eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/04/2017 15:13
Un énorme avantage d'amulet, c'est qu'elle fait exactement la même chose à chaque partie. Elle ne dépend (quasiment*) pas de ta main de départ, alors que les deux moxen dépendent du reste de la main.

*: il faut pour ça ne pas jouer trop de lands incolores ou de taplands, mais ça semble être une exigence standard.
asimov67
Metz, France
le 07/04/2017 9:25
Avoir des lands arto, ce n'est pas aussi pour cataclysm?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/04/2017 9:40
Il ne joue pas Cataclysm ;)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/04/2017 11:10
Cataclysm pourrait bien revenir d'ailleurs pour crédibiliser un peu + cette mana-base infâme ;)
Gaviro
Paris
le 16/04/2017 10:36
Bien joué MaxdaMaan988, tu as affronté un paquet de match ups pas évidents au BOM. Belle réussite.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 16/04/2017 21:44
Merci ;)
beaucoup de réussite effectivement!

Suivant l'annonce de demain, je pense que ces matchup difficiles peuvent se réduire légèrement pour Geist.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
feedback dtc
le 04/05/2017 15:49
Pour éviter de polluer au milieu des reports, je transferts le retour de Shag au DTC :

Citation :
Jitte/Stoneforge : Jitte aide dans les match-ups pas très évident (zurgo principalement et tous les jeux à base d'elfes), ce que j'apprécie. Elle n'est pas folle dans certains cas (car n'offre pas d'évasion et n'est pas ultime notamment contre contrôle) mais j'aurais quand même du mal à m'en passer. Et stoneforge, du moment que j'aurais 2 équipements dans la liste elle ne bougera pas.


Je n'aurais jamais suffisamment le temps pour tester et avoir un avis plus tranché mais en attendant je cut les équipements + SFM... je trouve ça lent comme optique mais ça n'engage que moi

Citation :
Merchant scroll : je voulais l'essayer et il m'a convaincu. Le faire T2 sur FoW est super, mais il permet aussi de chercher les cartes pour nous sauver/gagner (stifle, cryptic command,...). C'est vraiment flexible (bien que parfois un peu mou), elle restera dans ma liste.


Entièrement d'accord. J'ajouterai même que ça devient le MVP de l'exil sur FOW si on l'a déjà en main ^^

Citation :
Cast out : ça a été l'ajout de la veille, à la place de Sphère de détention. 4 manas, mais flash, et sinon ça se cycle, ça m'a l'air pas trop mal. Je ne l'ai pas vu durant le tournoi, du coup je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant.


Je trouve ça cher même pour de l'éphémère... Et on a besoin de tempo, donc à la limite un bounce à la con à %U%1 ça fait presque pareil. Mais je ne critique pas le choix faut bien tester et finalement un recyclage aussi cheap justifie très bien le test.

Citation :
Verdict suprême : j'en suis très content. Je pense qu'il faut jouer au moins une wrath dans ce pack, ça calme beaucoup de jeu du méta.


Je suis d'accord pour les wraths, on en a besoin. Je me cantonne actuellement à Balance+Parallax Wave mais suivant le métagame je la garde sous le coude.

Citation :
Après, je ne joue pas le jeu depuis très longtemps donc ma liste est sûrement encore à améliorer, mais pour l'instant je trouve que ça fonctionne très bien.


Tu as décidé de ne jouer aucun moyen de faire Geist tour 2 => tu prouves donc que c'est surfait ;)
Shag
le 04/05/2017 16:29
J'avais testé une version avec tout les moyens de faire Geist T2, ça ne m'avais pas convaincu. Je trouve ça un peu trop all-in et oblige à jouer de mauvaises cartes.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 15/05/2017 13:17
Tournoi boutique 15 joueurs sur Lyon

Le pack reste équilibré et régulier. J'avais juste cut Into the Roil pour rentrer Curfew (un out en + pour Emrakul tutorisable avec Merchant Scroll)

Ronde 1 : Atraxa (toss Atraxa) Win 2-1
Ronde 2 : Zurgo (toss Geist) Win 2-1
Ronde 3 : Baral Polymorph (toss Geist) Win 2-0
Ronde 4 : Bruse/Reyhan (ID)

*** 1er à la fin des rondes ***

Quart de finale : Baral Polymorph (celui de la ronde 3) Win 2-0
Demi-finale : Bruse/Reyhan (celui de la ronde 4) Win 2-1 (hold-up Balance)
Finale : Venser - Défaite 0-2 (méritée)

(Omnath, Locus of Mana dans l'autre demi-finale)

Le top 4 sera peut-être sur MTGTop8 si les listes parviennent aux gérants.
fjandaud
le 15/05/2017 21:56
T'es pas complet là... Hold up mulligan à 4 into 2 terrains, balance et FOW...
Mais bon, je joue Bruse, je vais pas me plaindre sur les cartes fortes ! ;-)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 16/05/2017 9:28
Over-extension de ta part aussi ;)

"Bonjour j'ai 4 bêtes et toi t'as 2 lands et rien en jeu"
fjandaud
le 16/05/2017 9:57
voui... Balance me rappelle durement son existence une fois tous les deux ou trois mois... :-(
Makexime
Légende
le 16/05/2017 10:52
On arrête de pleurer s'il vous plaît, je me suis fait maltraité par une Pétale de lotus :'(
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 16/05/2017 11:00
Toi il t'en faut peu, un lancé de dés peut parfois suffire :{
fjandaud
le 16/05/2017 11:02
C'est vrai que le meilleur allié d'un joueur de Zurgo, ce sont des dés pipés pour le toss ! :{
Makexime
Légende
le 16/05/2017 11:04
Eh oh molo, vous avez tous eu du bol de toute façon!
Et puis les dés pipés fonctionnent que pour les méchants :'(

Sinon max j'ai bien aimé que ton Steel of the Godhead reste dans ta main :D
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/05/2017 11:47
non mais c'était bien ce tournoi, ça aura permis à f. de redécouvrir successivement Blood moon puis Balance :)
meideros
Lyon

Légende
le 16/05/2017 13:29
Profitez bien de mon absence bande de fouines :p
fjandaud
le 16/05/2017 13:49
il suffit de prononcer les mots Blood Moon pour invoquer meideros !
Jeff150284
le 23/05/2017 14:42
Salut je relance un peu le topic pour savoir si quelqu'un un continue à jouer régulièrement le deck et savoir si suite au retour de narset Queen et la présence de bruse kraum vous ont fait réfléchir à la liste
Le vert est de plus en plus absent à part reyhan bruse et control de plus en plus présent (narset bruse kraum Queen baral)
Quel sont les changements majeurs qui vous aparaissent essentiel face à cette tendance
Maintenir des versions très tempo mais geist dépendante ou multiplier les menaces dans le deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.