eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
eths

le 02/06/2015 9:31
En fait sur board vide Jace 2 c'est quand meme ton papa, et je suis pas un optimiste par nature quand je joue aggro, c'est relativement close je suis d'accord, mais je l'avais testé et ca ne m'avait pas convaincu.

FoW ca doit etre le seul deck de tout l'edh ou je le joue (ca reste une carte assez nulle), 30 c'est correct quand meme, je risque de monter un peu apres la discussion ici vu les cantrip + Dig a rentrer deja.
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 9:34
Tu parlais à un moment de rentre la sword RW, elspeth me semble plus indiqué par exemple.
Jace c'est fort on est d'accord, mais elspeth ça semble vraiment bien dans le deck quand même... mais j'te fais confiance ;)

et du coup, faille cyclonique à la place d'unsomun envisageable ou pas ? (est ce que le 1 mana de moins justifie le fait que ça ne bounce que les bêtes ?)
lapince50
le 02/06/2015 9:40
Cyclonic rift c'était complètement incastable quand je testais la carte :(
Pas le souvenir de l'avoir overload une seule fois... Mieux vaut un rushing river ou withdraw dans cette optique.
eths

le 02/06/2015 9:40
Non non et non, c'est tres nul faille cyclonique, unsommon ca bounce tes propres betes et 1 mana c'est une difference de ouf, je jouerais pas force spike si ca coutait 2, unsommon pareil.
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 9:44
snap peut être (qui coute deux mais qui en fait coute 0) ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 9:45
et Adjointe aux acquittements tant qu'à faire ?
eths

le 02/06/2015 9:52
Snap ca a pas passé le cut, c'est correct mais je prefere unsommon qui ne demande qu'un land untap au final, encore un choix assez close.
Adjointe aux acquittements ca ne fait rien de ce que je veux faire dans le deck.
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 9:54
ça roule.
J'vois que tu joues deux slot d'aura. Pourquoi avoir écarté des trucs genre Acier de la divinité ou Manteau d'esprits ?
eths

le 02/06/2015 10:00
Parce que c'est des mauvaises cartes ;)

Aqueous form c'est 1 mana pour faire mieux que le manteaux dans ce deck ou presque, Manteau d'esprits c'est pas tres bien mais ca reste en sb car dans certains meta heavy en vert c'est moins ridicule.

Le CC des cartes est le principal argument dans la pluspart des cas, gift of immortality est pas loin de calter aussi, ca reste bien contre les decks qui peuvent bloquer ou se debarasser de geist mais aps les 2, faudrait que je rejoue un peu plus le deck voir s'il est pertinent ou non.
eths

le 02/06/2015 10:06
pour montrer ce que j'ai testé par le passé, quelques brouillons:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?347202

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?348721

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?347367

La principale est evidement plus abouties, azure mage etait surprenant bien qu'un peu leger au final, waterfront bouncer etait correct sans plus, journey to nowhere je trouvais ca un peu cher pour un removal dans ce pack, azorius charm je trouvais ca bien sur le papier moins bien a l'usage, puis apres y'a encore un trillion de cartes entrée puis ressorties.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 10:08
Du coup Curfew et Snap sont pas des excellent in (surtout curfew, cette carte peut faire beaucoup de tricks =) )
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 10:21
Pourquoi avoir cut:
-legionnaire ?
-resto, venser, coirsé, aven ? (m^me si pour ceux la, j'imagine que c'est une histoire de ccm pas convainquant right ?)
- Harm's Way ?
eths

le 02/06/2015 10:24
Legionnaire parce que 3/1 pour 2 sans autre effet en late game c'était pas assez, le deck veut disrupt aussi et pas aligner les "vanilla" si ells tappent pas tres fort.

Les autres pour le CC

Harm's way y est encore, et j'aime bien la carte, ca fait des in-out, c'est souvent bien, parfois correct, le probleme c'est que Tasigur et anafenza tappent a 4 donc ca marche pas tres bien contre ces 2 decks, ca va peut-etre ressortir, des qu'il y aura plus de marath / decks elfe ca reviendra.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/06/2015 14:35
Je m'étais essayé à un build de Geist mais vraiment aggro pour le coup, en mode WW
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428058

Je n'avais fait que quelques games avec mes il était très sympa à jouer. J'était par contre plus parti dans une optique swarmage de board avec justement une masse critique de vanilla, optique bien différente de la tienne.
Il ffaudra que je test ta version pour me faire une idée :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 16:47
Et du coup, Curfew, ça te tente pas eths ? Ca protege geist, tout en bounçant un bloqueur, ça permet de faire pas mal de tricks cool.
eths

le 02/06/2015 17:20
Curfew ca va totalement à l'encontre du plan de deck qui est de mettre des points, ça me semble etre une fausse bonne idée, c'est esthétique dans des cas marginaux mais c'est une mauvaise unsommon dans le deck, et je vois 15 unsommon que je rentre au dessus de curfew.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 17:28
Ok ! Mais cette carte est tellement ésthétique éhé ! Mais oui, c'est fort dans des cas marginaux, je veux bien l'entendre.

Par contre l'absence de snap, même si oui ça coute 2 (bon plutot 0), c'est quand même triste je trouve.
Zgana
le 02/06/2015 17:44
Et il trix avec pas mal de terrain du jeu ce snap.
ça permet d'activer 2 fois port rishadan, maze of ith ou eiganjo castle.
Avec mishra's factory tu peux bloquer par surprise, devenir 3/3 en attaque ou 4/4 en défense.
C'est au dessus d'unsummon je trouve.
eths

le 02/06/2015 18:01
A la base je préfère utiliser un mana que de devoir avoir 2 mana untap, mais il est vrai que les lands utilitaires est un bon argument, je vais essayer le swap.

En attendant la réponse de Fevin au pourquoi de certaines cartes j'ai fait:

- Ajani presence
- aether adept
- Steelshaper's Gift

+ ponder
+ preordain
+ Dig through time

Pour tester
eths

le 03/07/2015 17:38
Possibles entrées:

Kytheon -> facile a flip (lui+geist) et ça a l'air très bien ce PW qui rends indestructible geist.

Chercheur de reliques -> facile a renown dans ce deck donc ista in.

Annonciateur des marées-> pas trop mal, drop 2 utilisable plus tard en flash.

C'est a peu près tout et c'est deja pas mal 3 creatures dans le deck, maintenant reste plus qu'a trouver quoi calter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.