Spade
Mono Black - Avis Aide pour un nouveau
le 02/05/2015 2:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et me suis inscrit pour m'améliorer.
Je me présente, Etienne 23 ans et je joue Black !
Le deck avec lequel je joue aujourd'hui est dans mon profil, je vous invite à aller y jeter un oeil. En voici un aperçu :

// NAME : [MODERN] Mono Black Oblitérator
// CREATOR : Spade (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Cathedral of War
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Mutavault
19 Swamp
1 Erebos, God of the Dead
3 Bloodghast
4 Blood Artist
4 Geralf's Messenger
4 Gravecrawler
4 Phyrexian Obliterator
3 Liliana of the Veil
2 Go for the Throat
1 Profane Command
3 Smallpox
3 Thoughtseize
4 Inquisition of Kozilek
SB: 1 Sword of Light and Shadow
SB: 1 Sword of War and Peace
SB: 1 Bitterblossom
SB: 2 Smother
SB: 2 Bile Blight
SB: 2 Hero's Downfall
SB: 3 Drown in Sorrow
SB: 3 Ratchet Bomb
Explication etc. dans le commentaire du deck

Je voudrais me donner toutes les chances pour me faire une place en compétitif.
Je vous remercie d'avance de vos commentaire qui peuvent être de différents ordres :
améliorations tout en gardant l'esprit du deck
conseils de jeu
construction de la réserve en cohérence avec le format aujourd'hui
évolution possible du deck pour qu'il soit réellement compétitif (ajout d'une couleur/changement du coeur du deck...)

Merci d'avance, j'espère pouvoir trouver une communauté amicale par ici :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/05/2015 10:23
Il y a des idées parcontre smallpox m a l air inadapté au format et surtout en l absence de chrome mox, mon avis est que cela revient souvent a se tirer un balle dans le pied et surtout trop conditionelle pour être vraiement efficace.
jayrems

le 02/05/2015 11:28
Je ne vois pas d obscur confident , c est un oubli, un choix ?

Si tu tiens a joue smallpox, il va falloir assurer de l alimenter. Hors comme le signale kricheck, le format s y prete pas du tout.

J aurai bien vu quelques apre fleur md, ainsi que quelques chutes du heros.

Apres mono noir pas sur que ca soit ouf en modern, mais en rajoutant un peu de vert ca te donnerait acces a abrupt decay et pulsation du maelstrom
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2015 12:03
C'est marrant comment les gens ne lisent jamais le "à lire avant de poster" avant de poster leur sujet... :/

Sinon pour revenir au sujet, j'ai déja vu des verions mono-noir qui "tournaient" en modern, basées sur la plupart sur un épuisement total des ressources adverses: discard et smallpox et autres.
ça a cependant jamais fait des résultats oufs.
Spade
Variole mauvaise idée
le 02/05/2015 15:52
Merci à tous pour vos réponses !

kricheck2001 :
Dac je comprends mieux ton commentaire sur le deck

Jayrems :
obscur confident : ni un oublie, ni un choix, je n'ai jamais vraiment osé y penser pour des raisons budgétaires ^^ c'est un must have dans ce deck pour toi ?
Apre fleur et Chute, j'aimerai bien le sjouer oui mais en remplacement de quoi ? Et s'ils sont en réserve je les sort à quel moment ?

SnapVigne44
J'ai lu le "A lire avant de poster". Comme je le dis je suis nouveau sur ce site. Qu'ai je fais de mal ?
Non tu as raison, mon objectif n'est pas d'épuiser les ressources adverses mais bien d'imposer mon jeu et faire perdre des pv. Smallpox était un moyen de faire des trous dans la raquette adverse mais il semble, à l'unanimité que ce soit une mauvaise idée ?

Merci à tous, j'attends impatiemment de vous relire ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2015 16:30
Citation :
J'ai lu le "A lire avant de poster". Comme je le dis je suis nouveau sur ce site. Qu'ai je fais de mal

de "mal", pas vraiment!
d'ailleurs j'avais zappé la phrase "Explication etc. dans le commentaire du deck" dans ton sujet.
du coup ça va déjà un peu mieux! (désolé)
Mais du coup la prochaine fois, met soit un lien vers ton deck (en utilisant la balise "url" au-dessus de la boite de texte), ou alors fais un copier-coller de ce que t'avais écrit sur ton deck.

Le problème de smallpox est que ça t'affecte aussi! certes légerement moins vu que tu joues des bloodghast/gravecrawler/messager etc, mais au final ça va quand même géner...
Cependant sans un plan "denial" comme avec smallpox, j'ai un peu de mal à voir ce que ce genre de decks peut donner en tournoi... :/
Sans Smallpox, il faudrait probablement passer sur une version soit un peu plus agressive, soit un peu plus controle.
Je me demande aussi si jouer un plan dévotion noir serait pas mal? avec Marchand gris d'Asphodèle et Nykthos, reliquaire de Nyx , par exemple.
jayrems

le 03/05/2015 0:31
En voyant 3 lili et des obli, j avais pas trop limpression que le budget etait un obstacle pr toi : )

L avantage avec bob c est que tu generera bcp de ca( bon apres faut rebosser la courbe pr pas trop te piquer)

Apre fleur ca depend de ton optique, si tu la joue, faudra prendre soin de tes pvs sous risque de mourir tout seul. Dc out tt les sorts qui vont te faire perdre des lifes.

L idee devotion est pas si mauvaise, si t arrive a faire lili ou messager t3 t4 obli t5 marchand tu fais un differentiel entre 18 et 20 c pas mal
Spade
le 03/05/2015 2:17
Merci encore de ces commentaires

Citation :
Cependant sans un plan "denial" comme avec smallpox, j'ai un peu de mal à voir ce que ce genre de decks peut donner en tournoi... :/
Sans Smallpox, il faudrait probablement passer sur une version soit un peu plus agressive, soit un peu plus controle.
Je me demande aussi si jouer un plan dévotion noir serait pas mal? avec Marchand gris d'Asphodèle et Nykthos, reliquaire de Nyx , par exemple.


Oui dans de bonnes conditions je pouvais frapper un grand coup avec smallpox et être sur de gagner. Mais c'est seulement 20% du temps que ça marche donc effectivement pas viable mais pas viable sans non plus car je me prive de ces 20%.
J'essaierai une version dévotion plus agressive (commenté plus bas) mais pour être plus équilibré et compétitif il me faut en faite le transformer en deck ROCK/JUNK/JUND des deck qui ont déjà fait leur preuve en faite...?


Citation :
En voyant 3 lili et des obli, j avais pas trop limpression que le budget etait un obstacle pr toi : )


Oui tu as raison mais je n'avais pas imaginé que bob serait si bon dans mon deck. J'investis uniquement quand je suis sur de mon coup ;)

Citation :
Apre fleur ca depend de ton optique, si tu la joue, faudra prendre soin de tes pvs sous risque de mourir tout seul. Dc out tt les sorts qui vont te faire perdre des lifes.


Donc soit âpre fleur soit bob en faite. Bob plutôt ? Plus agressif/rapide.

Citation :
L idee devotion est pas si mauvaise, si t arrive a faire lili ou messager t3 t4 obli t5 marchand tu fais un differentiel entre 18 et 20 c pas mal


T1 Rampeur T2 Exécrateur T3 Messager T4 Oblitérateur T5 Marchand (+autre grâce Nykthos)
ça me parait très bon et c'est cette agresivité que je cherche. Par contre vs des deck compétitifs je suis à la rue car je vais me faire exiler mes bêtes et vais me retrouver avec Rampeur VS tarmo ^^
jayrems

le 03/05/2015 11:03
Tu joue noir, du coup faut packe des anti bete, anti arpenteur et autre joyeuserie histoire de pas etre a la rue.

Bah bob te fera mal si tu tombe sur des gros ccm mais contrairement a apre fleur tu pourra t en debarasser plus facilement s il te pique trop.


Pour bob au final faut voir ta courbe. Si tu joue 4 obli et 4 marchand gris t oublie tt de suute. Si t apas de bol, sur deux entretien tu perd la moitie de tes pvs
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2015 11:50
Enfaite, si tu veux partir en mode bien agressif, tu pourrais jouer "black suicide": des Bob, des apre fleurs, des dislocations, et des Ombre de la mort, par exemple.
Mais dans ce cas là, bien diminuer la curve pour diminuer le nombre de terrains, et ainsi se passer d'oblitérateurs et marchand, je pense.

Ou alors partir dans une optique plus controle, dans ce cas-là garder oblitérateur et marchand, virer le bas de curve moisax (execration, gravecrawler), rentrer des anti-bêtes, et surtout des Arène phyrexiane, pour le CA. (surement garder apre fleur aussi)
et du coup trouver un ou deux ptits moyens de gagner de la vie. là comme ça, je pense à Battecrâne.
Sly21
le 03/05/2015 11:55
J'apporte ce que je peux à mon niveau : quelque chose ne va pas dans les terrains --> Cathedral of War, qu'est ce que ça fait là ? Avec messager de geralf/bloodghast/obliterateur, t'es gourmand en , tu vas te prendre plein de gag de couleur ! -> donc gicler les Mutavault aussi vu que tu ne nettoies pas la table à coup de damnation :)
Spade
le 03/05/2015 19:06
J'aime pas trop le jeu suicide.

De ce que je lis, le deck peut prendre 2 directions :
Contrôle : plus de removal, Arène phyrexiane pour le CA, éventuellement Âpre fleur et Damnation et gagner des PV grâce au Marchand gris d'Asphodèle et peut être Battecrâne. A ce moment là je peux garder les Mutecaveau
Optimiser dans le concept existant : entrer Bob et plus de removal

Et dans tous les cas virer Variole Artiste de sang et Cathedral of War
jayrems

le 04/05/2015 8:48
Citation :
Et dans tous les cas virer Variole Artiste de sang et Cathedral of War


ça on est tous d'accord sur ce point :)

l'optique aggro devo de snap basé sur apre fleur, battecrane, messager obli, arene et marchand gris semble sexy, tu pack de la defausse, de l'anti bete, et apres on avise :) Pour ce qui est des lands, du coup il faudra limite le nombre de mutecaveau pour etre sur au moins d'avoir BB au tour 2
Spade
le 05/05/2015 15:37
Wai mais à ce moment là je garde Rapeur et Exécrateur aussi ?
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 06/05/2015 21:19
tiens si ça peu te donner des idées , ça tourne vraiment bien! ( side en cours )

dans un style différent du tiens :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?307131

Spade
le 06/05/2015 22:21
Effectivement rien à voir.
Merci de l'idée !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.