaucoup mieux je lui contre un lotus bloom , il bouibouite avec sa toupie , le portail coercif qu’il à résolu lui fait piocher des lands et des cartes à haut ccm , donc j’arrive à lui counter narset et bounce le portal avec cryptic suivi d’un armagueddon toujours aussi broken … il concéde vite et on passe à la 3 .



G3 : j’ai une main de rêve , 3 lands , think twice , counterspell , jace the mind sculptor , vision ancestrale . Je me dis que ca va bien se passer .
Mon adversaire à de nouveau une toupie t1 mais fait un peu la tête quand je joue une vision en suspend , mon adversaire ne joue pas de cailoux , pendant ce temps je joue think twice et le flashback … sauf que je vois pas un 4 ème land , je me dis que ca va quand même aller puisque je résout vision le tour prochain sauf que je pioche 0 lands , et toujours pas à ma phase de pioche … mes spectateurs sont tous dépités ^^ je finis par trouver des lands 1 tour plus tard , mon adversaire se scupltait une main sans jouer de menace . Il joue narset relativement tard et il est supris quand elle se résout ( c’est normal mon grand j’ai order of succesion en main ) du coup je lui pique narset , et je commence à le bourrer sauvagement , un grand arbitre et un jace v2 la rejoignent vite ! mon adversaire ne peut plus revenir mais on va rentrer dans les tours additionnels , heureusement je trouve une elspeth et arrache la game !


4-0-1


Ronde 6 : Animar combo

G1 : après quelques tours de jeu mon adversaire se rend compte qu’il à perdu son gilded drake et 98 cartes en bibliothèqye , on apelle l’arbitre et la sanction ne se fait pas attendre game-loss … j’ai toujours des remords à gagner des games comme ca mais je vais pas m’en plaindre en tournoi .

G2 : je fait une manadeath mais je lui contre plusieurs fois animar comme j’ai beaucoup de cartes actives en main .mon adversaire fait beaucoup de CA avec cloudstone curio et imperial recruiter et je me fait suprendre par haceleuse eot + splinter twin dessus à son tour , je me dit que ca va mal se passer j’ai pas d’antibêtes en main … je lui trickbind la capacité la première fois , à mon tour je creuse comme un porc pour trouver mon deuxième blanc et ainsi pouvoir jouer l’unexpectly absent que j’ai pioché , chose faite il me reste seulement 2 mana , quand il tente de copier harceleuse je lui remet l’originale on top ce qui gère twin . je ne suis pas pour autant sorti d’affaires il joue un maelstrom wanderer qui cascade dans des elfes …
à mon tour wrath mais bon il à 7 cartes en main, , il se met fulltap à son tour pour rejouer animar que je memory lapse . le tour d’après je lui contre à nouveau son animar et je joue un fact eot qui me donne un mystical , je prend la pile contenant mytical tutor into gueddon gg !


5-0-1


Ronde 7 : Alexander/Newtrader pour un mirror de gaa


G1 : il fait l’erreur de commencer parce que il pense que je joue des cailloux ce qui n’est pas le cas , malgré cela je ne trouve pas de 4ème land quand lui à une caverne ^^ j’essaye bien de m’en sortir mais il à trop de contres et une stifle pour le ring qui cible narset arpenteur , je concède bien vite pour passer à la deux .

G2 : je le laisse commencer , et c’est à son tour de faire une death , je lui contre tout ses piocheurs et je résout baby jace qui est ultime en mirror de contrôle . je résout gaa + future sight + gueddon + jace v3 , il concède et on passe à la 3 .

G3 : une clique fin de t4 juste avant que ma vision se résolve le fait bien flipper , il choisit de me la bouncer avec venser , ma vison se résout et je joue un ojutai dragonlord … il à un u-absent pour le gérer et on rentre dans les tours aditionnels c’est donc un draw , pas le droit à l’erreur faut gagner la dernière pour faire top 8 .

En tout cas la partie à été très intéressante et technique on avait tous les deux beaucoup tester le mirror .

5-1-1


Ronde 8 : Mathieu hautuot et tasigur .
tiens ce nom me dit quelque chose … ah mais oui il a fait top 8 de gp en modern à lyon … donc c’est pas un mickey :) Ca va être dur mais le gagnant fait top 8

G1 : il mulligane à 5 moi à 6 , on fait tout les deux une death mais son général coute 1 et le mien à 4 , je me fais sacrément ouvrir en deux .

G2 : je suis sur le play , ca se passe beaucoup mieux qu’a la G1 grâce à un toupie qui m’évite de piocher des cartes mortes , j’arrive à résoudre future sight que je pioche avec toupie quand il est fulltap, il joue jace me remet toupie en dessous de ma bibal . et la c’est le drame future sight ne me montre absolument rien que des wrath , quand elle révèle jace à mon tour il me le memory lapse et le met bottom avec son propre jace au sien , sauf que je révèle une clique que je peux jouer en flash pour saucer son jace ^^ il réussit à la gérer puis en fin de tour mystical dans pulse pour future sight ^^ il joue liliana en + de jace et je me fais rouler dessus .

5-1-2



bien déçu de ce résultat très moyen … j’échoue encore aux portes du top 8 … mais j’ai quand même passé une super journée . Nous nous étions mis d’accord pour rentrer à 19 h 00 si personne ne faisait top 8 sauf qu’un problème d’internet contraint notre score keeper qui est aussi notre chauffeur à rester sur place puisque son portable est le seul moyen d’avoir un accès internet . Nous devons donc rester jusque à la fin de la finale qui finit à 00 h 30.
On se grouille de rentrer j’arrive chez moi à 4 h 00 pour passer mon oral à 7 h 45 x) je me lèvre à 6 h 00 bois un demi-litre de café et je pars au centre d’examen , chatte je tombe sur la même chose qu’a l’oral blanc ou j’ai eu 18,5 … Il faut croire que j’ai une bonne étoile ...


Un grand merci aux orgas pour ce superbe tournoi et à mon covoitureur sans qui tout ce périple n'aurait été possible , plein de rencontres et d'aversaires super cool à refaire sans hésitation . e vous dit donc à bientôt en 2016
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/07/2015 11:38
Je n'avais pas lu ta prose part 1, mais je te trouve fort gentil avec ton adversaire de ronde 1, trial 2, qui jouait Tasigur, et qui jouait comme un chien. Cet adversaire étant moi même, je sais de quoi je parle. Heureusement, avec un peu de rigueur dans la préparation physique pour le lendemain, j'ai su redresser la barre et jouer avec un niveau correct sur le tournoi principal. Avec un succès limité, mais avec un niveau de jeu pas aussi horible que dans ces deux games dégueulasses.
Makexime
Légende
le 01/07/2015 11:40
Encore bravo pour tes résultats! C'est toujours plaisant de lire des reports comme les tiens,même si tu as pas fait top 8! :)
mechint
Horreur
le 01/07/2015 11:42
oh wait je t'avais même pas reconnu ... j'en suis bien dsl , bah ca nous arrive tous à un moment
ou à un autre et puis je suis pas sur que le dire comme ça aurait rendu mon report plus agréable ^^
mechint
Horreur
le 01/07/2015 11:44
merci maxekime ! :)
Makexime
Légende
le 01/07/2015 11:50
Mais de rien mon p'tit
nolie
le 01/07/2015 12:10
Merci pour le report, je suis intéressé par la liste d'Anafenza et les deux listes de GAA ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2015 12:53
C'est le premier report qui ne mentionne pas le joueur de Zurgo, inadmissible ! :{

J'adore te troller, joueur de UW de m#rde !
mechint
Horreur
le 01/07/2015 13:21
je t'ai féliciter irl ^^ mais ca devrait pas être permis qu'in mec unskilled fasse top 8 de surcrôit avec monored , go ban zurgo moi je dis !
u//w genre le pack qui ta bourré en quart ? :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2015 13:23
Tu sais ce qui m'a bourré en quart mec, c'est mon propre pack ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/07/2015 13:40
Bas en mm temps c mono Red tu peux pas réguler tes deaths/full comme le bleu..
Voilà prk Zurgo ou mono Red en edh c trop faible
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2015 13:44
Citation :
Voilà prk Zurgo ou mono Red en edh c trop faible

Entre autre ! :D
Mes mulligans ont pué et j'ai vraiment pas eu de chatte. Le pack a beaucoup de doublons donc il est assez régulier.
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2015 13:46
C'est dommage parce que je trouve qu'ils font de plus en plus d'effort pour donner des "draw" à mono red (bien souvent sur la forme de 0 de chandra-like)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.