Malmont
Deck porte sur le néant
le 14/05/2015 14:13

Voilà, l'idée est d'obtenir un deck basé autour de Porte sur le néant et golem composite, à moindre frais.
Mais, n'étant plus très doué pour faire des decks, je pense que le prototype ci-après est très largement améliorable. Si, certains avaient des idées d’aménagement ou de changement de couleur, bref, d'améliorations - sans rentrer dans les frais, s'entend.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/editdeck.php?ref=424392


PS: ce n'est, bien sûr dans aucune optique tournoi, mais je collectionne mes cartes sous forme de deck, donc, je créé des decks...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Malmont
le 14/05/2015 14:15
jayrems

le 14/05/2015 23:32
Deja je pense qu il faut jouer 4 mage tuto 4 land

Lingot de sombracier peut coller a l optique. Jouer au moins un land de base de chaque a tuto sur immensite.

Vegetation explosive c est cool aussi
Patapon

Légende
le 15/05/2015 0:05
Une base elfique pourrait être pas mal pour faire une sorte de turbo mana

Portée du kodama serait pas mieux que végétation?
Certes ca n arrive pas en jeu directement mais ça coûte de moins...
Malmont
le 15/05/2015 13:09
Oh, en elfe, certainement, il sortirait mieux. Mais, enfin, en ce cas, je ne jouerai même pas les golems... et je n'ai d'ailleurs qu'une experte menuisière déjà occupé dans un jeu solarisation.

Ceci dit, 4 mage aux breloques, ça se joue, en effet et je le ferai. Je ferais probablement sauté le mage au trésor à cette fin.

Pour les lingots de sombracier, par curiosité, pourquoi, par exemple, tu les préférerais au myr d'alliage?

Pour le tuteur de land verts, ça s'entend, mais je devrais, en ce cas abandonner tous l'aspect bleu, ça me parait délicat non?

Peut être que l'idée de jouer ça en bleu n'est pas bonne en fait.
Patapon

Légende
le 15/05/2015 21:39
Je pense que jayems sera d accord avec ce que je vais dire

Le bleu est la couleur historique te permettant de contrer (fow, daze, etc) et de faire des cantrip (remis méninges, contemplation, fouille temporelle, prédestination, etc)

Le vert est la couleur historique pour la production de mana via la base elfique ou les sort/enchant


Donc à toi de voir si tu veux contrôler la partie avec le bleu ou avoir plus d'agressivité avec le vert
jayrems

le 16/05/2015 10:45
Oui je suis tt a fait d accord avec pat' ramper en bleu c est pas le meilleur plan de jeu ac cette couleur.

Pr ce qui est de la diff entre myr et lingot bah c marque dessus : indestructible !!

Tu t en fous de mettre des baffes a 2, tu prefere etre sur que ton accelerateur de mana ne saute pas sur bolt
Patapon

Légende
le 16/05/2015 11:46
Idée de cartes:
Canaliser l'énergie des soleils
Carrière de cristal
Kaléidogemme

Si tu joues bleu, le mage aux breloques est en effet une très bonne carte mais autant jouer un l'âne artos de chaque couleur pour le rentabiliser

Si tu joues vert, la première carte citée plus tous les producteurs de mana (Oiseaux de paradis, Elfes de Llanowar, etc...) les tutorland (Pionnier elfe, etc...) ainsi que la combo Prêtresse de Titania/Meneuse aux feuilles orochi sont pas mal
Patapon

Légende
le 16/05/2015 12:22
L'âne -> land
ecriture intuitive de merde...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/05/2015 18:54
Malmont
le 16/05/2015 19:25
Mmm...
Ok.

Bon. Du coup, je vais essayer de réfléchir et voir ce que j'ai pour "ramper" en vert, ca parait la meilleure variante à vous lire et je n'aurai pas moins de plaisir à le jour. Peut être un splash bleu. J'aimais bien l'idée de pouvoir tutoriser les artefacts mais il doit y avoir des alternatives.
Il faut que je check ce que j'ai, déjà, en vert.

Patapon, les idées de cartes que tu donnes, sont, effectivement pile poil dans le deck! Je ne les connaissais même pas.
Patapon

Légende
malmont
le 16/05/2015 22:57
J ai pas de merite, j ai vu ces cartes en faisant du rangement chez moi :p

Tutoriser des artos (j'en vois pas en )
Plutôt en avec notamment
Préceptrice éclairée
Recteur de l'académie
Souhait doré

Mais la, on repart dans un splash...

Donc peut être que le splash est plus judicieux pour les raisons évoqués plus haut (cantrip et peut être contre mais surtout mage aux breloques)
Patapon

Légende
le 17/05/2015 19:55
J ai vu sur ta page que tu partais sur une base :)

Berceau de Gaia est pas mal en land si tu joue plein d elfes (mais comme tu parles de budget... ^^)

Elfes intéressants
Elfes de Llanowar que tu joues déjà
elfe cordelien
Mystique elfe
Prêtresse de Titania
elfes des bois
Pionnier elfe
En gros, les elfes qui produisent du mana ou te font chercher un land

Aussi, tu pourrais jouer souhait vivant ou précepteur matérialiste pour chercher ton land spécial (berceau ou carriere de cristal) dans ton side ou dans ton deck en 1 exemplaire :)
Malmont
le 18/05/2015 7:12
Oui, effectivement.
je suis en train de checker quelques cartes synergiques... Mais je sens que tout ça va être plus compliqué que je ne le pensais ayant remis le nez dans la série Invasion/ planeshift et (re)découvrant un certain nombres de cartes qui peuvent être sympa.
Maintenant il va falloir faire des choix et voir comment faire tourner tout ça: ça va prendre du temps à réfléchir :)
Malmont
le 18/05/2015 7:13
Bon, voilà le nouvel URL que je continuerai a faire évoluer selon les tests, trouvailles etc...
Il risque de rester en travail un petit moment ^^
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426630
Patapon

Légende
le 20/05/2015 20:49
Alors ça donne quoi?
Malmont
le 20/05/2015 22:15
J'ai fait des autotest qui valent ce qu'ils valent avec la version monovert, et surtout contre des jeux aggro... c'est lent, très lent, désespérément lent.
Je vais peut être essayer une version paillis/ regrowth, un truc du genre en mono vert....
Patapon

Légende
Jayrems+Malmont
le 21/05/2015 9:53
En vert, tu dois partir en turbo land

Genre
20 land sans fetch, dont
2 carriere de cristal

4 pionnier elfe
4 elfe de llanowar
4 elfe des bois (meilleur que ranger car ça arrive direct sur table)
4 oiseaux de paradis
4 meneuse aux feuilles orochi
3 golem
1 archidruide elfe (?)

4 kaleidogemme
4 culture
3 canaliser l énergie des soleils
2 porte du néant
3 souhait vivant pour chercher berceau de gaia ou carriere en side?

Au sinon, tu souhaite ralentir a fond ton adversaire pour avoir le temps de sortir tes land (tjs dans cette optique de turbo), et dans ce cas,
- 4 pionnier elfe
+ 4 Trinisphère
Mais là, il vaut mieux bannir tous tes sorts de créatures ayant un cc =1
jayrems

le 21/05/2015 20:34
Cariatide ? C hexproof, ca bloque bien et ca fait n importe quelle couleur
Malmont
le 21/05/2015 21:29
Ok.
Ca me plait bien comme liste, surtout, qu'elle est budgétairement correct, dirons-nous;
Bon, je vais me faire des proxy et je vais la tester.( L'option trinisphère me plait bien
Merci beaucoup, je vous tiens au courant des premiers tests.
Malmont
le 21/05/2015 21:36
Les decks, usuels, que je suis a peu près capable de construire c'est surtout de l'aggro, là, j'avoue je me sentais moyen, ça patinais.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.