ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/09/2018 12:01
c'est marrant ^^. ça ressemble un peu à un copier-coller d'ailleurs quand même :p.
Dresseur, de pokébot

le 21/09/2018 12:11
O_O

What
the
fuck
?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Se tuer au boulot
le 21/09/2018 13:08
Effectivement, c'est un copié collé du texte suivant: Se tuer au boulot de Laurent Fontaine (Ce texte a remporté le prix Jean-Charles Pagé 1996, catégorie presse écrite périodique.)

Mais tout de même, what the fuck de retrouver ça sur magic-ville, qui plus est à un endroit quasi inaccessible, en commentaire d'une combo!
Dresseur, de pokébot

le 21/09/2018 13:20
mais d'ailleurs c'est super rigolo (enfin pour moi) de voir comme ce texte est tout à fait actuel 20 ans plus tard (les symptômes décrits sont de plus en plus courants) ,mais à la fois naïf, dans la manière de présenter ces dirigeants épanouis avec leur méditation, leur vacances hors de prix à la Plagne, le fait de retrouver bobonne et les chiards (qui lui font payer son absence le reste de la semaine) à la maison !
Joli moment surréaliste !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2018 13:23
Dans ta combo du 14, un point clef est passé sous silence, c'est que le regroupement permet au contrôleur d'Abu Ja Far de forcer toutes les créatures de son adversaire à assigner toutes leurs blessures au lépreux, ce qui assure sa mort et donc le déclenchement de sa capacité et en bonus fait aussi survivre l'elfe.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le lien du jour
le 22/09/2018 15:58
zombie33

Légende
le 22/09/2018 16:51
C'est pas ton meilleur celui-là.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2018 17:01
Si, moi je le trouve pas mal pour le moment. Mais tout est une question de timing.
zombie33

Légende
le 22/09/2018 17:33
Joli
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et zut
le 02/10/2018 13:40
Encore un infiltré qui poste un commentaire sur cette combo pour raviver notre haine d'MKM (maintenant que ce n'est plus remplacé automatiquement par un script de JMB :p ).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ma 100e combo
le 03/10/2018 10:38
Allez, aujourd'hui je vous fais partager ma 100e combo. Une combo bien what the fuck avec une vieille carte 20 fois erratée, bref tout ce qu'on aime!

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81740

Je me demande si quelqu'un avait pensé à ce genre d'utilisation auparavant, parce que c'est une combo qui est faisable au moins depuis 2002 (avec Future Sight). Je comprends bien qu'en 2010 on préfère Necrotic Ooze pour profiter du Devourer, mais quand même, j'aimerais savoir si cette idée capillotractée avait germé autre part que dans mon cerveau :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et mince
le 05/10/2018 11:44
Aujourd'hui, j'apprends que je suis un salopard :-(
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/10/2018 7:51
Bonjour,

Juste une idée qui me venait comme ça : dans la liste des combos, ne serait-ce pas mieux si on voyait les combos clones récentes que les combos historiques?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/10/2018 9:36
Une remise en valeur des clones est en cours.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je suis magnanime
le 26/10/2018 22:47
Quand on écrit en commentaire d'une combo qu'on m'envoie à la validation:

Citation :
Bonne synergie que l'on va sans doute me classer en "utilisation normal".


J'ai envie de ne rien lire et de classer en utilisation normale. Ou d'empêcher à cette personne de pouvoir poster des combos à l'avenir. Mais allez, aujourd'hui je n'en ferai rien. Votez pour le classement, et je me soumettrai à ce que vous direz :o)

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81813
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Un devin
le 27/10/2018 17:48
Il avait prédit le sort réservé à sa "combo" :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Doomage :-(
le 14/11/2018 16:22
Je viens de tomber sur la combo suivante qui utilise Doomsday + Bridge from Below. C'est vraiment dommage parce que ça ne marche pas, alors que ça mérite clairement pas mal de points de style. Quelqu'un pour réfléchir à comment tuer avec Bridge from Below en 5 cartes ? :o)

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=64684
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quelqu'un se reconnaît-il ?
le 15/11/2018 15:21
Je viens de tomber sur un commentaire vraiment marrant sur la combo suivante. Si quelqu'un se reconnaît et a conservé son bêtisier, ça m'intéresse ! :)

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=68371
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/11/2018 0:08
Ta combo du 14 novembre doomsday + altar of dementia fonctionne dans la configuration proposée (altar et une 2/2 en jeu avant de lancer doomsday). Si on répond à la capacité de gaia's blessing, et, hormis au début, si on sacrifie les narcoamibes que lorsque les 2 bridge sont au cimetière, on génère sans peine une infinité de jetons zombie.

L'ordre du mélange n'a pas d'incidence puisqu'à part la première fois, on attend d'avoir meulé les 6 cartes avant de sacrifier les narcoamibes en réponse à la capacité de la bénédiction. On génère 4 zombies à chaque itération, on n'en utilise que 3 pour se meuler et la meule des narcoamibes va sur l'adversaire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 16/11/2018 9:24
Merci. Peux-tu, s'il te plaît, détailler un peu (a) l'ordre des 5 cartes à mettre, (b) l'initialisation de la boucle, et (c) le corps de la boucle ? Parce que dans l'explication en ce moment, à la fin de l'initialisation il y a 2 jetons zombie et 6 cartes dans la bibliothèque. Toi tu as l'air d'avoir besoin de 3 zombies pour boucler.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.