douell

Guivre
{Deck} Slivoide Abzan
le 20/05/2015 10:50
Parce que forcément il y a quelque chose à faire avec ces pauvres slivoides, j'essaye encore et encore de trouver une synergie pour faire tourner un deck sliver.

Voici un premier jet :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426889

Mon premier dilemme concerne les manadork, je ne vois que 2 alternatives :

- Soit inclure 4 bird et 4 noble et aucun Sliver CCM1, là on perd tout de même 8 sliver possiblement boostés par les autres.
- Soit inclure 8 Sliver CCM1 et 5 ou 6 Sliver CCM2 Manadork, il me semble que c'est moins "efficace" qu'avec les bird/noble mais on récupère 8 sliver.

Si vous avez des idées sur ce deck ou si vous avez vu tourner un deck Sliver correctement, n'hesitez pas à partager.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
douell

Guivre
le 21/05/2015 11:33
Ah par contre c'est vrai qu'en mettant plus de B dans les lands, je pourrais regen à volonté mes Slivo.

Je vais voir ce que je peux faire :D
douell

Guivre
le 21/05/2015 11:55
Je viens de modifier les lands pour caser 3 marais (ravalands).

Egalement je pense mettre également 2 Shadow Sliver. Il y a pas plus évasion que ça mais veut dire aussi plus aucune defense.
jayrems

le 21/05/2015 14:24
Faut jouer slivo virulent hein^^ ca fait un kill alternatif , ca fait un t1 et de plus il fait peur de sa capa a tuer vite. Sinon jpense qhe le slivo qui donne le vol est juste pete.
douell

Guivre
le 21/05/2015 14:46
Encore une fois ce n'est pas infect, Poisonous 1 veut dire qu'un silvo 4/4 ne posera qu'un marqueur.

Donc il faut toucher l'adversaire à 10 reprises avec ce slyvo en jeu pour le tuer. Donc ça va aussi vite de le toucher 10 fois avec des 2/2 sans Poisonous.

En fin de compte il est surement plus rapide de mettre des slyvo lord pour attaquer les points de vie plus vite.
Iscariote
le 21/05/2015 15:36
+1 j'avais fait l'erreur aussi.
Ça aurait été un must sinon ^^
douell

Guivre
le 21/05/2015 15:50
angelucifer
le 21/05/2015 17:01
j'enlèverais 2 slivoide venimeux pour 2 Striking Sliver
douell

Guivre
le 21/05/2015 17:35
Pour quelles raisons ?

Bougnat
Lille, France
le 21/05/2015 17:41
Bonjour,

je verrai bien également les changeforme rentrer dans la liste. de jouable, à tester:

entité mirroir
Cryptoplasme
Métamorphe phyrexian
Meurtrisseur du taureau
Colosse caméléon
angelucifer
le 21/05/2015 17:41
De plus c'est un cout converti de mana de 1 ce qui te permet une présence plus tôt dans la partie.

En plus l'init de permettra de pas voir tes slivo mourir sur des phases de bloc, que le contact mortel, ben il y reste.
jayrems

le 21/05/2015 19:44
Je joue slivo depuis p1s mal de temps en pez et je sais bien que c est poisonous. Sauf que quand tes papas seront gere, tu sera bien content de pouvoir tuer en touchant ac 10 slivos. La ils ont pas besoin d etre enorme pr kill ton adversaire. 5 slivo sur gable ac le vol ca tue en 2 tours.
dragonexis
Légende
le 21/05/2015 20:15
Ce ne serai pas une bonne idée de jouer Image phantasmatique ??
jayrems

le 21/05/2015 20:35
Ca parait pas con si la liste mise plus sur le bleu
Iscariote
le 21/05/2015 21:08
Image phantasmatique c'est pas con.
Poisonous, ça semble quand même la FBI, le pack n'est pas similaire au pack peasant rien que dans la présence de CoCo !
C'est idyllique de penser qu'après la gestion de 1 ou 2 papa tu vas te retrouver avec 5 bêtes flying sur le board.
D'ailleurs sur un CoCo, je préfère tous les jours toucher autre chose qu'un Poisonous si l'adversaire est à moins de 10pv.
Strinking c'est pas mauvais, mais ça coûte R là où t'as envie que R reste un splash pour quelque chose de bien mieux, un papa. Faut pas non plus affaiblir ton pack en mettant trop de splash, ça déstabilise tes sorties. Une bête à CCM1 qui t'oblige à Fetch dans ton splash ça déstabilise ta manabase (et dans un jeu 3~5C c'est con)
douell

Guivre
le 22/05/2015 9:45
Image fantasmatique est trop risqué et n'apporte rien de "neuf" comme capacité.

Sa seule force est de copier un autre lord.

Niveau "damage", on a déja :

- 4 ligamenteux (+1/+1)
- 4 prédatoire (+1/+1)
- 2 sangsue (1 damage par attaquant)
- 2 cautérisateur (sacrifice = 1 damage ciblé)
- 4 laiches (+1/+1)

Ca commence à être pas mal. Ensuite niveau contrôle :

- 2 venimeux (deathtouch)
- 1 harmonique (destroy artefact/echant)
- 2 necrotique (sacrifice = destroy permanent)

Les slivoides de protection :

- 2 diffusion (pay 2 or counterspell)
- 2 opalin (ciblage = pioche)

Et enfin les slivoides d'evasion :

- 4 bourrasques (vol)


Toujours la même question, que pensez vous du Shadow Sliver (je pense en mettre deux), trop risqué face à un deck plus aggro peut être ?

angelucifer
le 22/05/2015 11:24
Je le mettrait pas pour la simple et bonne raison, qu'il coute 3 à poser, c'est une 1/1, et si par malheur tu révèle sur compagnie uniquement celui-ci et un autre, ben tu pourras pas plus bloquer sauf en le sortant pas et perdant donc une créa.

Personnellement, je persiste et signe, que le rouge est important dans ce jeu, je rappelle qu'il a déjà les laiches et les cautérisateurs qui ont besoin d'un rouge, soit un CCm de 2 et 3. Alors l'init, pourquoi pas. (à mon avis)
Iscariote
le 22/05/2015 12:32
Shadow sliver c'est pas idiot mais en effet tu te retrouves avec des slivo imblocable MAIS avec 0 bloqueur aussi. Ça semble être une FBI.

Image c'est bon dans le sens où ça va copier un de tes lord, ça fait toujours un lors de plus si possible. Derrière il meurt même si il est 4/4 sur foudre voir sur électrolyse mais garde le dans un coin de la tête. C'est joué dans ce rôle là dans merfolk alors pourquoi pas ici.

Le striking encore une fois c'est un T1 qui t'oblige à Fetch T1 dans du Rouge alors que c'est un splash.
D'ailleurs Cauterisateur devrait être absent de la liste aussi. Le rouge ET le fait de devoir sacrifier un slivo pour infliger 1 ou protect 1 ... C'est quand même cher payé ! (J'aurais mis plus de diffusion étant donné que l'effet de stack)
Ça destabilise trop le pack.
Nécrotique vaut le coup parce que c'est une réponse à tout permanent.
douell

Guivre
le 22/05/2015 13:50
Je suis d'accord pour le splash rouge, autant enlever aussi le Cauterisateur.

Je mets MD les Shadow Sliver x2. Il me reste donc 2 slots.

Entre le Slivoïde venimeux et le Slivoïde sangsue, je préfère mettre le venimeux en SB dans le cas ou j'ai besoin de killer en G2 et être sur d'être le plus aggro possible en G1 avec le sangsue.

Ca fait quand même très mal le sangsue, ce sont des dégats gratuits.
Iscariote
le 22/05/2015 14:45
Je mettrais 4 diffusion !
L'effet se stack du coup 1 sur le board c'est 2 mana de plus, 2 sur le board c'est 4 mana de plus... Ça devient cher le path to exil !!

Mettre venom sliver en Side ça sert à rien, c'est de base ou rien. C'est pas un plan de side.
Enfin le side c'est pas encore la question. Faudrait déjà que le MD soit "bouclé".
douell

Guivre
le 22/05/2015 15:20
Ah oui c'est vrai, c'est une capacité qui se stack !

Allons y pour 4 alors 8-)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.