Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
Deck avec base Dragon of Tarkir?
le 20/06/2015 13:59
Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de section, le cas échéant je posterai à nouveau mon message au bon endroit.
Je "reprends" Magic après plus de 10 ans d'absence.
N'ayant jamais joué en tournois mais ayant quand même un connaissance de base du jeu, on m'a tout de suite orienté vers le format modern.
Je ne sais pas encore quel deck joué donc je n'ai pas choisi la solution la plus économe, à savoir acheter la carte à l'unité au lieu des boosters. J'ai donc acheté un Fat pack "Fate reforged" ainsi qu'une boite de 36 booster "Dragons of Tarkir" (je vis désormais en nouvelle zélande d'où l'anglais). Ca me constitue une base pour créer un potentiel deck mais surtout une base pour échanger.

J'ai eu plus ou moins de chance lors de l'ouverture des boosters avec notamment en rare (toutes en 1 exemplaire):

En blanc:

Mastery of the Unseen
Gleam of authority
Arashin Foremost
Myth Realized
Hidden Dragonslayer
Ojutai Examplars
Sunscorch Regent

En bleu:
Shu Yun
Stratus Dancer
Shorecrasher Elemental
Profaner of the Dead
Illusory Gains
Clone Legion
Icefall Regent

Vert:
Overwhelming Stampede
Temur War Shaman
Soul of Zendikar
Warden of the first Tree
Collected Company
Surrak, the Hunt Caller
Obscuring Aether
Assault Formation
Sunbringer's touch

En noir:
Tasigur, the Golden Fang
Silumgar Assasin
Hedonist's Trove
Damnable Pact
Sidisi, Undead Vizier
Foul Renewal
Pitiless horde

En Rouge:
Flamewale Phoenix
Flamerush Rider
Ire Shaman
Crater Elemental
Berserker's Onslaught
Zurgo Bellstriker
Dragon Tempest
Dragon Whisperer
Thunderbreak Regent

En gold:
Kologhan, the Storm's Fury
Boltwing Marauder
Atarka's Command
Arashin Sovereign
Pristine Skywise
Silumgar's Command
Ojutai's Command


Terrain:
Yavimaya coast
Hanven of the spirit Dragon


J'ai eu 2 deck à l'époque où je jouais qui étaient un deck vert blanc gros thon/enchantement (joueuse de flute elfe, enchanteresse de la yavimaya, rancoeur....) et un deck bleu noire défausse/contresort. Je ne sais pas réellement si de tels deck sont jouables aujourd'hui, surtout en format modern.
Je me suis un peu renseigné sur la méta actuel et je ne pense pas avoir les cartes de bases essentielles aux top decks du moment.
Cependant, à la vue des cartes ci dessus ainsi que grâce à votre connaissance de la méta, quel deck me conseillerez vous pour recommencer à jouer?
J'apprécie également les decks à thème mais je dois avouer que les decks plus orientés contrôle sont ce que je préfère.

Merci d'avance pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2015 23:15
Ben honnetement, en partant uniquement de là, il vaudrait mieux que tu joues T2!
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 21/06/2015 6:35
hum, je comprends pourquoi tu dis ça et j'avoue que ce serait plus jouable en terme d'investissement car si je comprends bien, aujourd'hui le modern comprends toutes les cartes depuis la 8ème édition.

Cependant avec la sortie de Magic Origins, cela aura-t-il un impact sur le modern? Allons-nous remonter d'un cran pour le modern?
C'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à investir dans le dernier bloc plutôt que sur un bloc tel que theros.
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 21/06/2015 6:36
(aussi je dois me renseigner si dans le coin -sur auckland- ils jouent en format T2 également car à priori ils jouent standard, modern ou commander ici)
Fuistus

le 21/06/2015 8:11
Le T2 c'est du standard ;-)
Si ca joue a magic par chez toi alors tu trouveras des joueurs de T2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2015 20:44
Citation :
Cependant avec la sortie de Magic Origins, cela aura-t-il un impact sur le modern?

très léger, comme à chaque nouvelle extension. Y'aura 2 ou 3 cartes jouable en modern surement, et puis on s'arretera grosso modo là.

Si tu tiens vraiment à jouer modern, il vaudrait mieux investir dans des boosters Khans of Tarkir: de bonnes cartes modernes, et surtout: la réédition des fetchs, qui te sera nécessaire pour avoir une manabase décente en modern, et qui au pire s'échangent toujours bien pour autre chose.
Après, Khans of Tarkir fournit aussi de bonnes cartes pour le T2, je pense que c'est vraiment l'extension du moment.
En Dragons de Tarkir, les cartes ont majoritairement un impact en T2. (standard=T2)
noskcaj
En Hyrule

le 21/06/2015 21:03
Ce dont on peut malgré tout être sur c'est que liliana aura un impact, pas trop important tout de même, sur le format ne serait ce qu'en s'intégrant assez bien dans la toolbox des deck compagny/corde.
Une liliana en instant en réponse à un anti bête sur une de nos créatures, rien que ça, ça vend du rêve.
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 22/06/2015 9:09
bon j'ai craqué mon slip et je suis parti me faire plaisir en achetant une boite de booster de khans of tarkir.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, en tout cas j'ai eu 3 fetch (windswept heath, wooded foothills & polluted delta) ainsi que sorin dans les cartes principales. Je devrais avoir de quoi me constituer un petit deck sympa plus orienté standard que modern.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de cartes à trois couleurs dans ce bloc. Avez vous des exemples en noir banc bleu qui tiennent la route?

Merci en tout cas pour vos conseils, ça fait plaisir de voir une communauté aussi sympa :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2015 1:25
3fetchs et 1arpenteur, c'est une boîte plus ou moins dans la moyenne! (voir légerement plus)
Perso, j'ai ouvert 3boites de Khan au total, et à chaque fois même schéma: 4fetchs, pas de planeswalker ou d'autres bonnes mythiques, ce qui est quand même pas mal! ;)

Esper (noir-blanc-bleu) ne fait pas partie des clans tricolores du bloc!^^
Ici, ce sont uniquement des clans de "couleur ennemie" --> tu regardes au dos d'une carte, tu choisis une couleur, et pour savoir de quoi serait constitué un clan de couleur ennemie, tu ajoutes les deux couleurs qui sont en face sur le pentagramme.
Ex: pour Témur, c'est Bleu-vert-rouge.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux faire un tricolore qui marche correctement, le plus simple est de choisir un clan tricolore de couleurs ennemies.
En ce moment, le seul jeu Esper qui existe est un jeu controle Bleu/noir Dragons, qui splash blanc uniquement pour Ojutaï.

Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 24/06/2015 4:35
J'ai vu le deck Esper dont tu parles et c'est vrai qu'il a l'air super à jouer!

De ton point de vue, tu penses qu'il est plus intéressant d'acheter à l'unité ou en pack?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2015 15:43
L'achat à l'unité est vraiment plus rentable que d'espérer tomber sur les cartes que tu veux dans des boosters!

Par contre, si tu démarres vraiment de rien, il est intéressant d'acheter des boosters (un peu comme tu as fait) pour avoir éventuellement les communes/unco nécessaires, et après chercher à échanger les cartes dont tu ne te sers pas contre celles dont tu as besoin.
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 25/06/2015 4:28
yes, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire.
J'ai commencé à m'orienter vers l'esper dont tu parlais car il correspond à peu près à mes attentes en termes de controle et creatures.

D'après ce que j'ai compris, ce deck peut être joué en T2 mais également en moderne puisque modern accepte toutes les cartes depuis la 8ème édition. Peux-tu me confirmer cette information?

Vu qu'ils font beaucoup plus de tournois modern que T2 ici, je pensais monter ce deck et pouvoir quand même participer à des tournois en moderne (au risque de me faire exploser vu que j'ai moins d'anciennes cartes).

Pyrogob
France
le 25/06/2015 9:23
Oui, sauf qu'il existe parfois des cartes autorisées en T2 et banni en modern.
Dig Through Time et Treasure Cruise sont actuellement banni en modern et tout a fait légal en T2

Du coup ton esper n'est peut être pas jouable tel quel, sauf si c'est déjà un esper sans Dig ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2015 12:19
Oui, comme l'a dit Pyrogob, les cartes T2 sont valables en modern, sauf dans le cas des cartes bannies.
Et là justement, le pilier de Esper dragon en T2, c'est Dig through time, mais la carte est bannie en modern! :p
Après, tu peux trouver des remplaçants... Tu peux tout à fait jouer ton T2 en modern, mais tu risques de galérer un peu... Cependant y'a quelques bonnes cartes qui t'aideraient pour le modern, et qui sont seulement commune/unco, donc oui, c'est probablement un bon moyen de commencer! ;)

Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 26/06/2015 23:30
Aussi étrange que cela puisse paraître, le T2 ne possède aucun tournoi sur Auckland. Si un jour vous venez vous installer en NZ, ne soyez pas surpris ^^.

Bref, j'ai pas mal zieuter à droite et à gauche sur le web et j'ai notamment vu un deck zoo one drop qui rentre dans mon budget (sans goyf):


One Drop Zoo
(http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/tier-2-modern/56568...)


4 Arid Mesa
1 Forest
1 Horizon Canopy
4 Misty Rainforest
1 Plains
3 Sacred Foundry
3 Scalding Tarn
2 Stomping Ground
1 Temple Garden

4 Ghor-Clan Rampager
4 Goblin Guide
4 Kird Ape
4 Loam Lion
4 Steppe Lynx
4 Wild Nacatl

4 Boros Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Path to Exile

Sideboard
2 Ancient Grudge
3 Combust
2 Destructive Revelry
4 Leyline of Sanctity
4 Relic of Progenitus

Je n'ai pas vu sur ce forum mentionné les decks zoo (après je suis peut être aveugle). Qu'en pensez vous?
Christoune

Légende
le 27/06/2015 7:33
Que c'est MON deckàmoiii que je build depuis longtemps :C

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=436482
j'ai créer un topic sur le sujet (avec article) y a de ça quelques temps.
Faudrait que je le finalise ... mais en ce moment c'est pas super possible.
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 27/06/2015 12:09
Bon je pense qu'aujourd'hui, heureusement que j'étais avec ma copine autrement j'aurais pu me dire que j'étais c***u. 3 boosters modern, 1 goyf. C'est un signe. En NZ il est vendu aux alentours de 240-270 $ (147-165 euros) en boutique (donc un peu voir beaucoup moins si je vends direct). Je me tate à le garder, que ce soit en monnaie d'échange ou en valeur pure, je me dis que ça se discute..
jayrems

le 27/06/2015 12:18
Si tu veux joue modern et pas depense de thunes vend ou echange le.

Tout simplement parce que si tu le garde tu sera tente de le jouer, tu le fera et il t en faudra 4 ^^

Alors que si tu as deja une idee sur ce que tu veux jouer (twin elf affi) vs un tarmo t a deja moyen dde recup de la carte, t a peut etre mm moyen de recup un burn complet xD
Tigri
Auckland, Nouvelle Zelande
le 28/06/2015 1:58
Jayrems, pour toi le deck que j'envisage plus haut n'est pas viable?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/06/2015 7:47
Si, le deck que t'envisages en haut est un deck tout à fait viable!
et qui peut se passer de Tarmo, donc faut en profiter! :)

Je pense que Jayrems a pas fait gaffe que t'avais déjà une idée de jeu, et du coup il te dit juste ce que tu peux monter en t'aidant de ton tarmo! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.