eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Légende
le 13/10/2016 14:36
Bah dans un meta avec bcp plus de creatures qui peuvent le bloquer et le detruire , geist ça parait moins fort que jenara qd meme

jenara vole , et c'est assez fat

Bon aprés si tu arrive a le rendre imblocable alors là ....
eths

le 13/10/2016 14:51
En 20 pv je rentre acier de la divinité et il doit y avoir quelques changements de plus.

En gros il y aura moins de contres, donc moins de necessité d'avoir des crea T2, geist pouvant mettre la pression seul.
De plus les physalies sont meilleures, je jouerais d'ailleurs les deux a 2U et 1UU + reflector, alors que relic warden pert pas mal, le looter est trop faible, revoker et azure mage perdent pas mal ...

Faut update la liste pour les bans aussi.

Mais sinon ce pack etait tres bien en 30 pv, il serra surrement correct dans un format 20 pv, meme si le meta est bieeen plus hostile qu'avant.
Gaviro
Paris
le 14/11/2016 1:40
Citation :
Coucou le meilleur deck du format en 20 pvs :)


Ma liste de la CDF:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490011

Je fais 5-0 pendant les rondes face à Doran/Karador/Keranos/2 Saskia

Je perds en quart de finale sur une mauvaise décision de mulligan face à Saskia.
J'ai le toss. J'ai Elspeth/Council's/Desinvoc/2îles/1 mishra/1 plaine
La main est correcte sur le papier mais inadaptée face à ce match up, qui plus est en ratant la deuxième plaine.
La deuxième game j'ai remand/Mox de diamant/ 5 lands. Je garde après une longue hésitation et fait malheureusement une full.

Un peu frustré car je pense que j'ai le match up, surtout avec le toss.

Faut bien bosser ses mulligans !!!!

Je pense toujours que Geist est très fort. Ce n'est plus le God Tiers comme juste avant le set commander mais c'est sûrement tiers 1.

Breya et les commanders partners vont sûrement lui compliquer la tâche :S
Shaka1333
le 14/11/2016 9:08
Félicitations pour ta perf !

J'avais plutot l'impression que Geist était Tier 2 avant le set commander étant donné que c'est négatif contre Jenara, Titania et peut etre Doran...

Pourquoi tu ne joues pas Jitte dans ta version ? et Mystic Confluence ? trop chere ?
Gaviro
Paris
le 14/11/2016 10:24
Merci !

Les gens ont trop de préjugés sur Geist.

Pour Doran, c'est du 80-20 en ma faveur. Il joue trop de cartes mortes et j'ai trop de cartes et setups qui l'empallent (maze/parallaxe/Némésis/Mother/acier de la divinité/ withdrawal etc.). ça donne du 2-1 quasi systématiquement. Je bats les 3 Doran que je croise lors de la CDE.

Pour Titania. Il faut builder en curvant très bas et rajouter les silence pour faire des timewalks et gagner la course. Je dirais que c'est du 65-35 pour Geist.

Jenara j'arrivais parfois à voler la ronde en 30 pvs. C'était du 30-70. Maintenant c'est du 50/50 minimum pour Geist. Je n'ai pas assez testé malheureusement car Jenara est peu joué sur cocka.

Jitte c'est bof, car tu dois t'empaller avec Geist pour connecter dans un certain nombre de cas. En plus, je trouve ça assez mou vu la taille des créas adverses. Le fait que ça ne donne pas d'évasion à l'impact est rédhibitoire.

Mystic confluence c'est bien sur le papier mais face à un Titania par exemple, c'est vraiment trop lent. ça rajoute une wrath mais je trouve ça vraiment mou. parfois on galère vraiment à trouver le 4ème land, alors le 5ème...
Il faut voir cette liste comme un Burn. Il faut une masse critique de cartes bien curvées qui constituent le squelette du pack. Le but n'est pas de bouibouiter ou de jouer des gros sorts. Sur le late game, on est perdant. Le but du jeu est de créer des setups et de battre l'adversaire grâce à la possibilité de jouer beaucoup plus de sorts par tour pour tuer au tempo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/11/2016 22:57
Tu as testé le spell à 2 manas flashback qui tape 2 bêtes?
nolie
le 14/11/2016 23:23
Merci pour la liste Gaviro. C'est cool, j'avais justement les mêmes impressions sur la curve et sur jitte, j'avais les slots de côté mais j'hésitais encore à franchir le pas, tu me confortes sur cette voie.

Est-ce que tu pourrais me donner quelques précisions concernant l'inclusion de ces cartes, pourquoi ont-elles fait le cut ?
-Chercheur de la voie : tu as vraiment de quoi le rendre pertinent ?
-Confinment priest : j'ai l'impression d'avoir perdu des targets et qu'il est moins intéressant perso.
-Tintechaînes : vraiment déterminant ?
-Thalia : comme geist a l'hexproof, je préfère jouer des CiP qui prennent les antibêtes avec plaisir et j'ai fini par virer Thalia, tes tests incitent à la garder ?
-Silence + cantique + mot d'annulation : suffisamment souvent pertinents ?
-Ouvrez l'armurerie : pas trop cher ?

De mon côté je cut pas encore batterskull. Autant dans certains match-ups c'est à pleurer, autant quand je tombe face à un truc un tant soit peu aggro ça me permet parfois tellement de sécuriser la game... Je teste aussi harm's way et tenir // partir que je trouve plus polyvalents que mot d'annulation.
Gaviro
Paris
le 15/11/2016 10:19
Je n'ai pas testé sentiment d'effroi dans cette liste mais ça peut faire des choses.
ça peut aussi être pas mal face à Breya ou faire la course face à tous les généraux vigilance.
A tester je pense.

Chercheur de la voie c'est une sorte de légionnaire de porcelaine qui met plus la patate et qui trix. Si ça met 3 ou 4 points, c'est déjà pas mal. Ce deck a besoin de créas à 2 pour mettre la pression et éviter les édits.
Tintechaînes c'est ouf. On peut contrer ou mettre la pression fin de tour. Faire Geist en flash offre une pseudo célérité et permet d'embêter contrôle. En plus, ça vole et ça met souvent 2-4 dégâts.
Thalia je ne la jouais pas pour les mêmes raisons que toi. Mais je pense que si ça survit, ça peut être une énorme menace, complètement dans le plan de jeu. Face à Titania c'est cool par exemple. ça a remplacé le paladin à la lame d'argent qui ne faisait pas toujours grand chose à part mettre quelques points, mais était souvent overkill ou trop faible. Face aux boards verts par exemple, le paladin ne permettait pas toujours de clôturer la game ou d'assurer la survie du Geist.
Silence + cantique: indispensables face à Titania. C'est dans mon plan de jeu tempo.
Mot d'annulation c'est unsummon en légèrement mieux. Les unsummon (et les bounces en général) sont les nouveaux contres. ça contre les wraths qui devraient tuer Geist et ça gère le board pour faire passer Geist. le tout pour 1 mana, dans un jeu tempo. C'est vraiment fort de jouer les 3
Ouvrez l'armurerie donne des auras justement (souvent griff's boon). Pour 3 mana, t'as ton Geist imblocable. Pas mal, non ? et ça peut aussi se curver sur steel of the godhead face à Zurgo.

Batterskull c'est franchement lourd. ça dépend vraiment de ce que tu veux faire dans ta liste et de tes goûts.

Harm's way c'était régulièrement trop faible. J'ai préféré mettre balance dans ce slot qui a un potentiel davantage "gamebreaking".

Tenir // partir c'est correct, mais je pense qu'on a mieux en terme de puissance brute.

Gaviro
Paris
le 15/11/2016 10:34
Containment priest me semble légèrement meilleur que le restless spirit.
Il peut buter un elfe qui attaque sur un malentendu, gêner quelques cartes, trixer avec la vague de parallaxe, servir de chair à édit, se jouer fin de tour pour buter un arpenteur, prendre une épée, mettre des dégâts etc... Bref, plein de petites situations où ça peut faire des choses, là où le selfless spirit inflige quelques dégâts et ne permet pas une clock très rapide. Le tour où on le sac, le Geist est souvent bloqué et il n'y a que l'ange qui passe, donc c'est assez moyen en terme de clock. Je pense que le priest est légèrement plus impactant.
Gaviro
Paris
le 15/11/2016 10:51
*selfless spirit

Légende
le 15/11/2016 12:44
Frost Breath ca a pas l'air mieux que sentiment d'effroi tant qu'a faire ? eot adverse tu tappe , ett 'as le chemin libre pdt 2 tours

sinon GG et j'aime bien ta liste qui est couillue et assumée
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/11/2016 13:12
Feeling of Dread coûte un mana de moins (très important dans une liste purement tempo), et ça marche sur deux tours qui ne sont pas forcément consécutifs. Et mine de rien, juste sa présence au grave sera systématiquement très pénible pour le méchant.

Légende
le 15/11/2016 17:13
Citation :
Feeling of Dread coûte un mana de moins
C'est pas faux

Légende
le 15/11/2016 17:21
Sinon pourquoi jouer sofaf ? Pourquoi ne tout simplement pas jouer aucun equipement et virer stoneforge aussi ?

Peur des chumpblocks green ?
Gaviro
Paris
le 15/11/2016 18:53
Stoneforge ça fait tout ce que tu veux.
Une bête curvée à 2 manas, avec un etb qui la rentabilise même si elle prend un removal, qui peut bouffer un édit et en plus elle offre un moyen d'évasion pour Geist. Autant Jitte n'est pas auto-in, autant stoneforge si.
C'est la meilleure créature du deck.

Légende
le 15/11/2016 21:31
j'entends bien mais tu n'as ici qu'un cible a sfm non ?

c'est deja bien mais si tu draw ton epée c'est un top deck "moins bon" (car ca fait ce que tu dis) ou si tu l'as en main de depart tu mulligan ?

en fait je trouve que peut etre ajouter manteau d'esprit + autorité inconstestable par ex ça pourrait etre bien dans l'optique du deck a la place de sfm + épée
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/11/2016 8:30
Pourquoi ne pas jouer des cartes comme Shadow Rift afin d'assurer une bourre de Geist ET piocher une carte ? C'est trop lent dans ton plan de jeu ou pas assez impactant ?
Gaviro
Paris
le 16/11/2016 12:28
Avec ce deck, je ne vois que très peu de cartes en moyenne. La chance d'avoir stoneforge + épée est très rare. Je trouve l'épée BG extrêmement puissante et notamment sa capacité à être gratuite et punir un adversaire qui se full tap. Le stoneforge est juste une trop bonne carte. Je neveux pas abuser des auras qui sont dramatiques face à contrôle.

Shadow rift et sentiment d'effroi sont d'excellentes cartes, mais vous cutez quoi pour leur trouver une place ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/11/2016 12:44
Je m'interroge sur l'Amulette ornée de joyaux, ce n'est pas un peu mou ? Je me demande aussi pourquoi tu ne joues pas Préceptrice éclairée au-dessus d'Ouvrez l'armurerie. En effet le premier tuteur coûte 1 de moins, se joue en éphémère et tutorise plus largement, donnat accès à Vague de parallaxe.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2016 13:39
Citation :
Je m'interroge sur l'Amulette ornée de joyaux, ce n'est pas un peu mou ?

le jeu joue tous les moyens de faire Geist tour 2. celui là en plus ne me choque pas, tant il est efficace de faire geist t2.

Citation :
En effet le premier tuteur coûte 1 de moins, se joue en éphémère et tutorise plus largement

mais fait du CD, et ne donne pas accès à la carte directement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.