spin
arcane teaching
le 28/05/2015 11:00
etant a la fois fan de Banc perturbateur et de teaching control, l'idee m'est venue en decouvrant Chuchotements d'Horobi d'inclure une base d'arcane a mon deck teaching :

-Horobi's Whisper coute 3 ce qui est cher sur un antibete mais si on arrive a l'impregner c'est completement gratuit, imaginez une entaille meutriere cantrip un peu exigante

-Sonder les profondeurs "remplace" Think Twice, certes ca ne fait pas de CA mais ca permet d'impregner le chuchotement facilement et le choix est une belle compensation pour la carte supplementaire de TT en terme de qualite de main, surtout si l'on est en train d'abuser whisper.

-Thought Scour et une mana base plus riche en fetch aident a payer le cout d'impregnation.
je sors regulierement des t1 fetch Thought Scour t2 Sonder les profondeurs+Horobi's Whisper

sinon l'envelloppe est un UB teaching, sans splash pour la consistance et tectonic edge, mes choix personnels sont peut etre douteux, mais je suis tres interressé par l'avis de joueurs plus experimentés: le package arcane, bonne idée ou pas?

voici ma liste, sans doute bourrée d'erreurs:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426928
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2015 14:15
L'idée est vachement sympa!

après je pense que réquisition est beaucoup trop chère en cartes pour valoir le coût. Déjà que j'ai du mal avec banc perturbateur dans un controle...

je pense aussi que tu devrais jouer un gros zénith bleu, pour pouvoir te refaire une main des fois que...

Et je me demande aussi si ça vaudrait quand même pas le coup de jouer une troisième couleur! (quitte à la splasher)
là actuellement tu ne peux juste pas gérer un rhino ou un tasigur qui serait passer à travers les contres....

Pacte de négation est aussi surement trop cher pour ce que ça fait. (même si du coup tu peux le tuto au teaching, je pense que ça n'en vaut pas le coup)

Plumevoile je suis pas fan... En side peut-etre, mais MD ça sert à rien contre controle/combo, ça prend les decay de GBx (alors que sinon ton jeu est decay-proof) ...

Enfin voilà, belle idée cela dit! ;)
y'a pas d'autres bons sorts d'arcanes en blanc ou en rouge?
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2015 16:25
Citation :
je pense aussi que tu devrais jouer un gros zénith bleu, pour pouvoir te refaire une main des fois que...

On ne le dira jamais assez, mais zénith bleu ça tue des gens aussi
^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2015 16:50
Citation :
y'a pas d'autres bons sorts d'arcanes en blanc ou en rouge?


Je ne sais pas si ca avance le shmilblick, mais pour repondre a ta question en rouge y'a Dans la brèche qui est un "bon" sort d arcane
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2015 17:20
Ouais, mais là pour le coup dans la brèche ça colle pas trop dans un jeu controle comme ça! ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2015 17:24
Oui jmen doutais. Mais quand on me dit "sort d'arcane" je tilt systematiquement sur Dans la brèche et Extraction crânienne.
angelucifer
le 28/05/2015 17:26
pointe de lave, rituel de désespoir, et rayon glaciaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2015 17:33
Moi a écrit :
y'a pas d'autres bons sorts d'arcanes en blanc ou en rouge?

angelucifer a écrit :
pointe de lave, rituel de désespoir, et rayon glaciaire.

"non" était aussi une réponse acceptable!^^
spin
le 28/05/2015 19:53
sickening shoal est arcane et peut etre passable, pour la petite histoire j'avais commencé par un deck experimental UB full shoal soul spike commandeer plus des gros piocheurs rituels et Promesse de pouvoir comme kill, la consistance est horrible mais c'etait tres surprenant et avec un controle de lategame hardcore, c'est de la que vienne le shoal et commandeer, qui jouent plus le role de juke occasionnels sur un teaching en reponse, mais c'est vrai que jouer pact en plus ca fait un peu trop de situationnel pour pouvoir jouer des contres a 0. des trois, au moins 1 va sortir. j'ai quand meme un vrai coup de coeur pour commandeer, j'ai deja volé des revelations du sphinx et des zeniths blancs ou bleus avec, c'est une bombe.peut etre a sider.zenith bleu rentre bien sur.

les arcanes rouges sont juste trop mauvais, j'irai plutot voir coté blanc...j'avais testé Sonder les brumes mais ca faisait trop de piocheurs qui ne faisaient rien, je me disais que vu qu'on joue plutot du toolbox on pourrait passer 75 cartes MD comme le font certains living end, pour pouvoir pleinement jouer le plan arcane tout en ayant assez de place pour une large palette de singletons a tutoriser.

sinon je realise mon fantasme d'ado et je joue exodia euh pardon L'Innommable? ca serait trop cool
spin
le 29/05/2015 13:08
mise a jour du deck:
-plumevoile, requisition, pacte de negation passent en side, que j'ai completé avec ce qui me venait dont un playset de defausse.

-ajout de rembobinage, zenith du soleil bleu et clique vendilion.

je suis en train de serieusement envisager un MD de plus de 60 cartes et un splash blanc ou vert. le blanc est vu et revu mais le vert peut aussi avoir des apports interressants: Abrupt DecayMaelstrom Pulse, voir meme Ambush Viper ou Skylasher, j'ai pas encore couvert toutes les possiblitées...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.