Rast
Safrania

Que veux dire régénérer?
le 19/06/2015 14:44
Petite question stupide qui me vient dans ma tête de débutant.

Que veut-dire ce "elle ne peut pas être régénérée" comme dans Terminaisonpar exemple?

Est-ce que ça veut dire qu'on pourra même pas la cibler avec proclamation du renouveau ou qu'on pourra pas se servir de Ezuri, chef renégat sur la créature en question?

Merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rast
Safrania

le 19/06/2015 14:45
Proclamation du renouveau
Rast
Safrania

le 19/06/2015 14:45
Rhoo mais j'arrive pas à lui foutre la balise bordel!!

Proclamation of Rebirth
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/06/2015 14:49
Proclamation de renouveau

Régénérer ça veut dire "prévenir la prochaine destruction". Du coup avec terminate tu peux pas prévenir la destruction qu'elle cause. Donc la capacité de Ezuri ne pourra pas sauver ton elfe de la destruction causée par une terminate.

Par contre proclamation ça n'a rien à voir, tu récupère des créature depuis ton cimetière, elles ont déjà été détruite si elle s'y trouve (ou meulé ou défaussé).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2015 15:30
La régénération d'une créature signifie "la prochaine fois que cette créature devait être détruite, à la place elle est engagée, retirée du combat et toutes les blessures marquées sur elle sont retirées." C'est un effet de remplacement qui modifie la prochaine fois que la créature devait être détruite et la sauve la plupart du temps. La créature ne passe pas par le cimetière.

Un effet ne régénère une créature que lorsqu'il dit explicitement qu'il régénère la créature. Proclamation de renouveau n'est pas une régénération, c'est autre chose. La capacité d'Ezuri, par contre, parle bien de régénération. La ligne de texte sur terminaison empêche cette capacité de fonctionner (elle peut être utilisée mais n'aura pas d'effet contre terminaison).
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2015 15:30
Lorsqu'un effet dit de régénérer un permanent (par ex, la capacité de Cuvette de la Yavimaya)
ça crée en réalité un effet de remplacement qu'on appelle souvent, pour simplifier, un bouclier de régénération. Cet effet remplacera la prochaine destruction du permanent dans le tour par son engagement, l'annulation des blessures marquées sur lui et son retrait du combat.

Ce n'est que lorque cet effet est appliqué, en d'autres termes quand le bouclier de régénération est utilisé et donc rempalce la destruction du permanent que le permanent est à proprement parlé régénéré.

si un texte utilise d'autres mots que le verbe régénérer, il ne s'agit pas de régénération.
Rast
Safrania

le 19/06/2015 15:52
Merci a vous, j'ai bien compris!

Bon weekend!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.