youch
Lantern Controle
le 16/06/2015 23:37
Voilà comment on fait top 16 dans un GP modern de 2870 joueurs. La liste la plus wtf que j'ai vue depuis un bout de temps. Quelqu'un a déjà joué avec ce truc?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?429425

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Christoune

Légende
le 17/06/2015 14:14
Citation :
Personnellement je trouve ce genre de listes deguelasses, mais ca fait rire de voir des trucs comme ça perfer.

Dégueulasse comment ? mal buildée ? ou horrible à jouer contre ?

C'est sur que des trucs "lock" comme ça c'est assez moche à affronter.

Un ancien pote m'a déjà raconté que quand il jouait son deck smokestack en legacy, il n'avait qu'une seule win condition (une unique mishra) et parfois ses adversaires droppait alors qu'il ne pouvait pas win, pire, qu'eux allaient win.
Il jouait ça for fun, et ses récits me faisaient beaucoup rire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2015 14:26
Hahahaha, j'ai un pote qui jouait ça en legacy! xD
la vache, si je lui montre cette liste, il va être vachement content...x)
NoobTheAmazing
le 17/06/2015 19:49
J'aime bien le principe du mec, clairement il est venu pour le fun, voir troller tout le PT.
Par contre ça doit être terriblement long pour tuer. xD
difool2
Soissons, Chnord
le 17/06/2015 21:40
Ca doit surtout être mortel pour l'adversaire.
Bougnat
Lille, France
le 18/06/2015 8:15
Je dis chapeau au mec qui l' a piloté.
Il vient à un bel event avec un deck sortant clairement de l'ordinaire pour finalement faire un bon résultat. Il est tellement facile de nos jours de faire un copier/coller de ce qui se trouve sur internet que son mérite est d' autant plus grand.

En conclusion : Faut parfois oser sortir sa paire et la poser sur la table !

:)
difool2
Soissons, Chnord
le 18/06/2015 18:51
Si personne faisait de netdeck, le niveau compétitif diminuerait énormément.
Christoune

Légende
le 19/06/2015 8:28
Citation :
Si personne faisait de netdeck, le niveau compétitif diminuerait énormément.

Au contraire.
Citanul
le 19/06/2015 10:54
En fait, complètement. Plus un environnement est ouvert, moins il est compétitif car plus y'a de decks, plus tu peux te prendre une blague que ton deck ne gère pas. Ce qui n'augmente pas le skill nécessaire pour gagner mais juste la chatte aux pairings.

Sinon sur Channelfireball y'a une vidéo du pack joué par LSV, sympa, ils ont en plus perdu parce qu'ils ont fait n'importe quoi.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/06/2015 14:30
cet argument est bancal car on peut dire :
Plus un environnement est ouvert, plus il est compétitif car plus y'a de decks, plus tu dois pouvoir gagner un nombre différent de decks pour finir au top.
Ce qui nécessite beaucoup de skill ; gagner aux pairings restera toujours possible quel que soit le méta et le jeu choisi.

juste par esprit de contradiction, car je suis plutôt d'accord avec ta version
Citanul
le 19/06/2015 17:57
Tu as 10 decks, tu choisis un pack qui gagne contre 50%, tu gagnes les 50 autres % au skill. Ton skill te permets de gagner le tournoi, ainsi que le skill à la sélection du pack, qualité nécessaire au construit.

Tu as 30 decks, y'a aucun pack qui gagne contre tout (sinon y'aurait pas 30 decks différents pour commencer), tu choisis donc un deck qui gagne contre 50% des 10 decks les plus joués, tu gagnes contre ces packs, les 5 autres, tu peux les battre au talent. Tu arrives à ton tournoi, tu arrives contre deck random du metagame mais représentant 1% de la salle, ton deck ne le gère pas, tu l'as pas pris en compte. Tu perds -> déchatte au pairing.

Ce sont des exemples extrèmes. Moins y'a de packs, plus tu peux prévoir ce que tu rencontres, plus tu peux atténuer la chatte aux pairings. Plus y'a de packs, plus tu peux tomber contre un truc pas prévu et plus c'est la roulette russe aux pairings. Mais je ne vais pas m'étaler je suis hors sujet.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2015 20:41
Citation :
Plus un environnement est ouvert, moins il est compétitif

Exactement.

Cependant ça veut pas dire qu'il FAUT netdeck. Seulement pour avoir la capacité de créer un deck, faut déjà être un bon joueur et savoir bien juger les situations.
Donc d'abord netdeck, puis après en progressant, eventuellement tenter des decks "chelous", qui parfois marchent.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 19/06/2015 22:05
Si je puis me permettre, la réflexion quelque peu exagéré devrait être celle-ci :

Tu découvres le jeu, tu builds, tu te prends 0-9.

Tu Netdeck, tu commence à faire 5-4 parce que t'apprend à jouer.

Tu continue à net deck juqu'au top 8 du GP.

Bravo, tu peux commencer à créer des packs, tu connais suffisamment le format et tu joues assez bien pour ça. Par contre, à moins d'être un vrai génie du jeu, tu ne referas pas top 8 du GP.
Darkent

le 25/06/2015 0:06
En matière de decks WTF le Suicide Zoo qui a fait Top 16 ce week end est plutot pas mal aussi :


Creature (20)
4 Wild Nacatl
4 Kird Ape
4 Death's Shadow
4 Monastery Swiftspear
4 Street Wraith

Sorcery (8)
4 Thoughtseize
4 Gitaxian Probe
Instant (12)
4 Become Immense
3 Temur Battle Rage
3 Mutagenic Growth
2 Vines of Vastwood
Artifact (4)
4 Mishra's Bauble
Land (16)
4 Verdant Catacombs
3 Bloodstained Mire
2 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
1 Stomping Ground
1 Godless Shrine
1 Overgrown Tomb
1 Blood Crypt
1 Temple Garden
60 Cards

Sideboard (15)
4 Leyline of Sanctity
3 Stone Silence
2 Nihil Spellbomb
2 Ancient Grudge
2 Spellskite
2 Dismember
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2015 0:24
Roh, il est trop cool ce pack aussi! ;D
Darkent

le 25/06/2015 1:27
à tester, jouer Death's Shadow c'est devenu HYPE ^^
Rast
Safrania

le 25/06/2015 9:59
Ahah c'est clair! Le nouveau mouvement hipster de MTG.

angelucifer
le 25/06/2015 10:36
je sent que je vais l'aimer ce jeu.
Sly21
le 25/06/2015 10:58
Haha ces Mishra's Bauble au milieu ;D

Mention spéciale aux Temur Battle Rage qui se placent sans sourciller avec les Mutagenic Growth gratuits, ça doit finir la partie VITE.


Mais trop pour death's shadow !! Je pensais que ça ne montait en estime que dans ma tête et par chez moi (à mon dernier tournoi-boutique, elle était dans un grixis control, magistral. J'avais envie de monter le même, un plaisir de perdre contre). Apparemment, ce serait dans l'air...^^
angelucifer
le 25/06/2015 11:50
çà doit être sympas les parties. fetch T1 vive lance attaque; T2, fetch, foudre babiole attaque; t3 fetch, mutagenic (prouesse); devenir immense (prouesse); rage de bataille (prouesse) alors on compte: 1 + 3 prouesse +2 mutagenic +6 devenir immense. çà fait 13 X 2 pour la rage. Donc t3, tu prends 26...

Non, faut que je le monte ce jeu.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/06/2015 10:15
avec 16 lands, ça m'étonnerai que tu fetches à chaque tour...

sinon pour le débat compétitif/diversité :
je répète que je suis d'accord sur le constat que la compétition implique à la fois un niveau de jeu supérieur parmi les joueurs présents (surtout quand on avance dans les rondes) et une diminution de la diversité de decks (seuls les "meilleurs" restent)

ok aussi pour dire que le fait d'avoir un méta à 30 decks rend possible la défaite par déchatte au pairings

cependant il me semble qu'il est nécessaire d'avoir un meilleur niveau dans l'absolu si tu veux être capable de t'en sortir dans 30 situations différentes (et peut être inconnues) que quand tu as seulement 10 jeux bien identifiés.

ces deck "originaux" en sont la preuve. ils perfent à la fois grace à une adaptation à un méta restreint et au fait que les adversaires, trop habitués aux mêmes situations, ne savent pas réagir de manière adaptée

je pense donc qu'il est faux de dire que les joueurs qui gagnent dans un environnement non netdecké sont moins bons que des joueurs qui le font dans une compétition.
ce n'est d'ailleurs pas tout à fait les memes qualités qui sont requises, et pour un joueur habitué à l'un ou l'autre la difficulté de transition serait vraie dans les 2 sens.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.