crevette1404
Moselle, France
Légende
avis grixis madness
le 11/05/2015 14:08
Salut tout le monde.

J'ai remonté mon pack de coeur en y apportant deux ou 3 modifications des récentes éditions.
Le pack se base sur une vieille capacité connue de tous (ou pas !) : la folie.

Le but est de jouer assez vite un ou deux moteurs et de partir le plus rapidement possible dans une succession de pioche-défausse en tirant le maximum d'avantages de la folie.
Fiole d'Æther permet de faire des bon petits trix dès le T3 avec pack rat par exemple, et permet également de jouer très vite 1 ou 2 bête à ccm2 en gardant du land pour activer les coups de folie.
Ne soyez pas surpris par Fiery Temper en * 1, c'est un removal pour 1 sur pas mal de petites bêtes et il en faut 5 minimum dans le pack (avec Obscur flétrissement)
le rouge permet de jouer blood moon, bien utile contre tron par exemple et également rakdos charm, que j'aime face à twin.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425991

Tous les avis sont les bienvenus.

des bises à tous !

ps: je n'attends pas de ce deck qu'il soit tiers 1 après demain, ca reste essentiellement du casu mais il arrache des games !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2015 17:36
Perso, j'ai quand même un peu de mal avec du rouge uniquement pour ça. (alors qu'à mon avis, y'a moyen de trouver des compromis en restant bleu/noir, ne serait-ce qu'en complétant des carrés -- assasin a l'air trop cool pour pas en jouer 4)

faudrait aussi favoriser les cartes qui permettent de discard en instant (donc out le il-kor, pour moi)

Fiole d'aether, je suis pas hyper convaincu dans le pack, vu qu'il ne cherche pas vraiment à déborder par tempo...

Pack rat, je le verrai bien en x3 ou x4, quand même! et si tu passes en bleu/noir, du coup tu peux te permettre de caser des mutecaveau voir même un Grouilletière pour aller avec!
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/05/2015 17:58
Salut

j'enléverais les siéges du monastéres ou les fioles d'Aether pour soit ajouter du sort madness ou de la créature 2/3ccm style ver de cervelle.
pour le reste je rejoins l'avis de Snap: 4 rats, et enlever le rouge du main deck ou le jouer en 3/4ex.

La battecrane toute seule sans tutor je sais pas. Pourquoi pas un autre arpenteur style Jace ou Ashiok? Jace a l'avantage de gérer les aggros. Si tu veux partir plus control.
Sinon pour partir aggro avec tes looters tu as les bloodghast.
crevette1404
Moselle, France
Légende
snap et ender
le 13/05/2015 9:49
merci a vous deux je tiens a réagir :

Citation :
faudrait aussi favoriser les cartes qui permettent de discard en instant (donc out le il-kor, pour moi)

Effectivement, c'est pour cela que j'ai 10 instant discard contre 4 qui peuvent le faire qu'a mon tour (1 il kor + 3 lili). je me rend compte que le ration est donc pas terrible, 11/3 ce serait mieux meme si dans un match up ou la partie dure un peu, il kor + battecrane c'est bien ^^


Citation :
Fiole d'aether, je suis pas hyper convaincu dans le pack, vu qu'il ne cherche pas vraiment à déborder par tempo...

La fiole fait des trucs de fou quand même si tu la chope t1...
si tu la laisse à 2 tu poses tous tes moteurs (rodeur, il kor, messager, pack rat) en gardant ta mana pour la folie. je dois retester cela dit


Citation :
Pack rat, je le verrai bien en x3 ou x4, quand même! et si tu passes en bleu/noir, du coup tu peux te permettre de caser des mutecaveau voir même un Grouilletière pour aller avec!

le rat sans deconner je le jouais justement qu'en * 1 avant de rentrer fiole. mais depuis qu'il y'a fiole, c'est juste magique de faire t3 eot fiole, pack rat qui pond un deuxieme direct. ca chumpblock parfaitement aggro, ca grossit tres vite.... sans fiole c'est plus lent, mais comme je vais pas la retirer tt de suite, je vais tester 4 pack rat. le rouge je suis d'accord car ça me penalise niveau pv et mes matchups les plus defav sont les hyper aggro/ burn je pense. je vais vous ecouter je pense, mais le fait de pas avoir mon 5 eme removal rapide pour cc1 me fait chier^^. du coup oui : mutavault.


Citation :
j'enléverais les siéges du monastéres ou les fioles d'Aether pour soit ajouter du sort madness ou de la créature 2/3ccm style ver de cervelle.

les sièges du monastères etaient dejà en *3 avant, ils sont passés en * 2 et honnetement je sais pas quoi penser. ca m'a fait game une fois vs burn, mais ca m'aide pas du tout vs naya aggro. ca fait rien vs tron, mais ca peut pourrir junk car la tu le prends de vitesse. je sais pas....:/
les vers, à tester j'ai preferé les rottings rats en side...


Citation :
La battecrane toute seule sans tutor je sais pas. Pourquoi pas un autre arpenteur style Jace ou Ashiok? Jace a l'avantage de gérer les aggros. Si tu veux partir plus control.

Battecrâne ça fait la différence contre pas mal de pack si t'es passé en contrôle, je la pack tt le temps en fois 1 parce que j'adore cette carte, mais tu as surement raison y'a moyen de mieux faire. en side par contre minimum, j'aime cette carte ^^.
Jace trop lent pour aggro vu les tests que j'ai fait vs naya hier... ashiok en fois 1 .... oui ! ca me plait beaucoup ça, je vais lui trouver une place car j'adore cette carte. et puis le fait de pouvoir pondre des cauchemards, ça rentre ds le thème je trouve :) :)


merci pour vos avis je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.


ps : la plus grosse difficulté c'est le rouge : blood moon me fait pas très mal si je sais jouer et ça pète la gueule à plein de deck. rakdos charm vs affy est une bonne arme (même si vs affi c'est horrible) et puis aussi vs twin. kolaghan's command c'est une bonjne boite à outil. et puis fiery temper est un bon removal pour 1cc...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/05/2015 14:37
je viens de poutrer podless company avec le pack sur cockatrice. en passant à 19 lands !

j'avais viré battecrane, fiery temper et les monasteres, et 3 lands pour jouer

+ 2 rusalka noyée
+ 2 pack rat
+ 1 big game hunter (un poison cette carte :o)
+ 1 merfolk looter
+ 1 tasigur

malgré damnation, des kitchen, des scvenge ooze, du noble et une voice qui est sortie, ca a fonctionné mechament.

j'avais fait également -1 lili (il m'en restait 2) et +1 ashiok, qui a volé une voloscille pour bounce un assassin, tuer une bete et le finir en pv. magnifique ashiok !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.