douell

Guivre
Un Deck Devotion Green en Modern
le 11/06/2015 15:34
Je n'en vois plus du tout en Modern, même si ça n'a jamais vraiment marché en compétitif je pense.

En prenant comme base le deck Selesnya en T2 qui a perfé, j'ai monté une liste provisoire :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428880

Içi le but est de développer plusieurs synergies :

- 33 créatures qui rentabilise à 55% Élémental de bois-murmure et Prédateurs en maraude
- La synergie entre des créatures à forte dévotion au vert comme Baloth luth et le terrain Nykthos, reliquaire de Nyx
- la synergie autour des lands entre Baloths déchaînés, Coursière de Kruphix et Titan primitif
- La synergie autour de Hydre de genèse qu'il faut lancer pour 8 pour sortir toutes les créatures à 6ccm


J'ai donc plusieurs questions auquel certains pourraient répondre :

- Je pense qu'il faut poser un terrain par tour, donc 25 est il un bon chiffre ?
- 4 Nykthos c'est trop ? 3 suffisent ?
- Faut il des fetch ? Si oui combien ?
- Faut il un minimum de controle en MD ?
- Que prévoir dans la réserve pour survivre face à de l'aggro (Affinity, Gruul, burn), du controle (Tron, Twin) et du combo (Twin, Tron, Melira) ?
- Faut il plus de créature mana-ramp ?
- Peut on envisager une carte comme Aspect de l'hydre pour le kill ?

Merci bien

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
petitloir
TOULOUGES, France
Légende
le 11/06/2015 17:53
Salut, selon moi en side il te faut de quoi détruire une blood moon tres vite sinon tu risques d'être grillé. Les fetch te permettraient d'épurer ton deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/06/2015 20:42
Hein?
Tu fais dans le troll, @petitloir ? xD

Le problème de ton mono-green devotion, c'est à la fois qu'il ne tue pas assez vite, mais qu'il ne fait pas non plus de gestion.
Donc tu vas peut-etre gagner contre quelques decks "fair", mais tous les jeux combos, pseudos-combos et autres vont t'anéantir.
douell

Guivre
le 12/06/2015 9:23
Pourtant si je ne me trompe pas, Titan Bloom n'a pas de gestion non plus ?

Mais c'est vrai que fasse à du combo je ne vois pas trop comment s'en sortir.

En testant le deck hier, j'ai gagné haut la main contre un Patriot.
angelucifer
le 12/06/2015 9:55
Heu, si un peu quand même, il a pacte de negation, et le pacte noir, et d'autre part, il a moyen de faire des sorties fumées.
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/06/2015 9:56
Je pense personnellement que le meilleur axe des jeux mono-vert dévotion, c'est d'axer sur la destruction de terrains. Tu joues des cartes comme Utopia Sprawl pour t'accélérer, avec Garruk Wildspeaker, et des Boue acide / Écrasement de ronces-like pour gérer les lands / permanents de l'adversaire.
angelucifer
le 12/06/2015 10:07
j'y ai pense aussi à un dévo vert, mais je jouerais des compagnies rassemblées, et pas mal de bête à petits couts de mana.

Genre les baloth luth, les 3/3 pour 2, les birds et noble hierarches, et surtout le supérion myr qui te permettra de poser une 5/6 pour 2 et qui du coup, se pose par la compagnie.

Sinon, j'intègrerais du rouge dedans au moin pour jouer pestefeu plutôt qu'hydre de genese, qui te permet de one shot ou du moins de descendre considérablement les PV.
douell

Guivre
le 12/06/2015 11:00
Axer le jeu sur de la destruction de terrain c'est aussi une défaite sure face à de l'aggro non ?

Sinon pour le collected company ce n'est pas bête, mais je crois que déja le cas avec les nouveaux Deck Elfes non ?
angelucifer
le 12/06/2015 12:08
Non mais le faire bêtement aggro cette fois, avec les charmilles dryad, les baloth luth, les 3/3 pour 2, des nobles et des birds, des geist, éventuellement, des fourbes de cuisine et des superion myr. Je le pense pas mal. En mana base, 3 nyktos, un terrain de predilection et des forets. Si on a un gros budget, on rajoute 4 tarmo.

Et en sort non créa: le +x+x pour la dévo, et 4 pestefeu, et 4 compagnie rassemblée. Et je pense qu'on a un truc très très aggro.
douell

Guivre
le 12/06/2015 12:21
Effectivement ça peut faire du 100% aggro ce style de deck.
angelucifer
le 12/06/2015 14:13
j vais me builder la liste, voir si çà tourne.

Je pense que çà peut être un bon gros jeu. Après, faut trouver les thons à mettre dedans, Mais y a moyen d'en faire un rigolo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 14:26
Titan bloom ça kill t3/t4, ça n'a rien à voir.

Le problème c'est que t'as le cul entre deux chaises, et les archétypes de ces deux chaises sont déja bien définis et à mon avis tu ne peux pas faire un jeu entre, sans simplement en faire un moins bien, en tout cas en mono-vert.

En agro mono-vert, t'as déjà elfe et mono-green stompy (ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux faire, je pense).
en plus combo-mana, tu as des jeux basés sur vague de genèse, mais ça marche pas hyper bien non plus.
douell

Guivre
le 12/06/2015 14:29
Oui je vois, il faut choisir :/

C'est ça que tu as en tête Angelucifer ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967
angelucifer
le 12/06/2015 14:35
le lien que tu as mis marche pas.
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/06/2015 14:35
Le truc c'est que si tu pars aggro, ta courbe sera basse, et Nykthos ne te servira à rien. Pire, il te ralentira car si t'as lui et une foret tour 2, tu pourras pas lancer tes Strangleroot Geist / Compagnon de Garruk / etc.

Par contre la dévotion peut être utile pour Chasseur révérend. L'Avatar des déterminés, ça marche bien aussi si dans ton deck t'as:
- Reverend hunter
- Experiment One
- Scavenging Ooze
- Strangleroot Geist
- etc.

Des Rancor sont auto-include dans un deck stompy, si tu pars sur cette voie.

Ensuite t'as des cartes un peu plus lentes mais plus solides, avec moins de synergie avec le reste :
- Dungrove Elder
- Thrun, the Last Troll
- Village arboricole
- etc.

J'ai essayé de faire déjà plusieurs versions de decks stompy mono vert. Le soucis est que tu es moins rapide que les autres decks aggro (zoo, ondins, etc.), et que t'as aucune défense contre combo. Suivant ta version tu peux battre contrôle facilement en revanche.


Bref, c'est pour ça que comme à la base tu ne parlais pas d'aggro mais de dévotion, je te redirigeais vers une version plutôt contrôle/disruption qu'une version stompy aggro. Et t'en fais pas, t'as plein de cartes envisageables contre le matchup aggro, comme Fourbes de cuisine, etc. Rien ne t'empêche aussi d'être presque mono-vert avec une touche de splash pour un kill si besoin (ou plus de disruption).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 14:41
je me demande si ce serait pas bien de jouer une deuxième couleur quand même, pour la gestion? (si on part sur une optique plus controle)

Citation :
et que t'as aucune défense contre combo.

contre Twin, tu as Vignes de Vastebois! xD
angelucifer
le 12/06/2015 14:44
Oue, en fait en bossant sur la liste, j'arrive à la même conclusion.

Mais y a de toute façon, moyen de faire un bon gros mono vert dévo à mon avis.
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/06/2015 14:46
Vrai. Vignes de vastebois te fait aussi gagner un tour contre les decks infect, aussi. Enfin bref, en règle générale, twin t'engage ton seul mana vert libre qu'il te reste avec son exarch à la fin de ton tour, avant de comboter pendant son tour. Et si tu gardes deux manas dégagés, alors l'adversaire attendra gentiment qu'il puisse caser un mana leak en prime pendant que tu ne joues pas de bête =(. Et Exarch twin n'est pas le seul combo du format =3
douell

Guivre
le 12/06/2015 14:52
Le lien qui marche (normalement) :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967
angelucifer
le 12/06/2015 14:54
oui, çà avec des nyktos.
douell

Guivre
le 12/06/2015 14:54
Mais je crois qu'un deck utilisant Collected Company est forcément un deck sans controle.

La carte prends 4 slots et il faut presque 30 créatures pour la rentabiliser....
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.