eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

obvious troll
le 01/06/2015 20:42
Quel gros noob, il joue PTE et mana leak dans le même deck
:{

adepte au dessus de Physalie tu justifie ça uniquement par le fait que "humain" sous caverne c'est important ?
Quid de mirran crusader ?
Cyclonic rift n'est elle pas meilleur que désinvoc ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 20:43
Pas d'elspeth à 4 ni de batterskull malgré SFM ?
mechint
Horreur
le 01/06/2015 21:12
Citation :
Quel gros noob, il joue PTE et mana leak dans le même deck
:{


c'est un aggro tempo ...

Citation :
Cyclonic rift n'est elle pas meilleur que désinvoc ?

Citation :
Pas d'elspeth à 4 ni de batterskull malgré SFM ?


tu as lu ce qu'il avait écrit plus haut ? :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 21:19
Je crois qu'il n'a pas compris prk on lui dit que ds GAA pte c'est nul.. On dit pas que pte est nul on dit qu'il est nul ds GAA.. Sinon pour la liste j'ai du mal ,je vois qu'elle est le besoin de jouer + de "mauvaises bêtes" ds geist.
eths

le 01/06/2015 21:59
Alors les créa c'est juste pour curver T2 dans geist pour avoir de la pression même si geist est contré/géré, c'est indispensable au plan de jeu, parce que les geist aggro qui perdent sur contre T2 c'est pas ma façon de voir le jouer.

Dans aggro faut de la pression, le général seul ne suffit pas.

Adpete tu peux le jouer sur board vide, physalie non, ça change beaucoup de choses, plus que son CC.
Zgana
le 01/06/2015 22:09
Tu peux le jouer, mais il remonte tout comme physalie, relis bien ;)
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 22:18
Non mais les mecs, j'appel mon post "obvious troll", je met une moustache après ma phrase et vous commencez a argumenter......
eths

le 01/06/2015 22:49
Oh merde en effet, faut que je le vire du coup c'est moins bien, étrange que je l'ai pas vu avant.
Je devais avoir une version cc-cv avant que l'oracle re-fonctionne avec le texte de la carte mal foutu, car je me souviens spécifiquement de l'avoir gardé pour ça :(

Bon bein - 1 adept + 1 sword of war and peace / preordain (faut que je me décide).

Et noskcaj, please va troller ailleurs, la c'est un post pour parler de stratégie.
Sonte
Tours, France
le 01/06/2015 23:11
Je suis étonné du manque de Thassa qui est manavore certes mais peut laisser passer ces amis sans problème surtout Geist qui l'aime beaucoup, Phantasmal Image et dans une moindre mesure phyrexian metamorph pourrait peut-etre aussi être jouable dans ta liste. Sinon j'ai bien lu ton primer mais Restoration angel pourrait t'aider malgré son surcout qui la fait sortir du cahier des charges (mais il faut bien un pêcher mignon) et je remplacerais peut-etre jace 2.0 par elspeth 1.0 qui est nettement plus aggro ;)

En tout cas, ta liste est très originale et doit pas mal de la main de départ, d'ailleurs pour la manabase tu as testé gemstone cavern ? (Ça aide aussi pour faire t2 geist ;) )
lapince50
le 01/06/2015 23:11
La liste est cool, c'est également comme ça que je joue et conçois le deck. Perso je joue feux nivéens et je trouve ça très bien.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 23:21
Eths: bah vas y. Parle strategie. J'ai pose des questions. J'ecoute les reponses.
Zgana
le 02/06/2015 0:52
A la place de l'adept, t'as un slot pour un kami of the ancient law (pour trixer avec les parallax, un casse-enchant qui peut passer par skullclamp, un spirit).

Don d'immortalité, ça me parait pas très bon. Je verrai bien un snap par contre.
Fevin


SYLVIN
...
le 02/06/2015 1:26
Si tu joues aggro pur il te faut plusieurs Kami of Ancient Law plutot que des creat qui font rien comme great abolisher.

Man O War est meiux qu'Aether Adept.

Chemin vers l'exil c'est dramatique, il y'a pleins deremoval mieux dans ce format.

Ponder, Preordain et BRAINSTORM ne sont pas optionel quel que soit ta stratégie tout comme Dig Through Time.

41 lands ça te permet de soutenir Sirlidiane et tu as pas mal de candidats.

War Priest of Thune c'est aussi de l'aggro de qualité.

Destinée angelique ça met des claques terrible plutot qu'une épée de ***** et *****.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 1:31
Citation :
Chemin vers l'exil c'est dramatique, il y'a pleins deremoval mieux dans ce format.


mmmmh, je crois que c'est la phrase à ne pas prononcer aujourd'hui...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 1:33
Mais sinon dans geist, ca permet d'acheter du temps. Et il joue déjà tous les removals à 1ccm. d'ou coup je vois pas trop de meilleur candidat.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Void snare?
le 02/06/2015 2:15
Void Snare plutot que unsommon? :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/06/2015 2:22
Ou bien tu bounces souvent des manlands animés?
(c'est vrai que si c'est la cas, ça doit faire plaisir!)
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 8:16
je pense que c'est surtout que unsummon est instant en fait ^^
eths

le 02/06/2015 9:11
Merci a tous pour vos commentaires.

Feux Niveens: C'est bien mais a l'usage je trouvais ca low impact, comme tallowship, et j'ai fini par le cutter, c'est dans les 125.

Thassa/ clone: nope c'est pas le principe du deck, ca prends beaucoup de mana et ca sauce pas soi meme.

Gemstone a fini par virer, c'est trop aleatoire et un land qui fait que de l'incolore c'est vraiment pas tres bien, peut-etre une erreur de ma part.

Don de l'immortalité doit peut-etre calter en effet, il etait la a la base avec tallowship pour faire des non-parties, mais il est possible que ca soit trop faible.

Les kami j'avoue que hors shenenigans avec les paralaxxes, je vois pas trop, les ring sont mauvais contre moi deja et je vois tres peu d'autres enchants dans le format, quelqu'un pour m'eclairer ?

Grand abolisher c'est pas fou-fou mais pour rendre geist incontrable j'ai pas trouve mieux. Appercu de l'eclaireur etait pas mal mais demande de se decurver, pas foufou pour un aggro.

Jace 2 est present pour faire des -1 principalement.

Citation :

Chemin vers l'exil c'est dramatique, il y'a pleins deremoval mieux dans ce format.


La aussi je veux bien un exemple, car dans l'optique du deck je trouve ca tres bien.

Brainstorm je comprends pas trop non plus, j'ai 0 moyen de shuffle pour le premier (et c'est pas vraiment ouf dans ce cas).

Preordain je vais le remettre oui, ponder ca me semblait un peu moyennou a l'usage mais tu as surrement raison.

Destinee Angelique je trouvais ca un peu trop magic optimiste, c'est bien que les games ou tu as geist sur table ou un autre crea, alors que ca se finit tres tres souvent manland + epee mes games. Je veux bien un argumentaire comme quoi les eppees serraient pas bien ici car je le concoit tres differement.

Sirlidiane why not, il me semble manquer un peu de crea quand meme avec 17 et maintenant 16.
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 9:14
Citation :
Jace 2 est present pour faire des -1 principalement.

A ce compte là, on en revient à ce que disais sonte: elspeth 1 est donc probablement bien meilleure.
Par contre, 30 cartes bleus + fow ça semble clairement pas assez pour pouvoir facilement et régulièrement la caster pour 0.
:/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.