Thomas59
Un vrai paquet control ?
le 29/04/2015 2:36
Bonsoir,

Je viens de me remettre à magic après quelques années d'études et je suis surpris du métagame en moderne.
Il n'y a aucun véritable paquet control ? Pas de UW, UB, ou mono U viable ? Où sont passé les sceptres isochronique et les jeux bourrés de contre ?

Si vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux le métagme actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2015 18:09
Citation :
Enfin perso oui, c'est effectivement un demi-argument car c'est souvent pas si embêtant que ça

Obv oui.
c'est pas combo mais au final, c'est assez peu souvent problématique.
Sly21
le 29/04/2015 21:04
Huhu ok !

Mais je sais pas, tout ceci ne me convainc pas vraiment : c'est le format des mass removal à 4 mana (incontrable), mince ça devrait être la croix et la bannière à passer !
(une liliana, ça se contre, ça se discard et le format croule pas sous les lili-jund non plus)
Thomas59
le 29/04/2015 22:10
Thomas59
le 29/04/2015 22:20
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2015 22:37
Citation :
c'est le format des mass removal à 4 mana (incontrable), mince ça devrait être la croix et la bannière à passer !

wrath c'est nul dans le format.
Citation :
une liliana, ça se contre, ça se discard et le format croule pas sous les lili-jund non plus

Oui, et puis tarmo ça prend son anti bête aussi.
Et splinter twin son disenchant.
C'est bien beau de dire ça, mais c'est jamais vrai :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/04/2015 23:33
Gros +1 avec noskcaj concernant Wrath et Lili!
Christoune

Légende
le 29/04/2015 23:49
Wrath est devenu +- sous optimal depuis pas mal de temps, mais les decks peuvent quand même packer avec plaisir 1/2 supreme verdict, voir 1 dévorer les humbles (car y a pas que noskcaj qui joue cette carte).

Liliana est parfois casé en x4, et quasiment tous les decks jouant lui trouve une place.

Liliana est aujourd'hui le PW le plus cher en €$£ (oui, elle dépasse jace), ce n'est pas pour rien.
douell

Guivre
le 30/04/2015 11:36
On peut considérer un jeu Patriot full control non ?

Le kill se fait avec Colonade et Geist, tout le reste c'est du control. Il me semble que ce deck tourne très bien.
Christoune

Légende
le 30/04/2015 12:04
C'est un jeu vraiment control mais, souvent, ça lorgne vers le midrange.
Sly21
le 30/04/2015 16:46
Y a beaucoup de lili dans vos méta vous ? :/ Moi je la vois jamais. Et je l'ai encore jamais vu dans les tournois que je mate sur twitch depuis 6 mois.
Peut-être que c'est depuis le ban de deathrite...
Christoune

Légende
le 30/04/2015 16:56
http://www.mtgtop8.com/search
Recherches par toi même. Tu verras qu'elle est jouée.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 30/04/2015 17:39
Le problème de mtg top 8 c'est que ça comprend MTGO qui n'a vraiment strictement rien a voir avec les tournois "réels" locaux. Pour voir Lili souvent il faut vraiment participer à de gros events Modern et c'est la qu'on se rend compte qu'elle est bien présente dans le méta.
Christoune

Légende
le 30/04/2015 19:15
Oui et non, mtgo est un metagame réel comme n'importe quel event magasin, ou gros event gp/scg.

Il y a bien sur des endroits ou le metagame est particulier, mais bon, voilà, l'échantillon le plus exact de ce qui se joue en modern reste mtgtop8 ou équivalent, prendre en compte mtgo comme les trucs classiques.
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2015 19:48
Citation :
On peut considérer un jeu Patriot full control non ?

Le kill se fait avec Colonade et Geist, tout le reste c'est du control. Il me semble que ce deck tourne très bien.

Alors oui, c'est un deck control, mais c'est très mauvais.
Surtout les versions avec gesit.
Geist ça te tap en rituel, coucou eot exarche et je combote aprés.. ET c'est d'une faiblesse à faire mourir.
2/2...
Le problème de patriot control, c'est que ça joue environ 12 blast un truc comme ça. Alors c'est vachement cool, tu va faire des miroir rapide (où vous allez jouer burn en vrai..) mais alors mon dieu. Les bêtes noir du format c'est des 4/5 et des 1/4 (et liliana à 4 loyauté) et sur tes blast y a marqué "3 blessures".. voilà, voilà...

C'est pour ça, moi dans teaching, j'pack une chute du héro <3
Christoune

Légende
le 30/04/2015 19:52
Citation :
C'est pour ça, moi dans teaching, j'pack une chute du héro <3

Tu joues terminate et path aussi non ? En tout cas chute du héro je trouve que c'est une bonne carte.

Sinon pour patriot, faites comme moi, jouez patriot control burn !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?401705

D'ailleurs je maintiens que les temples, en modern control, ça se tente.
Thomas59
le 30/04/2015 23:01
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai essayé de monter un pack:

// NAME : Modern UWr
// CREATOR : Thomas59 (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
4 Celestial Colonnade
5 Plains
7 Mountain
9 Island
4 Isochron Scepter
3 Remand
3 Spell Snare
3 Sphinx's Revelation
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Mana Leak
4 Path to Exile
2 Supreme Verdict
4 Serum Visions

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424974

Qu'en pensez-vous ? Je sais il manque beaucoup de cartes des mages lancevif etc mais j'ai fait avec ce que j'avais. Pensez vous que le paquet tienne la route ?
Christoune

Légende
le 30/04/2015 23:12
Intéresse toi au proxy déjà.
Ensuite, et bien tu peux envisager la version avec le sceptre oui, par contre je sais pas pour le nombre d'exemplaire de sceptre, je n'ai jamais joué la carte, mais j'ai vu des listes qui en jouaient 3.
Cryptic command est obligatoire, x2 minimum, du moins si tu envisages le compétitif.
Sphinx x3 c'est trop, x2 maximum.
Keranos est un must, je te le conseille vivement. X1.
Pyrrhon

Drakôn
le 30/04/2015 23:46
Bonsoir,

Je pense que sceptre est trop sensible à decay pour que le paquet soit fiable.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2015 8:16
Ouep, sceptre c'est vraiment pas une bonne idée dans le format.
Manque electrolyse.
3 revelation c'est trop.
Je te déconseille fortement de jouer control tant que tu n'as pas de snap et de cryptic, pour la simple et bonne raison que c'est impossible.
Dans control, think twice > serum vision
;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.