douell

Guivre
{Deck} Slivoide Abzan
le 20/05/2015 10:50
Parce que forcément il y a quelque chose à faire avec ces pauvres slivoides, j'essaye encore et encore de trouver une synergie pour faire tourner un deck sliver.

Voici un premier jet :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426889

Mon premier dilemme concerne les manadork, je ne vois que 2 alternatives :

- Soit inclure 4 bird et 4 noble et aucun Sliver CCM1, là on perd tout de même 8 sliver possiblement boostés par les autres.
- Soit inclure 8 Sliver CCM1 et 5 ou 6 Sliver CCM2 Manadork, il me semble que c'est moins "efficace" qu'avec les bird/noble mais on récupère 8 sliver.

Si vous avez des idées sur ce deck ou si vous avez vu tourner un deck Sliver correctement, n'hesitez pas à partager.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rast
Safrania

le 20/05/2015 13:42
Ahh j'ai toujours voulu me monter un pack slivoide! :D Dommage qu'on arrive pas encore à en faire un de compétitif... Donc , tu dis Abzan à cause Decay c'est ça?

Sinon je pense qu'il faut Mutavault x4 et 2 mana confluence sinon le reste me semble pas mal.
Quand au dork c'est une bonne question, à tester
koRnPOD
le 20/05/2015 13:47
ça manque de tour 1 pour un deck aggro. Pk pas le slivo à 1 qui met le débordement?
douell

Guivre
le 20/05/2015 15:33
Je viens de le mettre justement avec 4 fiole d'aether. Ca me semble être un bon start.
angelucifer
le 20/05/2015 15:35
J'ai joué contre un slivo, et 4 fioles c'est un must have.

6 mana dork semblent être un bon compromis, et jouer un mac de slivo à 1. Par contre, il jouait 5 couleurs.
Christoune

Légende
le 20/05/2015 15:48
Citation :

6 mana dork semblent être un bon compromis, et jouer un mac de slivo à 1. Par contre, il jouait 5 couleurs.

C'est ce que je me dis aussi ... faudrait faire 5 couleurs pour bien faire.
angelucifer
le 20/05/2015 15:53
Ce lui que j'ai vus faisais çà.

Par contre là où je ferais un truc pas mal, c'est mettre plusieurs one off, (genre les gros slivo a capa relativement situationnelles) et mettre 4 slivoides cycling, qui serviraient de tuteurs. Pour aller chercher un slivo blason, ou le slivo indestructible, le slivo pete permanent etc etc... ou le slivo harmonique.

Du coup, çà permettrait une très grande polyvalence et réactivité, soit en forcant le passage, soit en se la joouant plus contrôle, soit en attaquant à distance avec le psionique.
douell

Guivre
le 20/05/2015 16:37
Le slivoide cycling est vraiment trop lent. Il faut le mettre en jeu pour 3 (il n'apporte rien là), recyler ensuite un slivo pour 3 (toujours pas d'avantage), et ensuite poser ce que l'on à tutorisé.

A mon sens, ce n'est pas très rentable comme créature.

Pour les 6 manadork, tu parles de Slivo ou bird/noble ?
douell

Guivre
le 20/05/2015 16:45
De plus, je préfère garder une courbe régulière pour rentabiliser les Fioles, pour la faire progressivement monter jusqu'a 5.

D'ailleurs j'ai pensé à un kill sympa lorsque la fiole est à 5.

On pose tout ses slivo en jeu, on full tap ses lands pour que l'adversaire fasse ses calculs tranquillement.
Après la phase des bloqueurs, si certains Slivo reste imbloqué, on peut lancer un Pacte de l'invocateur pour tutoriser Légion de slivoïdes que l'on pose avant la phase de dégat grâce à la fiole.

Il y a aussi la possibilité de jouer uniquement des slivo CCM<=3 avec collected company.
Christoune

Légende
le 20/05/2015 16:54
Citation :
collected company

Voilà une idée qu'elle est bonne dans un deck slivo.
douell

Guivre
le 20/05/2015 17:08
angelucifer
le 20/05/2015 17:14
Citation :
Le slivoide cycling est vraiment trop lent. Il faut le mettre en jeu pour 3 (il n'apporte rien là), recyler ensuite un slivo pour 3 (toujours pas d'avantage), et ensuite poser ce que l'on à tutorisé.

A mon sens, ce n'est pas très rentable comme créature.

Pour les 6 manadork, tu parles de Slivo ou bird/noble ?


Je pensais aux slivo. Potentiellement, tu pose un cuiregemme t2, tu utilise ton slivo t1 pour reposer un t1, et t3, tu as 6 mana opé. C'est plutôt drôle.

Ensuite pour le slivo cycling, tu peux le cycler tout seul, ce qui te permet pour 3 soit d'aller chercher un autre slivo, soit de le poser pour avoir un slivo. C'est plutôt fort.

Et tu as oublié les gros papa slivo.
Iscariote
le 20/05/2015 22:26
Alors pour un bien et jouer avec collected company, c'est 28 bêtes ou plus.

De base, les 8 lord classiques : Sinew et predatory
J'ai trouvé pas mal celui qui donne +1/+1 si t'as un marais. Ça fait un lord supplémentaire, faut voir ça comme Merfolk et donc le maximum de lord possible. Ça mérite au moins 2-4 slot.

Slivoide des bourrasque semble être bien meilleur que celui qui donne Flanking. Une capa d'évasion c'est plus fort. Donc en x4

Le slivo qui donne lifelink peut être pas mal MAIS arriver un peut tard contre RDW parce que ta base de mana te pique beaucoup. À voir si Darkheart Sliver est pas mieux (en Side seulement surement ou de base X1)
Ça c'est à toi de voir.

Venom est bien Poisonous peuvent être bien aussi parce qu'avec tous les boost, mettre des marqueurs poison c'est pas nul et si quand ça arrive l'adversaire est à plus de 10pv ça te donne un avantage sans attaquer ^^
Et l'autre parce que si phase de bloc il y a l'adversaire réfléchira à ses blocs (et à ses attaques ^^)
Ils méritent selon moi tous les deux 2 slot.

Opaline Sliver ça semble bien. Et aussi celui fait que ça coûte 2 de plus pour cibler même si ça marche pas contre decay.
Je dirais x2 et x3

Harmonic sliver ça semble bien peut être en X1 seulement parce que si t'as pas de cible à par ta fiole quand il arrive en jeu c'est la merde.

En gros là j'arriverais à 28 slivo ça laisse la place pour 4 fioles et 4 collected.

Pour ce qui est de la manabase ... C'est compliqué. Surtout si l'adversaire touche blood moon.
Je pense que pour un bien il faut que tu touches à coup sur ton vert/blanc/bleu.
Vert et blanc pour les 2 lord et pour harmonic Sliver (qui devient un must have post Side) le vert te fait toucher aussi venomous et Poisonous.
Sans parler de Company qui peut te sauver les miches ^^
Bleu pour Galedriver/diffusion et avec le blanc t'as opaline.

Donc en gros pour un bien il te faut 8 fetch faut toucher ton R/B pas trop difficilement et toujours accès à G donc 2GR, 2GB, 2UW, 2GW
4 cavern
Puis forêt x2 plaine x1 île x1 marais x1
Reste 6 ravland : 1 GW, 1 UW, 1 GU, 1GB, 1 BR et 1 GR


Je suis pas un pro de la manabase mais ça me semble adapté aux bêtes.
koRnPOD
le 20/05/2015 23:05
le slivo a 1 qui vol?
Iscariote
le 21/05/2015 1:42
Slivoide des bourrasques comme j'ai dit en x4 !!
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 21/05/2015 9:25
Citation :
Et aussi celui fait que ça coûte 2 de plus pour cibler même si ça marche pas contre decay.


Cette remarque m'a fait tiqué : en quoi decay ne doit pas être payé avec 2 de plus ?
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
on oublie la question ci-dessus
le 21/05/2015 9:26
ah ouai autant pour moi !
douell

Guivre
le 21/05/2015 9:34
Merci Iscariote pour les conseils, voici le deck après modifs :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426933

Pour la manabase, 8 fetch dont 4 paires differentes, toujours en tutorisant une foret (pour être sur de pouvoir caster Collected). Du coup les 4 ravlands qui suivent sont des ravland forest/x. viens ensuite 4 caverne des ames et 4 Sliver land. Uniquement 3 terrains de base, les couleurs les plus utilisés dans le deck : G/W/U.

douell

Guivre
le 21/05/2015 9:49
Pour celui qui fait poisonous 1, je ne sais pas. Il faut toucher l'adversaire 10 fois une fois qu'il est sur la table (même un slivo 4/4 ne mettra qu'un seul marqueur). Et bien évidemment il va s'en débarrasser quand il sera à 7 ou 8 marqueurs.
Iscariote
le 21/05/2015 10:23
Ah oui le poisonous 1 est moins bon j'avais mal lu.

Par contre, niveau manabase le land sliver c'est mignon mais ça sert à rien. En fait si t'as manabase est pas trop mal foutu t'as toujours au moins le bon mana pour tes spells principaux. En plus t'as les 4 Cavern qui te donnent le mana que tu veux.
Si t'en viens à utiliser sa capa à 5 mana ... C'est que t'as perdu ...

Après la présence d'un seul B dans ta manabase ça semble nul si tu veux absolument avoir ton marais (au moins g1 pour bénéficier du +1/+1 du lord R)
C'est moins polyvalent.

Le frenzied sliver je trouve pas ça bon, en fait je trouve que ça gâche un slot pour quelque chose de meilleur.
Le striking sliver idem étant donné que tu donnes le vol à tes sliver. Alors tu me diras ouais mais si t'as pas galerider ça te donne un avantage sur la sauce. Mais vu la couleur ça déstabilise ton pack.
Le R et le B doivent être un splash. Que ce soit pour optimiser la base de ton deck ou pour le post Side ou quelque soit la manière, si on te gère un land ça devient le drame.

Bon après test comme ça, ce sera déjà ça ^^

Après on pourra parler du Side :p
douell

Guivre
le 21/05/2015 11:30
Tu n'aimes pas le Frenzy Sliver ? Pourtant c'est un lord supplémentaire, pour 2ccm qui plus est.

Le striking sliver est effectivement pas des plus utile si on a le vol.
Après, pourquoi remplacer le terrain sliver ? On ne le joue pas pour sa capa mais bien pour caster mes 29 créatures + 4 fiole sans problème. Et pas de problème pour cast Collected puique parmis les 3 mana restant, il y aura forcément du vert.

Je peux éventuellement placer un marais de plus via un ravland.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.