bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Metagame GP Paris
le 18/05/2015 10:14
Salut,

j'ai pu lire deux-trois posts sur les tournois Commander du GP Paris mais rien de complet sur le sujet, du coup je pose la question aux gens qui y étaient : est-ce qu'un metagame s'est dégagé sur ces tournois ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zgana
le 21/05/2015 19:08
Au jeu de celui qui fait les posts les plus cyniques je risque fort de perdre, donc je ne surenchéris pas. Merci pour le partage public de ces listes et bonne soirée !
difool2
Soissons, Chnord
le 21/05/2015 20:46
Thassa, c'est trop cool comme deck!
saroumane45
Sorcier
le 21/05/2015 22:47
Citation :
Tout d'abord, je répondais à saroumane45. Je ne pouvais pas savoir qu'il avait eu une réponse, et je trouvais plus courtois de lui en fournir une que de laisser son post dans l'oubli (3 jours plus tard sans réponse, en règle générale, c'est l'oubli).

merci de répondre à mon poste mais en effet zgana avait déjà répondu en mp privé.
en revanche je te remercie pour le lien vers la combo tef, voile et high tide que je ne connaissais pas et qui répond à pas mal slot que je ne comprenais pas.
je vais pouvoir maintenant tester tout çà en boutique et surtout me familiariser avec cette nouvelle version.
zgana, rassure toi, je n'ai pas fait un copier-coller de ta liste car j'ai horreur de çà et je préfère tester mes slot perso.

Sonte
Tours, France
le 22/05/2015 14:32
Je trouve cela dommage que Zgana, partage ces listes surtout avant les gros tournois qui ont lieu très prochainement (show and tell, dtc), libre à lui de garder ces listes pour lui, surtout que créer une liste de A à Z c'est loin d'être facile et à la portée du premier péquin. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un couac de communication qu'il fallait forcément livrer les listes aux personnes qui n'ont plus qu'a se pencher pour les jouer.

En tout cas félicitation à Zgana et a Krystanow pour la liste de Teferi qui sort des sentier battus.
nolie
le 22/05/2015 17:19
Si la liste perfe sur un tournoi avec liste, je trouve normal qu'elle soit publiée. Il savait que s'il perfait sa liste était dévoilée, il pouvait aussi ne pas perfer. C'est comme ça que ça fonctionne à magic.

Par contre si la liste n'est pas publiée par les organisateurs ou s'il ne perfe pas encore avec, ça me choque absolument pas qu'il la garde secrète. C'est aussi un classique de magic de ne pas dévoiler ses listes avant un gros tournoi. Il recevra très peu de nouvelles propositions d'améliorations pertinente en la postant sur un forum puisqu'il teste et discute déjà avec des joueurs de bons niveaux. Par contre en dévoilant sa liste il autorise tout le monde à se préparer contre lui et perd une partie de l'effet de surprise.
17061994
France
le 27/05/2015 21:35
J'ai netdeck la deck list de téfeiri et ca marche super :) Merci Zgana.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.