MVnews
Search. Find. Repeat.
le 08/05/2015 1:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par JMB
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 08/05/2015 9:09
J'ai fait un premier essai, ca a l'air de rien mais ces petits changements sont vraiments pratiques. Le tout est simplifié, épuré tout en restant visuellement réussi. Bravo!
Darkent

le 08/05/2015 9:40
Excellent bon travail JMB :)
Pack

Légende
le 08/05/2015 10:20
Bravo pour ces changements!
Arathelis

Légende
le 08/05/2015 10:22
Super boulot ! ^^
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Whaouh ! O_O
le 08/05/2015 12:32
J'imagine l'énorme boulot, bravo JMB ! Que d'options ! <=D

Et merci aussi pour les rappels, je connaissais l'expression exacte (" ") mais pas l'exclusion (!)

Mon seul regret : que tu n'aies pas inclus un champ "Illustrateur", non pas avec une liste à cocher, mais avec un champ de texte.
Mais ce n'est pas grave, je continuerai à me servir des listes visuelles. =)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/05/2015 15:06
Je regrette l'ancien système d'affichage des résultats. Ce système est plus confortable lorsqu'il y a peu d'éléments affichés. Mais lorsque le nombre de résultats est de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines (typiquement, les recherches par type de créature ou par morceau de texte assez fréquent comme "point de vie"), l'écran synoptique avec 30 résultats visibles d'un seul coup d'oeil à raison d'un résultat par ligne avec nom, coût de mana, extensions, ainsi que l'option d'afficher les textes permettait un survol bien plus rapide des données que l'affichage type gatherer actuel.

Je fais bien plus de recherches assez générales comme ça que de recherches avec texte complet type :
"%7 artefact légendaire time spiral
!akroma les créatures que vous contrôlez ont le vol, la célérité, le piétinement, la vigilance, l'initiative et la protection contre le rouge et contre le noir."
Marseille, Grèce

Légende
@coro
le 08/05/2015 15:50
Décoche "Affichage graphique", ou mieux, choisis l'option "texte" dans tes prefs pour ne plus avoir à le faire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/05/2015 15:56
Ah, merci. Pas fait gaffe que c'était une option qui a été réinitialisée avec le nouveau système. C'est perturbant de voir les lignes plus espacées maintenant, mais on s'y fera.
Christoune

Légende
le 08/05/2015 16:27
Globalement c'est un gros + tout ce travail abattu, merci à toi de prendre soins de tes users.
Tout le monde se fera à ces nouveautés, faut juste du temps, mais ouai, c'est que du mieux.
JLMAGIC
Légende
recherche carte - bloc
le 08/05/2015 16:51
Pourquoi la recherche d'une carte en cochant le bloc souhaité (en mode graphique) ressort des cartes de tous les blocs
Exemple megrim 7ème Ed donne megrim à partir de Forteresse

Perso je cherchais plaine de Khans ok tarkir et ai toutes les plaines depuis Unlimited
Sly21
le 09/05/2015 10:17
Moi non plus je ne connaissais pas l'exclusion (!), bien joué !
manu3569
Guivre
le 09/05/2015 14:39
Ce n'est pas révolutionnaire mais au moins ca va dans le bon sens, celui de la praticité.
Pas comme sur certains autres sites qui veulent tout chambouler en se tirant une balle dans la tete...
Bien joué.
Hades666
I'm a
Légende
le 09/05/2015 18:50
Et la fonction "éditer" s'il vous plait :) ?

unefois
le 10/05/2015 22:31
Bon point pour l'affichage graphique.
Petite question : comment chercher, par exemple, toutes les cartes vertes ayant x dans leur coût ?
Joliaux
Le Havre
le 11/05/2015 12:11
Qui n'utilise pas Magicville pour de la recherche de cartes ? Moteur de recherche parfait.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
unefois
le 11/05/2015 16:08
Malheureusement il faut le faire en trois passes :
* chercher les cartes ayant pour coût exact X* et qui sont vertes
* chercher les cartes ayant pour coût exact X** et qui sont vertes
* chercher les cartes ayant pour coût exact X*** et qui sont vertes
unefois
le 11/05/2015 16:42
D'accord, j'en avais bien peur. C'est dommage qu'il n'y ait pas un système pour pouvoir rechercher les "x" dans un coût plus facilement. Pour la prochaine mise à jour peut-être ?
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 22:39
Citation :
Qui n'utilise pas Magicville pour de la recherche de cartes ? Moteur de recherche parfait.


Trve dat. 'fin pas parfait, mais largement satisfaisant et dans tous les cas largement mieux que tout ce qui se trouve ailleurs, même à l'international (ou alors j'ai mal cherché). Y'a peut-être carrément créneau pour une reconnaissance mondiale (et la coke et les putes qui vont avec pour le patron).
zombie33

Légende
le 11/05/2015 22:58
Citation :
Bon point pour l'affichage graphique.
Petite question : comment chercher, par exemple, toutes les cartes vertes ayant x dans leur coût ?


Citation :
Malheureusement il faut le faire en trois passes :
* chercher les cartes ayant pour coût exact X* et qui sont vertes
* chercher les cartes ayant pour coût exact X** et qui sont vertes
* chercher les cartes ayant pour coût exact X*** et qui sont vertes


Il me semblait que si on cherchait des cartes vertes dont le coût est au moins supérieur à 20 (X inclus) on trouvait toutes les cartes avec X. Mais là ça ne marche pas, n'y aurait il pas un problème avec le X inclu d'ailleurs, parce que ça marche bien pour trouver les créatures */*
Marseille, Grèce

Légende
le 11/05/2015 23:32
Citation :
Il me semblait que si on cherchait des cartes vertes dont le coût est au moins supérieur à 20 (X inclus) on trouvait toutes les cartes avec X. Mais là ça ne marche pas, n'y aurait il pas un problème avec le X inclu d'ailleurs, parce que ça marche bien pour trouver les créatures */*


J'ai eu un doute donc j'ai testé l'ancien moteur de recherche, et en fait ça n'a jamais marché comme ça. Les coûts avec des X ont des coûts de mana calculés avec X=0, comme dans les règles. En fait, l'option "coûts en X inclus" est surtout présente pour pouvoir les enlever si tu ne les veux pas dans ta recherche, ce qui peut s'avérer gonflant si tu recherches des sorts à 1.
Je vais mater pour les */*.

Par contre il y a un vrai bug recensé avec l'édition "Duel decks : Anthology" qui n'est pas dû au moteur de recherche mais plutôt parce que j'ai saisi les cartes avec les pieds.

Je vais également investiguer la remarque de JLMAGIC sur les recherches carte + bloc, ça a l'air louche.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.