Darkent

Magic Origins (Last Core Set !)
le 20/06/2015 0:35
Wizard a décidé de révolutionner totalement son mode de parution de Bloc/Set et nous dévoile ainsi son dernier Core Set sous le nom de Magic Origins.

Bon, autant être franc avec vous l’aspect Storyline ca m’intéresse pas du tout, ce qui m'intéresse par contre c'est le fait qu'ils aient dit que l'édition serait plus lourde que d'habitude, avec plein de nouvelles cartes, et des capas spéciales.
En gros on va avoir un Core Set quasiment aussi puissant qu'un Bloc.

Ici, sur ce thread, je vous propose de débattre de la puissance des cartes pour le T2 actuel et également pour le T2 de l'année prochaine.

Je précise quand même que lorsque je parle du T2 de l'année prochaine, je laisse entendre qu'on ne sait pas du tout à quoi il va ressembler, mais qu'on peut déjà compter les cartes qui vont avoir du potentiel.

Ensuite, je propose qu'on utilise le système de notation de LSV, déjà emprunté par nosckaj, pour qualifier la puissance des cartes !

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Kytheon, Hero of Akros 2.5 : Ca me semble jouable dans un deck aggro, que ca soit White Wheenie ou quelconque Aggro Blitz tricolore, du genre mardu ou autre. La capa est véritablement celle qui rend la carte forte et qui rend safe sa transformation.
Par contre, ya pas mal de gens qui trouve la carte fumé, je trouve la condition de transformation restrictive et pas spécialement cheaté dans n’importe quel archétype.

Valor in Akros 3.0 : La carte a la parfaite tête d'un archétype staple pour tokens deck. Et étant donné que le format ne manque pas de cartes à tokens qui pondent au moins 2 ou 3 tokens d'un coup, il est fort possible que la carte soit joué. Son cout de 4 semble fair, et déjà plus jouable que son homologue Cathars' Crusade qui était meilleur sur le papier mais qui coutait un de trop quoi.

Jace, Vryn's Prodigy 2.0 : En gros c'est un Looter classique avec des stats faible mais qui devient plus ou moins broken à partir de 5 cartes au grave. La première question que je me pose c'est "quelles sont les decks capable de mettre 5 cartes facilement au grave et qui ont des spells badass ?". En T2 le cocktail est plutot compliqué, mais les cartes sultai devraient normalement aider. A surveiller !

Liliana, Heretical Healer 3.5 : Il est fort possible que l'on ait affaire à une bonne carte, et également possible qu'il s'agisse d'un pillier de format. Ce qui est cool avec la carte c'est qu'elle peut combiner potentiellement avec plein de cartes à sacrifice et qu'elle peut accessoirement se déclencher quand une de nos bêtes meurt sur le feu d'un spell adverse.
Puis accessoirement c'est 2/3 pour LIFELINK !
Et en plus quand ca déclenche, ca pond un 2/2 ! MERDE !
Ensuite la capa de réanimation est au top.
Non franchement, ya peut-être meme moyen que la carte soit un pilier de format.

Pia and Kiran Nalaar 2.5 : Pour le T2 la carte est pas seulement concept. Ca pond deux tokens 1/1 vol, donc un CA de +2 pour 4, c'est pas dégueulasse. La capacité de sacrifice qui colle deux est également super intéressante, mais le seul problème c'est que Khans of Tarkir n'est absolument pas une édition à artefact et je suis pas spécialement sur que Zendikar en soit une aussi. Donc la capa seras bonne, mais limité. A voir ce que le Core Set propose en artefact.

Avaricious Dragon 2.5 : En terme de construit, il faut vraiment surveiller comment peut evoluer Dragons qui à mon sens, n'est pas allé au summum de ses capacités. Ensuite, on a affaire à un Dragon qui fait directement concurrence à notre cher Thunderbreak Regent et qui semble moins bon que lui. Néanmoins, la capa de double draw est pas déguelasse pour le middlegame dans des decks Aggro. Donc à surveiller.
Autrement, la carte est très concept dans des decks Dredge. Juste que, bon, elle correspond pas trop aux couleurs de Dredge quoi :/

Nissa, Vastwood Seer 2.5 : C'est une bonne carte parce qu'elle fait le taff, elle fixe le mana pour un deck ramp et elle offre la possibilité de faire mieux des que le deck est parti. Après la condition de flip n'est pas facile à obtenir donc la carte n'est pas broken à mon sens.

Dwynen, Gilt-Leaf Daen 2.0 ou 3.0 : Je suis pas excessivement fan des lords pour 4 mana avec des capas pas franchement utiles, meme si bon, le gain de pv est pas à jeter. Il faut esperer que les elfes de Zendikar soient au niveau, et à ce moment la on pourras juger de savoir si la carte est un archetype staple ou pas.


Voila pour commencer !
N’hésitez pas à réagir à mes notations !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 20/06/2015 1:40
Kytheon, Hero of Akros Le truc qui a mon gout la rend fumer, c'est sont ccm, car si on prend la carte tel qu'elle, on peux dire que, c'est un bon drop 1, parfait pour un jeux agro, mais que dans les cas ou tu arrive a la flip, la carte sera considéré comme monstrueuse, car un pws qui allie puissance et résilience pour 1, c'est BIG, et je pense qu'elle va justifier un jeux agro a base de blanc.

Liliana, Heretical Healer quand j'ai vu la carte je me suis dit tout de suite que monoblack agro va prendre un gros coup de boost si elle est jouer en intégrant un vraie plan discard, le mec en face se retrouve vite a cours de main et ne peux gérer le flux de créa du pack, booster pas lili, bref, elle est parfaite pour l'archétype, au point de le rendre vraiment compétitif.

Pia and Kiran Nalaar Je dirais qu'elle pourais être pas mal en side vs contrôle en guise de menace dissocié (1-3), mais pas MD, car vu les body du t.2, alle va juste se faire écraser dans la fouler et ne fera que gagner un peux de temps.

Avaricious Dragon Je pense que c'est risqué de l'intégrer dans gruul telle qu'on le connait a cause de la curve très haute généré pas atarka, a moins de jouer une version plus light, sans atarka et avec raptor jesus.
Sinon le truc qui ma fait bander direct c'est la synergie avec Phénix au sillage de flammes, mais je pense que se dragon présentera toujour un risque si il pointe le bout de sont pif avant d'avoir une main vide....
A tester dans big Red?

Valor in Akros Rien qu'en lisant la carte j'ai penser a plusieurs pack capable d'en tirer un fort profit, Jeskai tonj(en tête), Boros agro, WinnieW...
Se qui m'embête avec cette carte, c'est que les archétype agro dans léquelle elle semble plutôt destinée ne peuvent se permettre de claquer un spelle a 4ccm sans impact direct, a moins d'avoir déjà en jeux des générateur de tonj (Brimaz, rabble....tient Pia and Kiran Nalaar justement^^) Bref je la voie surtout comme un pump pour Jeskai token.

Jace, Vryn's Prodigy Bon potentiel dans les pack réa :)

Dwynen, Gilt-Leaf Daen Post rota en fonction des spoil, on pourrais voir un tribal pop, mais dans l'immédiat, a moins d'édit fuul elfes énervés dans origins, je vois pas comment se serais possible^^

Nissa, Vastwood Seer Avec tout les blast qu'elle peux se prendre dans le beignet avant que tu arrive au 7ème land fatidique.....et si tu la flip pas... c'est moyen, a moins de la top deck plus tard dans la partie.

Elemental Bond Trop de contrainte de build, pas d'effet immédiat...

Sphinx's Tutelage La je sèche......invocation Force Bleu Noskcaj!!! :)
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2015 8:13
Citation :
Sphinx's Tutelage La je sèche......invocation Force Bleu Noskcaj!!! :)

ça me ferait énormément plaisir que ça arrive jusqu'en construit tant la carte éveille en moi la flamme du buildeur fou. Mais en toute sincérité, je pense qu'il ne faut pas réver. J'imagine mal la carte être au dessus de .

Pour le moment, en dehors de liliana, nissa, papa et maman naalar, gidéon et éventuellement chandra, je ne vois rien de jouable.
Darkent

Vu aujourd'hui !
le 22/06/2015 17:58
Languish 2.5 : Voici une damnation décente, qui peut parfaitement trouver sa place dans des decks UBx Control, et comme évoqué sur le rum, peu egalement être utilisé dans Abzan Control !
Bon après dans Abzan Control je continue de trouver Crux of Fate plus forte.
Autrement il n'est pas impossible qu'on croise cette carte, mais ca ne seras jamais un pillier d’archétype étant donné que Siege Rhino a 5 d'endurance !
A part évidemment si Siege Rhino devient has been, ce qui m’étonnerais fortement.


Relic Hunter 1.0 ou 3.0 : Cette carte a besoin d'un équipement badass dans le format si elle veut être joué. Mais autant vous le dire, ca m'etonnerais enormement que Wizard réedite des équipement aussi badass que les SOFAF et SOWAP voir meme Battersull. Je pense qu'il ont compris la lecon de Caw-Blade.
Si aucun equipement n'est badass, la carte seras juste mauvaise quoi.

Clash of Wills 2.0 : La carte seras jouable partout ou on parle de UX Control mais par contre, c'etait pas obligé d'oublier la ligne en plus qui dit qu'on exile la carte contrée.


Darkent

News !
le 23/06/2015 20:51
Champ d'étoiles de Nyx 1.0 ou 3.0 : Voici une des grosses cartes concept de de l'édition. Il laisse présager d'un Deck T2 Enchantement viable, et fait office d'Opalescence. La piste doit être creusé pour le T2 mais également pour le modern où la carte a clairement un gros potentiel.

Pour le T2 actuel il faut voir si y'a pas un archetype joubale (avec tous les enchantements de Theros).
Pour le prochain T2, ca dépendras bien évidemment des enchantements qu'ils vont nous pondre.

Nissa's Pilgrimage 2.0 : Voilà donc la carte pour deck ramp.

Day's Undoing ??? : Est-ce vraiment jouable dans le format ? La carte propose quand meme de Draw 7 pour 3, mais a bien evidemment une contrainte qui empeche les decks combos d'abuser d'elle. On avait eu pas mal de speculation pour Time Reversall de M12 et au final rien n'est arrivé.
La ici peut etre que le mana cost va changer la donne.


J'aime les carottes

le 23/06/2015 21:08
Day's ungoing c'est juste un nième rappel de wizard que s'ils veulent éditer des carte de la non-reprintable list ils y parviendront d'une façon ou d'une autre.
newibo
le 23/06/2015 22:37
Ta pas parler de la 3/3 FLASH QUI A MON AVIS VA FAIRE REVIVIRE BLEU VERT
J'aime les carottes

le 23/06/2015 22:41
T'AS OUBLIÉ DE METTRE UNE TÊTE ROUGE !!!!!! è_é
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 25/06/2015 12:11
1 Archangel of Tithes 3.0: Si il y a bien une carte qui pourrais faire naître un W/x devotion c'est celle-ci. En se qui me concerne je planche déjà sur une liste qui splash U pour ojutai-éphara-gestion, avec plein d'enchante et Champ d'étoiles de Nyx en side pour les matchup qui stall^^
Et je parle pas de new gideon^^
Darkent

neeeeeeews !
le 25/06/2015 12:33
Kytheon's Irregulars 2.0 ? : Que peut-on dire de cette carte ? La capacité vend pas mal de rève non ? Faut surveiller si un deck n'est pas jouable avec, parce que le fait de pouvoir engager plusieurs créatures le mme tour avec une capacité comme celle-là c'est plutot badass !

Archangel of Tithes 3.5 : En voilà de la carte ! Ca coute 4, ca vol, c'est 3/5 et ca controle la game ! Je PREND ! Je ne sais pas encore à quelle type de deck ca correspond mais ca peut tout à fait relancer des midranges decks !

Garza : Il est vrai pour Devotion to White. Par contre, en se projettant dans le prochain T2 faudras voir un autre deck que celui la !

Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 25/06/2015 18:12
Helm of the Gods2.0 Ultra violent dans un pack qui joue pas mal d'enchant (tient dans W devo.....) avec Relic Hunter et du coup, pourquoi pas godsend^^
newibo
le 25/06/2015 20:52
Vous pensez quoi du blast? Je le trouve bon mais le fait que ca soit rituel je l aurais + vu en unco
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 25/06/2015 21:38
Ha défaut d'avoir mieux, il sera jouer, comme stoke le fût, alor qu'il avais reçu lui aussi des critiques mitigés :)
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 26/06/2015 0:13
Tient sinon Darkent j'ai fait une liste W/u devo, un peux a la va vite mais le principe est la :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430294
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 26/06/2015 9:14
Knight of the White Orchid3.0 Bon ba je suis au anges^^
Pas besoin de tergiverser sur le reprint de cet petite bombe de carte^^
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 26/06/2015 15:21
%Vryn Wingmare 2.0 je dirais carte de side, mais j'ai du mal avec se type de carte, casse burn pour contrôle en t.2
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 26/06/2015 17:56
Goblin Piledriver5.0: Le t.2 va devenir très agro on dirais^^ la synergie avec rabble et les spell token goblin va rendre tout ça bien débile.
J'aime les carottes

le 27/06/2015 9:40
Citation :
Helm of the Gods2.0 Ultra violent dans un pack qui joue pas mal d'enchant


Waow ! On a atteint le sommets de l'obvious... Oo
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 27/06/2015 10:09
Tu devrais lire la phrase en entier avant de faire ton cake....
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2015 10:29
ben rabble il sort pas du T2 en même temps que Pilou va arriver ?
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 27/06/2015 10:39
Non, M15 et origins cohabiterons jusqu'à la sortie de BFZ.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.