TheSource
Futuroscope
Légende
[Discussion] GW Summoning Trap
le 01/06/2015 15:43
Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de discuter sur un deck très peu joué: WG Summoning Trap.

Comme son nom l'indique, le jeu est basé sur la carte Summoning trap.
Avec l'arrivée de quelques Trial et PPTQ Modern, je souhaiterais jouer ce deck.

visuel: liste

Voici la liste:
1 Hallowed Fountain
2 Plains
3 Temple Garden
4 Forest
2 Misty Rainforest
2 Windbrisk Heights
4 Windswept Heath
2 Breeding Pool
1 Stirring Wildwood
1 Razorverge Thicket
1 Celestial Colonnade
1 Flooded Strand

2 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
4 Lotus Cobra
4 Squadron Hawk
2 Fauna Shaman
4 Knight of the Reliquary
3 Court Hussar
4 Primeval Titan
1 Iona, Shield of Emeria
4 Emrakul, the Aeons Torn

4 Summoning Trap

SB: 3 Path to Exile
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 2 Creeping Corrosion
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Leyline of Sanctity
SB: 2 Krosan Grip

Le side est loin d'être finalisé mais je pense que c'est une bonne base.

Concernant le deck, je pense qu'il y a quelques choix discutables.
- Squadron Hawk: je l'ai intégré car en tutorisant ses potes, il épure la bibli et permet d'augmenter la probabilité de toucher un de nos monstres sur le Piège. A la place, on voit souvent Nest invader mais je n'aime pas trop la carte.
- Fauna Shaman: uniquement 2 car il ont pour but de virer les Emrakul/Iona piochés pour les remélanger et chercher à la place une créa plus utilitaire comme Chevalière.
- Court Hussar: ce n'ai certes pas la créa du siècle dans le deck mais je voulais une créa qui permettait de creuser le deck pour toucher au plus vite notre Piège. Seul défaut de cette créature, son body est un peu faible je trouve.

Voilà en gros je voudrais conservé l'architecture du deck en ayant un bon compromis entre accélération et résistance. De plus le splah n'est peu être pas une bonne idée.

Que pensez-vous du deck? Vous semble t'il pertinent dans le format? (je trouve que l'on y joue pas mal de contre: UR(x) Delver, UR(x) Twin, UW(x) control).
Quelles cartes selon vous mériteraient leur place dans le deck?
Quelles seraient les modifications que vous feriez?

Pour ce deck j'ai du mal à savoir quelle carte enlever au moment de sider, pourriez-vous m'orientez sur comment bien sider et les In/Out?

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2015 10:25
Alors, tout d'abord: je pense que tu DOIS mettre un peu de gestion. 4path to exil, c'est le minimum selon moi.

Tu splash bleu uniquement pour le hussard, c'est une bonne bête mais je pense que tu peux t'en passer! tu te piqueras moins, le jeu sera plus stable... à moins de splasher une autre couleur.
Tu pourrais par exemple jouer rouge pour Through the Breach, qui t'apporte un plan B au cas où tu ais un thon en main. (destructeur sur emrakul, et tu vas chercher 4lands sur titan! :p ) -- et du coup tu peux eventuellement te passer de fauna shaman --
En parlant des lands justement, je pense qu'il faut mettre 1 ou 2lands utilitaires qui pourront être tutorisés par chevalière ou titan primitif.
Là comme ça je pense à Frontière tectonique ou Ghost Quarter et comté de gavony par exemple (plutôt cool quand tu pars en mode "faucon d'escadron" ^^) ou alors si tu splash rouge Solcastel, forteresse de la Légion (parce que 15, ce n'est pas 20! :p ) ou plus sérieusement Forteresse des tueurs, de manière à pouvoir soit faire through the breach dans titan primitif, et tour d'après caster un autre titan primitif et lui donner célérité, soit permettre de donner célérité à un thon qui serait arrivé pendant ton tour grace à un piege à invocation.
Et puis du coup, un petit marécage de bojuka en side, contre les méchants gens qui jouent dredgevine! :p (ou autre jeu basé sur le cimetière)

En l'état actuel, je trouve le jeu un peu faible (car lent). En splashant rouge, c'est déja un peu mieux.
Et en splashant rouge, tu auras aussi accès à un gamebreaker de side: Blood Moon. Vu que tu as pas mal de fetchs, tu pourras aller chercher tes basics rapidement avant de la jouer, et vu que tu as aussi des créatures pour faire ton mana, elle ne devrait pas vraiment te gêner.
angelucifer
le 02/06/2015 11:53
A l'heure actuelle, tu n'as qu'un plan de jeu, ton piège. Et si tu tombes contre burn/abzan/jund, ou même martyr life, c'est compliqué.

Du coup l'idée de snap est pas mauvaise, un plan de jeu alternatif.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 02/06/2015 11:54
Merci Snap pour tes remarques.
Je me doutais bien que splasher U juste pour hussard n'était pas très optimal. Du coup tu me conseillerais de rester ou tu pense que le splash apporte vraiment un plus?
Si je splash , il faut que je revois la base de mana si j'incorpore blood moon en side (augmenter le nombre de basic?).

L'idée du deck est soit de chopper Piège sur titan/emrakul tôt dans la partie (d'où hussart), soit d'avoir des créa avec un body suffisant pour gagner. C'est sur ce point que Hussard et Squadron posent problème. En gros je voudrais un compromis entre les 2.

Une liste a perfé (3e) il y a 1 mois au SCG Cleveland: liste.
J'ai aussi rencontrer le deck sur cocka. Il jouait G et jouait les 2 elfe qui détap un land (elfe charmille et voyageur). A côté il jouait tout un pack d'enchant pour augmenter le mana que faisait une forêt et jouer Dent et ongle qui allait chercher Emrakul et Xenagos God. Je trouve le deck un peu trop fragile.
Shakalak
Lyon, France
le 02/06/2015 13:12
Sans vouloir faire le rabat-joie, si on veut jouer Titan avec Forteresse, Solcastel et des lands utilitaires (voire même si on veut jouer Titan tout court ^^), je pense qu'il vaut mieux choisir Bloom Titan, qui va beaucoup plus vite et est plus consistant grâce aux Pactes de l'invocateur et aux Ouest de Tolaria. Et qui passe à travers les contres adverses avec Caverne des âmes et Pacte de Négation sans avoir besoin du Piège et de son côté aléatoire.

Ceci dit, pour rester sur ce deck, un splash rouge avec Dans la brèche et Blood Moon en réserve serait effectivement un énorme plus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2015 18:42
Je pense que le splash rouge t'apporterait un vrai +.

Citation :
Si je splash , il faut que je revois la base de mana si j'incorpore blood moon en side (augmenter le nombre de basic?).

enfaite si je t'ai proposé blood moon, c'est qu'à mes yeux ton jeu joue déja suffisamment de basiques. Faut pas oublier que les fetchs sont potentiellement des basics!
ben en gros pour adapter ta manabase, tu vires ce qui fait du bleu et tu remplaces par ce qui fait du rouge! :p
je jouerais également un poil plus de fetch pour blood moon, du coup. (genre 1 ou 2, en retirant 1jardin du temple -- t'auras rarement besoin d'avoir les 3 sur table -- et je sais pas trop quoi d'autre...)

Citation :
Une liste a perfé (3e) il y a 1 mois au SCG Cleveland: liste.

sa version était bien plus axée sur l'activation des land cachette! d'où la raison de jouer lingering soul et Nest invader... Nest a quand même l'avantage de fonctionner sur deux plans par rapport aux faucons: à la fois peupler le bord de créature, et à la fois donner du mana pour hardcaster le piège au cas où.
Mais ouais, grosso modo il jouait ce que je t'ai dis niveau land ( ^_^ ) : du gavony township et 1frontière tectnique à tuto au titan!
TheSource
Futuroscope
Légende
le 02/06/2015 19:12
J'ai effectué les modif comme tu me l'as conseillé.

Coursière de kruphix peut-elle rentrer dans le deck? Elle "creuse" le deck niveau terain et a un body très correct.
Pour le moment j'ai mis le croisé car Junk est très joué mais c'est juste une idée qui semble sexy.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.