ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sygg, River Cutthroat (Mono Black Suicide) - 30 pv
le 22/05/2015 16:32
Pour ceux qui s'ennuient dans leurs chaumières, je vous présente Sygg, River Cutthroat Mono Noir suicide !

Le but étant bien sûr de mettre le plus rapidement une bête qui frappe à 3 pour piocher (en se foutant des points de vie) soit via des bêtes à 2 manas de force 3, soit via des équipements.

Je me suis beaucoup amusé à builder et tester ce paquet, que j'ai un peu laissé tomber parce que je n'avais plus le temps, et j'espère que vous trouverez vous aussi plaisir à regarder cette liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411101
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
walkingdead07
le 11/08/2016 11:53
Je ne vais pas pouvoir tester sérieusement cette version car on (mon entourage) ne joue plus en 100 cartes fixes mais en "60 cartes mini" (donc 60).
Je ne peux pas non plus le jouer à l'occasion d'un petit tournois puisqu'il me manque quelques cartes (Batterskull, Lashwrithe, Abyssal Persecutor).

Ça sera donc sur Cockatrice mais je n'aime pas trop et les résultats de tests sont à prendre avec des pincettes sur ce support.
lhf
le 11/08/2016 12:16
Vu le nombre de marais, tu peux limite jouer un coffer.
lesauvage
Spectre
le 11/08/2016 14:01
Le lac de la mort convient mieux ici que le coffre ...
walkingdead07
le 11/08/2016 14:08
+1
Lake of the Dead dans une stratégie rapide est plus adaptée.
Cabal Coffer c'est plus lent et donc plus adapté aux controls.
Fevin


SYLVIN
...
le 11/08/2016 14:15
Lake c'est surtout une fausse bonne cartes aux contraintes trop élevées. La carte n'a jamais été jouée à niveau compétitif mais était une MVP au niveau casu (à l'époque quand je jouais au Lycée ça ne me serait même pas venu à l'esprit de pas la jouer).

Cabal Coffer est une très bonne carte par contre, mais absolument pas adaptée au tempo souhaité.
walkingdead07
le 11/08/2016 14:29
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf :
Citation :
La carte n'a jamais été jouée à niveau compétitif

Elle l'a été ^^
=> https://www.youtube.com/watch?v=JhF3vtuEeiw
Mais il n'y avait pas encore le bloc Tempest avec ses Lotus Petal et Mox Diamond, ni le bloc Urza qui était assez débile aussi.

(Je tuerais pour rejouer Necro !)
lesauvage
Spectre
le 11/08/2016 15:09
Aillll ça fait mal des rifle shuffle avec des biland bord noir non sleever !!!!
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 11/08/2016 15:20
Woaaaaaa cette vidéo de la préhistoire !
Fevin


SYLVIN
...
le 11/08/2016 17:37
C'est vraiment, vraiment pas une pub pour Lake ta vidéo ! Une bonne pub pour Dwarven Miner par contre. Si Mills ne fait pas full (et ne joues ps la game comme le dernier des chiens) Randy ne la gagne jamais celle la à cause de Lake. Avec un swamp c'était easy money.

A la préhistoire tout le monde buildait asez mal même Buelher; il suffi de regarder le nombrede lands des decks.

La dernière fois ou j'ai envisagé de jouer Lake c'était un pote qui faisait un gros side event en bloc construit Ice Age (Ice Age + Alliance + Coldsnap), après test on en avais gardé 1 seul et bien sur y'avais pas Wasteland dans le format.

De toutes façons ta vidéo ce n'est pas du DC donc elle est autant pertinente qu'une game de Starcraft !

(Putain qu'elle me manque cette époque l'ou on jouait sans pochettes et en se battant les couilles de l'état des cartes ...)
walkingdead07
le 11/08/2016 18:13
Clair que c'est un mauvais coup de pub, mais le mec est arrivé au bout malgré tout ^^.
Je n'ai pas revu la vidéo mais il me semble que durant cette partie, il touche les 3 Lake of the Dead de son deck sans toucher assez de Swamp et avec Dwarven Minor en face (qui est une carte fabuleuse! l'une des rares que j'aime en rouge)

Citation :
(Putain qu'elle me manque cette époque l'ou on jouait sans pochettes et en se battant les couilles de l'état des cartes ...)

+1
L'aspect "fric" de Magic a prit trop d'importance, c'est cool pour les collectionneurs, ça l'est moins pour les joueurs qui s'en tapent de la valeur des cartes pour jouer.

Un bon deck compétitif c'était maximum 1000 francs (pour les plus coûteux) soit 150€.
Aujourd'hui tu as un biland tout pourri pour ce prix :/
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 11/08/2016 22:28
Citation :
...y'avais pas Wasteland dans le format.


En soit Lake, bien que contraignante, n'est pas une mauvaise carte.
Par contre c'est plutôt un pari risqué de jouer Lake là où il est légal de jouer wasteland / stripmine.
nixillis
50, France
le 12/08/2016 8:26
Le problème de Lake ses que avec tous les Titanias qui traîne tuto wasteland est assez simple
Makexime
Légende
le 12/08/2016 8:58
Ou alors tout simplement c'est juste un land qui est mauvais
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/08/2016 9:08
c'est juste jouable dans Skithiryx à mon avis.
Makexime
Légende
le 12/08/2016 9:12
En fait c'est jouable nul part, parce que tu va te foutre à poil pour foutre ton Skrillex rapidos pour qu'il te fasse bobo, le moindre removal dessus t'envoie sur Jupiter.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/08/2016 9:15
oui mais c'est le principe du deck, finalement T1 défausse T2 défausse T3 gégé haste T4 win.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/08/2016 9:16
(nb - j'ai pas dit que c'était un bon deck :D )
Makexime
Légende
le 12/08/2016 9:21
Haha heureusement que tu l'as pas dit! A Carta, une fois un type me fait T1 Saisie, T2 je sais plus, T3 Lake + Skatophil. Mon tour je pose Lili et hop j'ai gagné!
Makexime
Légende
le 12/08/2016 9:23
Fin tout ça pour dire que c'est du caca cette carte
walkingdead07
le 12/08/2016 10:56
Lake of the Dead était justifiable à une lointaine époque pour échanger des ressources contre de la vie (Drain Life) afin d'abuser de la plus puissante carte du noir et ce qui représente le mieux cette couleur : Necropotence.

C'était peu risqué car Strip Mine était bannie.
Depuis il y a eu Wasteland qui a tué Lake of the Dead et surtout Kjeldoran Outpost qui était très populaire dans UW control : Counterpost.deck.

(Puis Rishadan Port et Dust Bowl, ensuite les cartes "anti-land" de ce type étaient relativement moins bien voir mauvaises)

Aujourd'hui, la seule justification à jouer Lake of the Dead est d'avoir un plan de jeu stable dans lequel ce terrain pourra faire gagner 1-2 tour pour tuer dans le tour ou il arrive en jeu (donc tour 3 minimum). Si c'est pour garder le land en jeu sur plusieurs tours, autant utiliser un simple Swamp car moins risqué et plus stable en main de départ.

Dans mes précédentes versions de Sygg Suicide, Lake of the Dead avait sa place dans le plan Demonic Tutor / Demonic Consultation / Liliana Vess => Hatred : WIN. Sur un malentendu (hatred/tutor + lake dans les 12-15 cartes du début de game) ça pouvait surprendre et ça m'est arrivé à de nombreuses reprises.
Rien d'autre à part Hatred et les tutors dans le pack ne justifiait sa présence.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.