Légende
BMT / META CDF
le 10/05/2015 20:13
à la bourre, je suis pour la cdf !! (comme tout le temps en fait), bah oui c'est plus que dans un mois !!

j'admet être dans la confusion la plus totale !! je vais donc tout de même exprimer ma pensée quant au choix d'un jeux pour la cdf. L'an dernier le très prévisible trio fée/burn/infect était présent en masse. Seul fée s'en est tiré ...

Ce trio était prévisible car c'est des jeux que des joueurs sans expérience choisirais. Des valeurs sûr qui ne nécessite pas de grande connaissance du format.

Cette année, c'est la même chose, sauf qu'il y aura une plus grosse proportion de joueurs non débutant, et donc une plus grosse proportion d'autres jeux. (remplacez juste le vieillissant fée par un deck delver bien tempo !!)

vous voulez aller loin ? vous devez gagner (ou être correct) contre le trio infect/burn/delver !! ouch les ennuis commencent, ça semble compliqué cette histoire ! mais l'histoire ne s'arrête pas là !!

bah oui, il faut aussi prévoir les plus gros jeux comme grapeshot / thopter / devotion / Ghostly familiar. Là n'essayez pas car ce n'est plus possible du gagner ces 7 jeux ! Et c'est clairement ça qui rend ce tournoi intéressant !

que vous jouiez l'un de ces jeux ou non, si vous voulez gagner il ne faut plus chercher à gagner contre tout, mais à être correct (ou mieux) contre tout. Ajuster vos jeux au poil de cul MD et POST SB, si vous êtes trop mal contre certains jeux vous pouvez miser sur des argument de type chatte comme pillar ou rule of law ...

bien bien bien, tout ça ne vous aide pas et moi non plus, mais au moins on sais à quoi s'en tenir. Mais connaissez vous seulement vos MU contre ces jeux ? en ce qui me concerne j'en ai une vague notion, alors je suis loin de pouvoir gérer mon side au poil de cul ...

ce qui serait bien c'est de tester collaborativement pour y voir plus clair, les MU qui m'intéressent sont :

MGA VS INFECT
THOPTER VS Ghostly familiar
HUSSARD VS INFECT
DELVER VS DEVOTION
MGA VS DELVER
HIGH TIDE VS ALL xD
POST VS ALL xD

(je fait exprès d'ignorer affy, qui n'apporte que du random dans un bordel déjà compliqué)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2015 20:58
Des attentes particulières sur le niveau de joueurs où les sérial-missplayers sont acceptés?

Si c'est le cas, je dois pouvoir filer un coup de main pour les tests de MGA (et en profiter pour mieux piloter le pack^^)

Légende
le 10/05/2015 21:43
Citation :
Des attentes particulières sur le niveau de joueurs où les sérial-missplayers sont acceptés?


tout résultats m'interesse !!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2015 0:00
Alors je peux déjà annoncer pour MGA/infect

3-0 sans side (dont une partie avec elfe, double rancoeur, boost gratos pour lui)
1-1 post side

MGA aime pas la créa imblocable et les départs trop fumés d'infect.
Infect aime pas les vines qui lui font perdre un boost et il aime pas l'undying qui font des bêtes qui collent au board.

En side j'avais rentré:

3 prey upon: fait tomber les boosts mais on perd souvent une bête.
2 vine, même plan que md.

J'avais sorti:

2 cornac. Trop optimiste dans ce mu.
1 rogue elephant, pas envie de sac un land.
2 troll albinos.

Point important, à l'époque j'avais pas encore les Réveiller la bête et j'avais packé à la place des Troll albinos qui n'étaient pas un très bon choix.

ça semble cohérent?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2015 1:30
MGA a un bon MU contre UR Delver (tu mets trop la pression et Young n'est pas si gênant (pietoche et imblocable ca aide). Je dirais un bon 60-40
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2015 4:22
Tournoi mardi dernier, je jouais thopter, j'ai rencontré high tide.

Parties extrêmement serré, généralement la première est pour lui, gigadrowse de base nous fait les fesses. A noter que j'en gagne 1 (après les games de tournoi pour tester) simplement en assurant les lands drops à la chaine pour me mettre hors de portée de gigadrowse.

Post side je rentre 3 contrainte et 3 last rites. Sauf que Bibliothèque de Leng est commune. Du coup le Mu est pas si facile, puisque même si poser la combo (la notre) est aisé, on met plusieurs tours à kill là où lui n'a besoin que d'un tour. Il faut toujours 1/2 contres en back ups et avoir le mana + trouver/poser la combo + continuer à s'alimenter en contres est pas toujours facile. Sur 5 games (ce qui est bien trop faible pour tirer la tendance) je dirai 65-35 pre side pour high tide, 55-45 pour thopter post side.

Je finis d'ailleurs contre lui à 1-2.
charlee
Je suis une moule

le 11/05/2015 8:52
Tiens, je n'avais pas repéré Bibliotheque passant commun. Je n'ai pas accès au Gatherer ici, c'est commun en quelle édition ?

Sinon, pour le point de règle qui ne change pas le MU MGA vs Infect, sachez que dans le match Wolf + marqueur +1/+1 bloquant Myr, il n'y a pas de match nul. Les marqueurs "fusionnent" en même temps que le petit loup va au cimetière, il avait donc un marqueur +1/+1 en mourant donc l'Undying ne se déclenche pas. Je n'apprends peut-être rien à personne, mais je préfère préciser.
nolie
le 11/05/2015 8:58
Bibliothèque est le seul recours contre last rites ou il y a autre chose ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2015 10:17
Certaines listes jouent BS en side ou MD pour son effet protecteur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2015 10:46
J'ai pas rencontré la cas myr/loup, et j'avoue que l'histoire de la "fusion" me laisse perplexe.
Quid si je mon geist 3/2 (marqueur) bloque un elfe boosté, disons 5/5.

Pour moi, à la phase d'attribution des dégâts:
L'elfe prend 3 points et survi.
Le geist mange 5 marqueurs -1/-1, le premier s'annule avec le marqueur undying, les autres vont dessus.

Vérification des états:
Le geist va au cimetière sans marqueurs donc capa en pile, non?

Si c'est pas le cas, le mu MGA/infect passe de compliqué à très très compliqué.
zombie33

Légende
le 11/05/2015 11:47
Citation :
Si c'est pas le cas, le mu MGA/infect passe de compliqué à très très compliqué.


Ce n'est pas le cas.
charlee
Je suis une moule

le 11/05/2015 11:47
En fait, la fusion des marqueurs se fait aussi à la vérification des états, donc en même temps que la mort de ton Geist. Du coup, lorsque tu regardes avant sa mort, il avait encore un marqueur +1/+1 donc Undying ne trigger pas.

Je réitère ma question : Library of Leng est commun dans quelle édition ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2015 11:53
Master edition IV
charlee
Je suis une moule

le 11/05/2015 12:15
Et beh c'est plutôt cool ça !
Merci Toufmade !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2015 12:16
De rien, ça m'arrive de servir à quelque chose =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2015 12:27
Citation :
je fait exprès d'ignorer affy, qui n'apporte que du random dans un bordel déjà compliqué

T'as des listes très stable d'affy maintenant. Mais sans thopter, Atog, et Disciple. Des vrais listes ultra gaggro, comme à l'origine du format. Dommage de pas tester contre.
Bobelou
le 11/05/2015 14:15
pour mga/infect tu peux rajouter 2/1 préside 2/0 post. contre infect ug. c'est peu, mais si ça peu aider...

Sinon vu que je suis sympa et que j'ai un peu de temps, je vais filer des tuyaux pour les débutants du formats qui veulent jouer la cdf.

Premier point à prendre en compte et peu être le plus important: le peasant c'est un format de pimpim qui savent pas jouer. Donc oubliez mtg peasant. Ya que des petdecks joué par affection plus que par volonté de performance. Les vrais jeux sont peu ou pas joués. Je pense à des choses comme rug sceptre weebee wellspring ug madness elfe ou encore MBA. Ca c'est des jeux qui vous amènerons en top8. La seule exception qui confirme la règle est ur delver: beaucoup de joueurs récentS dans le format (et donc sérieux) l'ont adoptés avec les résultats qu'on peut voire sur mtg peasant. C'est vrai, comment un jeu qui packe 4 delver 4 cruise et 3 young pourrait être mauvais hein? je vous le demande!

Un AUTRE vrai bon jeu qui attend son build (perso j'ai pas le temps d'ici la cdf, mais vous?) c'est avec en unco 3 elfe aux nattes sanguinolentes et 2 agentes sans eclats.

deuxième point: l'ajout récent des bilands KTK permet des bases de mana légaciennes: tu veux jouer agro 4C, pas de problème ça se fait. Vous me direz oui, mais c'est pas des vrais bilands ils viennent en jeu engagés. Pas de problème! ceux de l'adversaire aussi. Bref vous avez le temps, le format est mou comme les fesses de ma grand mère.

troisième point: encore raport avec ktk: le delve c'est fort. Aussi n'hésitez pas à splasher pour rentrer mandrils hurleurs, la meilleur carte delve du format, et de très loin. Vous ne regretterez pas le splash.

quatrième point: ici je vais m'attarder sur le building et plus précisément sur la règle des 5 unco. Les gens ont tendance à jouer des uncos de leur couleur ou en rapport avec les plans de jeux de leur deck. C'est un erreur. En effet il y a deux ou trois uncos très au dessus des autres en terme de power level.

Ainsi et quelque soit votre pack, n'hésitez pas à rentrer des Tectonic Edge: dans un format où les vrais bon jeux sont tri voire quadri colores et mou du genou, cette carte est parfaite pour influencer la partie au moment des bigs turns, à savoir vers le 5/6 eme. Au pire vous pourrez toujours détruire les tectonic de vos adversaire!

Et Réanimation délétère: accecibles dans toutes les couleurs, celle-ci vous permet de récupérer des cartes dans votre cimetière, ou de pourrir la pioche adverse en lui remontant un fetch! Oui je sais c'est fort! Gut Shot peut être intéressant, mais difficile de dire si elle passe vraiment le cut des uncos...

Sinon il y a deux trois autres unco méta dépendantes ou moins évidentes mais intéressantes tout de même (je vais rester dans celles accessibles à toutes les couleurs) : Bourrasque corrosive est intéressante, tant ur delver va truster le tournoi, en seul bon vrai jeu qui sera présent. Usine d'Urza est pas mal aussi pour agro: incontrable la carte vous permettra d'accentuer la pression au plus fort, à savoir pour ce genre de jeux vers le tour 8 environ.

La seule exception est Demonic Consultation extrêmement puissante, la carte est le seul tuteur ccm1 du format. n'hésitez pas à splasher juste pour un ou deux exemplaire, vous ne le regretterez pas. Ca peut vous aider grandement à trouver vos uncos qui sont seulement en un ou deux exemplaires dans votre deck, ou vos cartes de side en one slot.

Voilà c'est pas grand chose, mais j'éspère que ça aidera des gens à être moins perdus.
Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
Bobelou
le 11/05/2015 14:46
Et si vous doutez de ma légitimité et donc de la pertinence de mes conseils regardez mes résultats sur les online, et notament celui-ci ils parlent d'eux même..! ;)
Arathelis

Légende
le 11/05/2015 14:56
Citation :
Gut Shot peut être intéressant, mais difficile de dire si elle passe vraiment le cut des uncos...


Gut Shot sera commune à partir du 22 mai grâce à Modern Masters 2015. ;)
Bobelou
le 11/05/2015 14:58
elle restera éternellement unco dans mon coeur...
zombie33

Légende
le 11/05/2015 17:24
Citation :
Premier point à prendre en compte et peu être le plus important: le peasant c'est un format de pimpim qui savent pas jouer. Donc oubliez mtg peasant. Ya que des petdecks joué par affection plus que par volonté de performance. Les vrais jeux sont peu ou pas joués.


Bim prend toi ça Max2070 qui nous flood mtg-peasant avec ses jeux de pinpins ! :{
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.