eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Gaviro
Paris
le 17/11/2016 10:53
Je trouve l'idée de la préceptrice d'éclairée vs ouvrez l'armurerie extrêmement intéressante. Vague de parallaxe est souvent la seule carte qui peut nous tirer d'affaire ou nous faire gagner dans bon nombre de setups. Je voulais justement trouver un slot pour le tuteur.
Je vais tester le tuteur dans le slot d'ouvrez l'armurerie. Merci pour l'idée.

Sinon Kirdie, tu mettrais sentiment d'effroi dans quel slot, si tu devais le rentrer, car je ne vois pas quoi cuter à part éventuellement la prêtresse du confinement.

Pareil pour shadow rift, vous la mettriez à la place de quoi ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/11/2016 11:17
Je couperais probablement Balance + ton plus mauvais bounce à 2 manas pour Feeling of Dread + Enlightened Tutor. Containment Priest reste un cut valable, mais je trouve que ça reste un poil mieux que le X000e bounce, ne serait-ce que parce que son effet est vraiment unique.

Open the Armory j'ai souvent trouvé ça bien perso (en testant contre Geist), donc je le conserverais.
Gaviro
Paris
le 17/11/2016 11:40
Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec ces choix.

Je me tâte encore sur le bounce à virer entre boommerang et snap. Snap est extrêmement bon face aux jeux verts. Faire Geist + bouncer le Doran en face fait très mal en terme de tempo. Boomerang permet parfois de bons setups, notamment bouncer un land sur le play, mais c'est la plupart du temps moins tempo et ça cible quasi exclusivement des créas. le UU peut aussi être embêtant. Je vais donc cuter boomerang pour le moment
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/11/2016 12:47
Boomerang > Into the Roil, ça reste cool de pouvoir bouncer un land ^^
lhf
le 17/11/2016 13:07
Si tu rentres le E-tutor, tu peux tenter la vague bleu. Ca fait souvent gagner le tour qui manque au deck en bloquant l'adversaire. Par contre, il faut l'accompagner de bounce à faible ccm sur les crea ou un moyen de protéger geist des bloqueurs.
Gaviro
Paris
le 30/11/2016 12:52
Ma liste de l'ATC pour ceux qui la veulent, avec mes commentaires pour les nouveaux choix:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492755
Rafikh

Légende
le 30/11/2016 12:59
Citation :
Boomerang > Into the Roil, ça reste cool de pouvoir bouncer un land ^^


Le nombre de game que j'ai gagné avec boomerang sur land tap en ayant le play. :D
Bon pas avec ce pack mais le principe reste le même, c'est trop fort comme play.
ElFN0iR
France
le 30/11/2016 15:12
Gaviro a écrit :
Depuis la CDF, j'ai diminué le nombre de bêtes du fait de l'augmentation des spots removals pour gérer Saskia et les partners.
Thalia et chercheur de la voie prennent juste leur anti-bête.
Balance ne marche pas bien dans ce pack qui doit toujours être proactif. Même si l'effet est parfois puissant, on ne peut pas toujours revenir dans la partie.
faerie conclave est très rarement activé et déterminant. Je préfère curver Geist.
J'ai rentré des removals et cartes tempo de qualité pour appuyer le plan de jeu.

On est beaucoup plus voltron et dépendants de Geist, mais avec le recul de contrôle lourd et l'augmentation des spots removals, ça me semble être un choix qui se défend.

-Chercheur de la voir +mental misstep
-Thalia v2 +lance solaire
-balance +feeling of dread
-en plein roulis +enlightened tutor
-Faerie conclave +île

Augmenter les removals pour gérer Saskia et Partner, ça je comprends bien, pas contre choisir Lance solaire et Mental misstep dans cet objectif, là tu m'as perdu. Mental misstep sera efficace contre les dorks mais tous les Partner ne jouent pas vert, et contre Saskia les seules cartes que tu n'as pas envie de gérer c'est justement celles qui coûtent 1. Lance solaire ça gère pas un Bruse, ni un Saskia, et c'est souvent trop tard pour Vial.
Ces deux cartes gèrent mal Saskia et Partner, et à côté tu cut Into The Roil qui lui par contre est efficace contre Saskia et Partner.

Citation :
Boomerang > Into the Roil

Peut être, mais faut il choisir d'en cut un des deux pour autant? Joues les deux.
C'est comme Lightning Bolt > Chain Lightning ou encore Thoughtseize > Duress, ce n'est pas la bonne approche. Si la carte fait l'effet que tu veux joues la.

Pour le cut sur les créatures j'aurais virer Tallowisp et Containment Priest bien avant Thalia v2. Le premier car c'est bien uniquement sous Geist et tu as déjà beaucoup de cartes dans ce domaine peut être pas besoin de surcharger de ce côté là gratuitement, et le second car il a perdu vraiment beaucoup de sa superbe.

Thalia v2 lui au moins mérite son removal, si Tallowisp et Containment Priest ne les prennent pas, c'est peut être aussi car l'adversaire ne les considère pas comme des menaces...
Je verrais bien Aven Mindscensor aussi, même si la voie aérienne est moins dégagé qu'avant, ça reste une bonne carte de tempo/disrupt.
Gaviro
Paris
le 30/11/2016 15:42
Tu m'as mal compris.
Les decks surjouent les removals en ce moment pour gérer les partners/Saskia/G decks. Donc je ne veux pas leur offrir de cibles et donc créer des cartes mortes. Donc une approche plus voltron.

Lance solaire et mental misstep contribuent au plan tempo et appuient la stratégie voltron.

Tallowisp suivi de Geist c'est très très fort. Tallowisp aide beaucoup face aux nombreux agros. Enfin, ça m'a sauvé plusieurs fois face à des Liliana. Dans cette liste, c'est très fort.

Containment priest je ne suis pas fan non plus. Mais bon, il faut une certaine densité de bêtes dans le pack et je ne l'ai pas encore suffisamment pioché pour me faire un avis.
Aven Mindcensor c'est une clock vraiment pourrie pour 3 mana (le bout du monde). De plus, dans ce pack proactif, c'est rare de stifle ou de fizzle des fetchs quand on veut.

En plein roulis, je n'ai jamais envie de le kicker. Je jouerais vérité résonnante au-dessus.
ElFN0iR
France
le 30/11/2016 16:36
Aven Mindcensor avec l'évasion ça a une meilleur clock que Containment priest non?
(Dans le sens ou Containment priest sera plus facilement bloqué => et donc ne touchera pas autant le méchant => et donc infligera moins de dommages qu'une bête évasion qui arrive un tour plus tard).

Sinon ok pour réduire les créatures pour augmenter les cartes mortes adverse.
Par contre ça réduit la force des swords que tu joues, et les rend plus dépendantes du GG.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/11/2016 18:05
Techniquement, Containment priest arrive deux tours avant Containment priest vu que dans 99% des cas, le 3-drop, c'est Geist. Même raisonnement avec Thalia.
Et beaucoup de packs étant incapables de race un Geist sous acier, en avoir un doublon (qui bloque), c'est vraiment un gros up, et vraiment plus pertinent qu'une 3/2 qui arrive T4. Par contre, Thalia V2 fonctionne vraiment bien avec les bounces.

A propos de lightning bolt > Chain lightning ou Thoughtseize > duress (et le fait de choisir de jouer un seul ou les deux), justement, c'est parce que tu ne veux pas de l'effet de la "mauvaise" carte que tu ne la joue pas. Que ce soit parce que c'est rituel, que ça miss trop souvent ou parce que tu n'as pas l'upside bounce de land (pour boomerang).
Parce que sinon, à partir du moment où tu joues bolt, tu est obligé de lister chain lightning, burst lightning, incinerate, Choc, searing spear, volcanic hammer, etc.

Par ailleurs, dans beaucoup de packs, Incinerate et ses doublons sont bien plus proches de foudre que ne l'est chain lightning.
difool2
Soissons, Chnord
le 30/11/2016 18:59
Selfless spirit à la place, c'est pas mieux que containment priest?
Gaviro
Paris
le 30/11/2016 21:46
"Techniquement, Containment priest arrive deux tours avant Containment priest vu que dans 99% des cas, le 3-drop, c'est Geist. Même raisonnement avec Thalia.
Et beaucoup de packs étant incapables de race un Geist sous acier, en avoir un doublon (qui bloque), c'est vraiment un gros up, et vraiment plus pertinent qu'une 3/2 qui arrive T4."

Je n'ai pas bien compris ce paragraphe. Sinon, oui Thalia est une bonne carte, mais je pense un poil trop vulnérable dans le méta actuel. Mais elle est complètement dans le plan de jeu.

Selfless spirit c'est médiocre. ça ne fait souvent pas grand chose. Containment priest est plus modulable. Je ne vois pas de meilleur slot que containment priest. C'est probablement la carte que j'aime le moins du pack, mais ça peut faire un poil plus de choses qu'un selfless spirit tout mou.

Je ne joue qu'une épée, donc ce n'est pas trop grave de diminuer le nombre de bêtes dans ce cas de figure.
ElFN0iR
France
le 30/11/2016 21:51
Windston si on suit ton raisonnement il faut jouer tous les mauvais bears 2/2 pour 2 avant de jouer True Name Nemesis, Vendilion Clique et autres car c'est dans la curve de Geist.

C'est faux, tu joues les bonnes cartes car elles sont bonnes, tant pis si c'est dans la même curve que le général. D'autant plus quand tour3 tu ne va pas systématiquement jouer ton général par exemple contre un board déjà chargé en créatures, on quand tu as besoin de bloqueurs, ou quand l'adversaire a un contre ouvert, etc dans un certain nombre de configuration garder son mana et faire au tour adverse Vendilion/Aven etc c'est beaucoup plus pertinent et ça donne de la profondeur aux plays possibles.

Geist s'adapte à l'état du board, tu ne fais pas de sorties linéaires comme d'autres archétypes qui vont faire systématiquement général dés qu'ils ont le mana pour (comme tu à l'air de le sous entendre avec les "99% des cas"). Geist n'est pas Titania / Yisan ou autre qui se fou un peu de ce que fait l'adversaire, il y a plus de subtilité, notamment à cause du fait que Geist en tant que 2/2 sans évasion n'arrive pas toujours à transpercer les défenses, et c'est là qu'intervient ses alternatives.

Citation :
Parce que sinon, à partir du moment où tu joues bolt, tu est obligé de lister chain lightning, burst lightning, incinerate, Choc, searing spear, volcanic hammer, etc.

Ça dépend, dans aggro c'est tout à fait vrai.... dans contrôle par contre non tu t’arrêteras aux low cost, mais pour d'autres raisons du genre les 2ccm en rituel d'un hammer.
difool2
Soissons, Chnord
le 01/12/2016 17:27
Et Voloscille (blinker un permanent pour tempo ou CA) et sword ug dans le paquet (seconde cible à stoneforge, parce que ça arrive de piocher stoneforge et l'équipement dans une partie et que ça passe à travers G!)?
Mauvaises idées?
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/12/2016 18:54
Dans une liste voltron (ou presque), si, tu vas 95% du temps jouer Geist quand t'arrives aux 3 manas.
Et la concurrence avec le slot à 3 est un des arguments qui fait qu'on ne joue pas la carte (on = générique). Bien sûr que les cartes qui sont vraiment fortes intrinsèquement et qui coûtent 3 seront jouées, ça ne veut pas dire que tu peux jouer n'importe quelle carte correcte à 3 manas.
En l'occurence, pour Gaviro (et je suis d'accord avec lui), Aven Mindcensor et Thalia ne font pas assez pour mériter un slot dans la curve à 3.

Et désolé pour la coquille, ce que je voulais dire c'est :
Citation :
Techniquement, Containment priest arrive deux tours avant Aven Mindcensor vu que dans 99% des cas, le 3-drop, c'est Geist. Même raisonnement avec Thalia.
Et beaucoup de packs étant incapables de race un Geist sous acier de la divinité, en avoir un doublon (qui bloque, c'est à dire Tallowisp), c'est vraiment bien, et vraiment plus pertinent qu'une 3/2 qui arrive T4
Gaviro
Paris
le 02/12/2016 12:57
Actuellement, je me tâte vraiment à cuter le containment priest. (Je pense que ça ne fait rien face aux packs comme Bruse tarl et ça manque de pep's). Je ne suis pas sûr de la carte à rentrer à la place. Une bête ? Ou bien un sort de qualité ?

J'ai découvert le Nebelgast herald qui peut faire souvent un peu plus de choses qu'un mindcensor.
Mais dans l'idée ce sera le plus souvent un mauvais pestermite.
Il y a pas mal d'idées dans cette liste:
http://mtgtop8.com/event?e=14068&d=283638&f=EDH

Je pense que balance ou shadow rift (ou même spell snare/ Ombre de Hyène (vs MBC/ Contrôle)/ un cantrip font plus de choses).

Je vais tester Shadow Rift pour le moment je pense.
Gaviro
Paris
le 02/12/2016 15:57
Bon, je me fais déchirer par les Bruse Tarl. Je pense redonner une chance à balance et cataclysme et peut-être à des cantrips pour stabiliser tout ça.

Quelques changements en perspective !

La liste plus contrôle (style P.Almaraz) me semble mieux placée pour faire face à ce deck. Mais elle est moins bien contre une bonne partie du reste du field AMHA.

Je ne sais pas trop quelle direction la liste doit suivre. J'ai peur qu'en diluant le plan de jeu, le pack perde trop de puissance brute. Il faut peut-être se cantonner à la stratégie tempo ou alors assumer la version plus goodstuff/midrange. Jouer un hybride entre les 2, risque de faire une liste un peu trop faiblarde...

Je ne sais pas. Je suis ouvert à la discussion pour discuter de cela ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 02/12/2016 16:14
Quelle version de bruse tarl?
Gaviro
Paris
le 02/12/2016 16:16
toutes
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.