eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 14:51
Oui 2 auras et 1 Sword (+ tutors) ça semble raisonnable, surtout avec des porteurs additionnels.

Légende
le 05/04/2016 15:45
Invocation of Saint Traft ne serait pas jouable ?
Skylar
Slivoïde
le 05/04/2016 15:53
c'est une aura particulièrement faible: ça booste pas ta créa, ça la rends pas plus dure à tuer et ça met pas tant de points que ça ça donnerait hexproof ça serait fort là ça me semble vraiment trop mou.
BWdude
le 05/04/2016 23:58
Hero's Blade, ca vaut quelque chose en geist? ça s'equipe potentiellement gratuitement sur le gege a chaque recast.
difool2
Soissons, Chnord
le 06/04/2016 0:53
Une veille liste pour poutrer Zur si vous y trouvez de l'inspiration.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461413
eths

le 06/04/2016 12:44
La "vieille liste" est sur mtgtop8, mais clairement plus adapté.

35 lands c'est archimort, beaucoup de cantrip sans TCruise et DTTime, des raise the alarm et midnight haunting qui omnt quand meme un power level de limité, beaucoup d'equip et pas les mieux ...
Mouasy
le 06/04/2016 14:23
J'ai bien lu l'objectif était de limiter les cartes qui n’interagissaient qu'avec Geist, mais Bastion Protector, ça ne pourrait pas prendre la place du Silverblade ? Sur le papier, 3/3 ça a l'air de changer beaucoup de chose par rapport à 2/2, et les créatures qui fonctionnent bien avec Silverblade sont peu nombreuses. D'ailleurs c'est vraiment impactant le double strike sur une créa avec une force inférieure à 3 ?

Path to Exile j'ai jamais aimé en DC où l'adversaire à toujours au moins une carte à jouer avec le mana que tu lui offres. J'aurais bien mis Journey to Nowhere à la place mais l'empalade en phase d'attaque sur un Disenchant fait pas rêver. Le tout récent Déclaration in Stone ne rentrerait-il pas du coup ? D'autant que ça gère bien les tokens qui peuvent s’avérer casse-pied, non ?

Sinon, Dalles de Trokair est un oubli ? Ça ne te coûte rien de la mettre à la place d'une Plaine, et le jour où ça trix avec Cataclysm c'est cool :-)
Mouasy
le 06/04/2016 14:27
En finissant d'écrire, j'ai pensé à Eldrazi Displacer aussi. Les nombreuses interactions possibles, que ça soit pour faire passer Geist ou re-trigger un Reflector, semblent sexy sur le papier. Maybre à la place de Silverblade ou du Bastion Protector si tu veux pas alourdir la curve.
Mouasy
le 06/04/2016 14:30
maybe*

Pour Eldrazi Displacer, j'sais pas si le nombre de sources colorless vont suffire par contre. Dans ta version j'en compte 9, ce qui me semble envisageable pour espérer en avoir au moins une à chaque game.

C'est bien chiant qu'on ne puisse pas éditer sur ce forum...
eths

le 06/04/2016 14:59
Silverblade ca soulbound avec l'ange surtout, pas avec geist, ca met 4 de peche en fait.

Path ca coute un, c'est parfait a curver, c'est un des rares deck ou je l'adore

Dalles c'est pas un oubli, j'aime pas les non basiques dans un monde de bloodmoon, surtout pour un effet si marginal.
ElFN0iR
France
le 06/04/2016 15:55
Silverblade est souvent sous-estimé dans les build, alors que c'est d'une rare violence.
C'est 2 à 4 points supplémentaires le tour de son arrivée en jeu (selon si on soulbound avec un 2/* ou un 4/*), et 6 à 8 le tour d'après (lui même + la créa soulbound).

Soit en cumulé 8 à 12 points, si on compare avec les 3 points d'un Eldrazi Displacer il n'y a pas photo.

Le tout sans compté que Silverblade peut sur un malentendu connecté avec une épée type Jitte et là on passe sur du Dorcel à l'ancienne.
La force de Silverblade dans un plan aggro c'est qu'il est rentabilisé juste par les points qu'il aura permis d'infliger à l'impact, même s'il se fait gérer par la suite et ne peut pas attaquer lui même.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 15:56
Attends c'est trop bien Displacer, tu peux exiler ton ange pour le faire revenir définitivement !

-> []
Mouasy
le 06/04/2016 16:43
Citation :
Silverblade ca soulbound avec l'ange surtout, pas avec geist, ca met 4 de peche en fait.


My bad, j'y avais pas pensé.

Citation :
Soit en cumulé 8 à 12 points, si on compare avec les 3 points d'un Eldrazi Displacer il n'y a pas photo.


Tu es conscient que l'utilité des deux cartes n'est pas du tout la même ? Sur ce raisonnement, mieux vaut jouer Devilthorn Fox que Stoneforge Mystic.
ElFN0iR
France
le 06/04/2016 17:00
Le sujet du topic c'est Geist aggro, et tu fais une remarque en proposant le cut d'une carte par une autre, rappeler l'apport pour le plan de jeu de la carte que tu veux cut est légitime :
Mouasy a écrit :
En finissant d'écrire, j'ai pensé à Eldrazi Displacer aussi [...]Maybe à la place de Silverblade ou du Bastion Protector si tu veux pas alourdir la curve.


Gaviro
Paris
le 12/10/2016 14:25
Coucou le meilleur deck du format en 20 pvs :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/10/2016 14:52
up sympa ! C'est clair qu'il semble violent !
Tryskel666
le 13/10/2016 11:48
Quelqu'un a monté une liste de Geist en 20 pv?
difool2
Soissons, Chnord
Et Jenara? Et doran? Et mono red?
le 13/10/2016 13:18
En quoi ce serait le meilleur deck???
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/10/2016 13:28
Mono red ---> Non
ff26
Montélimar, France
le 13/10/2016 13:30
Le meilleur, je sais pas, mais il a des arguments solides :

- hexproof,
- que bicolore, donc moins sujet aux pête terrains et color death, tout en ayant 2 couleurs suffisamment bonnes pour tout gérer.
- agro tempo à Jenara

Après Jenara a le vert en plus, donc des dorks, son body est meilleur, se booste...

Je vais pas dire que c'est un sous-Jenara, mais il a beau avoir hexproof, il reste 2/2 de base. En tout cas, Geist, on devrait en voir à la pelle à l'ATC.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.