eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
darkjb
le 06/06/2017 14:05
Que pensez vous du match up de geist contre baral ? Ca m'a l'air compliqué, il a beaucoup plus de contre que nous ??
Makexime
Légende
le 06/06/2017 14:18
Geist c'est un cauchemar pour Baral, le MU est beaucoup en faveur de Geist
Jeff150284
le 06/06/2017 14:19
En fait le match reste compliqué car le nombre de contre rapide est élevé permet à Baral de gagner du temps contre geist et il arrive souvent à nous mettre out CA et à partir sur le plan polymorphe emrakul laissant peu de place à l interaction
Par contre si on arrive a prendre le tempo de la partie cela peut bien se passer c'est un peu une course contre la montre pour les deux l'un voulant gagner du temps pour out ÇA l adversaire l'autre voulant imposer une clock
darkjb
le 06/06/2017 14:20
quel est la force de geist contre baral ? Il faut quand même poser geist avant de bourrer avec et c'est du sport avec tous les contres de baral, non ?
Makexime
Légende
le 06/06/2017 14:42
Un geist sur table c'est ingerable pour Baral, le meilleur c'est faire Geist + BU et c'est win direct.

Geist à les armes qui faut: spot removal + contre + Bounce à faible ccm, Baral peut difficilement enchaîner autant de contre par tour, malgré les draws.
Jeff150284
le 06/06/2017 14:52
Exact c est du sport mais il.y à des cartes qui aident les silence like et gigadraws sont bien dans ce match up par contre un geist trop tardif signe quasiment ta defaite il faut bien évaluer les probabilités et savoir prendre des risques calculer c est à dire poser son geist sans se manger un emrakul ou autre menace du genre se derrière
Le match est très intéressant
darkjb
le 06/06/2017 17:00
J'ai l'impression mais peut être je me trompe, baral a plus de linéarité, il gèrera mieux le tour crucial de la pose de geist puis que nous on est full tap quasiment vu que c'est les premiers tours et que lui as juste a empiler les lands et les contres...
Jeff150284
le 06/06/2017 17:18
Après baral ça les bounce sur l ange les contres shakles et le plan combo plus tous les cartes de CA
Moi qui joue avec un des meilleurs joueurs de baral(ugo S) ça se passe jamais comme ça placer le geist rapidement est assez difficile et plus le temps avance plus la partie semble pour être pour baral
Ataraxie
le 06/06/2017 23:38
Pour gagner sur le late contre Baral faut un manland ou Clique.
Pour gagner sur le départ faut faire Geist tour 2 et serrer les fesses. En fait faut prendre en compte que la bataille de contre sera perdu et qu'il faut régulièrement lui donner à manger pour ne pas que les meilleurs contres s'entassent dans sa main. Les bounces font assez de magie dans le MU.

C'est pas le MU le plus facile mais je dirais pas qu'il est trop simple non plus. ça dépend surtout du pilote. Puis Baral a moins de solution pour gérer Geist que Geist a de solution pour gérer Baral / Kukul.

Sinon samedi petit tournoi boutique avec une liste carrément métagamée contre Zurgo (test de Misdi / mise en danger / adoration / sunlance + tout pour gagner la course : pétale / amulette / cavernes aux gemmes / terrains de mercadia). Légèrement all in et instable mais finalement pertinent car j'en ai rencontré 3 et je les ai passé. Mise en danger carte de la journée en me sauvant les miches sur confluence rouge et mon propre psionic blast.
Les terrains de mercadia ont le désavantage d'avoir parfois un choix compliqué dès le tour 1 si bounce en main (sans parlé d'une waste adverse), mais ça fait clairement de la magie avec des plays comme Geist tour 2 + Elspeth / parallax / Jace / Destinée angélique tour 3.
Après Reyhan / Bruse m'a mis une fessée mais c'est une autre histoire =)

++
Gaviro
Paris
le 14/07/2017 20:41
Salut,
Voici mon dernier post sur un forum Magic car j'arrête définitivement de jouer !

Je voulais juste laisser un témoignage pour mon général favori avant son probable ban:

!!!§§§ GEIST AGRO §§§!!!! (D'ailleurs pour info, tout le monde sait que les 2 anges de Geist sont Maxence et Pierre A. ^^)

J'ai commencé le DC avec Geist, et j'ai très vite adopté la version agro grâce à Lapince qui m'a généreusement filé sa liste. ça a été un pur plaisir, compétitif et tiers 1.5 jusqu'à l'arrivée des Derevi, Marath et compagnie où j'ai définitivement arrêté le pack pour le 30pvs. Le pack défonçait même Zur !
http://www.mtgtop8.com/event?e=5632&d=232644&f=EDH

Avec le passage aux 20 pvs, le pack venait de faire son grand retour ! Le deck avait attendu son heure dans une de mes boîtes ^^ http://www.mtgtop8.com/event?e=13767&d=281174&f=EDH
Je me suis vraiment bien marré à jouer ce pack en 20 pvs, en arrivant régulièrement aux tournois en pur touriste et en faisant Top8 sans aucun entraînement préalable (ça sert à ça de s'obstiner sur ses pet decks ^^). Pour encore plus de fun, merci à Maxence pour toutes les idées géniales que j'ai glanées dans ses listes, notamment les Silence ! Titania n'aime pas ^^

Voilà, je suis content de voir que j'avais vu juste sur le côté nocif du deck dés le passage aux 20 pvs.
Et le point culminant a été atteint avec (encore) une excellente idée de build de Jefferson, de passer sur une liste voltron complètement sans interaction avec l'adversaire. Le pack pouvait potentiellement retourner n'importe quel match up sur une des (nombreuses) bonnes sorties. Prends ça Bruse Tarl !

Voilà juste pour partager mon enthousiasme ! Je suis super content que Geist ait enfin tous les astres qui s'alignent (c'est presque devenue une carte merdique dans tous les autres formats!).
C'était génial de le jouer enfin en tant que jeu god tiers. Rien de mieux que de gagner sa ronde en 5 minutes :)

Voilà, vous allez me manquer :S J'ai passé de très bons moments avec la communauté EDH.
Et j'ai aussi vraiment pris du plaisir à me triturer les méninges, pour trouver des builds pour breaker le format et compenser mes plays douteux ^^

Amusez-vous bien :) et bons topdecks !

Gaviro


Ps: Je voulais en particulier remercier tous les joueurs qui m'ont aidé à builder, notamment Zgana qui est une machine ^^ C'est grâce à lui, si Child réa a vraiment atteint son potentiel. (une machine à CA inépuisable et incontrable grâce à Loam combinée aux meilleures sorties de Réanimator). Ce pack était une merveille !
Je voulais remercier la team de Meaux et mes potes Matthieu et Guillaume avec qui on a arpenté la France et progressé ensemble.
Et enfin, merci énormément à ma chance !
mechint
Horreur
le 14/07/2017 20:52
Chouette post , ça fait engin plaisir de voir un message de ce genre .
meideros
Lyon

Légende
le 14/07/2017 22:29
Tu arretes de jouer suite au probable ban ou pour une autre raison?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/07/2017 23:15
De toute façon Magic c'est comme la clope: tu crois arrêter, puis dans quelques temps tu reprendras... Et tu pleureras quand tu devras racheter tes bilands pour le double de ce que tu les as vendu! ;)
wild
Paris
le 14/07/2017 23:40
Je confirme. Ça fait 23 ans que je décroche / replonge :-) A bientôt !
Jeff150284
le 14/07/2017 23:57
J espère que tout le monde a raison et qu on te reverra ça a été un plaisir de parler de la liste avec toi j ai pris tout autant de plaisir à jouer geist depuis les 20 pv même si les bans des généraux trop fort ont relevé son excès de puissance

Mais c est dommage de partir maintenant je pense que si les tiers sont plus la le format va se révéler très intéressant et laisser place à des builds inattendus mais aussi va élever le skill de la communauté qui fait un peu défaut
Ne plus dépendre du power lever trop eleve de la command zone sera une chose bénéfique à mon avis
asimov67
Metz, France
le 15/07/2017 8:06
Il arrête de jouer car il déménage en Suède ;)
mrkael
Nantes
le 15/07/2017 10:21
Ils ne joue pas à magic en Suède?
asimov67
Metz, France
le 15/07/2017 10:28
Ils ne jouent pas duel commander en Suède ;)
mechint
Horreur
le 15/07/2017 14:37
J'ai un ami suédois qui joue DC je vais essayer de trouver des infos .
Makexime
Légende
le 15/07/2017 14:41
C'est bien l'extrapolation :)

Gaviro a rien dit, ça ce trouve il ne voulait pas que ça ce sache. Anyway :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.